Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Samuel Davila pionnier des EIM Rabat n'est plus..

Envoyé par cohenelie 
Samuel Davila pionnier des EIM Rabat n'est plus..
03 janvier 2012, 10:00
Alban Maurice

Re: ECLAIREURS ISRAELITES du MAROC,Troupe RAMBAM, RABAT.

03 janvier 2012, 04:58

A tous les anciens E.I de Rabat,

C'est avec regret et une immense peine que je vous annonce le décés de mon trés cher ami:

" Samuel DAVILA pionnier du scoutisme juif de Rabat."

Durant toute son existence il a vécu dignement et fait honneur aux valeurs du scoutisme.

Il sera enterré à GRENOBLE ( Isère ) demain mercredi 4 Janvier à 14 heures.

J'adresse mes trés sinçères condoléances à son épouse née ILLOUZ, ses enfants, petits enfants ainsi qu"à son frère et ses soeurs domiciliés à Montreal.

Qu'il repose en paix et veille sur nous.

Alban Maurice
Re: Samuel Davila pionnier des EIM Rabat n'est plus..
03 janvier 2012, 10:23
cohenelie

Re: ECLAIREURS ISRAELITES du MAROC,Troupe RAMBAM, RABAT.

03 janvier 2012

Bonjour

Très attristé d'apprendre le décès d'un grand pionnier de notre scoutisme israélite de Rabat

A la famille Davila nous vous présentons toutes nos sincères condoléances à la suite du décès de votre cher Samuel Z"L

Que le Seigneur vous réconforte et vous donne force et courage en ces moments pénibles .

Elie et Jacques "Cygne " Cohen

Pièces jointes:
condoleances , bougie nechama.jpg
Re: Samuel Davila pionnier des EIM Rabat n'est plus..
04 janvier 2012, 13:38
A LA FAMILLE DE Z"L" SAMUEL DAVILA
JE VOUS PRESENTE MES SINCERES CONDELEANCES SUITE AU DECES DE SAMUEL Z"L"
QUE LE SEIGNEUR L'ACCEUILLE DANS SON MONDE CELESTE ET QU'IL REPOSE EN PAIX ET EN GAN EDEN AMEN
SAMY BENGIO
Re: Samuel Davila pionnier des EIM Rabat n'est plus..
10 janvier 2012, 13:55
Message de Maurice Alban

Trés cher Elie,

Ce petit mot pour te donner des nouvelles.

Hier soir c'était les Chiva de notre regrétté Samuel Davila Z"L;
La synagogue Rachi était pleine de fidèles venus lui rendre un hommage; qu'il Repose en Paix.

Parmi les fidèles, il y avait certains Rbatis demeurant à grenoble:

Louis Aflalo et son épouse née Achour; Marc Michel Grably ( le cousin a Davido Grably qui habitait rue de Grenole) et son épouse née Berdugo; Le fils du regrété Albert Moryoussef qui habitait Rue de Grenoble ;
Prosper Bénisry l'imprimeur, le fils Massiah dont l'oncle tenait une crêmerie rue du capitaine Petitjean et Joseph dit Jo Gnassia de Salé.

J'ai souvent parcouru les rubriques concernant ta famille; cest toujours avec beaucoup d'émotion que je revois les photos de tes regréttés parents et frères, qu'ils reposent en paix.

Je te quitte très cher ami.

À bientôt.

Maurice

Pièces jointes:
sympathy ,voeux de sympathie en ce moment bien triste.jpg
Re: Samuel Davila pionnier des EIM Rabat n'est plus..
11 janvier 2012, 11:11
Bonjour

Je m'adresse à tous les amis de notre Regretté Samuel Davila z"l

J'aimerai savoir si dans notre sujet ici à Dafina sur les EIM de Rabat se trouve une photo de notre cher et ancien pionnier du mouvement scout EIM, Rabat: " Samuel Davila Z"L "

Voici le lien url où vous pourriez faire vos recherches:[dafina.net]

Merci et encore toutes nos condoléances à la famille éprouvée.

Elie Cohen

Pièces jointes:
Sortie des EIM de Rabat, feu et flamme de camp..vers début années 50.jpg
Re: Samuel Davila pionnier des EIM Rabat n'est plus..
11 janvier 2012, 13:33
BONJOUR ELIE BONJOUR MAURICE
JE SUIS ARRIVE A RABAT EN 1959 ET JE L"AI CONNU QUAND IL HABITAIT AVES SES DEUX SOEURS Z"L" EN FACE DE LA IBENSE EN HAUT DES CINQ PARTIES DU MONDE ILS ETAIENT VOISINS AVEC LA FAMILLE DE LAZRI A L"EPOQUE IL ETAIT JEUN HOMME ET DEVAIT AVOIR PLUS QUE 20 ANS IL ETAIT DE TAILLE MOYEN UN PEU FORT ET ROUX .JE PAS CONNU SES PARENTS NON PLUS .
ELIE DANS LES PHOTOS QUE TU AS MIS DE L"EIM SCOUT DE RABAT JE NE LE VOIS PAS EST CE QUE TU PEUT METTRE UN SIGNE SUR LUI ???
A BIENTOT LES AMIS
Re: Samuel Davila pionnier des EIM Rabat n'est plus..
11 janvier 2012, 17:59
Mon Cher Elie, je viens de passer toutes les pages du lien et j'ai trouvé une seule photo de Samuel Davila Z" L !! Il s'agit de la photo du 5 Janvier 2006 à 11:19 , c'est le 2ème debout en partant de la gauche ! Il est penché et tend son poing !! Le premier c'est Buffle !! Excuse moi Samy Bengio mais ta description n'a rien à voir avec S.Davila ( Marsouin ) que j'ai bien connu durant mes années d'éclaireuses !! Elie ,si tu as Geogette ou Olga elles te confirmeront tout cela !! A bientot !! Sylvia Sérézo
Re: Samuel Davila pionnier des EIM Rabat n'est plus..
12 janvier 2012, 04:46
Citation
Sissyl
Mon Cher Elie, je viens de passer toutes les pages du lien et j'ai trouvé une seule photo de Samuel Davila Z" L !! Il s'agit de la photo du 5 Janvier 2006 à 11:19 , c'est le 2ème debout en partant de la gauche ! Il est penché et tend son poing !! Le premier c'est Buffle !! Excuse moi Samy Bengio mais ta description n'a rien à voir avec S.Davila ( Marsouin ) que j'ai bien connu durant mes années d'éclaireuses !! Elie ,si tu as Geogette ou Olga elles te confirmeront tout cela !! A bientot !! Sylvia Sérézo

Bonjour Sylvia et merci pour tout

"Marsouin " ce nom totem me revient maintenant et je reconnais très bien ce visage

Mon frère Jacques " Cygne " se trouve tout à fait à droite et je lui montrerai cette photo afin qu'il me donne les noms des jeunes éclaireuses."Buffle" est tout è fait à gauche.

Donc je t'appelle de week-end , peut être même demain afin de confirmer le jour..

A plus tard et mes amitiés

Elie

Pièces jointes:
Samuel Davila zl , Buffle , chefs scouts EIM et Jacques Cohen.jpg
Re: Samuel Davila pionnier des EIM Rabat n'est plus..
13 janvier 2012, 12:18
Bonjour Sylvia

Suite à notre coup de téléphone, je te remercie vivement pour ta patience à retrouver une photo dans laquelle notre regretté et cher pionnier des EIM de Rabat Samuel Davila z"l s'y trouve.

J'aimerai bien entendu avoir d'autres photos de cette période si importante de notre jeunesse juive vécue à Rabat durant les années 1950 et je vais continuer à demander à nos amis de chercher dans leurs anciens albums photos de ces années passées au Maroc.
Elie

Pièces jointes:
Insigne scout des EIM.jpg
Re: Samuel Davila pionnier des EIM Rabat n'est plus..
20 janvier 2012, 09:39
Bonjour

Voici des messages qui ont été affichés sur notre sujet des EIM de Rabat:


Sissyl

Re: ECLAIREURS ISRAELITES du MAROC,Troupe RAMBAM, RABAT.
03 janvier 2012, 18:02 Membre depuis : 6 ans

Sinceres condoléances à la famille Davila de la part d'une de ses anciennes éclaireuses !! Son totem , corrigez moi si je me trompe , était MARSOUIN !!
Qu'il repose en paix !

Sylvia Sérézo
Re: Samuel Davila pionnier des EIM Rabat n'est plus..
20 janvier 2012, 09:44
Alban Maurice

Re: ECLAIREURS ISRAELITES du MAROC,Troupe RAMBAM, RABAT.

04 janvier 2012, 06:34 Membre depuis : 2 mois
Messages: 18

Vous ne vous êtes pas trompée Sissyl le totem de Samuel Davila est bien MARSOUIN.

Qu'il repose en paix.

Maurice Alban
Re: Samuel Davila pionnier des EIM Rabat n'est plus..
22 janvier 2012, 12:59
...In Memoriam

La troupe RAMBAM , éclaireurs, cadets, jeunes filles et jeunes gens, ce mouvement très important de la Jeunesse Juive de Rabat dont Samuel Davila Z"L était un des pionniers..

Nous saluons ici sa mémoire

Elie Cohen

Pièces jointes:
Troupe Rambam Rabat, annees 1956\'s, Philippe ,Buiffle, Raphy et autres EIM.jpg
Re: Samuel Davila pionnier des EIM Rabat n'est plus..
27 janvier 2012, 07:21
Bonjour

La semaine prochaine seront les Chlochim de "Marsouin"

Presque 30 jours depuis que notre ancien chef scout nous a quittés

Ayons tous une pensée pour cet homme Samuel Davila Z"L , pionniers à Rabat des Éclaireurs Israélites du Maroc, troupe de Rabat, qui avec ses jeunes camarades juifs du début des années 50 a sû s'occuper et encourager nous, les jeunes juifs Rbatis, de continuer avec fierté notre Culture vibrante dans un cadre des plus épiques et puissants qu'était le Mouvement Scout des EIM .

Paix à son âme

Elie Cohen

Pièces jointes:
feu de bois et flamme pour nos chefs disparus.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved