Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




recherche de juifs de ouaouizerth
21 juin 2016, 02:18
Je suis bérbère née à Ouaouizerth, je suis musulmane et j'ai quitté Ouaouizerth à l'age de 8 ans, il ne reste pas grand chose des images de mon enfance. Il me reste beaucoups de souvenirs avec mon père et surtout beaucoups d' histoires avec ses amis musulmans que j'ai connu pour certains et juifs tous partis, il essayait de se rappeler et de situer les maisons et les familles à chaque fois qu'on partait la pêche au lac Bin Elouidane, quand je luis posait un tas de questions sur tous les ossements que l'eau du lac mettait à nu. Il les enterrai avec soins en me disant que le cimetière juif était à cet endroit, que c'était des tombes de juifs tous partis et donc sans famille pour les enretenir. Je voudrai connaitre cette histoire que je n'ai pas eu la chance de connaitre. A tous ceux qui ont des noms et des photo de familles, des détails sur le quartier juif, des raisons de ce départs massif, non pas de histoires politico- religieuses juste des histoires de vie et d'homme qui font la vraie histoire de notre beau pays.
J'espère avoir des retours et merci d'avance.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved