Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

INAUGURATION OFFICIELLE DE L'USINE RENAULT DE TANGER LE 9 FEVRIER 2012

Envoyé par ormazal 
INAUGURATION OFFICIELLE DE L'USINE RENAULT DE TANGER LE 9 FEVRIER 2012
05 février 2012, 08:26
Inauguration officielle de l’usine Renault de Tanger, le 9 février 2012
Le 9 février prochain, SM le Roi Mohammed VI présidera, en présence de M. Carlos Ghosn, président du groupe Renault, la cérémonie d’inauguration de l’usine de Melloussa déjà en service depuis le début de l’année en cours.


Cette nouvelle usine qui appartient pour moitié à Renault et pour moitié à l’état marocain emploiera quelques 6000 salariés qui se consacreront à la production des voitures. En 2012 le site de Tanger devrait produire quelque 60.000 autos, puis 170.000 en 2013 pour aller vers les 350.000 véhicules en 2015. L’usine tangéroise verra une grande partie de sa production destinée à l’exportation puisque selon les sources on annonce que 85 à 95% de la production du site quittera le Maroc pour les différents marchés de Renault et de Dacia.
L’investissement global pour Renault (usine + développement des autos produites à Tanger) est de 1,1 milliard mais il devrait être assez vite rentabilisé quand on voit le succès des véhicules low cost du groupe automobile. L’usine marocaine devrait vite devenir une usine « pilote du groupe Renault » tant par ses volumes fabriqués que par sa rentabilité ou ses choix environnementaux développés avec Veolia notamment en matière de diminution des consommations d’eau. Cela fait 4 ans que l’accord est signé avec le Maroc et que le chantier a commencé à Melloussa dont le choix de l’ emplacement n’est pas fortuit car il permet à Renault d’être près d’un important port marchand, Tanger-Med, de ne pas être trop loin des sous traitants européens, de profiter d’une main d’oeuvre compétente pour un salaire peu élevé (le SMIC marocain est à 2230 dirhams ou 202 €) et qui est formée dans des écoles dirigées par Renault mais payées par l’état marocain. Cela outre le fait que l’usine est installée dans une zone dite franche qui profite de grandes exonérations fiscales.
Re: INAUGURATION OFFICIELLE DE L'USINE RENAULT DE TANGER LE 9 FEVRIER 2012
05 février 2012, 11:36
CHAVOUA TOV ORMAZAL
COMMENT TU FAIT POUR AVOIR DES NOUVELLES DE L'IMPLANTATION DE RENAULT A TANGER ???
DE MALL A CASABLANCA ??? DE TETOUA DE RABAT ET D'AUTRES NOUVELLES QUE MOI QUE J'AI MON FRERE ENCORE A RABAT ET QUI EST AU COURANR DE TOUS LES EVENEMENTS ET DES PROJETS NE ME DONNE PAS LES NOUVELLESAUSSI FRAICHES
UNE BONNE SEMAIBE ET KOL HAKAVOT.
Re: INAUGURATION OFFICIELLE DE L'USINE RENAULT DE TANGER LE 9 FEVRIER 2012
05 février 2012, 21:02
Bonjour Samy, je suis membre du site sefaradedes juifs de Tanger, et il y a un journal, sur toutes les infos sur Tanger, chaque jour.
Re: INAUGURATION OFFICIELLE DE L'USINE RENAULT DE TANGER LE 9 FEVRIER 2012
06 février 2012, 01:36
AH !!!!!! VOILA
MAINTENANT JE COMPREND COMMENT TU EST AU COURANT ET TU EST A LA PAGE DE TOUS CE QUI SE PASSE A TRAVERS LE MONDE .C'EST PAR CE PETIT LIVRE QUI SORT TOUTES LES SEMAINES ET CHAQUE D'UNE COULEURE DIFFERENTE
SANS INDISCRETION ORMAZAL DE QUELLE FAMILLE TU EST ????ET EN QUELLLE ANNEE TU AS QUITTER TANGER ????
CHAVOUA TOB

SAMUEL BENGIO
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved