Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

TOUTES NOS SINCERES CONDOLEANCES POUR LE DECES DE CANDICE COHEN-AHNINE

Envoyé par ormazal 
TOUTES NOS SINCERES CONDOLEANCES POUR LE DECES DE CANDICE COHEN-AHNINE
27 août 2012, 22:03
TOUTES NOS SINCERES CONDOLEANCES POUR LE DECES DE CANDICE COHEN-AHNINE.
Candice Cohen-Ahnine tentait d'obtenir le retour en France de sa fille, Haya, (vie en hebreu) dont le père est
un membre de la famille royale saoudienne, entre temps elle est tombee de la fenetre du 4 eme etage de son appartement.

Voici sa triste et malheureuse histoire, surtout ne la jugez pas, elle a eu la pire des destinee.

En vacances à Londres, Candice, 18 ans, Française d’origine juive, tombe amoureuse de Saddam, un prince saoudien appartenant à la famille royale. Une passion naît entre ces deux êtres que tout - la culture comme la religion - devrait séparer. Leur fille Haya voit le jour en 2001.

Hélas pour Candice, son prince charmant révèle vite un autre visage. Aveuglée par les sentiments qu’elle lui porte, elle subit son emprise, puis sa violence, jusqu’au jour où elle est brutalement séparée de sa fille, et séquestrée au palais. Depuis septembre 2008, Haya est retenue prisonnière en Arabie Saoudite dans la famille de son père. Tandis que Candice, échappant à une condamnation à mort, a été exfiltrée par le Quai d’Orsay.

Depuis sa libération, elle se bat sans relâche pour qu’Haya lui soit rendue… Reconquérir ses droits dans un monde incohérent où la femme n’existe pas, où l’enfant n’est pas entendu, où le pouvoir s’arroge tous les droits, tel est le combat de cette jeune mère, qui n’a pas tenu son enfant dans ses bras depuis plus de trois ans.
Candice Cohen-Ahnine, née en 1977, souhaite porter son histoire à la connaissance de tous. Plusieurs procédures pénales et civiles sont en cours, les plus hautes instances de l’État s’étant mobilisées. Dans ce dossier, qui devrait ces prochains jours connaître des rebondissements judiciaires, un membre de la famille royale saoudienne est poursuivi…

La justice française a tranché. Le 12 janvier dernier, le Tribunal de Grande Instance de Paris a pris la décision de confier la garde d'Haya à sa mère, Candice Cohen-Ahnine. C'est une première victoire judiciaire pour cette jeune Française qui a été enlevée en juillet 2008 avec sa fille par le père de celle-ci, un prince de la famille royale saoudienne. Candice Cohen a passé plus de sept mois enfermée dans une cellule à l'intérieur du Palais royal à Riyad. Après s'être réfugiée pendant trois mois à l'Ambassade de France à Riyad, Candice a été exfiltrée en juin 2009 par le Quai d'Orsay mais sans sa fille de dix ans. A son retour en France, elle porte plainte pour soustraction d'enfant, ainsi que pour les violences subies. Elle a raconté son histoire dans un livre paru l'an dernier (Rendez-moi ma fille, Editions l'Archipel, octobre 2011, 18,95 euros) et ouvert un site web ( www.rendezmoimafille.com.)

Que va-t-il se passer maintenant sur le plan judiciaire?

Si le père d'Haya, Sattam, refuse de me rendre ma fille, un mandat d'arrêt international sera lancé contre lui.

Vous avez été exfiltrée d'Arabie Saoudite avec l'aide du Quai d'Orsay. Vous êtes pourtant très critique à l'égard des autorités françaises. Pourquoi?

Ils ont tout fait pour éviter des incidents diplomatiques. Madame Touma, consule de France en Arabie Saoudite, a tenté de me faire signer un abandon d'enfant. Maître Catherine Zviloff, l'avocat conseillé par le Quai d'Orsay, a saboté le dossier. Lorsque je suis arrivée à l'ambassade de France, après avoir réussi à m'échapper, on m'a convaincue de revenir d'où je venais. J'ai entendu aussi: ''Vous êtes jeune et jolie, vous pouvez tourner la page et refaire votre vie!''

Haya, la fille de Candice Cohen.

DR

J'ai les preuves de tout ce que j'affirme, j'enregistrais mes conversations avec mon téléphone portable dès que je pouvais. Je sais ce n'est pas très bien mais c'est comme ça que je m'en suis sortie. J'étais seule au monde à ce moment-là. En plus, j'ai découvert des télex échangés entre l'Arabie Saoudite et la France pendant que j'étais emprisonnée affirmant que j'étais folle et que je risquais de poser des problèmes à la famille royale. Les autorités françaises reprenaient sans vérifier ce que racontaient les Saoudiens. Alors que j'ai toujours été juive, on m'a même accusée d'être une Musulmane convertie au judaïsme, ce qui est passible de la peine de mort en Arabie Saoudite. C'est extrêmement grave.

Vous faites malgré tout confiance à la justice?

Je fais confiance à la justice française bien sûr, aux autorités non.

Revenons un instant sur votre enlèvement. Lorsque vous avez été enfermée, à partir du 12 juillet 2008, comment avez-vous fait pour ne pas sombrer dans la folie, alors même que tous les membres de la famille royale qui vous entouraient vous faisaient passer pour folle, même aux yeux de votre fille?

Comment on ne sombre pas dans la folie? Grâce à l'instinct de survie et... vous avez vu le film La Vie est belle de Roberto Benigni? Je n'aime pas faire ce genre de comparaisons bien sûr, mais dans ce film le personnage sait que c'est la fin. Et pourtant il fait comme si tout était un jeu aux yeux de son fils. C'est ce que j'ai essayé de faire aussi, parce que ma fille était terrorisée.

«
Je fais confiance à la justice française bien sûr, aux autorités non »

Maintenant, je sais que j'ai été manipulée. Au début, je ne comprenais pas, j'étais en état de choc. Ensuite, c'est l'instinct de survie qui a pris le dessus. J'avais devant moi une petite fille de six ans et demi, super courageuse qui se battait. Elle venait en cachette m'apporter des tubes de dentifrice, du savon, de la nourriture. A plusieurs reprises, pour cela, elle a été battue devant moi. Emotionnellement, c'était très dur. Mais j'ai toujours gardé espoir. Je me disais que j'étais Française, qu'on allait venir nous chercher. Et puis beaucoup de gens que je ne connaissais pas m'ont aidée...

Vous voulez parler des réseaux sociaux?

Tout à fait. Quelques mois avant de partir en Arabie Saoudite j'avais ouvert un compte Facebook. Une fois à Riyad, lorsque j'ai réussi à m'échapper une première fois pour aller à l'ambassade de France, avant de retourner dans ma cellule, j'ai acheté un téléphone portable. Je l'ai utilisé pour envoyer des messages sur Facebook. C'est ce qui a permis une mobilisation. Il y a eu une marche blanche entre l'Elysée et l'ambassade d'Arabie Saoudite à Paris. Au Quai d'Orsay, ils ont été obligés de recevoir mes parents. C'est ainsi que les négociations ont commencé. Peu après, j'ai pu me réfugier à l'ambassade de France à Riyad.

Pourtant, à ce moment-là, les médias en France ne parlent pratiquement pas de votre affaire?

Le Quai d'Orsay avait exigé de mes parents qu'ils ne médiatisent pas l'affaire. C'était, leur avait-on dit, la condition sine qua non pour que je puisse être libérée. Nous avons joué le jeu. Mais les négociations entre ma famille et celle du père d'Haya n'ont rien donné. La famille royale a seulement consenti à ce que je puisse voir ma fille trois fois par an pendant une semaine.

Que ressentez-vous aujourd'hui envers Sattam et sa famille?

«
La famille royale saoudienne n'est pas au-dessus de ses propres lois »

Je n'ai pas de haine. J'ai de la peine pour ma fille. La justice affirme que le père n'a plus aucun droit. Il a juste le droit de rendre visite à sa fille sous très haute surveillance, en me prévenant indirectement au moins un mois à l'avance. Je souhaite que Sattam et tous ceux qui nous ont fait ça soient jugés. Ce n'est pas parce que c'est la famille royale qu'ils sont au-dessus de leurs propres lois!

Avez des nouvelles de votre fille?

Je lui parle au téléphone toutes les deux ou trois semaines. Mais, à chaque fois, ce sont des intermédiaires qui décrochent. Quelqu'un à côté d'elle va lui dire quoi me répondre. Et comme je ne veux pas qu'elle se fasse punir, nous n'avons que des discussions anodines. C'est une petite fille qui a toujours été très équilibrée, je ne pense pas qu'elle se laisse influencer par ce qu'ils lui disent sur moi. La complicité entre nous existe toujours. Parfois, elle me passe des messages codés par téléphone, par exemple en inventant une poésie.

Après cette victoire judiciaire, vous sentez-vous menacée?

Oui. Il y a des menaces depuis qu'on a commencé à médiatiser un peu l'affaire, et cela m'inquiète. J'ai porté plainte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/2012 22:18 par ormazal.
Re: TOUTES NOS SINCERES CONDOLEANCES POUR LE DECES DE CANDICE COHEN-AHNINE
27 août 2012, 22:39
ORMAZAL bonjour,
A qui presentez-vous "nos sinceres condoleances" ?
A la famille royale ou a la communaute juive ?
Et entre nous....pensez-vous vraiment qu'elle soit "tombee" de son balcon ?
Alors....Appelez un chat :un chat !!sad smiley
Bonne continuation Ormazal....
gyl
Re: TOUTES NOS SINCERES CONDOLEANCES POUR LE DECES DE CANDICE COHEN-AHNINE
28 août 2012, 00:39
La voyante
ta remarque est juste,je suis toujours etonné de constater l'absence de commentaires sur la responsabilité de cette jeune femme de 18 ans dans les consequences de sa relation avec un Musulman.Sa soudaine passion fut surtout provoquée par le style de vie d'un milliardaire,qui a ebloui,pour ne pas dire aveuglé tant d'occidentales devenues un court moment princesses des mille et une nuits.Car en dehors de leur etalage de richesses,ces wahabites ne brillent pas par leur intelligence et leur respect des femmes.L'amour pour son enfant aurait dû la conduire à accepter des conditions de vie imposées à toutes les epouses de Saoudiens et la frustration de l'échec.
Le sort de cette malheureuse est partagé par des milliers de jeunes juives et de jeunes chretiennes dont personne ne se soucie,à part une organisation israelienne qui se bat quotidiennement pour les exfilter des milieux islamiques qui les retiennent prisonnières et esclaves.
Mes sincères condoléances, a la famille (père, mère, frères ) de Candice Cohen-Ahnine, sa petite fille ne verra plus sa mère, cette mère qui s'est battue corps et âme, pour la récupérer, disons qu'elle est née sous une mauvaise étoile, une mauvaise destinée, en arabe on dit le "Maktout Alah", en judeo espagnol on dit "es el mektout " qui veut dire que c'etait ecrit!
Gyl tu dis
la responsabilité de cette jeune femme de 18 ans

Quelle responsabilité peut avoir une gamine de 18 ans? elle vient de sortir de l'adolescence, son développement mental et émotionnel suit la phase de l'enfance, je connais encore des filles de 18 ans qui dorment avec un nounours,
une maturité sexuelle a cette âge la a 18 ans ? ça n'existe pas.
Candice n'a trouve personne pour l'avertir que les princes des milles et une nuit, n'étaient pas seulement dans les contes, qu'on pouvait les rencontrer!!!!!!
Disons trop belle, trop jeune, trop naive a 18 ans, voila ou elle est arrivee!

QUE SON AME REPOSE EN PAIX AMEN

Soly Anidjar
gyl
Re: TOUTES NOS SINCERES CONDOLEANCES POUR LE DECES DE CANDICE COHEN-AHNINE
03 septembre 2012, 23:35
Le mirage de la richesse et du pouvoir entraine des jeunes femmes à entretenir des relations avec les criminels endurcis.Et en plus cette israelienne, Orly Weinerman qui pour lui plaire s'est convertie,, plaide pour sauver la vie du fils Quaddafi!!!Ma chère Soly,notre compassion a bien d'autres sujets de se manifester,et je suis persuadé qu'à 18 ans tu devais savoir parfaitement discerner les dangers .
Pièces jointes:
images.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved