En Mémoire pour Anne Zrihen née Levy à Marrakech
!cid_C41F9679-397E-4E2F-BA1E-37F1050BB7AA
Nous sommes dans un grand chagrin : notre communauté juive de Marrakech à Paris vous fait part du décès d’Anne Zrihen née Levy et à Marrakech qui était très connue où elle a enseigné à l’Ecole de son oncle Alfred Goldenberg et en France à l’Ecole d’Adam Ouaknin Etz Haïm à saint Maur des Fossés (Banlieue de Paris).
Partie, elle devient absente déjà et son départ de ce monde devient fatalement une césure avec notre passé commun et ave la jeunesse des siens.
Elle est décédée à 79 ans à la suite d’une longue maladie. Elle laisse un mari René Zrihen, deux grands garçons Ariel et Mikhaël et 3 petites filles Leana, Lina et Tania. Une mère est toujours comparée à notre « matriarche de mama», notre colonne vertébrale.
Elle était la sœur de Janine Abécassis, la belle-sœur d’Armand et la tante d’Eliette, Emmanuelle et Joel.
Cette perte cruelle pour cette grande famille est ressentie comme une immense tristesse.
A ceux qui ont eu la chance de la connaitre le choc est douloureux et le manque est cruel. Son départ de ce monde devient une césure pour ses enfants, ses petits enfants, tous ceux qui l’ont aimé et nous tous. Mais il nous reste surtout de la tristesse et de la peine.
untitled
Anne a du servir toute sa vie entière l'éducation de nos jeunes juifs à Marrakech et en France. Une noble tâche au service de nos valeurs judaïques et de notre identité et de notre spécificité juives.
Elle doit être déjà dans le beau ciel bleu rejoignant ses parents et les autres éléments de sa lignée partis eux aussi mais avant elle. Je sais qu'Eliette était très attachée à sa tante, me disait-elle. Nos tatas juives marocaines sont aussi sacrées que nos mamans.
Elle s’en est allée enfin rejoindre sa famille et ses ainés ; elle ne souffrira plus.
Qu’elle retrouve la paix intérieure et le calme profond qu'elle méritait, qu’elle veille sur tous les siens de sa meilleure place au Gan Eden. Son nom figurera dans le Livre des Justes et des Bons.
L’inhumation aura lieu demain jeudi 2 juillet 2015 à 13H45 au cimetière de Pantin.
Nous adressons nos condoléances bien vives en cette circonstance douloureuse et nous faisons fais part de nos sentiments amicaux et toujours affectueux à sa famille proche et lointaine.
Vos condoléances par mail sur la boîte de son fils Ariel :
zrihenariel@yahoo.fr
GSM Micky +33 6 17 29 27 90
GSM Ariel +33 6 51 22 49 77
Baroukh dayan Ha’emet
Nos pensées bien profondes l’accompagnent dans son ultime demeure ainsi qu’à toute sa famille proche..
A tout son entourage, proche ou lointain, je présente mes plus vives condoléances ; Notre association des Permanences du Judaïsme Marocain s’associe à moi pour partager ces quelques lignes.
Notre amitié vous accompagne tous dans cette épreuve douloureuse.
Baroukh Dayan Ha’emet.
Haval al de-Avdin u-de-la Mishtakehin !
Quelle peine nous laisse ceux qui nous quittent sans nous laisser de pareils !
En affection
Arrik Delouya et l’APJM
Pièces jointes: