Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

je cherche mes amis de tetouan.

Envoyé par elias benzaquen 
elias benzaquen
je cherche mes amis de tetouan.
23 septembre 2003, 00:19
bonjour je m'appele elias benzaquen.
je suis ne a tetouan il y a 42 ans .
je suis arrive en israel en 1971 , je voudrais entrer en contact avec mes amis de tetouan juifs et musulmans.
j'ai etudie a l'alliance .
j'habitais a la calle la luneta .
vous pouvez m'ecrire en espagnol aussi.
voici mon adresse electronique.
eliriki2000@yahoo.com
merci a tous et channa tova .
elias benzaquen d'ashdod israel
yassar
Re: je cherche mes amis de tetouan.
23 septembre 2003, 03:03
hola qué tal amigo ? espero que estas bien !!!
no soy un antiguo amigo tuyo pero soy alguien que que serlo !! en todo caso !!a ti de decidir ..
là je m'appelle Yassar j'ai 20ans ;, je suis etudiant e toursime et en psychologie , je suis chércheur en judaisme marocain ; si tu veux je peux d'aider a soir bcp de chose ou avoir des contact !! ici !! .

j'essaye d'estudier l'hebreux :: là je peux un peu et je lit et j'ecris bien !!!

j'ai ete a la Hiloula de Raabi haim pinto d'Essaouira le samedi et le dimanche dernier , je vais essaerd epublier les photo sur le site .

moi aussi j'espère que je peux compter sur toi , un jour , tu peux lire mes commentaires sur le phorum : et mes sujets !! dans chaque forum ou sujet un commentaie objectifs et bien traités !!

Tetouan est ma ville préfèrée au Maroc je l'adore bien !!!!!! elle est maint une zone touristique , et le roi actuel Mohmmad 6 , l'aime bien comme nous deux !!

tu peux voir ma photo sir : assasinat de deux juifs dans 3 jours.

Yassar.

memo456@caramail.com
mon MSN ; jo_medi@hotmail.com

bye
eli
Re: je cherche mes amis de tetouan.
23 septembre 2003, 07:23
yasser.jer.lu.ton.histoir.de.la.hiloula.si.la.police.ta.areter.elles.doit.avoirssurment.de.bonnes.resont.je.voit.tu.cherche.a.prendre.contact.avc.touts...meme.ent.espaniol.hier.je.vue.un.raportage.sur.les.chaidimes.est.le.jiha.
.sa.ma.bocoup.marque.de.voire.ce.taper.est.se.fair.saigier.le.raportaje......sapelle.aux.non.de.dieu.pouqoi.cette.henne.aux.juifs.tu.peu.mexplique...mon.adresse.yami910.hotmail.co.ila.diento
lagrou
Re: je cherche mes amis de tetouan.
23 septembre 2003, 09:58
le pauvre yassar n´a rien contre lesjuifs je le comprend mais je ne suis pas d´accord avec lui il est trop jeune et croit au chose ideal parfois les jeunes marocains cherechent les choses couvert pour en savoir plus c´est ça le probleme de yassar. alors qu´il est maintenant le bouffon du website et j´espere qu´il ne le sera pas pour la communite juive de sa ville
yasasar
Re: je cherche mes amis de tetouan.
24 septembre 2003, 03:34
monsieur eli !! je sais pas qu'est ec que tu as contre moi !! mon seul defaut c que j'ai pas de haine dans mon coeur a personne ; je suis qlq un qui crois en tolérance et qui veux y aller loin dans la ré-création de la cohabition perdue entre juifs et musulamns !!! , durant la hiloula , le preob c ete de monsieur KNAFO pas de la police , lui qui m'invité ( par le nom de Dieu c'est lui qui m'invité et qui m'a fais entrer au cimitière ) mais uens eule fois que la police demandait s'il m'a invité ou pas ( uen simple question ) il devait dire , oui !! je l'ai invité a la hiloula n c facile !! en plus j'ai pas voulu parler de la haine que j'ai senti de la part de qlq juifs ( jeunes et vieux !!! ) des regard comme si je suis un terorist qlq un qui veux detruire le sanctuair de rabbi haim , mais je vous el jure je vais pas me taire , j vais ecrire a Raabi david hanania pinto chlita en france pour qu'il sache des choses !!! .
monsieur eli soiez un peu tolérant .
Yassar
robert
Re: je cherche mes amis de tetouan.
25 septembre 2003, 21:42
un mot au sujet de yassar et eli , je pense que vous avez raison tout les deux, yassar a beacoup de volonte pour ameliorer les relations entre le judaisme marocain et les arabes du maroc mais ilne doit pas oublier ce qui c est passe en israel depuis 3 ans nous ne voyons aucune amelioration des sentiments envers nous de la part des palestiniens surtout de ses dirigents de cela il ne peu se creer une confiance entre nous, quand a eli je lui demande de ne pas trop critiquer les messages de yassar....du moins pour le moment peu etre qu il sera plus sympa ..avec le temps....l essntiel c est de parler ,discuter,d essayer de comprendre la situation qui est tres conplique,
j espere que j aurais le plaisir de vous lire bientot
a eli ...chana tova
a yassar ...lah y aaounk

robert
eli
Re: je cherche mes amis de tetouan.
26 septembre 2003, 00:34
robert.de.part.de.eli.chana.tova.gmar.hatima.tova
yassar
Re: je cherche mes amis de tetouan.
26 septembre 2003, 20:02
bonjour robert , ah non là tu as dit uen tres bele choses !! .
moi je m'intérsse au judaimse marocain ( je dit bien marocain ) moi j'ai rien contre les juifs du monde entier mais j'aime ceux qui sont de mon paye !! c pour celà je suis pas contre la naturalisation des relation diplomatiques entre le maroc et israel ;; car on a uen tres grande communauté la bas qui veux garder leurs droits et leurs racines et leurs relations aussi avec Le Maroc , le paye qu'on adore tous !! je suis sympa , hyper sympa tous els juifs marocaisnet les prètres des eglises et tous el monde me dit que ej suis sympa , mais ce que je hais les gens qui ont que la haine et le recisme dans leurs coeur !!.
j'ai rien contre eli , par contre il m'a aidé a améliorer pleins de choses !! .
bref ; je suis là et je le serai !!!

shena tova ( pour Rosh hashana ) et Hatima tova ( pour youm kipourim)

( pour savoir que je m'intrésse bcp a la vie qotidienne des juifs ) .

shalom lekolkom
elias ben zaken
Re: je cherche mes amis de tetouan.
30 septembre 2003, 08:09
a todos los tetaunin eskribir en espanol yo estudie en laliansa mi vesina se yamava la qedusa ilas ijas zohra imina iun ijo hemido eramos amigo ijugamos junto si algien pude ayudar tego ganas de ablar kon eyos

soly anidjar
Re: je cherche mes amis de tetouan.
01 octobre 2003, 01:15
si vous pouvez ecrire a elias en espagnol c'est plus facil pour lui
sa voisine a tetouan c'etait lala khadoucha et ses enfants zoora ,iamina et son fil hmido il veut a tout prix les rencontrer alors si vous les connaissez a tetouan. ecrivez lui merci
Yassar
Re: je cherche mes amis de tetouan.
01 octobre 2003, 03:37
elias !! digame ! donde vivias a tetuan !!? voy a contactar migos mios en tetua que pueden hallarlos ! si siguen viviendo a tetouan : quel era sus Apellido ?.

Yassar
elias ben zaken
Re: je cherche mes amis de tetouan.
02 octobre 2003, 08:02
yassar hola yo bibia en caye calidad
Yassar
Re: je cherche mes amis de tetouan.
02 octobre 2003, 20:59
ah bien ,
pero no se donde esta esa Calle ( calidad ) dime estaba junto del palcio ?
Sidi el Mandri ? donde ? exctamnte !!

cuentame todo de tu vida !!! tu enfancia lo que hacias en tetuan ...
valé ?

Yassar
elias ben zaken
Re: je cherche mes amis de tetouan.
04 octobre 2003, 03:21
hola yassar yo estudie en laliansa mi padre trabajo con un almasen de nesle ben maman mi awela aziza bendia awardiente bibia en la juderia la casa de rabi chemuel israel mi awelo se yamava yakov ben adiva bino de tores derif tenia en la caye ono seyamava el hamdi i su vesina freha i simon wahnis mitio se yama mesod benadiva
Yassar
Re: je cherche mes amis de tetouan.
05 octobre 2003, 03:12
valé !!! voy a buscar todo eso parati !! pero dime , lo ue escribes es el Ladino ? ( judeo-espanol ?)

en todo casos voy a hacer el imposible para hallar tus amigos , y donde has nacido ( la casa )

Yassar
Re: je cherche mes amis de tetouan.
05 novembre 2005, 14:13
elias benzaquen,de tetouan,cherche toujours,ses voisins
soly
Re: je cherche mes amis de tetouan.
09 novembre 2005, 02:54
hola elias .
yo vivo en malaga, hay muchos judios de tetuan .si quieres te dejo la direccion de la synagoga de malaga para conectar con los judios a ver si encuentre alli tus amigos.
la direccion . comunidad israelita de malaga
calle duquesa de parcent numero 8 3 planta codigo postal 29001 malaga
suerte
Re: je cherche mes amis de tetouan.
09 novembre 2005, 04:06
yo elias,

ma mere, elle a habite en tetuan, elle est un peu plus agee que toi, 48, elle m' a parlee d'un cinema qui etait d'un juive, cette cinema etait tres populaire pour la jeunesse. Tu connait cette cinema?
Re: je cherche mes amis de tetouan.
15 novembre 2005, 07:14
Buenos dias Elias

Pues mira soy nacido en Tetuan y hé vivido en Ashdod de 1968 a 1975 sabes quien soy Shem Tov Wahnon , Mis padres Isaac Wahnon y Simy Nahon
Mi padre era carnicero en la juderia .Eres familia con José Benzaquen que tenia tambien una carniceria.Mi prima de Tetuan es Oro Benzaquen y estudiamos en la Aliansa del tiempo de Mr ASSA Director .
Mi primo es Amram Chocron te acuerdas ? Samuel Levy, Jacob Azulay ; Moshito Berros , Elias Bentata ect.... estudiamos todos en la A.I.U.de Tétouan.

Que fais tu à Ashdod ?

Tu peux m'écrire à mon adresse perso " santy.wahnon@wanadoo.fr "

Saludos

A bientôt

Shem Tov.
Re: je cherche mes amis de tetouan.
15 novembre 2005, 07:27
Buenas tardes Soltana

Quien es usted

Yu soy Santy Wahnon el primo de Mary Chocron de Anahory , que vive en Malaga conoce usted ? Vive usted en Malaga ?

Yo soy nacido en Tetuan , mi padre era carnicero en la juderia Isaac Wahnon y el padre de Miriam mi prima eran hermanos de madre .

Saludos

Santy
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved