Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

NOS SINCERES CONDOLEANCES AUX FAMILLES ET AUX ELEVES DU LYCEE OZAR HATORAH DE TOULOUSE

Envoyé par ormazal 
NOS SINCERES CONDOLEANCES AUX FAMILLES ET AUX ELEVES DU LYCEE OZAR HATORAH DE TOULOUSE


Un individu a ouvert le feu lundi matin devant un collège-lycée juif de Toulouse (sud-ouest de la France), faisant quatre morts, dont trois enfants, et un blessé grave. L’auteur des coups de feu a pris la fuite en scooter.



Aucune piste écartée

«Ce qui serait étonnant, c'est qu'il s'arrête», a dit à Reuters un policier qui participe à l'enquête, d'autant que l'auteur des faits pourrait vouloir médiatiser ses actes. Les enquêteurs ont en effet noté que le tueur, très organisé et méthodique, était jusqu'à présent passé à l'action tous les quatre jours - les 11, 15 et 19 mars - et vont redoubler de vigilance d'ici vendredi.

.

Revivez le fil des événements de la journée d'hier mardi 20 mars 2012 heure par heure


21h27. L'Argentine, où réside la principale communauté juive d'Amérique latine, a condamné mardi la tuerie «raciste» de Toulouse, dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères.


20h29. Eva Joly sera mercredi à Montauban pour les obsèques des trois militaires.


20h. Près d'une centaine de personnes se sont recueillies en silence, place de la Mairie, à Rennes, cet après-midi, en mémoire aux victimes de la tuerie de Toulouse.

Nicolas Sarkozy s’exprime suite à la cérémonie à l'aéroport


19h45. Nicolas Sarkozy s’est exprimé aux côtés de François Fillon . Il est revenu sur sa rencontre avec les familles des victimes et sur leur « courage», notamment celui de cette mère de famille qui reste seule avec sa petite fille après avoir perdu dans la tuerie son époux et ses deux petits garçons.


Pas de "certitude" que le tueur ait eu une caméra


18h57. Le procureur de la République de Paris, François Molins, a déclaré ne pas avoir la «certitude» que l'auteur des fusillades de Toulouse et Montauban portait une caméra sur son torse, évoquant simplement une «sorte de bandeau».


Le roi du Maroc condamne un acte "ignoble"


18h50. Le roi Mohammed VI du Maroc condamne l'attaque. C'est un acte «ignoble contraire aux enseignements religieux et aux nobles principes et valeurs humaines et morales universelles», dit le souverain marocain dans un message de condoléances adressé au président français Nicolas Sarkozy.


"Et maintenant, tu t'en prends à une école »


18h45. Un passager d’un train en Seine-et-Marne dit avoir trouvé suspect le comportement d'une femme assise à ses côtés au cours de son voyage, le jour de la tuerie de Toulouse.


Selon une information du Figaro.fr, la voyageuse en question était au téléphone avec un homme et semblait bouleversée par ce que lui apprenait son interlocuteur.

«Et maintenant, tu t'en prends à une école », aurait-elle dit en substance, alors qu'elle sanglotait, selon le témoin. Les enquêteurs tentent d'exploiter des vidéos de gares de banlieue pour tenter d'identifier la voyageuse décrite par le témoin.


Le chef de l'Etat est arrivé


18h36. Les quatre cercueils des victimes sont alignés, recouverts de l’étoile de David et du drapeau français, dans le pavillon d’honneur de l’aéroport où va se tenir une cérémonie religieuse.

L’avion doit décoller vers minuit pour Tel Aviv, l’inhumation aura lieu mercredi matin.


Nicolas Sarkozy est arrivé sur place avec son épouse Carla Bruni-Sarkozy.


L’école juive rouvrira mercredi matin


18h20. Le collège-lycée juif Ozar Hatorah, durement touché par la tuerie, rouvrira mercredi matin.


« Les enfants sont sous le choc mais ils ont besoin de se retrouver ici » a expliqué Arie Bensemhoun, président de la communauté juive toulousaine et représentant local du consistoire israélite.

«Nous allons retrouver le chemin de la vie, cela sera difficile, douloureux, mais nous y parviendrons, même si le sang qui a coulé ne séchera pas», a-t-il expliqué.


La préfecture de Haute-Garonne a indiqué qu'il y aura une surveillance de l'entrée de l'établissement «avec des patrouilles statiques».


Le Premier ministre est arrivé à Roissy - Charles de Gaulle


18 h 05. L’avion militaire transportant les dépouilles des trois victimes juives est arrivé à l’aéroport de Roissy. Les corps doivent être inhumés en Israël.

Le Premier ministre François Fillon est sur place.


Marine Le Pen a annoncé qu’elle se rendra mercredi à Montauban pour la cérémonie d’hommage aux trois soldats tués


« Les actes sont prémédités » (procureur de Paris)


17 h 46. François Molins, procureur de la République de Paris, déclare « Nous sommes face à un individu extrêmement déterminé ». « Le tueur se sait traqué et est susceptible de passer de nouveau à l’acte » a-t-il ajouté, précisant que « plus de 200 enquêteurs étaient mobilisés ».


Le procureur de la République de Paris a affirmé que « les actes étaient prémédités ». Contrairement à ce qui a été annoncé, « il n’y a aucun élément sur l’immatriculation du scooter ». « Le fait que le tueur ait porté une caméra n’est qu’une hypothèse à ce stade », a encore ajouté François Molins.


La piste des militaires néo-nazis « n’est plus privilégiée »


17 h 13. Le candidat du MoDem à la présidentielle, François Bayrou, se rendra mercredi à Montauban pour la cérémonie d’hommage aux trois soldats assassinés. Les candidats UMP, Nicolas Sarkozy, et PS, François Hollande, ont déjà annoncé leur participation aux obsèques.


16 h 33. La piste de militaires aux opinions néo-nazies « n’était plus privilégiée » par les enquêteurs mardi après-midi, a-t-on appris de source policière. La piste de militaires aux opinions « plus ou moins néo-nazies », qui a figuré « parmi d’autres hypothèses », n’a « pas été retenue », a dit cette source.


Les corps quittent Toulouse pour Paris puis Israël


16 h 20. L’avion transportant les dépouilles des trois enfants juifs et du rabbin s’est envolé mardi vers 16 h de Toulouse pour Paris, où les corps doivent entamer leur dernier voyage vers Israël pour y être inhumés.


Le président Nicolas Sarkozy et le Premier ministre François Fillon sont attendus à Roissy pour un hommage à huis clos.


Les services de la Défense et les profileurs en action


16 h 15. Le ministère de la Défense informe que les services de la Défense, dont la Direction de la protection et de la sécurité (DPSD), participent à l’enquête. La DPSD travaille notamment sur les dossiers personnels des militaires et l’environnement local des implantations de la Défense.


15 h 30. Selon lemonde.fr, des profileurs, appelés « analystes en comportement » et des analystes criminels de la police ont été appelés à Toulouse pour aider les enquêteurs à cerner le profil du tueur.


14 h 05. Alain Juppé accompagnera les familles des victimes en Israël et assistera aux funérailles des trois enfants et du rabbin. Son départ est prévu pour mardi soir.


« On a une obligation de résultat » (Nicolas Sarkozy)


13 h 58. Les responsables des communautés juive et musulmane organiseront dimanche une marche silencieuse commune à Paris en mémoire des victimes du « tueur au scooter » de Toulouse et Montauban, a annoncé le président du Crif Richard Prasquier.


13 h 56. Le président Nicolas Sarkozy a affirmé à propos de l’enquête sur la tuerie de Toulouse, « on n’a malheureusement rien » pour l’instant, mais « on a une obligation de résultat, c’est tout ». Le chef de l’Etat s’exprimait à la sortie du collège parisien François-Couperin, où il est venu respecter une minute de silence avec les élèves et leurs enseignants


Avis de recherche lancé pour le scooter

La police judiciaire a diffusé lundi à tous ses services un avis de recherche sur le scooter utilisé par le tueur à Toulouse et Montauban, en avertissant de la dangerosité potentielle de son utilisateur, a-t-on appris de source proche de l’enquête.

« Il y a lieu de rechercher » un « scooter T Max 530 », de marque Yamaha, de couleur « gris foncé avec calandre et jantes noires », indique cet avis, qui précise l’immatriculation du deux-roues que la police connaît avec certitude depuis qu’elle en a entendu le propriétaire à qui il avait été volé le 6 mars.

L’avis porte également la mention « attention, individu armé et dangereux ».


Les militaires radiés hors de cause ?


13 h 40. Les trois militaires français renvoyés de leur régiment en 2008 pour activités néo-nazies ont été mis hors de cause selon Reuters.

« Deux d’entre eux ont été entendus cette nuit par les enquêteurs et mis hors de cause », a déclaré une source proche de l’enquête. Le troisième avait été entendu la semaine dernière et déjà mis hors de cause après la fusillade qui a coûté la vie à trois parachutistes d’origine maghrébine.


Mais le journal Le Monde dément l’interrogatoire de deux des militaires radiés en 2008.


SOS Racisme appelle à un rassemblement républicain


13 h 13. Nicolas Sarkozy se rendra mardi après-midi à l’aéroport de Roissy pour rendre hommage aux quatre victimes de la tuerie avant leur rapatriement en Israël indique l’Elysée.

Le Premier ministre François Fillon se rendra également à cette cérémonie.


12 h 56. SOS Racisme appelle citoyens et candidats à la présidentielle à un « rassemblement républicain » dimanche à Paris pour exprimer le « dégoût de la haine raciste et antisémite », après les assassinats de Toulouse et Montauban.



Une caméra de type GoPro


12 h 34. La caméra miniature qui était sanglée sur la poitrine du tueur évoque un appareil de type GoPro, habituellement utilisé par les plongeurs et sportifs de l’extrême pour filmer leurs exploits, en surf, ski ou parachute.


C’est la marque la plus connue de ce type de caméra, légère, étanche, simple d’utilisation elle peut être fixée sur le corps à l’aide de sangles ou clipsée sur un casque.
Nicolas Sarkozy était présent à la minute de silence organisée au collège-lycée François Couperin, à Paris (4e arrondissement), à deux pas du Mémorial de la Shoah. Le socialiste François Hollande participait à ce moment de recueillement à l’école Jean Jaurès au Pré-Saint-Gervais, en Seine-Saint-Denis.






18h36. Les quatre cercueils des victimes sont alignés, recouverts de l’étoile de David et du drapeau français, dans le pavillon d’honneur de l’aéroport où va se tenir une cérémonie religieuse.

L’avion doit décoller vers minuit pour Tel Aviv, l’inhumation aura lieu ce matin.
Un homme de 24 ans se réclamant d'Al-Qaïda et déclarant vouloir venger les enfants palestiniens était cerné ce mercredi matin à l'aube par le Raid dans un quartier résidentiel de Toulouse, soupçonné dans la série d'assassinats hors du commun commis par un homme à scooter dans la ville et sa région, a-t-on appris de sources proches de l'enquête.

Vers 05H45, des coups de feu pouvaient être entendus autour du pavillon du quartier de la Côte pavée où ce Toulousain d'origine maghrébine de 24 ans, qui semble avoir participé au jihad (Guerre Sainte) dans les zones troublées de la frontière pakistano-afghane, s'est retranché au premier étage.

Les enquêteurs affichaient mercredi à l'aube un haut degré de confiance sur le fait que cet homme soit bien l'auteur des assassinats de sept personnes, trois enfants juifs, un rabbin et trois parachutistes, les 11, 15 et 19 mars à Toulouse et Montauban.

Il ne détiendrait apparemment pas d'otage.

Deux policiers ont été blessés mais pas gravement.

Cet homme aurait séjourné dans les zones troublées à la frontière entre le Pakistan et l'Afghanistan. Ces zones sont un fief d'Al-Qaïda.

"Dans sa discussion avec le RAID, il se revendique d'Al-Qaïda", a dit une source proche de l'enquête.

S'il est confirmé que l'individu visé par l'opération du Raid est bien l'homme le plus recherché de France, cela pourrait mettre fin à une série de sept assassinats de sang froid qui ont choqué la France et Israël, suscité les condamnations internationales et mis la campagne présidentielle entre parenthèses.

Le suspect visé par le RAID "fait partie de ces gens de retour de zones de combat qui ont toujours été une inquiétude pour les services", a indiqué une source proche de l'enquête.

Les services de Renseignement occidentaux estimaient récemment à quelques dizaines ces jeunes djihadistes de retour des zones troublées à la frontière du Pakistan et de l'Afghanistan, dont quelques-uns en France. Il n'y a pas eu d'attaques islamistes en France depuis la vague d'attentats à la bombe de 1995.

Mais le passage à l'acte de la part de ces individus a toujours été considéré comme la principale menace constituée par ces djihadistes.

"Il était dans le collimateur de la DCRI (la Direction centrale du renseignement intérieur), comme d'autres, depuis les deux premiers attentats. La police judiciaire a alors apporté un élément très précieux qui a boosté l'enquête", a indiqué une source proche de l'enquête.

L'intervention de la matinée a été minutieusement préparée par une réunion opérationnelle de travail dans la nuit à la préfecture de Toulouse. La police souhaite également entendre la mère du suspect, selon une source proche de l'enquête.

Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant, dépêché à Toulouse après la tuerie dans une école juive lundi, s'est rendu sur place.

Des policiers portant des casques et des gilets pare-balles sombres ont délimité un large périmètre de sécurité autour de ce quartier très résidentiel de Toulouse, pas très éloigné des lieux de la tuerie de lundi, a constaté un journaliste sur place. Mais plus aucun bruit n'était perceptible dans le quartier.

La France a été ébranlée par une série sans précédent d'assassinats perpétrés très vraisemblablement par un seul homme circulant à scooter et exécutant ses victimes à bout touchant.

Sept personnes ont été en effet froidement assassinées à Toulouse et Montauban depuis le 11 mars, d'abord un parachutiste du 1er RTP de Francazal (Haute-Garonne), Imad Ibn Ziaten, tué dans un guets-apens par un homme circulant à scooter qui avait pris rendez-vous avec lui officiellement pour lui acheter une moto; puis deux parachutistes du 17ème RGP de Montauban, Abel Chennouf et Mohamed Legouade, abattus sur un trottoir de cette ville, tandis qu'un camarade était très gravement blessé.

L'horreur a atteint son comble lorsque l'homme s'est attaqué lundi à l'école Ozar Hatorah de Toulouse, tuant un rabbin, Jonathan Sandler, 30 ans, ses deux fils Gabriel et Arieh, 4 et 5 ans, et la petite Myriam Monsonego, 7 ans, fille du directeur de l'école.

L'opération en cours se déroule alors que doivent être célébrées les obsèques militaires des parachutistes à Montauban mercredi après-midi, en présence du Président de la République et de cinq autres candidats à la présidentielle.

Par ailleurs, les corps des victimes juives ont été acheminées en Israël par avion dans la nuit de mardi à mercredi, et devaient être inhumés dans la matinée.

source: [www.liberation.fr]:
Alerte info en direct ce matin sur BFMTV:

[www.bfmtv.com]
Nicolas Sarkozy s'est dit "impressionné par le courage de cette mère de famille qui a vu, sous ses yeux, son mari et ses deux enfants dans une flaque de sang (...) et ce grand-père, qui a perdu, dans la même minute, son fils et ses deux petits-fils". "Qui peut accepter cela? Personne", a conclu, visiblement ému, le président de la République.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/2012 23:14 par ormazal.
Les dépouilles des quatre victimes juives de la tuerie de Toulouse (sud-ouest de la France) sont arrivées tôt ce mercredi en Israël où elles seront enterrées dans la matinée dans un grand cimetière de Jérusalem.

L'avion de la compagnie israélienne El Al, à bord duquel avaient pris place une cinquantaine de proches des victimes ainsi que le ministre français des Affaires étrangères Alain Juppé, a atterri peu après 05H45 locales (03H45 GMT) à l'aéroport international Ben Gourion de Tel Aviv.

Un photographe de l'AFP a ensuite vu quatre ambulances et trois minibus sortir de l'aéroport Ben Gourion pour prendre la direction de Jérusalem.
Les dépouilles des trois enfants et de l'enseignant juifs froidement assassinés lundi à Toulouse doivent être inhumées à partir de 10H00 (08H00GMT) au plus grand cimetière de Jérusalem, Har Hamenouhot (Mont du repos), dans le quartier de Givat Shaoul, à l'entrée de la ville.

Les quatre cercueils avaient été acheminés mardi après-midi depuis Toulouse jusqu'à l'aéroport de Roissy. Une cérémonie funèbre a ensuite eu lieu au Pavillon de réception de l'aéeroport, à laquelle ont participé le président Nicolas Sarkozy et le Premier ministre François Fillon.

Jonathan Sandler, 30 ans, professeur de religion juive, ses deux fils Arieh, 5 ans, et Gabriel 4 ans, ainsi que la petite Myriam Monsonego, 7 ans, la fille du directeur de l'établissement, ont été tués lundi matin par un mystérieux "tueur à scooter" devant l'école juive Ozar Hatorah de Toulouse.

Jonathan Sandler, de nationalité française, a vécu plusieurs années en Israël, et les trois enfants avaient la double nationalité franco-israélienne, selon l'ambassade d'Israël en France.

La tuerie a provoqué un profond émoi en Israël.

Les autorités israéliennes se sont dites mardi satisfaites des efforts de la France pour retrouver l'auteur de la fusillade, mais les commentateurs israéliens se sont inquiétés d'un climat antisémite en Europe.

"Beaucoup pensaient qu'après l'Holocauste et l'occupation nazie, les enfants français ne seraient plus jamais tués de sang-froid à cause de leur religion. Et pourtant, c'est précisément ce qui s'est passé à Toulouse", déplorait mardi le quotidien israelien de gauche Haaretz.
Ce jeune rabbin de 30 ans Jonathan Sandler a été tué dans la fusillade, qui a également coûté la vie à ses deux fils et à une fillette. Tous ceux qui ont eu la chance de le côtoyer se souviennent avec tristesse de sa générosité sans bornes. Il laisse derrière lui sa femme et leur fille de quatre ans.

Toulouse au Lycee ou le meurtre de personnes pures et innocente a ete commis









A LA MEMOIRES DES VICTIMES DE TOULOUSE

NE SE REPOSE NI S'ENDORT LE PROTECTEUR D'ISRAEL

LO YANOUM VE LO YCHAN CHOMER ISRAEL

CETTE PHRASE EST TIREE DE LA MEGUILAT ESTHER.
BONSOIR ORMAZAL
CE MATIN J'ETAIT PRESENT AUX OBSEQUES AU CIMETIERE DE GIV AT CHAUL ;JE SUIS ALLEE POUR PELERINER MES PARENTS ET JE ME SUIS TROUVER COINCE DANS LA FOULE ;ALORS J'AI FAIT MON DEVOIR COMME UN BON JUIF D'ASSISTER A LA NEVAYA ,
C'ETAIT TROP EMOUVANT ON POUVAIT PAS SE RETENIR DE PLEURER TELLEMENT C'ETAIT TRISTE DE VOIR TROIS PETITS ANGES REJOINDRE LEUR PETIT MONDE CELESTE ET LEUR PERE EN GAN EDEN
JE SUIS DE TOUS COEUR AVEC LEUR FAMILLE MES CONDELEANCES LES PLUS ATTRISTEES
JE VOTE POUR LA GUILLOTINE TOTALE
Hier nous avons vu en direct l'enterrement au har A Menouhot de Jerusalem, sur les 3 chaines israeliennes.
Quelle peine, pour ces familles Monsonego, Elloul et Sandler, quel drame!

Nous avons suivi les infos en direct sur la deuxieme chaine israelienne pour voir l'immeuble ou le tueur présumé est retranché.
Des heures et des heures de spectacles à suspenses et à rebondissements pour devoir attraper un jeune paumé meurtier qui a tue 7 innocents, 4 juifs dont 3 enfants, et 3 soldats (2 musulmans et un chretien) .

Ca coute cher au contribuable! Apportez-lui des petits gateaux et du the ou des sfenjs! Non mais... En Israel, ils l'auraient deja deloge depuis longtemps!

Le raid d’Entebbe, vous vous souvenez? les forces militaires israéliennes l’ayant planifiée et exécutée, et a été nommé rétroactivement opération Jonathan(Mivtsa Yonathant) après la mort du colonel Jonathan Netanyahou, le seul soldat israélien tué au cours du raid, frère cadet du premier ministre israélien Benyamin Netanyahou.Le 27 juin 1976, le vol Air France 139, venant de Tel Aviv en Israël et transportant 244 passagers et douze membres d’équipage2, décolla d’Athènes en Grèce, pour rejoindre Paris en France. Peu après le décollage à 12 h 30, le vol fut détourné par quatre terroristes. Les preneurs d’otages, deux membres du Front populaire de Libération de la Palestine et deux Allemands (Wilfried Böse et Brigitte Kuhlmann) membres de la Fraction armée rouge, aussi connue sous le nom de Bande à Baader, prirent le commandement de l’avion et le détournèrent vers Benghazi en Libye. Là, il resta au sol pendant sept heures pour réapprovisionner en carburant et pour relâcher une femme otage (Patricia Heiman, ressortissante britannique), puis redécolla à 21 h 40 pour se poser à 3 h 15 à l’aéroport international d’Entebbe en Ouganda.

À Entebbe, les quatre preneurs d’otages furent rejoints par trois autres pirates, et obtinrent le soutien des forces pro-palestiniennes du président ougandais, Idi Amin Dada. Les pirates étaient commandés par Wilfried Böse. Ils exigeaient la libération de quarante Palestiniens emprisonnés en Israël et de treize autres détenus au Kenya, en France, en Suisse et en Allemagne.

Les passagers étaient retenus en otages dans le hall de transit du vieux terminal de l’aéroport international d’Entebbe. Les preneurs d’otages en relâchèrent dans un premier temps un grand nombre, ne gardant que les Juifs, qui étaient menacés de mort au cas où Israël n’accéderait pas à leur demande.
Le gouvernement d’Israël laissa croire aux preneurs d’otages que pour la première fois de son histoire, Israël acceptait de négocier. En fait, le gouvernement décida plutôt d’entreprendre une action militaire de secours pour libérer les otages restants.

Le raid dura environ une trentaine de minutes et six preneurs d’otages furent tués. Un otage fut tué par les forces israéliennes. Sur 103 otages juifs, trois moururent. On a spéculé sur le fait que les forces israéliennes avaient capturé des preneurs d’otages, mais il n’y eut jamais de confirmation sur ce point. Le colonel Jonathan Netanyahou (frère de Benyamin Netanyahou) a été le seul militaire israélien tué durant le raid. Un total de quarante-cinq Ougandais furent tués durant le raid, et les avions de combat ougandais entreposés sur la piste détruits, il s’agissait de quatre MiG-17 et de sept MiG-214 (ce qui représentait un quart de l’aviation ougandaise). Les otages furent transportés après les combats en Israël via Nairobi.
J'ai vu le fim tellement de fois que je le connait par coeur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/2012 22:01 par ormazal.
Abel Chennouf, 25 ans, Mohamed Legouade, 23 ans, Imad Ibn Ziaten, 30 ans : c'est à ces trois hommes, trois militaires tombés sous les balles du 'tueur à scooter, se sont des parachutistes, un autre soldat est tres grievement blessé.

Mohamed Merah de 23 ans, qui se revendique d'Al-Qaïda et qui projetait de tuer un soldat hier mercredi, puis deux policiers de Toulouse, est toujours ce jeudi matin assiégé dans son logement.

Je regarde les infos en ce moment.
De violentes détonations ont émaillé la nuit. Les policiers, qui lui ont coupé l'eau, le gaz et l'électricité, cherchent à le faire craquer et à le capturer vivant.
Chantez lui une berceuse et il s'endormira profondement ! mdr !
Que es esto ? la France n'a pas de commandos ? un microbe qui tient toute la France a genoux a ses pieds?
Mes condoléances aux familles.
C'est avec une peine incroyable, que j'ai suivi les enterrements des 4 juifs hier soir a la tele.
Je n'arretais pas de pleurer, en voyant le Rabbin Monsonego s'ecrouler, sa femme evanouie assise sur une chaise roulante, le fils entrain de pleurer, et de parler a sa petite soeur Myriam qui est monte au ciel, ensuite, la femme du rabbin Jonathan et des enfants tues Arieh et Gabriel
avec son bebe est tenue par ses parents quel drame!.
Une véritable horreur ! Que dire sinon notre compassion envers ces familles ! Parmi les milliers de personnes j'ai pu reconnaitre Monsieur Alain Jupe et Monsieur l'Ambassadeur de France notre cher ami Christophe Bigot, tous les 2 portaient une Kippa sur la tete.

Paix a leur ames!


Bonjour Ormazal bonjour Soly et Mimy
Vous avez raison de vous exprimer de cette facon de la maniere d'agir de la part de la france ils ont qu'a donner le commandement au comando israelien et en moins d'une heure il te le sort vivant
A ma facon de juger une fois capture le couper avec la machine de charcuterie en tranches a commencer par les pieds pour qu'il voit son jugement
et je voudrais avoir mon zekhout de couper une tranche si c'est possible
Il faut pas s'arrete de prier des psaumes pour les nechamots de ces quatres innocents a la sinaguogue faire des achkavots a leurs nomset que Hachem le recoit dans leur monde celeste amen reposez en paix
Y PIDAN RAHAMIM POR SUS FAMILIAS


A la memoires de ces ames pures, et refoua shlema a Bryan de 17 ans qui a ete blesse gravement dans cet attentat, en protegeant de son corps un enfant de 3 ans.
bon mois de Nissan amen.
Bryan a reçu une balle explosive c’est à dire qui explose à l’intérieur du corps pour atteindre les organes vitaux. Les éclats ont touché le cœur les poumons le bras et d’autres organes vitaux.

Les médecins lui ont enlevé le maximum mais il reste encore des morceaux et les poumons sont le plus touchés.

Ils ne veulent pas le réopérer parce qu’il est trop fragile.

CONTINUONS À PRIER POUR LUI ! NE LACHONS PAS !

Bougies, prières, téhilim, tsédaka ... mobilisons nous pour lui sauver la vie , son etat est grave!!! > tehelim 121 :

(Pour ceux qui ne savent pas lire en hebreu voici le texte en phonetique:


121:1 Chiyr lamma`aloth esâ `êynay el-hehâriym mêayinyâbho `ezriy 121:2 `ezriy mê`im Adonay `osêh shâmayim vâârets 121:3 al-yittên lammoth raghlekha al-yânum shomerekha 121:4 hinnêh lo-yânumvelo yiyshân shomêr yisrâêl 121:5 Adonay shomerekha Adonaytsillekha `al-yadh yemiynekha 121:6 yomâm hashemesh lo-yakkekkâhveyârêach ballâyelâh 121:7 Adonay yishmârekha mikkol-râ` yishmoreth-naphshekha 121:8 Adonay yishmâr-tsêthkha ubhoekha mê`attâhve`adh-`olâm.
Je suis agréablement surpris de voir qu'ici les gens pleurent les victimes des attentats de cette semaine et je les félicite,alors que dans un autre post,le seul souci est de voir des photos de la soirée des rbatis pendant que toutes les communautées sont solidaires dans ce terrible deuil et les synagogues remplies pour lire les TEHILIM.Je crois qu'un peu de retenue était nécessaire et que cette précipitation à parler de la fête était un manque de respect pour les endeuillés et nos chers disparus .Je suis attristé devant ce comportement.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved