Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Ces messages sont pour les m?dias internationaux, de l?ONU, de la communaut? internationale

Envoyé par ormazal 
Et depuis la fin de Pilier de défense, les terroristes de la bande de Gaza semblent essayer une nouvelle méthode : envoyer des individus près de la barrière de sécurité qui sépare le sud d’Israël de la bande de Gaza.

Ce week end, une fois encore, Tsahal a dû ouvrir le feu contre plusieurs personnes qui s’approchaient de la clôture de sécurité séparant Israël de la bande de Gaza.

Les militaires ont tiré sans faire de victimes après que les individus ont refusé de s’éloigner de la clôture en dépit des sommations d’usage.

Là encore on s’étonne du silence des médias internationaux, de l’ONU, de la communauté internationale.

Mais ces tentatives de pénétration en Israël ne correspondent pas aux explications toutes faites, elles ne correspondent pas au diagnostic selon lequel le conflit serait généré par un besoin d’autonomie nationale.

Les Israéliens ont quitté Gaza, voilà que les Gazaouis veulent pénétrer en Israël.
Alors que le gouvernement israélien a validé à l’unanimité l’octroi d’un budget de 9.5 millions de shekels pour aider les habitants du Sud du pays après l’opération Pilier de défense du mois de novembre, une roquette Qassam a été tirée depuis la bande de Gaza en direction d’Ashkelon.

Par chance elle est retombée à l’intérieur de la bande de Gaza et n’a pas passé la frontière.

On se souvient qu’en plus des 12 missiles tirés vingt à trente minutes après le cessez-le-feu, le lendemain matin le même type d’événements s’était produit. On pense que ces tirs proviennent de groupuscules parmi les plus extrémistes qui tirent dès qu’ils ont quelque chose sous la main.

Signe par ailleurs, que des roquettes entrent toujours sur le territoire. L’une des questions qui se posait après Pilier de défense, était de savoir si le Hamas réussirait à faire respecter le cessez-le-feu au Jihad islamique et aux dizaines de groupuscules indépendants, djihadistes, partisans de la lutte armée sans aucun répit, qui font de la surenchère.

Mais ce tir cache d’autres événements qui se reproduisent depuis plusieurs semaines, voire plusieurs années pour certains.
Jérusalem un chauffeur de taxi arabe a tenté ce week end de pénétrer de force dans le poste de police de Jabel Moukaber.

Il a tenté de renverser un garde-frontière qui se trouvait à l’entrée du bâtiment, ce dernier lui a tiré dessus, le touchant au pied.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le chauffeur de taxi a voulu réaliser un attentat.

Là encore ce ne serait pas la première fois qu’un attentat est réalisé au moyen d’une simple voiture.

A plusieurs reprises ces dernières années, particulièrement lors des périodes de calme relatif, des individus ont tenté de mener des attentats en fonçant sur des soldats ou des civils.


Tout se passe comme si, à défaut de pouvoir envoyer des roquettes et des missiles sur le sol israélien pour le moment, les terroristes cherchaient un autre moyen.



Et depuis la fin de Pilier de défense, les terroristes de la bande de Gaza semblent essayer une nouvelle méthode : envoyer des individus près de la barrière de sécurité qui sépare le sud d’Israël de la bande de Gaza.

Ce week end, une fois encore, Tsahal a dû ouvrir le feu contre plusieurs personnes qui s’approchaient de la clôture de sécurité séparant Israël de la bande de Gaza.

Les militaires ont tiré sans faire de victimes après que les individus ont refusé de s’éloigner de la clôture en dépit des sommations d’usage.



Quand Israël (premier pays au monde dans la technologie et les recherches) fait de l’innovation technologique, les terroristes font de l’innovation terroriste.
Je m'adresse aux medias francais, hier soir aux infos sur TV5 MONDE, et FRANCE 2 ils n'ont pas arrete de parler du Mur de séparation entre Bethléem et Jérusalem Est . Haut de huit mètres, il isole Jérusalem de la Cisjordanie, au lieu de parler de la messe de minuit, et des nombreux touristes venus du monde entier a Bethléem, ils ne parlaient que du mur, et du mur et encore du mur, si pendant des années les habitants de Bethléem, hommes et enfants, n'auraient pas jetes des pierres et des coktails molotov sur les soldats de TSAAL, il n' aurait pas eu de Mur de séparation aujourd'hui, voila pour tous nos amis qui ont vu les infos hier soir.
Le Vatican a exigé d'Israël d'inclure des monastères et églises du côté israélien de la barrière, par choix sécuritaire,
MAIS CA PERSONNE NE L'A AJOUTE.
A Bethléem se trouve, la tombe de notre mere Rachel, maman de Jossef et de Benjamin, les enfants de Jacob.
Rachel décède sur le chemin du retour vers Bethléem. Le tombeau de Rachel, lieu saint du judaïsme, symbolise pour les Juifs la route que les Judéens prirent lors de l'exil de Babylone.
Rachel est l'épouse de notre pere Jacob, et si ce mur nous permet de peleriner sur sa tombe sans recevoir des pierres sur la tete, je suis moi et toute personne normal pour ce mur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/2012 05:24 par ormazal.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved