Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

TOUT SUR LA COMMUNAUTE MAROCAINE A ASHDOD

Re: TOUT SUR LA COMMUNAUTE MAROCAINE A ASHDOD
28 août 2011, 10:25
La bibliothèque de l'Espace Francophone a Ashdod, ouverte a tous, c'est plus de 2000 livres répertoriés (et 2000 autres en attente de place) prêtés gratuitement

C'est aussi des animations (présentations de livres par leurs auteurs, dédicaces etc)

La première de ces manifestations, qui aura lieu le
mardi 20 septembre a 19h00 a ashdod,
dans les locaux de l'Espace Francophone, rue Haorgim sera la visite-dedicace de Colette BISMUTH-JARASSÉ et Dominique JARASSÉ qui nous présenteront le livre

SYNAGOGUES DE TUNISIE
Monuments d'une histoire et d'une identité
Re: TOUT SUR LA COMMUNAUTE MAROCAINE A ASHDOD
28 août 2011, 10:36
Venez avec vos amis et votre famille passer une excellente soirée tout en soutenant les enfants les plus démunis d’Israël.
Le 29 août aux salons Rina plage Miami Ashdod à partir de 19 h 30.
Repas complet, tombola avec de nombreux lots
Nos Artistes : André Darmon et Gilbert Hazan avec leurs amis musiciens.
Daniel Sanua animera la soirée musicale.
PAF 180 Sh par personne.
Réservez dès à présent au :
052 652 55 34
050 924 66 40
054 691 48 19
Chers amis ; Merci pour votre aide et votre soutien,
Depuis trois ans les enfants viennent tous les jours avec bonheur, nous leur proposons un lieu d’accueil chaleureux et efficace pour leur éviter d’être en situation difficile et parfois dangereuse. Ils sont accueillis avec un repas chaud, chaque institutrice est accompagnée d’un(e) jeune effectuant son service militaire civil, d’étudiants boursiers et de volontaires qui aident les enfants au suivi scolaire, puis quotidiennement une activité leur est proposée, informatique, sport, arts plastiques, étude du talmud etc... Il existe une véritable coordination entre les membres de la commission regroupant des représentants de la mairie, des services sociaux, des enseignants, du matnas Beit Lavron et de l’association Imave. Lorsqu’un enfant est absent les instituteurs appellent immédiatement la famille, l’assistante sociale de la famille en cas de difficultés importantes. Les enseignants de l’école de l’enfant sont aussi régulièrement joints afin de suivre le travail scolaire. Les membres de la commission se réunissent régulièrement de manière à faire un bilan individuel et proposer un programme pédagogique et social adapté à chacun.
Cette méthode de travail est un vrai succès.
Les bénévoles viennent avec générosité pour aider... Ils sont accueillis les bras ouverts par tous ces enfants qui se sont attachés à eux. Nous organisons une fête pour chaque anniversaire, deux fois par an des colis sont distribués aux familles permettant ainsi de fêter honorablement Les repas de Roch Hachaanna et Pessah. Nous offrons également des vêtements, des chaussures aux enfants qui en ont besoin. Nous aidons du mieux que nous le pouvons les enfants ainsi que leur famille. Depuis juin 2010 nous avons ouvert une deuxième classe « Moadonit Imave »
C’est un bonheur pour chacun de voir ces enfants plus heureux et plus épanouis.


Re: TOUT SUR LA COMMUNAUTE MAROCAINE A ASHDOD
28 août 2011, 10:39
LUNDI 5 SEPTEMBRE
RENDEZ VOUS AU CENTRE MONART D'ASHDOD FACE A LA MAIRIE
POUR UNE JOURNEE PORTES OUVERTES & UNE SOIREE FESTIVE
à 19 h : Présentation des ateliers,clubs et cours de pensée juive
à 19 h 45 :,Renseignements, Adhésions
à 20 h 30 : Soirée festive avec l'humouriste David OUAKS


Reservations:
Maurice : 052 531 18 26
Gad: 054 598 25 31
Jean Claude : 054 806 14 52
Daniel : 054 575 82 41


Re: TOUT SUR LA COMMUNAUTE MAROCAINE A ASHDOD
28 août 2011, 10:43
Nouvelle piste de cyclisme a Ashdod
Les amoureux de cyclisme seront ravis. Très bientôt, une piste de cyclisme de 12 kms (3 m de largeur) reliera Ashdod (sous le pont de Ad Alom) à Kiriat Mala’hi. Cette initiative a été prise par le Conseil Régional de Beer Touvia, le KKL et les Autorités du Parc La’hish dans le but également de nettoyer et rénover l’endroit. Tout le long de cette piste, des arbres seront plantés pour en faire une piste ombragée. Les travaux devraient débuter fin 2011 et durer quelques mois.


Re: TOUT SUR LA COMMUNAUTE MAROCAINE A ASHDOD
28 août 2011, 10:45
A’haray a Ashdod
Afin d’encourager les jeunes à se mobiliser, l’association "A’haray" s’active depuis trois ans à Ashdod au sein des écoles secondaires. Leur but : augmenter la motivation et la volonté des jeunes à faire un service militaire significatif, en organisant des conférences, des débats, des forums et autres. Cette année, l’accent va être mis sur le service militaire des jeunes filles. Un groupe "A’harayi’h" ("Après toi" au féminin) a été créé afin de diriger ces adolescentes à se tourner vers un parcours intéressant dans Tsahal. Un second groupe "A’haray léGuivati" a également été créer pour préparer les jeunes à une mobilisation au sein de l’Unité Guivati.


Re: TOUT SUR LA COMMUNAUTE MAROCAINE A ASHDOD
28 août 2011, 10:48
UN FRANCAIS RENTRE DANS UN CAFFE Marocain et commande un the et un croissant :

Le croissant étant sec, il dit au serveur :
-il est d'hier ce croissant ?
-le serveur répond : '' aaah ti veux un croissant d'aujourd hui ? ''
-le francais dit : '' baaaaah oui ''
-le serveur marocain repond : '' bah ti reviens dimain" !


Re: TOUT SUR LA COMMUNAUTE MAROCAINE A ASHDOD
28 août 2011, 17:05
SOLY C'EST TES INTERESSANT TOUS CES ACTIVITEES TOUT LE LONG DU MOIS D'AOUT ..MAIS TU N'A PAS PRECISER SI LE ROCH HAIR MR LAZRY ETAIT PRESENT A CE RENCONTRE .TRES BIEN SOLY JE TE SOUHAITE BEAUCOUP DE COURAGE DANS TOUT TES PARTICIPATIONS QUE HACHEM TE RECOMPENCE AVEC UNE BONNE SANTEE A TOI TA MERE ET TA FAMILLE AMEN
CHAVOUA TOV ET A BIENTOT LES BONJOURS A TA MARE DE LA PART DE MA FEMME .
ESTHER ET SAMY
Re: TOUT SUR LA COMMUNAUTE MAROCAINE A ASHDOD
31 août 2011, 13:16
RENDEZ-VOUS DE MAROCAINS CHEZ SHAUL BENSIMHON POUR RECEVOIR JACKY KADOSH


Jacky Kadosh président de la communauté juive de Marrakech et d'Essaouira au Maroc, au milieu le grand rabbin d'Ashdod Rabbi Haim Pinto petit fils du Tsadik Rabbi Haim Pinto de Casablanca, le Tsadik Rabbi Haim Pinto de Mogador (Essaouira est le grand-père de son grand-père).
a droite Shaul Bensimhon président mondial du judaïsme Nord Africain.








assis le moderateur de la soiree Rapha Bensoussan president du mouvement Oded, frere de notre David Bensoussan du Canada.
debout le docteur historien Yigal Bin-Nun professeur a l'Universite de Paris 9 eme.



Le couscous doux aux raisins secs, que j'ai prepare pour l'occasion







de gauche a droite:

Jacky Kadosh président de la communauté juive de Marrakech et d'Essaouira au Maroc, au milieu le grand rabbin d'Ashdod Rabbi Haim Pinto petit fils du Tsadik Rabbi Haim Pinto de Casablanca, le Tsadik Rabbi Haim Pinto de Mogador (Essaouira est le grand-père de son grand-père).
Shaul Bensimhon président mondial du judaïsme Nord Africain.Shimon Ohayon président du Brit Yotse maroco, Ety Chriki-Gal présidente de la communaute d'Agadir en Israel a droite son mari Ishak Gal, membre de la moatsa d'Ashdod, ancien capitaine de securite de la mairie d'Ashdod.



Felix Dahan president de la communaute des juifs de Fes en Israel et son fils.



Ma cousine Juliette Gabbay-Kadosh de Paris, et moi.





6 musiciens de l'Orchestre Andalou d'Ashdod prix d'Israel ont joue pour nous.













Avec la kippa Asher Knafo, Asher Knafo, poète, écrivain et enlumineur de ketoubot. Educateur, inspecteur des lycées, directeur du college Mekif Bet a Ashdod, inspecteur général pour l'éducation informelle.Ecrivain auteur du roman Hatinok Méoufrane (Le nourrisson d'Oufrane) d'où ont été tirée deux pièces de théâtre.Auteur du roman 'Hapaytane Hachatkane oumessaper Hassipourim'. De l'album littéraire-artistique 'Mariage Juif à Mogador' dont a été tirée une pièce musicale jouée par L'Orchestre andalou d'Israël. Auteur d'un recueil de 50 histoires versifiées 'Nashnesh bévétkha oubo léékhol imanou' dont a été tirée une pièce jouée par L'Orchestre andalou d'Israël.Directeur de la revue bilingue BRIT revue des juifs du Maroc Rédacteur et présentateur de nombreux livres Jusqu'à dernièrement pésident de L'Orchestre andalou d'Ashdod.
derriere lui Yair Israël d'Agadir champion d'Israel de course a pied, il a traverser tout Israël du nord au sud, 940 kilomètres en 24 jours.
a cote de lui en chemise rose Maurice Ohayon president general de la communaute juive d'Agadir dans le monde.







a gauche
Yossef Toledano ecrivain, conferencier, Journaliste et historien.
Né à Meknès, vit à Jérusalem depuis 1963. Descendant du rabbin Daniel Toledano, chef des rabbins de Castille expulsé en 1492.

a droite Sidney Corcos descendant des celebres Corcos de Mogador habite a Jerusalem.









Mon grand ami l'avocat Shlomo Dodo de Casablanca et son epouse Dina, ils habitent Ahquelon.



Hanna Knafo l'epouse d'Asher Knafo et a droite l'epouse de Jacky Kadosh



Ma cousine Juliette Gabbay-Kadosh et mon amie Esther Zohar-Monsonego



Esther Bendavid-Benarosh





Jacky Kadosh président de la communauté juive de Marrakech et d'Essaouira au Maroc, au milieu le grand rabbin d'Ashdod Rabbi Haim Pinto petit fils du Tsadik Rabbi Haim Pinto de Casablanca, le Tsadik Rabbi Haim Pinto de Mogador (Essaouira est le grand-père de son grand-père).
a droite Shaul Bensimhon président mondial du judaïsme Nord Africain.





Le Rabbin Haim Pinto, Rav Arachi Grand Rabbin d' Ashdod, a parle de ses ancetres les rabbin du Maroc, sur les tombes des tsadikims au Maroc, et il nous a benni pour la nouvelle annee hebraique.





de gauche a droite
Joelle Waknine au milieu Micheline Waknine et a droite de mari de Joelle.



Micheline Waknine, Ygal Bin-Noun et moi Soly Anidjar



Micheline Waknine, Ygal Bin-Noun et moi Soly et a droite Rapha Bensoussan

Le cadeau de Jacky Kadosh





















Pnina Bendavid, coordinatrice du centre Safra de la communaute francophone a Ashdod, Jacky Kadosh president de la communaute juive de Marrakech et d'Essaouira et moi.



Joelle et Micheline Waknine avec Jacky Kadosh, l'oncle de Micheline et de Joelle c'est Henry Assouline adjoint president de la communaute juive de Marrakech.



C'est incroyable le nombre de celebrite que j'ai rencontre.


Re: TOUT SUR LA COMMUNAUTE MAROCAINE A ASHDOD
31 août 2011, 13:35
Signature du nouveau Ot Brit revue des juifs du Maroc sur les 150 ans de l'alliance Universelle Israelite

Asher Knafo d'Ashdod né a Mogador, poète, écrivain et enlumineur de ketoubot. Educateur, inspecteur des lycées, directeur du college Mekif Bet a Ashdod, inspecteur général pour l'éducation informelle.Ecrivain auteur du roman Hatinok Méoufrane (Le nourrisson d'Oufrane) d'où ont été tirée deux pièces de théâtre.Auteur du roman 'Hapaytane Hachatkane oumessaper Hassipourim'. De l'album littéraire-artistique 'Mariage Juif à Mogador' dont a été tirée une pièce musicale jouée par L'Orchestre andalou d'Israël. Auteur d'un recueil de 50 histoires versifiées 'Nashnesh bévétkha oubo léékhol imanou' dont a été tirée une pièce jouée par L'Orchestre andalou d'Israël.Directeur de la revue bilingue BRIT revue des juifs du Maroc Rédacteur et présentateur de nombreux livres Jusqu'à dernièrement pésident de L'Orchestre andalou d'Ashdod.



Il me signe sur son nouvel ouvrage,





Re: TOUT SUR LA COMMUNAUTE MAROCAINE A ASHDOD
31 août 2011, 21:17
Livres, cahiers, cartables, trousses, tenues d'école,crayons, gomme, compas, pour cette nouvelle rentrée scolaire. Les enfants laissent derrière eux deux mois d'aventures, de retrouvailles, de liberté, de baignades et de découvertes. Les voilà repartis pour des emplois du temps minutés et des pages à lire, à écrire, des heures de sommeil plus stricte, moins de P.C., moins de facebook
bonne route pour l'ecole a tous les enfants qui commencent l'annee scolaire.
bon mois de septembre
Soly


Re: TOUT SUR LA COMMUNAUTE MAROCAINE A ASHDOD
09 septembre 2011, 07:36
Mazal tov aux plus jolies fille d'Ashdod,
Mazal tov tout d'abord a Eden Sebban, miss Ashdod 2011




Re: TOUT SUR LA COMMUNAUTE MAROCAINE A ASHDOD
09 septembre 2011, 08:01






ici avec le presentateur et photographe Ouri Krispine d'Ashdod



Cette semaine a Ashdod pour choisir la plus jolie



Une autre marocaine Odelia elfassi



Tbarkelah de gauche a droite Daniela Barda miss decouverte de l'annee, d'origine tunisienne, la miss d'Ashdod Eden Sebban, Saar Ovadia premiere dauphine de miss Ashdod, d'origine marocaine et Odelia Elfassi miss jeunesse d'origine marocaine



Re: TOUT SUR LA COMMUNAUTE MAROCAINE A ASHDOD
12 septembre 2011, 09:41
Un projet d'usine de dessalement voit le jour en Israël

Le ministre des Finances, Youval Steinitz, a approuvé, lundi, la construction et la mise en place d'une nouvelle usine de dessalement à Sorek, près d'Ashdod. Ce complexe pourra permettre à Israël d'augmenter de 65% sa consommation d'eau provenant de source salée.



Avec une production annuelle de 150 millions de mètres cubes, grâce à un processus de transformation de l'eau, le projet sera l'un des plus importants au monde et devrait coûter près de 400 millions de dollars.

Surfant sur la vague mondiale, le ministère a choisi SDL - compagnie dont 51% sont détenus par IDE Technologies et 49% par Hutchison Water International - pour dessiner les plans de la future usine. Obejctif : la rendre opérationnelle pour 2013.

Couvrir 65% des besoins en eau

Selon le ministère, en plus d'un financement gouvernemental, des fonds de la Banque d'investissement européenne, des banques Hapoalim et Leumi viendront compléter le budget.

"C'est la quatrième centrale de dessalement construite dans le pays en coopération avec le secteur privé", affirme Steinitz. "Cette usine sera l'une des plus grandes au monde, dans ce secteur. Sa production devrait nous permettre de subvenir à plus 65% des besoins en eau de la population. Ce projet pourrait permettre à Israël de résoudre la crise de l'eau que l'Etat vit actuellement."

Le ministre a ajouté que l'investissement de compagnies internationales montrait "la solidité de l'économie israélienne".

Steinitz a signé l'accord dimanche, en présence notamment du ministre des Infrastructures nationales, Uzi Landau.

Ce dernier a ainsi affirmé : "Les efforts du ministère des Infrastructures nationales sont menés pour le bien de la population israélienne. Chaque goutte d'eau est, pour nous, un véritable combat", avant d'ajouter : "Je suis fier de faire partie de ceux qui ont, après 6 ans de sécheresse, permis aux citoyens israéliens d'ouvrir le robinet et d'avoir de l'eau".


Re: TOUT SUR LA COMMUNAUTE MAROCAINE A ASHDOD
14 septembre 2011, 23:00
RENCONTRE A ASHDOD AVEC SIMON ELBAZ L'ACTEUR DU FILM OU-VAS-TU MOSHE



J'ai eu le plaisir de rencontrer, l'acteur, Simon Elbaz.

Simon Elbaz figure parmi les compositeurs, metteur en scene, chanteurs, auteur-comédien des plus intéressant du Royaume chérifien. Il est natif de Boujaad au Maroc et est le fruit d'un métissage culturel franco-judéo-maghrébin.

Le film Ou vas-tu Moshe a eu un tres grand succes a Ashdod, c'est moi qui ai fait venir le film a Ashdod par l'intermediare de Simon S., Simon S. a donne mon numero de telephone a Jamila El Khiate la distributrice du film ou vas-tu Moshe, on s'est rencontre, on a vu le film ensemble, et c'est comme ca qu'est ne le premier festival du cinema magrebien a Ashdod.
Soly Anidjar



Re: TOUT SUR LA COMMUNAUTE MAROCAINE A ASHDOD
19 septembre 2011, 15:19
chere soly!
j'ai vu dans ton site- tanger la jolie- je crois, des photos du celebre docteur many, a l'entree de l'hopital Benchimol/
je ne suis pas arrive a les retrouver. merci pour ton aide/

et aussi :
MUY FELIZ ANO NUEVO, con salud y alegria con todos los tuyos !
tus amigos de ashkelon - dina y shlomo Dodo
Re: TOUT SUR LA COMMUNAUTE MAROCAINE A ASHDOD
09 octobre 2011, 05:30
Cher Shlomo Dodo, je vais t'envoyer les photos du docteur Many a l'entree de l'hopital Benchimol.
Gmar Hatima tova, a toi a ton epouse et a toute ta famille

bisous Soly


Re: TOUT SUR LA COMMUNAUTE MAROCAINE A ASHDOD
09 octobre 2011, 05:37
A l'entree de la mairie d'Ashdod, avec radio "GALE TZAHAL" la zoumba et Yhiel Lasri le maire de la ville d'Ashdod avec les ecouteurs a droite sur les photos du bas.












Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/10/2011 05:47 par LA HIJA DEL MAR Y DEL SOL.
Re: TOUT SUR LA COMMUNAUTE MAROCAINE A ASHDOD
09 octobre 2011, 06:49
A Ashdod dans la clinique de sel (une des plus grande de tout Israel)d' Aviva Ittah, fille du celebre Ygo (Yacov Hayon) d'Agadir.
ici avec l'equipe de foot d'Ashdod en pleine therapie.


Aviva Ittah dans le bureau de la clinique

La fille d'Aviva Ittah, Neta Ittah.

Les petits enfants d'Aviva (les enfants Ittah) dans la clinique de sel de leur grand-mere.


Mazal tov chere Aviva, Aviva est une rescapee du tremblement de terre d'Agadir.Soeur a Maurice Hayoun l'ingenieur qui a dessine la stele du monument a la memoire des morts d'Agadir a Ashdod.

Soly Anidjar


Re: TOUT SUR LA COMMUNAUTE MAROCAINE A ASHDOD
09 octobre 2011, 07:05


La ville d'Ashdod pleure Jean, qui est decede a la suite d'une grave maladie, il etait mon voisin de palier et il n'avait que 55 ans.
Connu de tous et aime de tous.


Re: TOUT SUR LA COMMUNAUTE MAROCAINE A ASHDOD
09 octobre 2011, 07:11
coucher du soleil hivernal sur la plage du Lido a Ashdod.








Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved