Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Deces du mari de Izza Genini, Gerard Genini

Envoyé par Dafouineuse 
Deces du mari de Izza Genini, Gerard Genini
06 janvier 2013, 06:00
C'est avec beaucoup de tristesse que nous vous faisons part du deces de Gerard Genini le mari d'Izza Genini
le dimanche 23 decembre 2012.

Les obseques ont eu lieu a l'Eglise Saint Honoré d'Eylau à Paris le vendredi 28 Décembre 2012.
Toutes nos condoleances de la part de l'equipe Dafina a Izza, a ses enfants et a sa famille


Ci joint l'hommage prononce par le Rabbin Daniel Farhi lors de la ceremonie religieuse oeucumenique

Gérard GENINI, 74 ans, qui était un Catholique fervent, avait épousé en 1965 Izza Edery, Juive du Maroc. Chacun était porteur de nombreuses traditions qu’ils ont mises en commun, respectant la religion l’un de l’autre. A leurs enfants, Guillaume et Johanne, à leurs petites-filles Suzanne et Adèle, ils ont donné l’image d’un couple, non seulement uni, mais très complémentaire. Gérard avait des aspirations spirituelles et artistiques qui ne l’ont jamais quitté. Jusqu’à ses derniers jours, et malgré une terrible maladie respiratoire, il a continué de s’enquérir des autres religions et de s’adonner à la poésie dont il pouvait réciter des centaines de vers. C’était un homme rare, d’une grande finesse et élégance, ennemi de la banalité, et qui aimait profondément les autres à commencer par ses plus proches. Lors de ses obsèques chrétiennes, une parole juive l’a accompagné comme il l’aurait sans doute souhaité.
A son épouse, à ses enfants, gendre et belle-fille, à ses petites-filles, nous présentons nos affectueuses condoléances.
Rabbin Daniel Farhi
Pièces jointes:
Gérard par Richard Duebel.jpg
Re: Deces du mari de Izza Genini, Gerard Genini
06 janvier 2013, 15:30
MES SINCERES CONDELEANCES A MME GENINI,ET ENFANTS A LA SUITE DU DECES DE MR GERARD GENINI. QUE SON AME REPOSE EN PAIX .
Re: Deces du mari de Izza Genini, Gerard Genini
09 janvier 2013, 23:01
Chère Izza,

Je viens de prendre connaissance du décès de ton cher époux Gérard.

J'aimerais être près de toi pour partager ta peine et t'apporter tout mon réconfort dans cette cruelle épreuve.
Sache que je suis là à tes côtés, comme tu l'as été avec moi, lorsque mon papa était dans un état grave en 2005 tu as laissé le festival ou tu exposais tes films et tu es venu me voir a Rehovot ou etait hospitalisé papa juste pour me soutenir et m'embrasser.

Je t'embrasse affectueusement,
Ma chérie recevez tes chers enfants et toi ma profonde sympathie et mes plus sincères condoléances.
Ton amie Soly Anidjar



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/2013 23:07 par LA HIJA DEL MAR Y DEL SOL.
Re: Deces du mari de Izza Genini, Gerard Genini
12 janvier 2013, 07:59
Je viens juste d'apprendre la triste nouvelle. Mes profonde condoléances a mon ami Izza et à ses enfants.

Omar Jawal
Re: Deces du mari de Izza Genini, Gerard Genini
20 mai 2013, 09:07
Message adressé à Madame IZZA GENINI
Bonjour,
J'ai connu un Gérard Genini dans la marine Nationale année 1959/60, c'était un ami, on se fréquentait à bord (D'ESTREE) puis on s'est revu plus tard à Nice, il habitait Paris place des victoires je crois, s'agit-il de la même personne figurant sur l'avis de décès?

Veuillez m'excuser de vous avoir importuné peut-être.
Gilbert Fighiera
Re: Deces du mari de Izza Genini, Gerard Genini
25 mai 2013, 10:21
Citation
Dafouineuse
C'est avec beaucoup de tristesse que nous vous faisons part du deces de Gerard Genini le mari d'Izza Genini
le dimanche 23 decembre 2012.

Les obseques ont eu lieu a l'Eglise Saint Honoré d'Eylau à Paris le vendredi 28 Décembre 2012.
Toutes nos condoleances de la part de l'equipe Dafina a Izza, a ses enfants et a sa famille


Ci joint l'hommage prononce par le Rabbin Daniel Farhi lors de la ceremonie religieuse oeucumenique

Gérard GENINI, 74 ans, qui était un Catholique fervent, avait épousé en 1965 Izza Edery, Juive du Maroc. Chacun était porteur de nombreuses traditions qu’ils ont mises en commun, respectant la religion l’un de l’autre. A leurs enfants, Guillaume et Johanne, à leurs petites-filles Suzanne et Adèle, ils ont donné l’image d’un couple, non seulement uni, mais très complémentaire. Gérard avait des aspirations spirituelles et artistiques qui ne l’ont jamais quitté. Jusqu’à ses derniers jours, et malgré une terrible maladie respiratoire, il a continué de s’enquérir des autres religions et de s’adonner à la poésie dont il pouvait réciter des centaines de vers. C’était un homme rare, d’une grande finesse et élégance, ennemi de la banalité, et qui aimait profondément les autres à commencer par ses plus proches. Lors de ses obsèques chrétiennes, une parole juive l’a accompagné comme il l’aurait sans doute souhaité.
A son épouse, à ses enfants, gendre et belle-fille, à ses petites-filles, nous présentons nos affectueuses condoléances.
Rabbin Daniel Farhi
Re: Deces du mari de Izza Genini, Gerard Genini
30 mai 2013, 10:34
Bonjour,
Madame Izza Génini ou quelqu'un d'autre pourrait-il répondre à mon méssage,
Gilbert Fighiera
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved