Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Que ton ame repose en Paix tres tres cher Richard Brandlin (tarzandecasa)

Quelle grande tristesse je viens d'apprendre hier le décès de notre cher ami et frere Richard Brandlin (Tarzandecasa) a Casablanca ou il a vecu presque toute une vie, Il etait toujours present sur mon site Maroc-Amitie, on s'est connu il y a une quinzaine d'annee par notre ami commun Albert Ettedgui, il postait beaucoup sur le site dafina, j'ai eu le bonheur de le rencontrer 2 fois a Casablanca .


Né à Nice en 1934, il a vécu à Mèknès de 1948 à 1958,a partir de 1958 il s'installa à casablanca.

Il habitait à la rue Rouamzine,sa mère en premier temps était la propriètaire de l'Hôtel de Paris entre 1948/1951.

Ensuite,elle était devenue la propriètaire du MAROC-HOTEL,de la même rue,de 1952 à 1956.
Puis après les émeutes du 23 octobre 1956,ils sont alles habiter la Ville Nouvelle, à l'immeuble Sifiché,rue de Bordeaux,au dessus du Restaurant "LA COUPOLE" face du Marché Central entre 1956 à 1958.
A Casablanca sa maman avait achete un hotel en 1958.
Que ton âme repose en Paix tres tres cher Richard.




ici avec maman, chez Aicha (Tagdit) et Lahcen a Casablanca Richard Brandlin a cote de moi



ici avec maman, chez Aicha (Tagdit) a Casablanca Richard Brandlin a cote de moi a cote de maman notre ami Driss



ici rencontre entres amis a Paris



ici rencontre entres amis a Paris

Re: Que ton ame repose en Paix tres tres cher Richard Brandlin (tarzandecasa)
13 mai 2015, 00:14
En effet, je le savais depuis son décès.
Il semblerait qu'il avait refusé de se soigner et en avait marre de la vie.
Grâce à lui, j'avais retrouvé mes anciens amis de la C.T.M.
C'était une encyclopédie vivante on pouvait l'intérroger sur n'importe quoi il connaissait le Maroc mieux que nous les natifs.
BAROUKH DAYAN HAEMET.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved