Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

le commencement de la fin

Envoyé par meravi 
le commencement de la fin
27 mars 2011, 08:09
bonjour a tous les membres de dafina
je ne veux pas vous faire peur..............
mais tout ce qui ce passe dans le monde.......c'est le debut de la fin du monde......the beginning of the end
etant optimiste de nature........ je ne le suis plus maintenant apres avoir lu sur google
vu tous les evenements qui se passent dans le monde
les volcans - le dernier (j'espere) en islande
les tremblements de terre au japon et dans d'autres pays
les tsunamis
les revoltes dans les pays arabes
et la liste est longue
et puis les mayas ont prevus la date de la fin : 23/12/2012
voir : google - 2012 - the end of the world - the mayas people

alors les amis........profitez de la vie....elle est courte......ca sera pour bientot !!!!!
je vous souhaite le meilleur spinning smiley sticking its tongue out
meravi
Re: le commencement de la fin
28 mars 2011, 10:07
Salut Claudine

Tu es encore bien jeune pour être pessimiste sur l'avenir de notre belle planète..Je te garantis que demain matin tu verras un très beau lever du soleil en Israel et le soir tu admireras un magnifique coucher d'un astre orange, aux rayons écarlates qui s'endorment paisiblement au loin dans la mer , au large des côtes de Haifa...
Et ainsi,chère amie, demain et après demain, et les jours prochains,et les mois et années qui suivront , seront des journées bénies, rayonnantes de beauté, des journées saines créées par toi , par tes amis , par nos amis et proches, par tout ce beau petit monde qui est le nôtre..Ces mêmes gens qui continuent de faire un tout avec notre belle planète.
Nous , issus du peuple juif et de la grande assemblée des Êtres humains , sommes fervents croyants en la grâce divine et D. a toujours ramené le Printemps pour suivre ces journées courtes , sombres et glaciales de l'Hiver..Un eternel recommencement est la création de cette vie ici..
Notre planète Terre est un astre de nature encore dynamique et pleinement vivante, à l'encontre de la solitude morte de la Lune, par exemple..Et donc les couches de l'écorce terrestre continuent de bouger, et c'est bon signe, preuve que la Terre est pleine d'énergie et se rappelle des fois à nous autres.
L'inconvénient des secousses terriennes et marines est qu'il est dangereux d'être dans leur voisinage..Lorsque toi et moi sommes nés à Casablanca et Rabat respectivement..il n' y avait que deux milliards, et un peu plus, d'habitants sur Terre...Aujourd'hui il y en a presque sept milliards, grâce aux progrés de la science moderne, médecine, hygiène et bienfaits sociaux . Les gens habitent et occupent plus de place qu'avant et les probabilités de se trouver dans une zone dangereuse très peuplée sont bien augmentées..
Du temps des indiens Mayas, Aztèques, Incas, Apaches, Cheyennes et Sioux , la plupart de ces peuples habitaient dans des tentes. Du temps des Samourais et des Choguns au Japon , leurs citoyens peu nombreux, par rapport à aujourd'hui, vivaient dans des maisons aux cloisons de papier ou de tissu à cause justements des effets destructeurs des tremblements de terre fréquents en Amérique et en Extrême Orient..
Mais la technologie de nos jours a ses effets secondaires. Nos réacteurs nucléaires, nos maisons en béton deviennent des dangers lorsque la terre et la mer se mettent en grande colère...Et n'oublie pas chère amie que cette Terre qui est nôtre est bien vivante et continue ses soubresauts comme elle l'a toujours fait..et c'est bon signe. Si la Terre cesse de trembler c'est signe qu'elle est morte.. Et dans une planète morte rien ne peut y vivre..
Alors ne sois pas découragée , pessimiste et vis ta vie bien, respire l'air frais du matin à ta fenêtre , dis merci avec Modé Ani Léfanékha , cueille de magnifiques fleurs d'Erets Israel, offre ton sourire matinal au ciel bleu.Et s'il est couvert de nuages c'est signe de pluie, d'eau et de fertilité .Crois en ta bonne étoile et rien ne t'arrivera..Aies confiance en la vie, en tes amis,en ton D. et la vie t'appartiendra tous les jours . Tu la prends pleinement, les poumons pleins d'air frais et l'esprit confiant , allant toujours de l'avant. Aime la vie, la vie t'aimera..

Bises et reste assurée que demain sera un jour encore meilleur que celui qui est passé...

Amitiés à tous nos amis

Elie Cohen
Pièces jointes:
Le Printemps,le magique du renouveau..montagne, lac et fleurs..jpg
Re: le commencement de la fin
29 mars 2011, 12:34
cher Elie
tres gentil de ta part de nous rassurer
moi je vois les choses autrement.......
malheureusement il y a des dictateurs qui dominent cette planete...et il suffit d'appuyer sur un bouton et envoyer la bombe atomique.
mais tout doucement ...je me souviendrais de tes bons conseils.thumbs up
je suis sure qu'ils m'aideront !!
et comme on dit : que sera...sera
j'espere de tout coeur te lire apres le 23/12/2012 - SDV
je te souhaite une merveilleuse journee
meravi
Re: le commencement de la fin
30 mars 2011, 13:08
Bonjour Claudine

Très heureux que mon message t'a rassuré et cela me fait vraiment plaisir.

Les pays, les nations, les civilisations se forment, existent et certaines , et même beaucoup, ont cessé de l'être depuis des millenaires..On peut penser à la civilisation de l'ancienne Egypte des Pharaons qui ont duré près de quatre mille ans, de l'ancienne Rome plus de cinq cent ans, des Khmers de l'Extrême Orient disparus eux aussi depuis belle lurette ainsi que les Mayas, Incas et Aztèques..Mais d'autres continuent d'être ici..Parmi eux la civilisation de la Chine, cinq mille ans, et les anciens Hebreux , nous les Juifs existant depuis plus de trois mille cinq cents ans...Les USA formés à peine quelques petites centaines d'années, la France deux mille ans, le Royaume Uni mille et quelque années , l'Allemagne ,en tant que pays indépendant, deux cents ans, pareil que l'Italie,le Japon plusieurs millenaires, etc...
Donc la vie , comme l'histoire de la Terre est une roue...qui tourne...et tourne..et tourne..inlassablement avec ses hauts et ses bas..C'est à nous les humains d'en faire quelque chose de concret, de bien et de revalorisant...Certains créent de belles choses, certains détruisent, certains vivent en marge, certains sont simplement des spectateurs mais les forts sont toujours restés..Les forts cela s'entend : les peuples et civilisations qui savent endurer , qui savent reconnaître les forces vitales et importantes qui gèrent la vie des humains et donc ils s'adaptent et passent avec courage les grandes intempéries de leurs temps..La Chine est toujours là, le Japon aussi, et Israel et son peuple aussi.

Et la roue continue de tourner et les grands qui connaissent la longue route des civilisations humaines sauront encore trouver la bonne voie pour continuer de grandir..L'expérience de la vie, l'expérience de la survie, nous la connaissons et nous avons toujours confiance totale en notre destinée..

Alors chère amie , aies foi, nous serons encore ici demain et dans deux mille ans..tout comme nos anciens..Plus ça change, plus c'est la même chose, il n'y a que les décors et les pays qui changent mais les défis ont toujours été les mêmes: du temps de l'Exode et de la grande tempête qui sépara la mer rouge jusqu'au temps de Massada.. et de là à Petah Tikvah et la construction de la moderne Tel Aviv.. deux mille ans plus tard.

Toujours un eternel recommencement..la roue de la vie tourne, le défi est de savoir comment s'y agripper et d'apprécier la vue qu'elle peut nous offrir...si l'on sait comment s' y accrocher raisonnablement..

A bientôt et toutes mes amitiés

elie cohen, montreal
Pièces jointes:
coquelicots au printemps..jpg
Re: le commencement de la fin
31 mars 2011, 10:23
Bel hymne à la vie Elie !
Et d'ici quelques dizaines voire centaines d'années on ira poser nos pieds sur d'autres planètes que nous préserverons j'espère !...

Amitiés

hannah !
Pièces jointes:
olmeto_plage.jpg
Re: le commencement de la fin
01 avril 2011, 09:23
Bonjour Anna

Quelle magnifique journée, n'est-ce pas ?

Je suis heureux que tu aies aimé mes petites pensées dédiées à la vie.

Le Printemps est finalement arrivé à Montreal , les oies migratrices reviennent des températures clémentes de la Floride et survolent très haut mon jardin en vol vers leur habitats de la toundra arctique canadienne..Et ainsi la vie recommence. Les vivaces printanières, ces premières fleurs qui poussent et sortent de la dernière neige granuleuse , les écureuils qui réduisent leur toison, les érables dont les premiers bourgeons vont bientôt faire leur apparition, les petits lacs de nos parcs qui montrent de nouveau les couleurs verdatres de leurs eaux .. C'est la grande symphonie du Printemps qui bat de tous ses clairons et bruits des forêts retrouvées ..La vie revient, les chants des oiseaux sont de nouveau parmi nous et les sourires des passants ayant remplacé leur manteau par une veste plus légère nous annoncent le début d' un climat plus tempéré . Aujourd'hui nous vient une envie de renouer avec la nature , et nous déclarons notre confiance en la vie ..

Bon week-end à vous et que ce début d'Avril vous apporte sérénité et joie de vivre..

Elie Cohen, montreal
Pièces jointes:
les oies de canada reviennent au printemps.jpg
Re: le commencement de la fin
07 avril 2011, 10:03
chacun a sa maniere de voir les choses. non la fin du monde n'est pas pour 2012. d'autres diront
que c'est l'anticipation de la prochaine arrivee du MACHIAH .
Re: le commencement de la fin
14 avril 2011, 07:21
À Claudine


Meilleurs souhaits de bonne fête pour la Pâque Juive prochaine .

Joyeux Pessah, beaucoup de joie et bonheur , de tout coeur ..

Elie Cohen

Pièces jointes:
Hag Pessah Sameah.jpg
Re: le commencement de la fin
22 avril 2011, 12:09
Jour de la Terre , 22 avril 2011

Le Jour de la Terre marque tous les ans l'anniversaire de la naissance, en 1970, du mouvement environnemental tel qu'on le connaît aujourd'hui. Le jour de la Terre fut fêté pour la première fois le 22 avril 1970, lorsque le sénateur américain Gaylord Nelson encouragea les étudiants à mettre sur pied des projets de sensibilisation à l'environnement dans leurs communautés.

Au Québec, c'est depuis 1995 qu'on le célèbre en organisant toutes sortes d'activités de sensibilisation face aux enjeux environnementaux.

Aujourd'hui, plus de 500 millions de personnes dans 184 pays passent à l'action chaque année dans le cadre du Jour de la Terre. Au fil des ans, le Jour de la Terre est devenu l'événement participatif écologiste le plus important de la planète.

wikipédia
Pièces jointes:
earth and our planet, notre TERRE.jpg
Re: le commencement de la fin
26 avril 2011, 11:14
cher Elie
merci pour tes voeux
je te souhaite bonne fete de mimouna
bonheur..sante et prosperite
j'ai relu tes merveilleux messages
et - je dois avouer- ils m'ont remonte le moral
et j'ai compris......il faut etre optimiste...comme tu as ecris...avec beaucoup de gentillesse et de charme
aujourd'hui j'ai compris...un nouveau jour est ne pour moi...grace a toithumbs upwinking smiley
claudine
Re: le commencement de la fin
26 avril 2011, 13:06
Bonjour Claudine

Très bien dit, ça fait bien plaisir de le lire..

Merci pour tes voeux et je réciproque de même

Bonne fin de Mimouna

elie

Pièces jointes:
1.Mimouna d\'or..jpg
Re: le commencement de la fin
05 mai 2011, 11:23
Bonjour

À toutes nos amies des forums dafina

Joyeux Mai , fête du muguet, fête du sourire et fête de la bonne chance..

Bises...bises...et porte bohneur pour vous chères...



Élie

Pièces jointes:
Quelques brins de muguet pour te porter chance.gif
Re: le commencement de la fin
06 mai 2011, 11:02
Bonjour à vous toutes

Happy week-end and "Happy Mother's Day" this coming Sunday 08-05-2011.

Parfums de notre bonne planète Terre

Elie Cohen, montreal
Pièces jointes:
Happy mother\'s day, bonne fete des meres , joyeux dimanche.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved