Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

cherches des amies de sale rabat

Envoyé par marcelleivgy 
Re: cherches des amies de sale rabat
07 septembre 2011, 12:25
bonsoir Laura je ne vous connais pas mais il me semble que vous etiez une ami de simon abdelhak zl et de menache son frere zihgronam lebraha et bien je suis leurs tante la soeur de rebbi chlomoabdelhak zl de rabat j'habiter la rue martilo je voudrais savoir qui a mis photo de classe de l'ecole de sale no 10 j'i figure dans cette photo avec angele benitahjulie benizri esther azoulay zl lydia attias et d'autres en attendant a biento amitiees
Re: cherches des amies de sale rabat
07 septembre 2011, 23:37
Bonjour Marcelle

OUI j etais bien l amie de Simon ton neveu, que dieu ait son ame,,,
je suis allee à son enterrement et les enfants ont ete formidable à mon egard ,
ils sont beaux dieu benisse .J ai vu aussi les enfants de menache , meme ne l ai connaissant pas
ils sont venus m embrasser,,que veux-tu la vie continue
Pour la photo, il faut que j aille voir et vraiment je ne connais pas les fille dont tu me parles, mets je te mettrais au courant
sur ce je te souhaite une tres bonne journee et plaisir de te lire,,,laura
Re: cherches des amies de sale rabat
08 septembre 2011, 01:21
bonjour laura je remerci e pour tes efforts j'aimerais bien contacter quelques amiesje me rappelle presquestous les noms des filles tu as raison la vie continue nous avons ete tres affecter par la mort de simon zl surtout moi j'ete tresattacher aluis et son frere menache ilsont passer leurs enfance chez mes parents dis moi ou tu habitesi c'est en israel on poura se voir je te souhaite un bon chabath dans la joie amicalement marcelle
Re: cherches des amies de sale rabat
08 septembre 2011, 11:09
Bonsoir Marcelle

je t ai envoye un message privé,,
A +
Re: cherches des amies de sale rabat
09 septembre 2011, 05:08
BONJOUR JACQUELINE
JE SUIS BENCHIMOL JEAN PIERE DE MARSEILLE, A PARIS LORS DE LA SOIREE AU DUPLEX,TU M'AVAIS DIS QUE TU ETAIS
L'EPOUSE DE SAM, QUAND JE T'AI DEMANDER DE SES NOUVELLES,DONT J'IGNORAIS ? TU M'AS REPONDU QU'IL ETE DECEDE
JE VOIS QUE TU HABITE MONTPELLIER ET JE PENSE QUE TU DOIS SAVOIR QUE NOUS AVONS CREER DANS LE SUD EST ET OUEST
UN CLUB QUI SE NOMME "LES CHIBANIS DE LA TOUR HASSAN" TOUS SONT DE RABAT SI TU VEUX TE JOINDRE A NOUS
TU SERAIS LA BIENVENUE , NOUS FAISONS DES REUNIONS DE TEMPS A AUTRE DANS PLUSIEURS VILLES .
1ére A MARSEILLE2éme A ANTIBES3éme A CORNIOU LES GROTTES '(BEZIER OUEST) ET NOUS ATTTENDONS UNE 4éme OU NOUS
VERRONS ,
SI CA TE DIT JE TE DONNE MON N° TELPH : 04.91.31.31.03 EN CAS D'ABSENCE il y a un repondeur....amitiees......jean pierre/annie
Re: cherches des amies de sale rabat
09 septembre 2011, 06:49
cher raoul oui tu te souvien de moi enfin j,habite berr_cheva depuis pres de 44 ans enfin j,ai 2 filles et 6 petits enfants j,ai travailler a la mere morte en usine enfin j,ai ete mis en pension en 84 depuis cette periode je me suis mis dans la sculture sur glaise j,ai toujour eu un penchant pour l,ars enfin malheuresement il y a 6 mois j,ai eu le canser de l,intestin j,ai ete opere en ce moment je fais des tratements de chimio enfin j,ai 72 qans un bon moral je ne me laise pas abatre enfin je suis tellement content d,avoir des nouvelles de jaqueline et de tout le monde enfin mon iml henry_l@012.net.il excuse les fautes d,ortografes apres tantde temps en israel ons oublie un peux je me rappelle le mariage de jaqueline a paris mon copains henry dery ma fais la surprise de me prendre aux mariage j,aitais en transite chez lui pour marseille ou mes parents ons emigre enfin un tres grand bonjous a tous chabat chalon j,espere avoir des nouvelle en iml ou en skype a bientot henry labbouz
Re: cherches des amies de sale rabat
09 septembre 2011, 07:19
cher ami il faut dire que tant que je ne voie pas la photo de la personne il m,est tres difficile de me rappeller enfin mon iml henry_l@012.net.il j,habite israel a l,ecole du chellah en colonie de vacance a ifrane nous ma seur et moi et 14 enfants on eux la fievre tiphoide en buvant d,une riviere ou l,arme francaise a lave ses chevaux enfin nous sommes reste a l,hopitale marie feuille pendans pres d,un ans les traces de cette maladie c,est les perte de memoires en revenant a l,ecole je ne suivais plus alors monsieur teisier ma fais passer a l,ecole profesionnelle je vais voir les photes alors a bientot chabat chalom a vous tous votre ami henry labbouz le cycliste de la rue capitaine petit jeansmileys with beer
Re: cherches des amies de sale rabat
11 septembre 2011, 08:01
SALUT RITON,

Moi aussi j'ai eu Monsieur TESSIER à l'école de la TOUR HASSAN en classe de cours élémentaire 2 .

Jacqueline SEREZO t'a t'elle appellé ? J'avais répondu à ton message sur DAFINA car elle m'avait téléphonée tres vite me demandant de tes nouvelles.

Moi je me rappelle bien de toi car j'étais souvent chez toi avec ton frere JO et notre ami disparu tres jeune JULIO .

HENRI je sais que tu es solide comme un ROCK et je suis persuadé que tu vas surmonter tous tes problemes physiques ;N'oublies pas que tu étais un des premiers à conduire les grosses motos que l'on admirait tant nous les petits jeunes qui étions pres de la " SULTANE"à les admirer

amities

LOULOU BENACCOUN
Re: cherches des amies de sale rabat
20 septembre 2011, 09:27
salut jacqueline ma tante habite a l,imeuble mondolinie labbouz suzane enfin si tu a danser le rock c,est seulement avec moi henry enfin tu parle des boums a la maison ou a l,entonoir(le cabaret) enfin c,etait le bon temps sans soucies ou presque a l,ecole du chelah avec monsieur tessier je le voie encor avec sa tete toute blanche enfin a l,age de 11 ans nous avons voyager en colonie de vacance a ifrane avec beaucoup d,enfants parmie eux ma soeur jeannine enfin a ifrane a la source nous avons bue de l,eaux contaminer je ne sais pas conbien d,enfant on contaniner la fievre thyphoid je suis rester presque 1 ans a l,hpitale marie feuller et en sortant de l,hospital je n,arivais pas suivre a l, ecole et la j,ai fais mon aprentisage a l,ecole professionel enfin meme je n,ai pas suivie alors je suis passer dans les motos aux magazin de chez mon pere j,uqua l,age de 18 ans ou j,ai ete mobiliser tous d,abord a marakeche 3 mois et de la l,alegerie en algerie j,ai ete blesse aux genoux en conbatant enfin fini mon service militaire je suis rentrer a rabat avec la promese que le magazin de motos sera a moi enfin mes parents rapatrie vers marseille la nouvelle catastrophe j,ai frecanter une jeune fille nous etions fiancer quand je penser que tout ira pour le mieux il faux dire deux catastrphes la 1 j,ai inviter un jeune de la zone espagnole juif qui ete sans logement pour une petite period enfin revenant aux magazin j,ai eu la visite d,un cousin germain qui ma anoncer que le magazin ete a lui et que mon pere lui avais vendu pour rentrer en frace avec la fammille et que moi je devrais travailler pour lui deux jours apres je recoie la visite d,un comisaire de police en me disans de quiter raba dans les 24 h pour quoi le jeune espagnole a ete areter par les autorites marocaines et pour sauve sa peaux il ma denoncer comme chef d,un groupe pour israel je n,ai jamais entedue parler du sioniste pour lui l,afaire ete bacle il l,ons relacher et moi dans un sale petrais enfin le soir meme j,ai quiter rabat sans rien dire a personne c,etait ou la fuite ou la taule le consulat de france ma diriger vers meknes et la par avion militaire pour la france enfin me voila en israel avec 6 petits enfants apres avoir travailler pendant 20 ans a la mer morte je suis sortie en pension et la je suis devenue sculteur sur glaise depuis 87 j,fait 500 status si tu m,envoie ton iml je t,envarais des photos de mes status je croie j,ai assez ecrie sur moi bien a toi un de tes amis de rabat mon iml henry_l@012.net.il okthumbs up
Re: cherches des amies de sale rabat
20 septembre 2011, 16:21
BONSOIR GOERGETTE excusez mon absence sur dafina.jai connu dans mon enfance la maman de monsieur trojman;j habite toujours a rabat hassan au vox rue el mohamedia l ex nom été Versailles ;la seule juif qui habite ma rue et dans mon immeuble c madame ouacnine qui travailler au tribunal a rabat et son mari (lah rahmou )travailler a la S.M.D (eau et l électricité)aujourd'hui hui j été voir monsieur trojman et je lui ai parler de dafina ;sa lui a fais plaisir que des RABATI qui son a des km on la nostalgie du pays.j ai pris plein de photos du mellah de la synagogue du quartier hassan que je n arrive pas a envoyer.VOTRE AMIE DE RABAT
Re: cherches des amies de sale rabat
21 septembre 2011, 13:43
BONSOIR SAMIHA
J'ETEE TREE CONTENTE DE DE VOUS LIRE ET SURTOUT QUE VOUS AVEZ VISITEE CHALOM
TROJMAN MOI RT MON MARI QUE DIEU RESPECTERA SON AME LA HAUT IL IYA PLUS DE 18 ANS
IT ETAIT ENCORE AVEC SA FAMME GIZELE IILS NOUS ONT TRES BIEN RESUS ET NOUS AVONS
PRIS UN DEJEUNE AVEC EUX RT LA PROCHAINE FOI J'ESSAYEREE DE METTRE UNE PHOTO
CHEZ EUX ALA MAISON JE VOUDRE SAVOIR SI VOUS POUVEZ VOUS RENSEGNEE SUR DES
AMIES AVEC QUI J'AI TRAVAILLEE A L'ADMINISTRATION DES EAUX ET FORETS EN 1960
JE CROIE UNE S'APPELEE MALIKA ET L'AUTRE HABIBA SI ELLE TRAVAILLES ENCORE A
L'ADMINISTRATION CELA ME FERA PLAISIR EN TOUT CA MOI J'AI BAUCOUP LANGUI LE MAROC
J'AI VISITEE 4 FOIS LE MAROC MAI CE N'EST PA SUFISANT A LA PROCHAINE FOIS IN CHA ALLAH JE VOUS EMBRASSE
ET SOYEZ EN CONTAT SA FAIT PLAISIR
A BIENTOT GEORGETTE
Re: cherches des amies de sale rabat
27 septembre 2011, 02:34
POUR TOUS LES JUIFS DANS TOUT LE MONDE ET POUR TOUS
LES AMIS SUR DAFINA JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE ANNEE
AVEC BAUCOUP DE JOIE SANTEE OU BECHANA HABAA
BYEROUCHALAIM AMMEN CHANA THOVA OU MEVOUREHET
Re: cherches des amies de sale rabat
10 novembre 2011, 07:00
Salut Henry,
je me permets de t'écrire ce petit mot sur ce site pour te dire que je te connais trés bien,
étant moi même de Rabat, j'étais l'ami du regrété JUDEX COHEN. J'habitais la rue de
Bordeaux. M'as tu reconnu! Je suis Maurice Alban.
J'espère que tu liras ce message et que tu me répondras.
sincères amitiés

Maurice
Re: cherches des amies de sale rabat
11 novembre 2011, 11:42
Salut Maurice

J'ai écrit un message à Henry Labbouz dans la rubrique Yahsra afin qu'il sache que tu as essayé de le contacter.

Voici le lien où j'ai posté mon message: [dafina.net]

Chabat Chalom et toutes mes amitiés

Elie

Pièces jointes:
card_4b.jpg
Re: cherches des amies de sale rabat
15 novembre 2011, 02:34
BONJOUR LES AMIS MOI AUSSI JE SUIS UN ANCIEN DE LA RUE DE BORDEAUX ,J'HABITAIS DANS L'IMMEUBLE BENDAVID QUI FAISAIT ANGLE AVEC LA RUE DE GRENOBLE ,LA RUE DE LYON ET LA RUE DE BORDEAUX .
ELIE J'AI OUBLIE DE TE DIRE QUE MOI AUSSI J'AI CONU Z"L" TON FRERE JUDEX .ON A TRAVAILLAIT ENSEMBLE A LA SINOMA .ET A L'ATELIER DE MECANIQUE GENERALE DE LA RUE DE MARSEILLE "CHEZ COCO COHEN" ET A TON PERE Z"L" QUAND J'ALLAIS ACHETER DES MATERIAUX ET OUTILLAGES A LA NANTAISE .QU'ILS REPOSENT EN PAIX AMEN
J'AI CONNU AUSSI LABOUZ QUI AVAIT SON ATELIER A LA RUE CAPITAIN PETIT JEAN A L'ANGLE .IL AVAIT UNE MOTO GRISE J'AI OUBLIE SA MARQUE .MAIS IL CONDUISAIT TRES BIEN ET ON LE VOYAIT PARTOUT QUAND IL DEVAIT ESSAYER UNE MOTO REPAREE.
BIEN LES BONJOURS A TOUS ET CHAVOUA TOB SAMY
Re: cherches des amies de sale rabat
15 novembre 2011, 07:58
Bonjour Samy,
Je ne vous ai pas connu, ayant habité la rue de Bordeaux et ayant été l'ami intime de notre regretté Judex, mais peut être que je vous croisais
souvent? En bas de votre immeuble il y avait Hayot le commerçant en chaussures et à côté le salon de coiffure Sam Rock Moyal .
J'ai quitté le Maroc fin 1961; habitiez vous la rue de Bordeaux antérieurement à cette date. Bien heureux de suivre cette discussion après votre message de ce jour.
Quant à Henry Labbouz je pense qu'il avait une Lambretta.
Bien le bonjour
Maurice
Re: cherches des amies de sale rabat
20 novembre 2011, 03:30
BONJOUR JACQUELINE .JE SUIS LE FRERE D'ELIE BENGIO QUI TRAVAILLAIT AVEC Z"L" SAM MOYAL .TON MARI ET DE LUC LE COIFFEUR POUR DAMES QU'A L'EPOQUE TRAVAILLAIT CHEZ BAUDO.ET QUE SI MA MEMOIRE EST BONNE IL VOUS A RENDU VISITE A MONTPELLIER .EN MEME TEMPS QU'ANTONIA LA FEMME DE CHLOUCH.
MOI JE SUIS MARIE AVEC ESTHER BOUHADANA LA FILLE D'ABRAHAM LE "MOKADEM"DU MELLAH CHAVOUA TOV ET BIEN LES BONJOURS .

SAMY ET ESTHER
Re: cherches des amies de sale rabat
23 novembre 2011, 05:08
Georgette bonjour je suis GABRIEL MECHALY tu vois qui je suis?
mon pere a travailler a la cantine avec ton beau pere
voici mon email en cas ou tu voudra me contacter

gprint@gprint.fr a bientot gaby
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved