Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ASSOCIATION DES VICTIMES DE SPOLIATION

ASSOCIATION DES VICTIMES DE SPOLIATION
08 février 2020, 06:50
Bonjour,

Notre association vous apporte sont concours pour récupérer vos biens immobiliers ou ceux de vos ancêtres ayant vécu au Maroc.

ASSOCIATION DES VICTIMES DE SPOLIATION .COM
VICTIMES DE SPOLIATION
08 février 2020, 14:11
Au Maroc il y a eu des spoliations des Juifs ou des Européens, certains ayant quitté le Maroc en laissant des biens immobiliers, d’autres en ayant été victimes de la ‘’marocanisation des affaires et des terres’’.

Mais au Maroc, il existe des escroqueries plus récentes sur les titres de propriété qui peuvent impliquer des notaires et des avocats véreux.

Pour les spoliations anciennes, avant toute chose, je conseillerais de ne prendre contact qu’avec des institutions fiables, plutôt officielles, avant de contacter tout autre structure (association) ou juriste (avocat, notaire).

Prenez contact avec le Ministère des Affaires Étrangères de votre pays pour vous renseigner ou bien avec l’Ambassade ou le Consulat de votre pays au Maroc. Vous pourrez commencer à recevoir quelques informations sur la question.


Dans la presse marocaine, je lis que récupérer un bien spolié est plus qu’un long chemin avec peu d’espoir de réussite, malgré parfois des jugements favorables.

Je vous donne quelques liens :

[www.la-croix.com]
Article de La Croix

[maroc-diplomatique.net]
Article qui parle de l’association pour le droit et la justice au Maroc (pas du tout celle qui se présente ce soir sur DAFINA).


J’ai raconté sur DAFINA comment nous avons perdu des entreprises à l’occasion de la ‘’marocanisation des affaires’’ ou des terres qui sont devenues propriété de la famille royale.
[dafina.net]

.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/2020 14:12 par Jean-Francois.RABATI.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved