Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

TOUT SUR LA COMMUNAUTE MAROCAINE A ASHDOD

Re: TOUT SUR LA COMMUNAUTE MAROCAINE A ASHDOD
21 juillet 2011, 23:34
c'est une soiree que j'ai organisé specialement pour les juifs marocains de la zone espagnole (Tanger, Tetouan, Alcazarquivir, Larache et Arcila) au mois de décembre.

Le virtuose Yoram Zerbib d'Ashdod[/b]

























a gauche ma soeur Anita Anidjar-Ponte, au milieu maman et moi a droite



a la fin de la soiree



PHOTOS SOLY ANIDJAR


Re: TOUT SUR LA COMMUNAUTE MAROCAINE A ASHDOD
22 juillet 2011, 02:51
Si vous voyez dans le park Elie Sheva a Ashdod un village de tentes, ce n'est pas la nouvelle succursale du club méditerranéen, par une température qui parfois dépasse les 35 degrés les habitants d'Ashdod sont sortis dans la rue avec leur tante sur le dos et des sacs de couchages en signe de protestation aux prix des locations du logement, et les ventes de maisons et villas.Les prix des loyers ont beaucoup augmenté ces deux dernières années en Israël, surtout à Ashdod et Tel-Aviv. Il s’agit de jeunes qui proteste contre l’augmentation des loyers, se sont ajoutes aussi les habitants de Beer-Sheva qui ont aussi plantes leur tantes a Beer-Sheva.
Je ne sais pas quand ça va terminer, et je ne sais pas si ca continue a Ashdod, mais les loyers et l'achat des maison a Tel-Aviv, les environs, Ramat-Gan, Ashdod et Beer-Sheva sont devenus les plus cher du moyen Orient, nos enfants ne pourront jamais acheter une maison a ces prix, la.
Les étudiants, ne trouvent pas d’appartements ou alors ils doivent payer des loyers surdimensionnés, régulièrement augmentés en fin de contrat qui se renouvelle tous les ans et se sont les parents qui payent, l'étudiant après 3 ans d’armée lorsqu'il commence a étudier est complétement fauché, pourquoi il étudie ? direz-vous car il y a une loi en Israël, si tu n'as pas ta maitrise, tu ne peux être reçu dans aucun établissement, tu peux juste être un ouvrier dans une usine.
d'ici j'envoie ma sympathie a tous les campeurs et espérons que vous soyez écouté.

Il y a 34 ans ma soeur Anita a vécu quelques semaines sous une tante en face du centre d’absorption bet Canada a Ashdod avec quelques centaines de jeunes, oui a cette époque ils ont été entendu,
Shabat Shalom a tous Soly Anidjar.


Re: TOUT SUR LA COMMUNAUTE MAROCAINE A ASHDOD
22 juillet 2011, 08:47
Je viens d'acheter les journaux d'Ashdod, Ashdod est devenu un village de tentes, toute une génération est descendu planter la guitoune.

MAGAZINE ASHDOD EN HEBREU.



UNE JEUNE GÉNÉRATION EN MANQUE D'HABITATION PARCE QU'UNE ANCIENNE GÉNÉRATION LA PRIVE



UNE GÉNÉRATION DEMANDE UN ENDROIT POUR Y HABITER

A ASHDOD SE TROUVE LES PLUS BEAUX APPARTEMENTS DU PAYS MAIS IL FAUT ÊTRE TRÈS RICHE POUR SE PAYER UN APPARTEMENT CONVENABLE.



POUR AVOIR UN PRÊT A ASHDOD IL FAUT AVOIR UN TRAVAIL ET IL FAUT AVOIR FAIT LE SERVICE MILITAIRE, POUR LES NOUVEAUX MARIES C'EST PAREIL MAIS IL SUFFIT QU'UN DES CONJOINTS AIT FAIT SON SERVICE MILITAIRE OU SHIROUT LEUMI ET LES POINTS AUGMENTENT SI LE COUPLE A DEJA 1, 2 OU PLUSIEURS ENFANTS OU SI LE MARI OU LA FEMME SONT UNE FAMILLE NOMBREUSE.

DU NOMBRE DE POINTS DÉPEND LE PRÊT, LA BANQUE TEFAHOT PRÊTE PLUS QUE LE 50 % DU PRIX DE L'APPARTEMENT, PARFOIS 70 %, CA DÉPEND DES CAS, VOUS RENDEZ LE PRÊT EN 20 ANS OU 25 ANS.



LE SLOGAN JE N'AI PAS UNE POCHE AUSSI GRANDE MAIS JE VEUX ACHETER UN APPARTEMENT
CELUI QUI CAPTE ISRAËL OU QUI A DES CÂBLES AVEC UNE ANTENNE ISRAÉLIENNE POURRA VOIR LES INFOS
LES JEUNES SONT SORTIS MANIFESTER AVEC DES MARMITTES ET DES BAGUETTES DE TAMBOUR POUR FAIRE LE PLUS DE BRUIT POSSIBLE DEPUIS CE MATIN TOUT LE PAYS CAMPE A LA BELLE ETOILE MEME A KIRIAT SHEMONA.





Re: TOUT SUR LA COMMUNAUTE MAROCAINE A ASHDOD
24 juillet 2011, 12:26
Vous connaissez la ZUMBA, la nouvelle discipline à la mode a Ashdod. tous les vendredis de 16 h 30 à 17 h 30, sur la tayelet au niveau du rond point « L’alliance » à Youd Aleph, la ou se trouvait le country club vous pourrez gratuitement vous adonner aux joies de cette danse fitness très en vogue. C 'est un cours de fitness très spécial inventé par Beto Perez, chorégraphe de Shakira.

Après une heure de cours, un bon litre de sueur perdu, un grand sourire gagné et, très vite, des courbatures très prononcées au niveau du dos.

N’oubliez pas de venir avec une grande bouteille d’eau et de vous hydrater régulièrement car à cette heure là, il fait encore très chaud !







Re: TOUT SUR LA COMMUNAUTE MAROCAINE A ASHDOD
24 juillet 2011, 12:38
La rue Rogozine en fête !
Rendue piétonne pour l’occasion, vous pourrez apprécier des musiciens de rue, des fanfares, des spectacles Musicaux en tout genre, des stands de produits locaux et d’artisanat.
Ensembles de Big Bang mettant en scène la jeunesse
Tous les jeudis
A partir de 19:00 – 24:00
Et le vendredi matin entre les heures de 10h00-15h00
Ouvert au public

Marché Fermier
Souk quartier Beit
Tous les vendredis
Entre 09:00-14:00
Ouvert au public

Fêtes sur la plage
DJ Yoram Suissa, ambiance discothèque où vous retrouverez une foule d’amis.
Tous les jeudis à 22h30
Plage des kchatot.
Ouvert au public

A l’envers sur la plage
Activités pour les jeunes, plage des kchatot
Tous les mardis
Entre les heures de 22h00-2h00
Ouvert au public

Radio « Gallé Tsahal »
Place de l’Hôtel de Ville
Les 20.et 21/ 07/ 2011
Entre les heures de 18h00-23h00
Ouvert au public

Cinéma à la plage
Projection de films israéliens dans la nuit, en plein air sur la plage.
Tous les mardis à 21h00
23/08/11 – amour colombien
30 /08/11 – Groupe K
Plage Youd Alef
Ouvert au public

Mercredi 10 / 8 – Avri Lider et le groupe « les girafes »

Jeudi 11 / 8 – Rami Portis et le groupe Knessiot Asschel
Plage Miami à coté de la Mamounia
A partir de 20h00
Entrée réservée pour les plus de 18 ans
Prix symbolique

Festival « mode de vie »
Santé et Sports pour toute la famille
Parc de la City
Lundi 25/07/11
De 18h00 à 23h00
Ouvert au public
Programme des Festivité d’Ashdod « juillet 2011 »



1er juillet 2011 : 15h00-17h00 – Plage des kchatot : l’avenir de tes enfants n’est pas un jeu d’enfants

3 juillet 2011 : 19h00-22h00 – Auditorium Rami Naim – « sur le toit du monde »

5 juillet 2011 : 22:00-01:00 – Hof youd aleph « Cinéma »

7 Juillet 2011 : 16h00-20h00 – Plage des kchatot »en Israël à la plage » Festival des plages d’« Israël aujourd’hui»

5 Juillet 2011 : 22h00-2h00 – hof à kchatot – A « l’envers » sur la plage

7 Juillet 2011 : 19:00-24:00 – rue Rogozine piétonne de Bet Canada jusqu’au rond point de Moshé Dayan

7 Juillet 2011 : 22:30 - Plage des kchatot – Beach Party

8 Juillet 2011 : 9h00-15h00 – Marché fermier, quartier Bet,

8 Juillet 2011 : 10h00-15h00 – rue Rogozine piétonne de Bet Canada jusqu’au rond point de Moshé Dayan

12 Juillet 2011 : 22h00-02h00 – hof à kchatot – A « l’envers » sur la plage

12 Juillet 2011 – 22:00-01:00 – Hof youd aleph « Cinéma »

15 juillet 2011 de 10h00 à 15h00 – rue Rogozine piétonne de Bet Canada jusqu’au rond point de Moshé Dayan

20 et 21 Juillet 2011 de 18:00-23:00 – Place de la mairie – Emission en direct de la radio galé tsaal

20 Juillet 2011 de 18h00-22h00 – Monart Amphithéâtre – Conférence de recrues

21 Juillet 2011 de 19:00 à 24:00 – rue Rogozine piétonne de Bet Canada jusqu’au rond point de Moshé Dayan

21 Juillet 2011 à 22:30 – hof kchatot – Beach Party

22 Juillet 2011 de 10h00 à 15h00 – rue Rogozine piétonne de Bet Canada jusqu’au rond point de Moshé Dayan

23 juillet 2011 à 21:30 à Yad levanim (programme non confirmé) – Yair Lapid, Rami Kleinstein et Tamir Harpaz ensemble sur scène. Prévente de billets : 08-8545833/4.

21 Juillet 2011 à 19:00 - Monart Amphithéâtre : Sarah Hasson – Entrée sur invitation uniquement.

24 Juillet 2011 à 21:00 - Monart Amphithéâtre – Shiri Maimon et Shimon Buskila
Prévente de billets à Yad Levanim 08-8545833/4

25 Juillet 2011 à 20:30 - Matnas Dalet - « Blues pour Naomi » Tamar Giladi chante Naomi Shemer
Prévente des Tickets au Matnas Dalet par téléphone au 08-8552721

25 Juillet 2011 à 20:30 – Matnas Uziel - « paysage enfance » Gabi Berlin accueille le groupe « les oiseaux chanteurs ». Prévente des tickets au Matnas Uziel par téléphone au 08-8565716

25 Juillet 2011 à 20:30 - Matnas bet Lavron – tourbillon israélien – Rony Roé accueille Ilana Avital prévente billets au Matnas par téléphone au 08-8555834.

25 Juillet 2011 de 18h00 à 23h00 – Le Parc City – un mode de vie

26 Juillet 2011 à 20:30 - Matnas Safra – quartier youd Bet – Annie, Simon et le Petit Moïse- Chanson et histoire sur Yossi Banaï - prévente des tickets par téléphone au 08-8675239.

26 Juillet 2011 à 20:30 - Matnas quartier tet- Chimi tavori et les Tavoris – prévente des Tickets par téléphone au 08-8541158

26 Juillet 2011 de 22h00-02h00 – hof a kchatot – A « l’envers » sur la plage

26 Juillet 2011 de 22:00-01:00 hof youd Aleph – Cinéma

27 Juillet 2011 à 21:00 : Amphithéâtre Monart – concert de Keren Peles et Kobi Aflalo
Prévente de billets à Bet levanim 08-8545833/4

28 Juillet 2011 à 08:30 : Matnas Diona «l’amour du service » – Ruti Navon, shiri et Aviva Avidan en spectacle prévente des Tickets au 08-8649975.

28 Juillet 2011 à 22:00 jeudi à la plage du Country. « Autour du feu » avec Einat Sarouf, immense feu de joie . Prévente de billets – 25 NIS. Bet Yad levanim au 08-8545833/4

28 Juillet 2011 de 19:00 à 24:00 - rue Rogozine piétonne de Bet Canada jusqu’au rond point de Moshé Dayan

28 Juillet 2011 à 22:30 – Hof A kchatot – Beach Party

29 Juillet 2011 de 10h00-15h00 – rue Rogozine piétonne de Bet Canada jusqu’au rond point de Moshé Dayan

29 Juillet 2011 de 9h00 à 15h00 – Marché fermier quartier Bet
Re: TOUT SUR LA COMMUNAUTE MAROCAINE A ASHDOD
24 juillet 2011, 12:45
Numéros d’urgence utiles a Ashdod

Police: 100/ 08 854 77 44 site internet : www.police.gov.il

Police des touristes : En cas d’urgence, les touristes peuvent également faire appel à la police des touristes, tél. : 03-5165382. Le bureau de la police des touristes est situé à l’angle des rues Géula et Herbert Samuel, à Tel Aviv

Pompiers: 102/ 08 852 33 33 Site internet : www.102.co.il

Magen David Adom, urgence médicale: 101/ 08 855 13 33 Site internet : www.mda.gov.il
Magen David Adom (équivalent de la Croix Rouge) assure un service médical d’urgence dans la plupart des agglomérations, ainsi que des transports en ambulance de soins intensifs vers l’hôpital ou le centre de soins le plus proche.

Hôpital Kaplan : 08 944 12 11

Hôpital Barzilay : 08 674 55 55

Pharmacie de garde : 08 856 82 22

ELI Centre de défense des enfants : 100

ERAN : urgences maladies mentales : 1201

Aide Victimes Agressions Sexuelles : 1202

WIZO SOS Femmes battues : 1 800 220000

Moked renseignements généraux : 106 (24/24)

Urgences municipales : 106/ 08 854 54 54

Renseignements: 144

Renseignements téléphoniques en français : pour ceux qui n’ont pas internet ou quand on n’est pas connecté, il est possible d’obtenir un numéro de téléphone en Israël, en France ou ailleurs dans le monde tout en ne parlant que français. Il suffit de faire le 1838 (netvision) et de demander une opératrice en français « Efshar ledaber im micheou chemedaber tserfatit, bevakasha » et le tour est joué !

Compagnie d’électricité: 103/ 08 863 46 33

Garde civile (Mishmar Ezrahi) : 08 853 33 03

Ministère de l’Education : 08 854 54 00
Re: TOUT SUR LA COMMUNAUTE MAROCAINE A ASHDOD
25 juillet 2011, 03:05




Le prix des maisons et des loyers nous sommes tous consernes.







a gauche Avner Elbaz a droite Naor Bitton





Ici Naor Bitton a gauche et son cousin le celebre acteur Israel Katorza

l'UNION FAIT LA FORCE








Plus de 6.000 personnes protestent en ce moment même dans tout Israel contre les prix des logements et les loyers impossibles




photo Soly Anidjar

L'UNION FAIT LA FORCE VENEZ REJOINDRE LES JEUNES D'ASHDOD QUI MANIFESTE POUR LES LOYERS ET LE PRIX DES MAISONS TROP ELEVES

La police a estimé qu'environ 6000 personnes sont descendues dans les rues, au cours des deux dernières semaines, ils ont érigé des villages de tentes à travers tout le pays.


Le pays a l'un des plus importants taux de pauvreté et l'un des plus grands écarts entre les riches et les pauvres; les prix des maisons, des aliments et du carburant ont d'ailleurs augmenté au cours des derniers mois.

le ministre israélien des Finances Yuval Steinitz a dit reconnaître la détresse des citoyens.

Mardi 26 juillet a 19 h venez manifester a Ashdod au City d'Ashdod devant le park des tobogans ou se trouvent depuis mercredi des jeunes, qui a l'age de 35 ans, vivent encore chez leurs parents, parce que leur paye est de 4000 shequels alors que le loyer est a 3000 shequels.
Ou se trouve le gouvernement dans tout ca? les couples doivent habiter chez les parents pendant des années car ils ne peuvent pas acheter une maison ou louer une maison avec leur petit salaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nous sommes tous consernes, l'union fait la force.

Soly Anidjar
Re: TOUT SUR LA COMMUNAUTE MAROCAINE A ASHDOD
26 juillet 2011, 04:08
24 Juillet 2011 à 21:00 - Monart Amphithéâtre d'Ashdod – Shiri Maimon et Shimon Buskila





Shimon Buskila un grand très grand chanteur marocain



La merveilleuse chanteuse tunisienne Shiri Maimon





SOLY ANIDJAR

Re: TOUT SUR LA COMMUNAUTE MAROCAINE A ASHDOD
27 juillet 2011, 04:14




















La bonne blague les marocains sont sortis avec des plateaux en cuivre (SINA ) et des bâtons de bergers berbères, mdr.
GRANDE MANIFESTATIONS HIER SOIR A 19H A ASHDOD



A gauche Avner Elbaz lui aussi avec Sinia et bâton



Le petit garçon du milieu lui aussi avec la sinia de sa grand-mère.



La police a arrêté la circulation de la plus grande rue d'Ashdod la rue Herzel , comme ils sont mignons les flics lorsqu'ils veulent, bien sur car eux aussi ont des enfants qui n'arrivent pas a payer leur loyer.



Venez planter votre guitoune avec nous nous ne pouvons plus vivre avec des loyers si chers.



Bravo Alik Naor Bitton c'est lui qui mène la valse!!!!!



Sofa Landver ministre de l'Intégration et députée, qui vit a Ashdod, a été reçue avec des darboukas!!!!!! En chemise bleue a droite son garde du corps.



Soly Anidjar



Modifié 3 fois. Dernière modification le 27/07/2011 04:36 par LA HIJA DEL MAR Y DEL SOL.
Re: TOUT SUR LA COMMUNAUTE MAROCAINE A ASHDOD
27 juillet 2011, 04:47
Chère Soly,

Attention à la manipulation.

Ce qui est à l'origine un mouvement populaire, est semble t-il récupéré par les politiques de gauche dont le seul but est de porter atteinte à Netanyahou.

Il semblerait que celle qui en est à l'origine est une certaine Daphna Leef, membre du New Israel Fund, mouvement d'extreme gauche, très critique envers Israel et qui a collaboré avec la comission Goldstone. Ce mouvement est parait-il financé par l'étranger, où tout le monde le sait, on voudrait bien faire tomber le gouvernement Bibi.

C'est quoi ces t.shirts rouges ? C'est la gauche israelienne ?
Re: TOUT SUR LA COMMUNAUTE MAROCAINE A ASHDOD
27 juillet 2011, 07:44
Je suis entierement d'accord avec vous Sakatrapo.....d'autant plus qu'aujourd'hui la Histadrout a decide de se joindre.......le veritable but de ce mouvement encourage par Tsipi Livni est de faire tomber le gouvernement.........pour quelles raisons tous ces jeunes ne sont pas prets a habiter a Lod ou Ramle ?
Re: TOUT SUR LA COMMUNAUTE MAROCAINE A ASHDOD
27 juillet 2011, 13:23
Je ne sais pas comment ça se passe a Tel-Aviv ,moi je parle d'Ashdod et la population d'Ashdod, n'est pas du tout a gauche, a Ashdod la population se sont des nouveaux émigrants, des étudiants, des soldats qui viennent de terminer l’armée, des religieux, des mères célibataires ou des pères célibataires, des veuves, des divorcés qui doivent donner une pension a leur ex-femme et qu'il ne leur reste plus rien pour vivre,et qu'il doivent retourner chez la maman pour vivre dans un petit coin du salon ou au balcon parfois, des jeunes couples qui avec 2 et 3 enfants vivent chez la belle-mère sans vie de couple normal, les vieux dont la retraite est de 2500 shequels, oui 1985 shequels de retraite + 500 shequels de la caisse des pauvres (ashlamat akhnassa) et qui doivent chercher parfois dans les poubelles du souk pour pouvoir se nourrir, (allez le vendredi a 3h près des poubelles du souk Bet a Ashdod et vous aller voir) donc la rien qui soit a gauche, pour les pull rouges, je peux demander demain ce que c'est, il y a écrit dessus: les étudiants et les habitants veulent une maison, le prix des loyer a Tel-Aviv et Ashdod est presque le prix de la paye mensuelle, mes 4 enfants vivent en loyer, des loyers qui n'ont rien a voir ni avec la grandeur de l'appartement ni avec le quartier.
Mimich tu m'a fait rire, une personne qui est ne a Tel-Aviv, va aller louer une maison a Ramle ou a Lod et voyager pendant 2 heures le matin au heures des embouteillage, pour se rendre a son travail a Tel-Aviv? tu aurais toi habité a Lod ou a Ramlé?????????
Dans les infos en France ou parle de Tel-Aviv et de Beer-Sheva alors que 6000 personnes sont entrain de manifester dans tout Israël, c'est sérieux, Tel-Aviv a commencé, les autres villes ont suivies, a Ashdod a part la Sofa Landver ministre de l'Intégration, le maire de la ville Yhiel Lasry et des journalistes, personne n'est venu proposer quoi que ce soit.
Il était temps que la nouvelle génération se fasse entendre, de mon temps il se sont moqués de nous et on n'a jamais rouspété, on paye les impôts les plus élevés après tel-Aviv, on paye un impôt ( impôt de surveillance)(mas chemira) depuis des années alors que dans les autres villes, la mairie l'a enlever, nos impôt servent aux 4 ou 5 adjoints maire a voyager parfois 9 fois par an, je ne veux pas rentrer dans les détails....(c'est la première fois de ma vie que je vois tant d'adjoints maire dans une ville, de 210.000 habitants je crois qu'a New-York il y a moins d'adjoints maire qu'a Ashdod.
A Ashdod il n'y a pas d’Hôpital, il n'y a pas d’Université, plus de 25% de personnes qui pratiquent la religion prient dans des caravanes, au quartier Zaine il n'y a pas d’écoles pour les enfants sefaradimes, ils etudissent dans des caravanes, et en hiver l'eau coule sur la tête des enfants, en été la chaleur est insupportable, les écoles les kolels et les synagogues appartiennent au ashkenazes et n'accepteront jamais au grand jamais un petit séfarade chez eux, j'ai tellement a raconter mais se sera pour une autre fois, car je fais un reportage sur ce sujet si délicat.

Soly Anidjar


Re: TOUT SUR LA COMMUNAUTE MAROCAINE A ASHDOD
27 juillet 2011, 23:29
Ah ?

Et le Kolel de Rabbi David Pinto, et sa synagogue, c'est Ashkenaze ?
Sa yechiva n'accepte que des Ashkenazes ?
La super synagogue de youd aleph que je connais bien, elle est Ashkenaze ?
Les enfants sepharadims n'ont pas d'école ? ça veut dire quoi ?
Il ya des écoles pour sepharades et des écoles pour ashke ?

Quand à la sincérité des gens qui contestent, je n'en doute pas

Le problème c'et la récupération. Ils apportent de l'eau au moulin de la gauche
et tout le monde sait que la gauche a élevé la laïcité au rang de religion
Surtout en Israel
Donc je dis le réveil sera brutal pour tous ces pauvres gens qui croient défendre leurs intérêts et qui se retrouvent récupérés par des partis qui ne les défendront jamais.
Re: TOUT SUR LA COMMUNAUTE MAROCAINE A ASHDOD
28 juillet 2011, 03:21
Bravo a nouveau Sakatrapo ....il faut savoir dire la verite.......Excuses moi Soly ..mais j'ai ete fort etonnee quand tu ecris que Lod et Ramle sont a 2heures de Tel Aviv!1!alors dans ces conditions Ashdod est a 3heures???combien de gens d'Ashdod travaillent a Tel Aviv??dans ce genre de manif les gens parfois ne s'entendent pas parler......tout ces mouvements n'auraient pas eclate si D...preserve les quassamims auraient continue a tomber.....il faut remercier ce gouvernement qui nous a apporte le calme....
Re: TOUT SUR LA COMMUNAUTE MAROCAINE A ASHDOD
29 juillet 2011, 01:01
Nouvelles choquantes! un homme a poignardé Rabbi Elazar Abuhatzira de Beer-Sheva à mort. A minuit, connu par le nom Baba Elazar, habituellement respecté, un intrus est entre dans la chambre d'Elazar et l'a poignardé quatre fois. Le rav a été emmené au Centre Médical Soroka de Beer-Sheva mais il a succombé à ses blessures et a décédé.

Le grand rabbin baba Elazar, fils de Baba Meir Abuhatzirah d'Ashdod et un petit-fils du Tsadik Baba Sali, mekubal et poel yeshuos. Des milliers sont venus au cours des années pour chercher un Hizouk une force,un conseil une inspiration ou tout simplement pour etre guide vers le droit chemin chez ce rabbin marocain descendant de la famille de renommée mondiale la famille Abuhatzirah, famille de rabbin et de mekubalim.

Le baba Elazar quittait rarement sa maison a Beer-Sheva. En fait, le rabbin allait 3 fois par jour de sa maison à sa synagogue par un tunnel sous sa maison.

Baba Elazar était aussi prudent de constamment couvrir son visage; il y a très peu de photos de lui, particulièrement ces dernières années. Le baba Elazar était très noble il a essayé pendant toute sa vie a vivre en privé, il était age de 70 ans.

Parmiles frères d'Elazar sont Rav David Abuhatzira de Nahariya; Rav Yekutiel Abuhatzeira d'Ashdod; Rav Raphael Abuhatzira d'Ashdod; et Rav Yeshua Abuhatzirah. Sa soeur la Rabbanit Zari Pinto d'Ashdod, la femme de rabbi Haim Pinto d'Ashdod.

Les détails de l'incident tragique continuent à courir de bouche a oreille. Une source fiable dit que le tueur est un résident d'Elad et qu'il est familier à la famille d'Abuhatzira. Le tueur, a été arrêté. On devrait noté que ceci n'était pas la première tentative a la vie de baba Elazar. En novembre 2009, une personne a été arrêtée a Beer-Sheva soupçonnée d'avoir eu l'intention de poignarder le rabbin. On ne sait pas encore s'il y a un rapport entre les 2 cas.

Yehi zikho boroukh

Mes sincères condoléances, a la grande famille de baba Elazar d'Ashdod, de Beer-Sheva, de Naharyia de Netivot et du monde entier.

Soly Anidjar
Re: TOUT SUR LA COMMUNAUTE MAROCAINE A ASHDOD
31 juillet 2011, 04:10


Une étoile est née a Ashdod, Simon Lévy de 35 ans travaillait dans un restaurant a Casablanca, il est arrive en Israel, il y a quelques mois en touriste, a mimouna, il a chanté devant des amis, qui sont restés bouche bée, il a été reçu d'abord par l'orchestre andalou d'Ashquelon et aujourd'hui il est la nouvelle star de l'orchestre andalou d'Ashdod.

Mazal Tov simon Levy, dont j'ai eu le bonheur d’écouter chanter.




Photo Soly Anidjar




Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/07/2011 04:17 par LA HIJA DEL MAR Y DEL SOL.
Re: TOUT SUR LA COMMUNAUTE MAROCAINE A ASHDOD
31 juillet 2011, 06:52
Des dizaines de milliers d’Israéliens ont envahi hier soir les rues de plusieurs villes du pays, réclamant des logements abordables et de la justice sociale. A Ashdod et Ashkelon, Tel-Aviv, Jérusalem, Haïfa, Ashdod, Beersheba, Nazareth, Kiryat Shmona, Modiin Netanya, Hod HaSharon, Kfar Saba, , ils ont tous brandi des bannières disant : « Israël veut un futur abordable ».

Re: TOUT SUR LA COMMUNAUTE MAROCAINE A ASHDOD
03 août 2011, 12:17


Mazal tov aux familles Lugassi et Bouzaglo d'Ashdod pour la bat-Misva de Noa Bouzaglo, la petite fille de Yacov Bouzaglo bijoutier d'Ashdod.

C'etait il y a une semaine.

Soly Anidjar


Re: TOUT SUR LA COMMUNAUTE MAROCAINE A ASHDOD
03 août 2011, 12:27
Mazal tov a Dorit et a Jacky Benzaquen d'Ashdod a l'occasion de la bar-mitsva de leur fils Orel.
Il y a une semaine.

Re: TOUT SUR LA COMMUNAUTE MAROCAINE A ASHDOD
03 août 2011, 12:39
Felix Azoulay d'Ashdod a été sauve de justesse dans son appartement d'Ashdod, Félix est le célèbre marocain qui mangeait des morceaux de verre dans les années 70-80.Il travaillait a la mairie d'Ashdod pendant des dizaines d’années.


Il a aujourd'hui 87 ans et une de ses jambes amputée.




Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved