Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

D?C?S DE MAURICE B?NIZRI Z'L DE SAL? ET RABAT

Envoyé par cohenelie 
D?C?S DE MAURICE B?NIZRI Z'L DE SAL? ET RABAT
15 janvier 2012, 12:26
Bonjour

C'est avec une très profonde tristesse que nous annonçons le décès soudain ici à Montréal de notre grand ami et époux d'Éliane Benayoun Maurice Bénizri Z"L .

Je suis bouleversé par son départ soudain . Je le rencontrais tous les Chabbat à notre synagogue.
J'écrirai plus long plus tard.
L'enterrement a eu lieu à 15 heures , heure locale, à Montréal . Je ne l'ai su que maintenant par ce mail de notre Congrégation:


CONGREGATION BETH TIKVAH
AHAVAT SHALOM NUSAH HOARI

Funeral Service for Maurice Benizri Z"L , beloved husband of Elyane Benizri will take place today, January 15, 2012 at 3:00 PM from Paperman's & Sons.

Shiva at 35 Merritt, Dollard des Ormeaux, QC H9B 2S1

Services: T.B.A.

May the family be comforted amongst the mourners of Zion and Jerusalem.


A Éliane , sa fille et sa mère nous vous présentons nos plus sincères condoléances et nous partageons avec vous cette douleur de voir partir un de nos plus anciens amis et pilier de Rabat-Salé.

Maurice était partie de la famille intégrante des Rbatis ici à Montréal.

J'écrirai plus long après ma visite chez Éliane

Elie, Marlene, Jacques, Perla, Georgette Cohen

Pièces jointes:
Ner la néchama vé lézikarone vé la guévoura.jpg
Re: D?C?S DE MAURICE B?NIZRI Z'L DE SAL? ET RABAT
15 janvier 2012, 13:50
NOS SINCERES CONDOLEANCES A LA FAMILLE BENIZRI

SIMON PROSPER LULU DODY BEBERT ET GABY,,,NOS AMIS D ENFANCE ET VOISINS DE SALE
NOUS PARTAGEONS VOTRE DOULEUR ET NOUS SOMMES DE TOUT COEUR AVEC VOUS;
QUE DIEU AIT SON AME
Re: D?C?S DE MAURICE B?NIZRI Z'L DE SAL? ET RABAT
16 janvier 2012, 06:05
Bonjour

Maurice Bénizri Z"L a été inhumé au Cimetière Israélite de Dollard des Ormeaux, hier .

May the family be comforted amongst the mourners of Zion and Jerusalem.

Pièces jointes:
sympathy ,voeux de sympathie en ce moment bien triste.jpg
Re: D?C?S DE MAURICE B?NIZRI Z'L DE SAL? ET RABAT
16 janvier 2012, 06:20
C'est avec tristesse que j'apprends le décés de Maurice BENIZRI. C'est un ami de jeunesse qui nous quitte; il fût un ami d'enfance de ma
regrétée épouse qui était native de Salé. Nous l'avions rencontré il y a quelques années à Natanya où il avait assisté à une réunion de
slaouis.
J'adresse à son épouse et à sa famiile mes trés sincères condoléances.
Repose en paix cher ami
Maurice Alban
Re: D?C?S DE MAURICE B?NIZRI Z'L DE SAL? ET RABAT
16 janvier 2012, 10:33
TOUTES NOS SINCERES CONDOLEANCES A ELIANE et sa FILLE .

PARTAGEONS VOTRE DOULEUR .

NICOLE RIMOCK et LOULOU BENACCOUN
Re: D?C?S DE MAURICE B?NIZRI Z'L DE SAL? ET RABAT
19 janvier 2012, 11:19
A la famille BENIZRI et BENAYOUN

nous vous presentons nos condoleances attristées
c 'est une bien triste nouvelle qui s'ajouite malheureusement aux autres decés
La derniere fois que j'ai vu Maurie avec Lliane, c'etiat il ya 3 ans lors de leur voyage à Paris il y a 3 ans.
Ils avaient organisé une hiloula dans notre shoul du 12 e araondissement., j 'en garde un souvenir d'un homme affable, courtois, souriant....
Qu il repose en paix au Gan Eden .AMEN!!

Wanane
Re: D?C?S DE MAURICE B?NIZRI Z'L DE SAL? ET RABAT
19 janvier 2012, 12:16
Bonjour à tous

Oui effectivement Wanane , Éliane nous a parlé avant hier de ces Hiloula que Maurice Z"L aimait si bien organiser.

Demain sera le dernier jour de la Chiva et j'ai présenté nos condoléances à Eliane et sa mère au nom des Rbatis absents et pour ceux qui n'ont pu se déplacer. Le frère d'Éliane qui habite Paris était là , ainsi que la soeur et les frères de Maurice Z"L

Sincères condoléances à Eliane , à Valérie Bénizri la charmante fille d'Eliane et Maurice.

Sincères condoléances aux frères et soeurs de Maurice Bénizri Z"L

Elie Cohen, mtl

"May God console you among the other mourners of Zion and Jerusalem:

Ha'makom yenahem etkhem betokh she'ar avelei Tziyonvi'Yerushalayim."

Pièces jointes:
Bei Reigushei tsahar..Ki Mitsion...jpg
Re: D?C?S DE MAURICE B?NIZRI Z'L DE SAL? ET RABAT
20 janvier 2012, 12:05
Message que j'avais affiché en début de semaine à l'annonce du décès de Maurice Bénizri z"l

cohenelie
Re: ELIE COHEN,VIE DE PROJETS, PROGRAMMES ET INTERETS DURANT SES ANNEES DE RETRAITE PROFESSIONNELLE
16 janvier 2012, 06:02 Membre depuis : 6 ans
Messages: 9 396


Bonjour

C'est avec beaucoup de chagrin et une profonde tristesse que j'ai appris le décès d'un de nos grands amis ici à Montréal, Mr. Maurice Bénizri Z"L, ce Dimanche passé.

A Éliane, notre amie de toujours , celle qui a traversé une jeunesse des plus éprouvée avec l'assassinat de son papa à Rabat lors des attentats terroristes de la pré-Indépendance du Maroc. Nous nous rappelons cette journée des plus tragiques lorsque Mr. feu Benayoun a été sauvagement assassiné par un terrorriste dans sa tabagie située dans l'impasse de la Petite Porte du Mellah en face de la Synagogue Révah , c'était durant une des journées les plus noires qui avait touchée notre Communauté Juive Rbatie en 1955..56.

Maurice Bénizri Z"L était un des dirigeants de la Jeunesse Juive de Rabat-Salé et du DEJJ.

Sincères condoléances très chère Éliane

Elie et Marlene Cohen


*Aujourd'hui se terminait la période de la Chiva. Les frères de Liliane venus de Paris pour cette triste occasion retourneront chez eux et Éliane notre très chère Rbatie essaiera de reprendre le fil de sa vie sans son cher époux...Nous sommes là pour la soutenir et lui procurer tout le moral et le réconfort dont elle aura besoin.

Les Chlochim , vers le 12 Février prochain. Dès que j'aurai les détails je les communiquerai.

Chabat Chalom

Elie Cohen

Pièces jointes:
Chabat candles.jpg
Re: D?C?S DE MAURICE B?NIZRI Z'L DE SAL? ET RABAT
23 janvier 2012, 07:01
Bonjour

J'avais oublié de mentionner qu'à la Chiva pour notre cher ami défunt Maurice Bénizri Z"L , j'ai fais la connaissance de deux de ses frères et de sa soeur qui habite Montreal.
Je leur ai présenté nos Condoléances les jours de notre présence pour le Minyane et jusqu'à la fin des sept jours..

A la famille Bénizri bien éprouvée par cette douloureuse perte,

Nos sincères condoléances
Ha'makom yenahem etkhem betokh she'ar avelei Tziyonvi'Yerushalayim."

Pièces jointes:
Sympathy_Jewish_Card, 1.jpg
Re: D?C?S DE MAURICE B?NIZRI Z'L DE SAL? ET RABAT
27 janvier 2012, 09:44
Bonjour

Pour les personnes qui aimeraient écrire un message de condoléances sur le Livre des Condoléances du journal: "The Gazette " de Montréal , voici le lien afin de pouvoir lire et écrire de nouveaux messages en anglais ou en français sur leur "Guest Book ( Obituary )"

[www.legacy.com]

WITH ALL OUR SYMPATHY

Elie et Marlene Cohen

Pièces jointes:
The Gazette de Montreal.jpg
Re: D?C?S DE MAURICE B?NIZRI Z'L DE SAL? ET RABAT
12 février 2012, 10:45
Bonjour

Aujourd'hui Dimanche 12 Février 2012 à Montréal aura lieu à 16 h 30 la Commémoration des Chlochim depuis sa disparition pour notre cher ami Maurice Benizri z"l

De nouveau nous apportons à Eliane Benayoun , notre grande amie de Rabat notre soutien total , moral et fraternel

Elie,Marlene, Georgette, Olga , Jacques et Perla Cohen, Montreal, Los Angelès, Jerusalem

Pièces jointes:
condoleances, les annees passent, le souvenir reste.jpg
Re: D?C?S DE MAURICE B?NIZRI Z'L DE SAL? ET RABAT
23 février 2012, 12:22
Bonjour

A Éliane Bénayoun Bénizri

Toujours dans nos pensées.. le souvenir de ton cher Maurice Z"L

Sache que tes amis à Montréal et ailleurs t'apportent soutien et amour durant cette période des onze mois de tristesse mais de souvenirs doux et précieux de notre Maurice avec toi et Valérie à Dollard des Ormeaux

Elie et Marlène Cohen

Pièces jointes:
Condoléances chère amie.jpg
Re: D?C?S DE MAURICE B?NIZRI Z'L DE SAL? ET RABAT
07 mars 2012, 08:46
bonjour je suis la fille de feu victor benizri de rabat ma grd mere etait de sale ma ma louna - maurice d ait son ame est certain de mafamille je suis desolee et peinee d\apprendre la nouvelle courage a toute la famille i francoise
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved