Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

JOYEUX ANNIVERSAIRE ASHDOD POUR TES 56 ANS

JOYEUX ANNIVERSAIRE ASHDOD POUR TES 56 ANS
25 novembre 2012, 08:00
Ashdod tu es la plus jolie ville de tout Israel et la plus jeune, je te souhaite sante, joie, bonheur, amour, paix, du travail pour les habitants, et beaucoup de calme et tranquilite dans chaque foyer, je t'aime Ashdod, joyeux anniversaire.

Ashdod eres la ciudad más hermosa de todo Israel y la más joven, te deseo salud, alegría, felicidad, amor, paz, y trabajo para los habitantes, y mucha calma y tranquilidad en cada hogar, te quiero Ashdod,feliz aniversario

Ashdod você é a cidade mais atraente de todo o Israel e o mais jovem, eu lhe desejo saúde, prazer, felicidade, amor, paz, trabalho para os habitantes, e muita paz e aquieta em toda casa, eu te amo Ashdod, feliz aniversário.


Ashdod sei la più bella città di ogni Israele e più giovane, ti auguro salute, gioia, felicità, amore, pace, lavoro per gli abitanti, e molta calma e tranquillo in ogni casa, ti amo Ashdod, gioioso compleanno.

Ashdod you are the most attractive city of all Israel and the youngest, I wish you health, enjoyment, happiness, love, peace, some work for the inhabitants, and a lot of peace and quiet in every home, I love you Ashdod, happy birthday.


Re: JOYEUX ANNIVERSAIRE ASHDOD POUR TES 56 ANS
25 novembre 2012, 08:20
J'aurai bien aimé vivre dans cette ville.J'ai beaucoup de familles installées ici.

Dans le cadre de la relation amicale qui unie la France et Israël, Bordeaux a signé un accord de jumelage avec la ville d'Ashdod en 1984.
Ashdod est la cinquième ville d'Israël et le premier port du pays. Comptant près de 230 000 habitants, la ville a connu l'arrivée massive d'immigrants de la diaspora juive depuis la création de l'Etat hébreux en 1947. D'ailleurs, il y a aujourd'hui 40% de francophones dans la ville portuaire.
La ville est très attractive par son emplacement géographique (proche de Tel Aviv et Jérusalem).
De plus, avec son port en eaux profondes, la ville tire un net avantage de sa façade maritime (commerce, fret et navigation).



roland benzaken
Re: JOYEUX ANNIVERSAIRE ASHDOD POUR TES 56 ANS
25 novembre 2012, 08:24
Re: JOYEUX ANNIVERSAIRE ASHDOD POUR TES 56 ANS
25 novembre 2012, 08:32
Egalement un joyeux anniversaire , j'aime beaucoup cette ville qui se trouve en plein évolution
les gens sont très serviable on n'est pas du tout perdu malgré le manque de langue
alexy
Re: JOYEUX ANNIVERSAIRE ASHDOD POUR TES 56 ANS
25 novembre 2012, 08:42
Bonjour mon cher Roland, 22 premières familles du Maroc, arrivèrent sur les dunes d'Ashdod le 25.11.1956 et depuis, ce jour est considéré comme le jour anniversaire officiel de la ville.
Comme tous débuts, les premiers jours d'Ashdod et de ses habitants furent laborieux. Cependant l'esprit pionnier des premiers installés fut le pilier du développement de la ville. Deux ans plus tard, le 1.10.1959, le premier conseil municipal fut constitué et le 1.2.1968 la création officielle de la ville d'Ashdod et de ses 30000 habitants fut annoncée.

la ville s'agrandit et s'étend à présent sur 60 km². Selon le nouveau programme, Ashdod est divisé en 17 quartiers comptant près de 230 000 habitants et au sud-est, un quartier réservé aux bâtiments publics tels que l'hôpital, l'université, les bureaux d'high-tech etc. Les quartiers sont placés tout autour de la "City" - le centre ville situé au cœur de la ville de manière à ce que chaque quartier puisse fournir à ses habitants ce dont ils ont besoin: centres d'éducation, services de santé et social, banques et commerces alors que la "City" fournit les services municipaux tels que la Mairie, les centres culturelles et toutes ses institutions, les institutions publiques centrales, les commerces, divertissement, sorties et vacances.

L'emplacement géographique intéressant, le climat et la structure topographique du terrain ainsi que le fait qu'Ashdod soit un port, ont attiré de nombreux promoteurs et les ont entrainés à monter leur industrie sur place. De même, la poussée démographique et les vagues d'immigration ont accéléré le développement de la ville et donné de l'élan à une construction constante à Ashdod.

Ashdod, la seule ville en Israël à avoir été attentivement conçu avant que ses habitants s'y installent, compte aujourd'hui près de 230000 habitants et est la cinquième ville d'Israël par sa taille.

Grace à son pouvoir économique ainsi que ses infrastructures municipales, la ville a pu intégrer des milliers d'immigrants durant la dernière décennie, ceux-ci composants 38% de la population. Néanmoins, la moyenne d'âge est la plus jeune en Israël et donc plus de la moitié de la population d'Ashdod est en dessous des 45 ans. De plus, la répartition de la population est équilibré entre les différents quartiers et donc, il est courant de voir à Ashdod des anciens et des nouveaux immigrants, des religieux et des non religieux, des soudanais (3000 chrétiens et musulmans refugiés qui habitent a Ashdod depuis quelques années, Israel a été le seul pays au monde qui a voulu les protéger des bedouins du Sinai qui avec des docteurs les massacraient en leur enlevant le coeur et les reins et les laissaient jetés morts et leurs corps étaient dévorés par des animaux), en plus quelques 4000 étrangers avec contrat (marocains, hindous, russes, philipins, roumains, moldaves, nepales, qui s'occupent de personnes agées ou malades et tous grace a D. vivent côte à côte avec respect et tolérance.
la ville s'agrandit et s'étend à présent sur 60 km².






Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/2012 08:57 par LA HIJA DEL MAR Y DEL SOL.
Re: JOYEUX ANNIVERSAIRE ASHDOD POUR TES 56 ANS
25 novembre 2012, 09:03
Les premières traces de la ville d'Ashdod remontent au 17ème siècle avant notre ère, en tant que ville cananéenne, à l'emplacement du site que l'on nomme aujourd'hui Tel Ashdod. Avec l'arrivée des peuples venus par la mer et la destruction de la ville au 14ème siècle avant notre ère, les philistins s'y installent et en font l'une des 5 grandes villes de leur royaume. Durant l'ère israélite, 1200 à 600 avant notre ère, Ashdod faisait partie de la tribu de Juda qui fut incapable de la prendre aux philistins et son nom apparait pour la première fois dans le livre de Josué. Lorsqu'elle fut construite et renforcée, Ashdod fut la prestigieuse capitale de la Philistie jusqu'à sa conquête par Osias au début du 8ème siècle avant notre ère. C'est à cette époque que fut élevée la forteresse de Tel Mor, au pied du fleuve de Lakich et à la conquête de Sargon II la ville est prise et complètement détruite. A l'époque de Babel et de la domination Perse, la ville est reconstruite et au retour vers Sion, à l'époque d'Ezra et Néhémie, une cité juive y prospère, dans le royaume de Juda.

Au début du 4ème siècle la ville se rend au cours de la conquête d'Alexandre Le Grand et est baptisé " Azotos". Durant toute la période helléniste, Ashdod passe de la domination grecque au royaume des hasmonéens jusqu'à la conquête des romains qui détruiront la ville.


Re: JOYEUX ANNIVERSAIRE ASHDOD POUR TES 56 ANS
25 novembre 2012, 09:14
En 1033, la ville d'Ashdod, fut detruite completement par un terrible tremblement de terre, regardez ce qui reste de l'Ashdod de 1033.
Entre le quartier youd alef et le quartier tet vav, sur le bord de mer ce trouvent les ruines de l'ancienne Ashdod.









Re: JOYEUX ANNIVERSAIRE ASHDOD POUR TES 56 ANS
25 novembre 2012, 09:28




Le rond point des voiles a cote de la mairie et du theatre en forme de baleine.


Re: JOYEUX ANNIVERSAIRE ASHDOD POUR TES 56 ANS
25 novembre 2012, 09:53
Dans la ville d'Ashdod vous avez un mini-zoo, a cote de l'ecole ORT, entre le quartier alef et le port, l'entree est gratuite, et ca s'appelle PARK LAKISH.








Entree du park a gauche on voit la riviere Lakhish qui traverse Ashdod


Re: JOYEUX ANNIVERSAIRE ASHDOD POUR TES 56 ANS
26 novembre 2012, 07:28
Bonjour ma Soly, fais-nous encore découvrir ta ville et on s'installera définitivement là un jour.
Ici habitent mes familles anciens de Midelt, de Rabat, de Casablanca de partout du Maroc.

roland benzaken
Re: JOYEUX ANNIVERSAIRE ASHDOD POUR TES 56 ANS
27 novembre 2012, 05:47
effectivement soly, c est une ville que j adore, j avais passe de tres bonnes vacances avec mes amies que tu as connu, et meme avec toi à hertzel , quel merveilleux jour avec beaucoup de larmes pour les familles du bateau ergoz;
j espere venir vous rendre visite cette annee sdv,,,je souhaite à cette ville tout le bonheur , joie et paix pour toute israel ,,,AMEN AMEN AMEN
Re: JOYEUX ANNIVERSAIRE ASHDOD POUR TES 56 ANS
28 novembre 2012, 18:48
A MOI MAINTENANT DE FAIRE LES DERNIERES RETOUCHES DE LANCER DES FLEURS DANS TOUTES LA VILLE D'ASHDOD .SES RUES ,SES AVENUES,SES PLACES,ET TOUT LE LONG DE SA PLAGE D'ACHDOD . FAIRE DES ELOGES A MA VILLE D'ATTACHE . LA VILLE PREFEREE DE TOUS LES FRANCOPHONES . PARCEQU'ILS SE RETROUVENT FACILEMENT DANS LEURS PEAUX AVEC LA LANGUE FRANCAISE, QUE LE TROIS QUART DE LA VILLE PARLENT. SI LA VILLE D'ACHDOD DEVIENT COMME LA PHOTO QU'IL A MIT ROLAND EN FAISANT ALLUSION AU JUMELAGE DE BORDEAUX / ACHDOD ON POURA DIRE A CENT POUR CENT QU'ELLE SERA LA VILLE LA PLUS JOLIE D'ISRAEL. .SI LE PROJET SE REALISE TOUS LES ACHDODIENS SERONT FIERS DE LEUR VILLE .
ACHDOD C'ETAIT LA VILLE OU JE DEVAIT HABITER SI J'AURAIS FAIT MA 3ALIA EN 1969 QUAND JE ME SUIS MARIE .ET JE VOUS JURE QUE JE LE REGRETTE AMMERMENT DE NE PAS L'AVOIR FAITE .ET AUJOURD'HUI J'AURAIS PU ETRE LE PLUS HEUREUX DE LA VILLE D'ACHDOD .ET A SAVOIR SI J'AURAIS PU ETRE LE MINISTRE DU PORT D'ACHDOD .JE DEVAIT TRAVAILLE COMME TOURNEUR A L'EPOQUE . MA EKZAV .C'ETAIT PAS MA DESTINEE.ET MAINTENANT LEVANT NOS VERRES ET SOUHAITONT UN......
BONNE ANNIVERSSAIRE ACHDODDDDDD!!!!!!!!!!!!!!! TOUT TES CITOYEN S SONT FIERS DE TA VILLE .CONTINUE DE POGRESSER ET DE REALISER TES PROJETS .ET JE PROFITE POUR SOUHAITER AU MAIRE D'ACHDOD DR. LAZRI QU'HACHEL LUI VIENT EN AIDE POUR STABILISER LA PAIX, LA TRANQUILITE, ET LE BIEN ETRE DE SES CITOYENS AMENNNNNNNNNNNNNNN
Re: JOYEUX ANNIVERSAIRE ASHDOD POUR TES 56 ANS
05 février 2013, 22:20
Ashdod, une ville sortie du désert, construite à la sueur des émigrants juifs en provenance du Maroc. Il n'y avait rien, que du sable et de ce sable a jailli une ville moderne, délibérément ouverte sur le monde grace à ses 2 ports en eau profonde. Le génie et la détermination de ces pioniers juifs ont fait de cette ville un joyau de la méditerranée, 5 eme grande ville d'Israel.







Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/02/2013 22:24 par ormazal.
Re: JOYEUX ANNIVERSAIRE ASHDOD POUR TES 56 ANS
07 février 2013, 14:00
MERCI OHR MAZAL POUR CE DOCUMENT EMOUVANT
RENDONS HOMMAGE A TOUS CES TRAVAILLEURS QUI A LA SUEUR DE LEUR FRONT ONT REUSSI CET EXPLOIT
MERCI HACHEM POUR TOUS LES MIRACLES QUE TU ACCOMPLIS POUR TON PEUPLE
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved