Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Canada Dry Ain Sebaa

Envoyé par pharmapha 
Canada Dry Ain Sebaa
28 juillet 2021, 12:02
Bonjour j'aimerais bien retrouver quelques habitants ou employes de l'usine Canada Dry, situe au 4 Bd Caillat a Ain Sebaa Casablanca. ou je suis ne le 11/Septembre 1949 et ou j'ai vecu jusqu'a l'age de 16 ans ce qui a forge ma personnalite par la suite !!! feu mes grands parents Lalla Meriem et Sidi Rahal etaient les gardiens de l'usine et y avaient leur propre logement !! mes 1er copains de jeux etaient les jumeaux ORTEGA enfants duptron ORTEGA dont je ne me rappelle pas du nom ainsi que la fille Rachel ORTEGA a laquelle je donnais des cours d'arabe dans son apprtement situe comme les autres aux 1er et 2 eme au dessus de l'usine de production !! le 2eme patron de Canada Dry etait Monsieur HUMPHREY celebre par sa porsche deja a l'epoque !! quelqu'un se rapelle il ????you are welcome pourune discssion qui, je l'espere , va etre tres interessante !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/2021 12:11 par pharmapha.
Re: Canada Dry Ain Sebaa
28 juillet 2021, 18:29
Re: Canada Dry Ain Sebaa
21 août 2021, 11:25
[url=

]lieu de ma naissance[/url]
Re: Canada Dry Ain Sebaa
20 mai 2022, 12:26
J'ai le souvenir de cars Pullman du sud qui quittaient le lieu que vous évoquez en fin d'après midi pour rejoindre leur point de départ situé Bld de la Gare à Casablanca. Vous souvenez-vous du petit marché situé sur la route qui menant à Mohammedia. Vous souvenez vous aussi de l'entreprise les "Travaux Souterrains" à l'intersection des allées des Phoenix et Pritchardias. Même question au sujet de ce que nous appelions la Glaciaire au débouché du Bd Contrôleur Caillat sur la route des Zenatas. Personnellement, j'habitais au 49 du Bd Contrôleur Caillat après avoir habité quelques temps allée des Pritchardias. Bien à vous
Re: Canada Dry Ain Sebaa
20 mai 2022, 15:34
Bonjour ! oui je me rappelle exactement de Pulmann du Sud et de tous les employes !! Ils partaient la fin d'apres midi pour prendre les voyageurs d'abords au Maarif ensuite devant le journal Le Matin Bd Mohamed V !! c'etait les plus sympas pour effectuer des voyages vers Essaouira et Agadir !! il n'y a plus de marche a la plage de Ain sebaa le seul existant acctuellement se situe de l'autre cote vers la route de Rabat a cote du cinema beaulieu entre le Zoo et 2M TV !!
L'usine de La Glace en face de Canada Dry 'ai joue avec les enfants de Mbarek le gardien et je suis toujours en contact avec son fils Mohammad qui est l'actuel Cheikh de Ain Sebaa au sein de la prefecture de Ain Sebaa !! Bonne Continuation !!
Re: Canada Dry Ain Sebaa
23 mai 2022, 01:47
Bonjour,
Assez proche de l'usine Canada Dry, vous souvenez-vous de l'échouage malheureux d'un cargo, le Pei Ho, en décembre 1957. Ce bateau irrécupérable avait été démonté sur place. Il existe encore une trace de la jetée construite pour le décharger et le démanteler par la suite. Vous souvenez vous aussi de l'échouage d'un navire de taille plus modeste, le Cantenac, approximativement derrière la Glacière évoquée précédemment. Quelques jours plus tard, il avait pu être remorqué jusqu'à Casablanca. Bonne journée
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved