Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Mode d'emploi du forum

Envoyé par Dafouineuse 
Mode d'emploi du forum
29 septembre 2003, 16:25
Un peu de discipline s'il vous plait : ne pas multiplier les sujets identiques, ne pas parler de choses qui n'ont rien a voir avec le sujet ennonce.
Si aucun sujet ne correspond, creez votre sujet et discuter dans votre sujet, c pas souk jdid ici !!! rires

Si non Marhaba Bikoum a tous, continuez a debattre et a discuter autant que vous voulez, mais pas a vous disputer............ :-)
Les prochains messages hors sujet seront effaces.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/2005 13:43 par Dafouineuse.
Re: Regles du forum
19 octobre 2003, 01:17
Pour vous inscrire sur le forum:

Le processus est simple : Cliquer sur ce lien :
[dafina.net]

Remplir toutes les cases,sans oublier d'ecrire 2 fois le mot de
passe choisi, valider . Ensuite un mail de confimation est envoye dans
votre boite mail, la il faut valider l'inscription et c'est fait !!!
Retourner sur le forum,cliquer sur s'autentifier
[dafina.net], marquer le pseudo et le mot
de passe, en respectant bien les majuscules et les
minuscules que vous avez utilise pour le mot de passe et pour le
pseudo.Ca y est, vous pouvez envoyer vos messages.

Si cela ne fonctionne toujours pas, ecrivez moi pour me donner plus
de details.


Quelques petits trucs et astuces:

Pour creer un nouveau sujet, cliquer sur "nouveau sujet" en haut

Vous pouvez laisser une signature permanente en cliquant sur "mon profil" puis "modifier mon profil et rentrer du texte dans signature. Meme demarche pour enlever ou modifier la signature

C'est tout pour aujourd'hui!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/06/2007 07:17 par Dafouineuse.
Re: Regles du forum
19 octobre 2003, 02:38
Je vois que vous avez tous ouvert vos albums photos mais que vous avez du mal a inserer les fichiers.

Pour inserer un fichier :
Cliquer sur attacher en bas apres avoir redige votre texte d'accompagnement.
Dans piece jointe cliquez sur parcourir, cliquez sur le fichier que vous voulez inserer, cliquez sur ouvrir.
Seuls les fichiers GIF ou JPG sont acceptes, il faut donc "enregistrer sous..." les autres types de fichiers.
Il faut que le nom du fichier soit court : au lieu de "la patisserie ou j'allais prendre le gouter quand j'etais petit", ecrire "patisserie"
Les fichiers ne doivent pas etre trop lourd : 100K maxi.



Bon courage !!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/2005 13:33 par Dafouineuse.
Re: Regles du forum
30 octobre 2003, 22:36
Je reviens sur les trucs et astuces.
Si vous voulez inserer un texte long, vous pouvez ecrire tranquillement dans un fichier de votre ordinateur. Quand le texte est pret, vous faites un "copier-coller" dans la fenetre ou vous redigez habituellement. Par contre l'insertion d'un fichier word ou works en piece jointe ne marche pas.
Pour le reste, relisez au dessus.
Si vous avez des questions posez les ici, ca aidera tout le monde.
Re: Mode d'emploi du forum
10 novembre 2003, 11:09
Trucs et astuces:
Le forum s'est beaucoup developpe, du coup beaucoup de sujets sont passes dans les pages suivantes. N'hesitez pas a vous promener sur les anciens sujets en cliquant en haut sur aller a la page suivante . Quand vous inserez une reponse dans un ancien sujet, celui ci revient en premiere page.
Un outil tres utile est l'outil "rechercher" , tout en haut a peu pres au milieu. Il vous permet de rechercher par mot clef ou meme par auteur.N'oubliez pas de choisir "recherche sur tous les forums" si vous cherchez dans toutes les rubriques, et surtout de selectionner "toutes les dates" Vous pouvez ainsi revisualiser vos propres messages ou ne lire que MES messages , rires.
Concernant les photos, evitez d'inserrer plusieurs fois la meme photo sur le forum, ca ne sert a rien et ca encombre le forum.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/02/2006 15:36 par Dafouineuse.
Re: Mode d'emploi du forum
05 août 2004, 07:56
Pour les photos, le format de 100K est un excellent format pour internet. Essayez d'enregistrer des photos de sites quelconques, vous aurez rarement plus parce qu'apres les pages s'ouvrent trop lentement.
En ce moment c'est la course a la grande photo sur le forum. Personnellement je prefere les photos que je visualise directement sur mon ecran et pas si grande que je suis obligee de deplacer mon curseur.
Des images de 500par 300 pixels sont ideales ( soit 15 par 10 centimetres en resolution de 75 ou 100)
D'apres ce que j'ai pu voir, certaines des photos ont ete trop compresses en compression JPG et non en taille, ce qui est different.
Il faut dabord diminuer la taille, puiis faire une compression JPG de 100 maximum.

Je tenais a remercier tous ceux qui font l'effort de scanner des photos anciennes ou rescentes pour nous faire partager des morceaux de leur vie.
Contrairement a ce que disent certains, le site est rempli grace a vous de documents rares et inedits : un temoignage pour les generations presentes et futures
MILLE MERCI A TOUS !!!!!!!!!
Re: Mode d'emploi du forum
06 août 2004, 05:36
Un petit conseil :
Evitez de mettre vos adresses et numeros de telephone sur le forum. Nous ne controlons pas qui nous lit et des personnes mal intentionnees pourraient les utiliser a mauvais escient.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/2005 05:40 par Dafouineuse.
Re: Mode d'emploi du forum
12 novembre 2004, 07:14
Auteur: hasazdod
Date: 12-11-2004 15:46

samy
pour insere un documebt ou du texte un simple copier/coller sur la fenetre blanche suffit.
pour une photo
il est sage d abord d enregistrerv cette proto sur votre disque dur sous
JPG OU GIF ensuite la reduire a une taille inferieure a 100 kb.

pour l insere avec votre texte appuyer sur parcourir.chercher votre photo dans son repertoire.cliquer sur entrer puis en bas de la fenetre sur envoyer

vous avez la possibilite d avoir un apercu de l ensemble de votre message avant d envoyer

J espere avoir ete clair

"LES FAUTES D' ORTHOGRAPHE FONT BON MENAGE AVEC LA SINCERITE " SAN ANTONIO
POLITESSE EST UNE MONNAIE QUI ENRICHIT NON PAS CELUI QUI LA RECOIT,MAIS QUI LA DEPENSE (JJR)
Parler est un besoin,ecouter est un art (GOETHE)
Re: Mode d'emploi du forum
17 janvier 2005, 12:28
Un site pour redimensionner les photos si vous n'avez pas de logiciel adapte : [www.myimager.com]

Essai d'explications pour l'utilisation de myimager :

File-open
From your computer-parcourir-upload
Edit-resize-bouton gris (500 pixels est parfait)
Bouton de droite sur l'image redimensionnéee, enregistrer l’image sous-donner un nouveau nom sur son ordinateur.

Bonne chance a tous !!!!!!!!!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/2005 12:37 par Dafouineuse.
Re: Mode d'emploi du forum
31 janvier 2005, 10:42
chere dafouineuse, si on ecrit avec des accents,il manquent des lettres dans le texte pourquoi ??????????????





Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/2006 12:01 par clementine.
Re: Mode d'emploi du forum
31 janvier 2005, 12:39
Verifions (en realite je n'ecris jamais avec les accents sur le forum):
é è à ê d'un j'ai ù l'un
Moi je vois tous les accents, qui de vous ne les visualise pas?
Re: Mode d'emploi du forum
31 janvier 2005, 13:07
ON NE VOIT PAS LES ACCENTS CHEZ MOI.
ECRIVEZ SANS ACCENTS,S'IL VOUS PLAIT.
SI NON LE TEXTE EST INLISIBLE.

SOLY



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/2006 12:01 par clementine.
Re: Mode d'emploi du forum
31 janvier 2005, 14:17
ne mettez pas d'accents sur vos e
ni de cedilles sous le c
ni des accents circonflexe

et vous allez voir que le texte va etre parfait.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/11/2006 12:02 par clementine.
Re: Mode d'emploi du forum
02 février 2005, 07:09
Si vous avez des remarques ou des recrimination a me faire, eviter de les eparpiller sur le forum dans des sujets divers, je ne peux pas etre partout. Ecrivez moi par mail ou en message prive sur le forum : cliquez sur "mon profil" cliquer a gauche sur envoyer un message.

Je vous rappelle que le forum est gratuit et que les moderateurs sont benevoles. Alors arretez de raisonner comme si il y avait deux groupes : les membres de dafina , dit la famille dafina , et nous les moderateurs, ceux qui cassent les pieds . Si dafina est une famille, nous les moderateurs en faisont partie, nous ne sommes pas juste a votre service pour debarasser et faire le menage.Nous avons besoin nous aussi de vos encouragements qui sont notre seul salaire. Nous sommes juifs marocains comme vous, nous partageons les moments d'emotion avec vous et nous passons du temps sur le forum uniquement parce que nous voulons que notre culture soit preservee et valorisee.


sam
Re: Mode d'emploi du forum
03 février 2005, 03:14
je voulais juste dire que j'aimais bien le nouveau look du site .. genialement fait
Re: Mode d'emploi du forum
05 février 2005, 06:37
Merci Dafouineuse de tes conseils, j'ai imprimé, grace a toi, je vais peut etre faire des progres avec cet ordinateur...enfin des que j'aurai un autre scan. Je t'ai poste un message a la suite de bled, parceque c'est la qu'il y avait tes messages. Si ca ne te parait pas ordonne, veux tu bien le deplacer pour moi, Merci pour tout.

Girelle
Re: Mode d'emploi du forum
05 février 2005, 12:05
dafouineuse mon amie
ca commence a venir
hassan
Re: Mode d'emploi du forum
07 février 2005, 13:33
ahasazdod a écrit:
-------------------------------------------------------
> dafouineuse mon amie
> ca commence a venir
> hassan

àðé ôåðä ìéùøàìéí ìòæøä àðà úøâîå ìé áòáøéú àå àðâìéú àú äîåùâéí äèëðééí áäí îùúîùéí áôåøåí æä . ôðéúé ìäðäìú äàúø àê ìöòøé úùåáä ìà ÷éáìúé .
attacher previsualiser valider
úåãä îøàù
Re: Mode d'emploi du forum
07 février 2005, 14:26
bo alina, du chinois !!!! rire
Cher Levy, nous en europe et etats unis nous ne visualisons pas du tout ton texte en hebreux. Par contre pas de probleme pour les accents chez nous : éàê'; Certains doivent avoir une configuration de leurs ordinateurs differente de la norme europeenne. Nous sommes en Western ISO, il faut parametrer votre ordinateur selon cette norme.

Hassan heureuse que tu t'habitues.
Re: Mode d'emploi du forum
12 février 2005, 08:45
Avant d'envoyer vos messages vous pouvez les visualier ce qui permet de corriger vos fautes avant de poster, avec la commande Previsualiser en bas a droite. Il y a aussi la possibilite de modifier votre message pendant 5 minutes apres l'avoir poste.
Beaucoup d'entre vous envoient leur message en double, n'appuyez pas plusieurs fois sur la touche valider.
Les moderateurs se sont les personnes qui surveillent le forum, qui deplacent les messages hors sujet et effacent les messages qui ne repondent pas aux regles du forum. N'abusez pas de la touche "signaler ce message a un moderateur" elle sert uniquement pour les cas extremes d'insultes graves ou de photos chocantes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/2005 05:43 par Dafouineuse.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved