Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

recherche des amies de rabat

recherche des amies de rabat
12 mai 2011, 02:42
bonjour mimi
pour le moment tu est la seule a dafina en corespondance avec moi
peut etre que je ne sait encore ouchercher je suis tree nouvelle et
j e n'ai pas conprie baucoup de chose moi je comprent qui tu est l'ancienne amie a simon z.l
mes enfants m'on expliqer qui tu est simon a passe chez nous 2 mois en israel il etait tre malade
et nous etions tres attacher a lui c'etait un ange et apres qelque mois en arivant en france il et
decede mais si tu a comprie moi aussi j'ai perdu mon mari il iya 2 ans
je m'exuse pour les photes d'ortografes cela fait 50 ans que nous sommes ici et j'ai oubliee
baucous de choses j'espere que tou va bien chez vous et l'essensiel une bonne
santee a vous tous

je vous embrasse .. a bientot...georgette
Re: recherche des amies de rabat
12 mai 2011, 07:45
BONJOUR GEORGETTE

OUI JE TE COMPRENDS TRES BIEN,
je ne vois pas qui tu es exactement mais je sais que tu etais la femme de Menache dieu ait son ame
mais malheureusement je n ai pas connu ni menache et sa soeur qui se trouve en france ,,et par contre je connais
tout le reste de la famille,,
je crois bien que c est habib qui m avait annonce le deces de ton mari quand je me trouvais à natanya à la soiree des rbatis
Comment va le reste de la famille
je te souhaite une agreable fin de semaine et un tres bon shabbat shalom,
Re: recherche des amies de rabat
17 mai 2011, 02:28
[color=



je m'appelle georgette abdelhac de rabat

je suis la famme de menache abdelhac (gaston)

je cherche un ami de mon mari z.l qui s'apel bebert abergel de rabat

en 1962 63 il se trouve dan un kibbouts michmar ha negev

je seraie tree contente d'avoir des informations

mercie georgette abdelhac abickzer (amitay)










#3300[size=large][/size]99][/color]
Re: recherche des amies de rabat
17 mai 2011, 08:42
/quel age doit il avoir?est il venu en Israel avec un mouvement sioniste?
Re: recherche des amies de rabat
17 mai 2011, 08:49
dans la rubrique RABAT souvenirs d'enfance une personne RAPHY parle d'un Albert Abergel....il le connait...je lui ai envoye un message
Re: recherche des amies de rabat
17 mai 2011, 11:41
bonsoir mimich
bebert abergel doit etre aujourd'ui a l'age de 72 ou 73 ans
je croie que vousavez raison il a dut faire la aliya en 1960 clendestine
et aussi je croie q'il etait dans une ahchara en france avec mon mari z.l
j'espere avoir des nouvelles merci a bientot
Re: recherche des amies de rabat
02 juin 2011, 03:40
BONJOUR MIMICH
COMMENT VA TU AU SUGET DE BEBERT ABERGEL ESQUE TU A DES NOUVELLES
J'ESPERE QUE TU RECEVRA MON MEL ET AVOIR UNE REPONSE
MERCI JE TE S'OUHAITE CHABBAT CHALOM ET A BIENTOT

GEORGETTE ABDELHAC ABICKZER
Re: recherche des amies de rabat
02 juin 2011, 06:06
bonjour
je ne vous ai pas oubliee mais jusqu'a ce jour je n'ai pas recu de reponse au message envoye a cette personne qui parlait de lui...je vais le recontacter...
shabat chalom et hodesh tov
Re: recherche des amies de rabat
09 juin 2011, 06:52
Bonjour Georgette je m'appelle Bengio Samy je suis nee au Maroc espagnol et je suis venue habiter Rabat en 1959.
Je ne sais pas si je pourrais t'aider dans ta recherche par contre je te dirais que c'est le Rav Abekhak qui nous a mariee ma femme c'est une fille de Rabat de la famille Bouhadana son pere ZL c'etait le mokadem du Rabat .
Et pour la famille Abikzer j'ai connais Ribbi SHlomo Abikzer qui etait choet a Rabat et il continue a le faire a Paris aussi,
Maintanant comme elle dit Mimy Eljams il nous faudrait plus des renseignements ,est ce qu'il habitait le mellah?? il a frequente le talmud thora ou bien l'alliance israelite??qui sont ses parents et est ce qu'il a des freres et soeurs??
Si tu veus ou si tu l'a deja faite de lancer un appelle en Israel par dafina ou par maroc amitie .demande a Soly Anidjar de le faire pour toi ca lui fera plaisir.Et le mieu serait si tu as une photo de lui de la mettre dans les sites.
Voila Georgette ce que je peus faire pour commencer dans ta recherche en attendant d'autres nouvelles .
A bientot
SAMY
Re: recherche des amies de rabat
09 juin 2011, 12:19
Bonsoir SAMY BENGIO

RABBI SHLOMO N A JAMAIS ETAIT RAV CHER AMI
C EST VRAI QUE PERSONNE N AIDE GEORGETTE A RETROUVER SON AMI ABERGEL
DE MON COTE CE N EST PAS POSSIBLE , IL N EST PAS SLAOUI ET JE CONNAIS PEU LES R BATIS
SAUF QUELQUES UNS BIENSUR
A+
Re: recherche des amies de rabat
10 juin 2011, 01:30
MIMY LE RIBBI SHLOMO QUE JE PARLE TU L'A PAS CONNU .IL EST ENCORE VIVANT IL HABITE ACTUELLEMENT EN ISRAEL ET SON FILS C'EST LE RABBIN DE LA SINAGUOGUE OHEL YAACOB AU 19EM IL S'APPELLE RIBBI MICKAEL ABELHAK. DONC JE SAIS DE QUI JE PARLE EN PLUS SACHANT QUE TU A HABITE SALE ET NON RABAT J'AI RAISON A BIENTOT SAMY
Re: recherche des amies de rabat
11 juin 2011, 09:00
SAMY TU AS RAISON CHEF

JE NE TE CONTRARIE PAS CHER AMI HAHAHAH
SACHANT QUE TU ES FATIGUE
UNE TRES BONNE SANTE POUR TOI
Re: recherche des amies de rabat
18 juin 2011, 08:08
A GEORGETTE ABDELBAC

JE M 'APPELLE MANOU SALGUEIRO JE CONNAIS UN ROGER ABERGEL QUI HABITAIT DANS MON IMMEUBLE AU 13 RUE D 'AVIGNON A RABAT POUR VOUS DONNEZ UNE IDEE VOUS CLICER DANS "DARKOUM " ET VOUS ALLER DANS " LES CHIBANIS A COURNIOU LES GROTTES" EN 1..2..3..SOURTOUT EN 2 LA PREMIER PHOTO VOUS LE VEREZ AVEC SA FEMME ET SA PETIT FILLE , SE ROGER QUE JE CONNAIS . VOILA SI SA PEUX VOUS AIDER JE RETOUNERAIS SUR LE CITE DANS 10 JOURS POUR SAVOIR SE QU'IL EN EST "SALUT"
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved