Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

? la m?moire de Raphy Rouimy

Envoyé par Sissyl 
? la m?moire de Raphy Rouimy
11 septembre 2011, 19:07
Chers Amis de Raphy ,

Le 24 Octobre 2010 , Raphy , mon grand ami , avait eu la gentillesse de mentionner et me souhaiter un Joyeux Aniversaire , sur ce site me prouvant ainsi sa grande amitié !! J'ai été évidemment très touchée par cette attention!! Il était alors en pleine santé !! Mais qui auraut pensé un seul instant que sa vie s'arreterait le 24 Décembre 2010 !! Mon Dieu , comme tu nous manques, comme TU ME manques et principalement Aujourd'hui , Lundi 12 Septembre 2011, plus que tous les autres jours, car tu aurais feté tes 68 ans et je pense à toi,à ton épouse, tes enfants et petits-enfants,ta maman, tes frères et soeur qui doivent etre tous dans une grande tristesse !! Raphy mon grand ami, sache que tant que je vivrai et tant que ce site existera je soulignerais ta date anniversaire pour que personne n'oublie l'homme merveilleux que tu as été et la contribution immense que tu as apporté à ce site !! Tu resteras toujours dans mes pensées !!

Sylvia Sérézo
Re: ? la m?moire de Raphy Rouimy
12 septembre 2011, 03:54
A TOI MON AMI RAPHY

TU ES BIEN LOIN DE NOUS .MAIS UNIQUEMENT PAR LA DISTANCE .ICI BAS SACHES QUE TOUS TES AMIS NE T'ONT PAS OUBLIES.

IL N'Y A PAS UN JOUR OU TU N'ES PAS DANS NOTRE COEUR ET DANS NOTRE ESPRIT .

C'EST TOUS ENSEMBLE QUE NOUS TE SOUHAITONS U N J O Y E U X A N N I V E R S A I R E A U G A N E D E N

TON AMI POUR TOUJOURS

LOULOU BENACCOUN
Re: ? la m?moire de Raphy Rouimy
12 septembre 2011, 05:03
JE ME JOINS A VOUS PAR LA MEME PENSEE
EN LUI SOUHAITANT UN JOYEUX ANNIVERSAIRE DE LA HAUT
REPOSE EN PAIX CHER AMI,
TOUS TES COPAINS PENSENT A TOI
Re: ? la m?moire de Raphy Rouimy
12 septembre 2011, 06:39
Raphy Rouimy wants to be friends with you on Facebook.

date Sun, Sep 11, 2011 at 10:24 PM

Raphy Rouimy
38 friends · 1 photo · 11 Wall posts · 1 group
Confirm Friend Request


Salut Sylvia

Même si j'avais oublié l'anniversaire de Raphy, celui-ci virtuellement ne m'a pas oublié puisque sa page de Facebook m'a envoyé ce message, en italiques, hier et je l'ai lu ce matin...

Je sais... c'est un message automatique et programmé par Facebook.....mais c'est presque vivant...

Chère Sylvia , c'est bien d'avoir écrit toutes tes pensées et tes sentiments que tu portes, et que nous portons aussi, pour notre cher ami, aujourd'hui disparu...

Comme l'a si bien dit Sylvia:

" Aujourd'hui Raphy nous sommes ensemble en pensées..nous sommes et avons été toujours amis...cette amitié est aujourd'hui éternelle.."

Elie Cohen
Pièces jointes:
1.Loulou, Raphy et leurs amis a la reunion des anciens de  Sale, Aout 2007 Israel Raphy Ruimy et loulou Benaccoun avec leurs potes Kfar Saba.jpg
Re: ? la m?moire de Raphy Rouimy
12 septembre 2011, 14:41
Pour Elie , Non ce n'est pas un message programmé par FB !! J'ai été très surprise et bouleversée également par cette meme requete !! Mais heureusement, quelques heures après l'avoir reçue, quelqu'un était connecté sur le FB de Raphy !! J'ai osé demander qui était entrain d'utiliser sa page FB et j'ai eu la réponse aussitot !! En fait, c'est son fils Sharon qui habite à NY et qui aimerait retrouver tous les amis de Raphy et reconstituer sa liste !! Il m'a appelée au tel et nous avons discuté longuement sur ce sujet avec la grande émotion que tu peux deviner !! Il aimerait faire un BOOK sur son père et mettre toutes les photos que son pere a pu envoyer à ses amis !! Je sais que toi tu en as reçu plusieurs puisque Raphy n'avait pas de scan et te demandait de les mettre sur Daf pour lui !! Les as-tu toujours en ta possession ?? Appelle-moi sur mon cell et nous pourrons en discuter !! Je t'embrasse, ainsi que Marlène !! A très bientot !! Sylvia Sérézo
Re: ? la m?moire de Raphy Rouimy
13 septembre 2011, 01:15
MOI J'AI CONNUE RAPHY RUIMY QUAND MON BEAU FRERE SIMON ABELHAC Z.L
EST DECEDE IL A TELEPHONE CHEZ MOI POUR PRESENTER LES CONDOLEANCES
A MON MARI ET JE L'AI EU AU TELEPHONE ET IL M'AVAIT DIT Q'IL ME CONNESAIT BIEN
DE RABAT MAI MOI JE NE L'AI PAS RECONNUE JE REGRETTE MAI Q'ANT J'AI SUE Q'IL EST DECEDE
J'AI ETEE TREE PENEE COMME POUR MON MARI MENACHE ABDEKHAC Z.L
MOI AUSSI JE LUI FETE TOUTES LES ANNEES SON ANNIVERSAIRE
ALOR POUR RAPHY Z.L BON ANNIVERSAIRE ET QUE TON AMEREPOSE EN PAIT VE CHE HANECHAMA
CHELHA TIYE BE GAN EDEN AMEN
REOSEZ EN PAIX RAPHY SIMON ET MENACHE Z.L

GEORGETTE ABICKZER ABDELHAC
Re: ? la m?moire de Raphy Rouimy
13 septembre 2011, 07:15
Citation
Sissyl
Pour Elie , Non ce n'est pas un message programmé par FB !! J'ai été très surprise et bouleversée également par cette meme requete !! Mais heureusement, quelques heures après l'avoir reçue, quelqu'un était connecté sur le FB de Raphy !! J'ai osé demander qui était entrain d'utiliser sa page FB et j'ai eu la réponse aussitot !! En fait, c'est son fils Sharon qui habite à NY et qui aimerait retrouver tous les amis de Raphy et reconstituer sa liste !! Il m'a appelée au tel et nous avons discuté longuement sur ce sujet avec la grande émotion que tu peux deviner !! Il aimerait faire un BOOK sur son père et mettre toutes les photos que son pere a pu envoyer à ses amis !! Je sais que toi tu en as reçu plusieurs puisque Raphy n'avait pas de scan et te demandait de les mettre sur Daf pour lui !! Les as-tu toujours en ta possession ?? Appelle-moi sur mon cell et nous pourrons en discuter !! Je t'embrasse, ainsi que Marlène !! A très bientot !! Sylvia Sérézo

Salut Sylvia

C'est d'accord. Je t'appelerai et on discutera de la façon d'expédier ces photos à son fils.

J'ai eu la même requête, il y a deux ans à peu près, de la fille de mon ancien voisin David Bohbot décédé lui aussi assez jeune. Keren Ben Horin, c'est son nom, est venue de N.Y.C me rendre visite ici chez moi en compagnie d'autres anciens Rbatis kibboutsnikim . Elle-même qui est née au kibbouts où David z"l avait fait son garine en 62-63, a exprimé le voeu de faire un album-photos de son père commençant avec sa jeunesse à Rabat...Je lui ai remis les quelques photos que j'avais en ma possession, incluant celles prises dans notre ancien immeuble de la rue capitaine Petitjean..à Rabat.

Bon, je ferai un dossier spécial de toutes les photos de Raphy Ruimy z"l et lorsque j'aurai fini je les transmettrai à son fils..

A bientôt et bises de Marlene qui te passe son bonjour .

Elie Cohen
Re: ? la m?moire de Raphy Rouimy
16 septembre 2011, 12:19
Bonjour

Dans le cadre " À la mémoire de Raphy Rouimy z"l "

Ses amis de Rabat et Salé autour de lui en 2007, Kfar Saba, israel
Pièces jointes:
Loulou et toute sa bande d\'anciens de rabat-Sale a leur reunion de Kfar saba , Aout 2007..yahsra les belles retrouvailles.jpg
Re: ? la m?moire de Raphy Rouimy
16 septembre 2011, 14:17
AHHHHH!!!!!!!

LA VOICI MERCEDES ET SON CHER MARI EN BLEU
ET NOTRE AMIE CLAUDINE DAHAN DERRIERE
QUE NOTRE AMI RAPHY REPOSE EN PAIX;;;AMEN
Re: ? la m?moire de Raphy Rouimy
17 septembre 2011, 06:07
SALUT SYLVIA
MALGRE QUE JE NE TELEPHONE PAS TU ES TOUJOURS DANS MES PENSEES
TOI AINSI QUE MOI IL N'Y A PAS UN JOUR OU NOUS NE PENSONS PAS A NOTRE CHER
ET TENDRE AMI RAPHY , MOI QUI LUI AVAIS PROMIS DE LE VOIR CETTE ANNEE
ET DE PASSER UNE BONNE SOIREE ENSEMBLE, JE LE REGRETTE BEAUCOUP.
IL AVAIT TOUJOURS LE SOURIRE ET UN MOT GENTIL A TE DIRE, IL AIMAIT
RECEVOIR ET S'OCCUPER DES REUNIONS DE RBATIS ET SLAOUIS
QUI AURAIT PU PENSER QU'IL PARTIRAIT SI VITE, DES FOIS LA VIE EST MAL FAITE
IL Y A DES BONS QUI PARTENT, ET DES PEAUX DE VACHES QUI NE VEULENT PAS PARTIR
POUR CONTINUER A FAIRE DU MAL D'AUTRUI. MEME SI TU DIS CE N'EST PAS NORMAL!!
COMME ELLE DISAIT LA GRAND MERE DE MA FEMME LA NAISSANCE TU L'AS AU BAS DES NARINES
ET LA MORT ESTT DERRIERE L'OREILLE (CACHEE) et tu ne la conais pas.
je te promets de te telephoner ,pas ces jours ci mais promis je t'apelle
pour l'instant recois des bisous de notre part ...............JEAN PIERRE ET ANNIE
Re: ? la m?moire de Raphy Rouimy
20 septembre 2011, 08:30
Bonjour

Le 31 Décembre 2010 j'ai pris l'initiative de consacrer tout un sujet important pour nous autres Rbatis et Slaouis et l'ai dédié à la mémoire de Raphy Rouimy z"l.

En voici les premiers messages d'introduction, et plusieurs pages consécutives lui sont dédiées:


cohenelie

PARIS,DAFINA ET l'AMICALE DES RBATIS,passé, présent et projets d'avenir

31 décembre 2010, 11:09 Membre depuis : 6 ans
Messages: 9 114


A la mémoire de notre cher Raphy Rouimy Z''L

<< raphy9>>

Né à Rabat ( Maroc ) Dimanche 12 Sepembre 1943 - Décédé à Haifa, ( Israel ) Vendredi 24 Décembre 2010

Son profil à Dafina était: " raphy9 "

Adresse électronique: Caché

Vrai nom: Rouimy Raphael

Messages: 700

Membre depuis : 29/03/2005 13:26

Dernière connexion: 14/12/2010 06:12


Tout ce sujet dédié à la mémoire de Raphy Rouimy z"l se trouve sur ce lien ici à Dafina à la rubrique Yahsra
Lien url : [dafina.net]


Raphy Rouimy " raphy9 " zikhrono lévraha
Pièces jointes:
Raphy Rouimy zl a Paris en 2006.jpg
Re: ? la m?moire de Raphy Rouimy
30 décembre 2011, 13:01
Bonjour

Aujourd'hui 30 Décembre 2011 et un an est déjà passé depuis le départ de Raphy Ruimy z"l..

Ce réveillon aussi nous penserons à lui et à sa grande participation depuis ses débuts dans tous nos forums Dafina.

Et pour nous autres ses amis de Rabat, ayons une pensée demain soir à l'entrée du nouvel an pour notre cher Raphy z"l et buvons un verre en sa mémoire et en nous souvenant toujours de sa grande et constante amitié..

Elie Cohen, montreal

Pièces jointes:
Les anciens et  amis de toujours..avec nous...jpg
Re: ? la m?moire de Raphy Rouimy
30 décembre 2011, 14:09
A NOTRE CHER AMI RAPHY "Z"

A NOEL BEAUCOUP PENSENT AUX CADEAUX AUTOUR Du SAPIN
NOUS JUIFS DE RABAT , PEU IMPORTE OU NOUS SOYONS
NOUS AVONS COMME CADEAUX UNE TRES GRANDE PENSEE
A NOTRE AMI QUE NOUS NE POUVONS PAS OUBLIE
" RAPHY TU ES PARTI TROP VITE DEJA UN AN ,MAIS TU ES TOUJOURS
DANS NOS COEURS ,RESTONS AVEC TON IMAGE ET TON SOURIRE.
C'EST UN BEAU ET GRAND SOUVENIR QUE TU NOUS FAIT COMME CADEAUX.
ET CHAQUE ANNEE NOUS PENSERONS A TOI.
TON EMPREINTE EST GRAVEE SUR NOTRE FRONT
COMME UN TATOUAGE QUE NOUS POURRONS EFFACER.

TON AMI QUI NE T'OUBLIE PAS...................JEAN PIERRE
Re: ? la m?moire de Raphy Rouimy
31 décembre 2011, 09:07
" A NOTRE CHER ET INOUVIABLE "Z L" RAPHY ROUIMY "
TU NOUS RESTERA GRAVE A VIE DANS NOS COEURS ET NOS PENSEES
DE LA HAUT DANS TON MONDE CELESTE ET TON TRONE REPOSE EN PAIX ET PRIE POUR TA MERE TA FEMME TES ENFANTS PETITS ENFANTS FRERES ET TOUTE TA FAMILLE.
NOUS GARDONS DES BONNES SOUVENIRS .TES QUALITEES .LE SAVOIR VIVRE.LA FACON DE RECEVOIR TES AMIS AVEC TON BON COEUR .
AUJOURDHUI RAPHY NOUS SOMMES TOUS ENSEMBLE A AVOIR UNE PENSEE POUR TOI ET UNE AMITIE "ETERNEL "
REPOSE EN PAIX ET AU GAN EDEN .
Re: ? la m?moire de Raphy Rouimy
02 janvier 2012, 09:33
Bonjour Samy, bonjour Jean Pierre , bonjour Sylvia

Très émouvants ces messages d'amitié à un cher disparu..

" L'arc en ciel est symbole d'espoir et de renouveau..

Deux arcs en ciel symbolisent une amitié au delà de nos êtres , deux liens de toutes les couleurs réunissant dans les cieux ces doux sentiments, profonds et éternels.."

Elie Cohen

Pièces jointes:
L\'arc et l\'arbre de l\'amitie.jpg
Re: ? la m?moire de Raphy Rouimy
02 janvier 2012, 09:38
J'ajoute une pensée pour Raphy

Courage pour sa famille !

Hannah !
Re: ? la m?moire de Raphy Rouimy
02 janvier 2012, 14:30
BONJOUR ELIE
TRES BELLE LA PHOTO AVEC CE DOUBLE ARC EN CIEL ET TOUS SES COULEURS EN PLUS L' APRES PAYSAGE ON DIRAIT QUE CA REPRESENTE LA CREATION DU MONDE " ET DIEU CREA LA TERRE " ET LE CIEL AVEC L'ARBRE DE LA VIE UN TRES BEAU DECOR ON PEUT MEME SE FAIRE UNE IDEE ET IMAGINER DE VOIR LA CHEKHINA DE HACHEM .AVEC SES MALHAKHIMS GABRIEL MIKHAEL RAPHAEL .
DONC ELIE RAGARDE COMMENT TU PEUT FAIRE TRAFIQUER LA MEME PHOTO ET METTRE LA PHOTO DE NOTRE ANGE RAPHAEL
ROUIMY Z"L" QUI NOUS REGARDE A TOUS ET A SA FAMILLE SES ENFANTS PETITS ENFANTS DE LA HAUT .
QUE SA PENSEE RESTE ETERNELLE .ET QU'IL REPOSE EN PAIX .
UNE BONNE ANNEE ELIE A TOI ET A MARLENE AVEC TOUS LE BONHEUR POSSIBLE UNE BONNE SANTE QU'ON VOYENT QUE DES FETES ET SMAHOTS .
UNE BONNE SEMAINE TES AMIS ESTHER ET SAMY
Re: ? la m?moire de Raphy Rouimy
10 janvier 2012, 14:05
Bonjour

Sylvia Sérézo, ma chère amie, me fait savoir que ça fait plus d'un an que l'on ne s'étaient vus. Il est vrai que le décès de notre cher ami Raphy Ruimy z'l nous a bien touchés et attristés.
Et donc nous allons bientôt nous revoir pour nous rappeler et discuter de ces moments au téléphone, au Skype ou simplement ces échanges de mails durant ces dernières six années avec notre cher et regretté Raphy ...

Bises Sylvia et à très bientôt

Elie
Re: ? la m?moire de Raphy Rouimy
11 janvier 2012, 01:50
A SYLVIA DE MONTREAL

J'AI ETE CONTENT DE T'AVOIR AU BOUT DU FIL, CA M'A FAIT GRAND PLAISIR
DEPUIS DE TEMPS QUE JE T'AVAIS PROMIS, J'AI TENUE PAROLE TU SAIS
CHAQUE FOIS JE PENSE AUX AMIS ET JE ME DIS AH! JE VAIS TELEPHONER
A PIERRE ET A PAUL (comme ont dit) MAIS D'UNE CHOSE A UNE AUTRE
J'OUBLIE ALORS IL Y A DES JOURS QUE JE ME CONCASCRE A PRENDRE
LE TELEPHONE ET J'APPEL DES AMIS ET CA FAIT PLAISIR
ALORS NE TE FAIS PAS DE MAUVAIS SANG C'EST MOI QUI T'APPELERA CAR
AVEC f r e e EN FRANCE CET ABONNEMENT EST FORMIDABLE NOUS POUVONS
AVOIR PRESQUE QUE LE MONDE ENTIER; DES FOIS JE SUIS AVEC LE
CANADA , OU LES USA JE TELEPHONE A MA JEUNE SOEUR SOLANGE
QUI VIENT D'ETRE MUTEE DANS L'OKLAOMA POUR DEUX ANS, AUSSI
L'ISRAEL, ETC POUR UNE MAUDITE SOMME DE 36 S PAR MOIS ET TU
PEUX RESTER LE TEMPS QUE TU VEUX C'EST TOP..
RECOIS DE GROS BISOUS DE NOTRE PART........JEAN PIERR ET ANNIE
Re: ? la m?moire de Raphy Rouimy
11 janvier 2012, 04:21
Jean Pierre et Annie, merci beaucoup pour se gentil message , moi aussi çà m'a fait très plaisir de vous avoir au tel !! J'espère vous voir un jour à Montréal si D veut !! Je vous embrasse et à bientot , tu peux m'appeler quand tu peux !!

Elie , à bientot aussi j'espère !!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved