Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

fes

Envoyé par dédé de fes 
fes
01 septembre 2016, 05:44
je suis andré sanfilippo (mais tout le monde m'appelait dédé) de fes j'habitais rue brulard perpendiculaire a la rue mellier qui se souvient de moi je suis né en 1945



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/2016 05:56 par dédé de fes.
Re: fes
02 septembre 2016, 04:34
Bonjour Dédé de Fès
J'ai posté votre message sur le forum d'une association de fassis : ADAFES, à la rubrique "Entre vous".
J'espère que vous aurez une réponse.
Pour votre information, il y aura une réunion de fassis dans notre ville natale du 14 au 19 octobre pour fêter à la fois le centenaire de la création de la ville nouvelle et les 70 ans de l'ADAFES.
Le programme est disponible sur le site de l'association (adafes en minuscule) et les manifestations seront nombreuses et intéressantes, libres d'accès à tous !
Venez renouer avec vos souvenirs et peut-être vos copains d'antant !
Amitiés fassies
fes- Carole de fes
02 septembre 2016, 06:08
bonjour Carole c'est gentil d'avoir repondu a mon message mon problême c'est que je ne connais pas les noms de famille de tous ces amis que j'avais d'autant plus que la plupart etaient juifs (je me demande s'il en reste encore) j'avais un groupe de rock (les diables noirs) dans lequel d'ailleur tobaly tenait la rhytmique et vasso vlastos etait le soliste ,j'en etais le chanteur c'est dire. Nous avons joué un peu partout a l'oubliette a l'empire dans les boums.allez au revoir Carole A+ peut etre DEDE de fes
Re: fes- Carole de fes
02 septembre 2016, 13:40
Je transmets les précisions détaillées de votre réponse sur le forum de l'ADAFES.
Il faut essayer de voir tous les sites d'anciens du Maroc, comme darrna aussi, où il y a des sujets sur Fès.
Ne vous découragez pas !
Re: fes- Carole de fes
02 septembre 2016, 19:28
Bonjour dédé de Fès ,
Carole m' a fait suivre ton message et je m'empresse de te répondre , pour te donner quelques nouvelles de nos amis fassis !! Où es-tu en Israël ?? Depuis le temps je n'arrive pas à mettre un visage sur ton nom mais nous sommes de la même génération !!
Je suis Daniel Bisror j'ai 72 ans (1944),fils du Transporteur, et nous habitions Rue Guynemer à l' Atlas, cette rue était au-dessus et parallèle avec la rue Cuny !! Mon père avait son garage à l'avenue Maurial sur le trottoir du Cristal près de Illouz l'imprimeur et face au bar Tivoli !! J'habite entre Marseille Aix et Marignane !! J' ai été à l'école primaire Ave Maurial puis à l'Alliance israëlite (à coté du lycée Mixte) chez Mr Bénozillo , puis au Lycée Chambrun, et 4 Ans au Lycée Technique Moulay Ismaïl à Meknès !!
Pour plus de compréhension (Carole parle d'Adafès) mais un petit retour en arrière s'impose , il faut savoir que de 93 à 2005 je faisais partie de l' Association des Anciens des lycées et écoles du Maroc créée par la génération de nos parents !! Celle-ci périclitait ...Avec une poignée de fassie nous avons réagi pour la remonter !! De 2005 à 2009 j' ai donc été président de cette association , et nous l'avions remonté avec le président actuel d' Adafès pour atteindre le chiffre de quelques 400 Adhérents fassis de toutes confessions !! De 2009 à 2012 j' ai fait partie du bureau directeur , puis en 2013 suite à un différent et désaccord important avec ce président, j' ai refondé une autre association dénommée : "Association Fès-Amicale d'hier et d'aujourd'hui " qui compte actuellement 400 membres !! Voir un aperçu sur le site: www.afa-asso.net ;
Ceci dit , Pour ce qui est des copains de Fès Nous avons parmi nos membres : François Cathala qui est mon Vice-Président, (qui habitait au Petit Jardin prés du Lux ), André Cladéra, Alain Botbol, Claude Maman, La Famille Sabbah (Elisabeth, Edmond et ses autres frères, sont sur Paris) et Marco Tobaly aussi ! Quant à Vasso Vlastos il est DCD il y a 3 ans aux USA où ils avaient émigrés , sauf sa soeur Sophie avec qui je suis en contact sur Marseille, Michel Vlastos habite en Pennsylvanie ! Je reste à ta disposition pour de plus ample renseignements mais il est plus facile de te parler de tele ou tel fassis quand on a des noms ! Mon fichier contient plus de 1000 noms !! Sur ma page "facebook " Tu pourras en voir certains ...
A te lire Amical salut fassi DANY
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved