Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Lily

Envoyé par Dafouineuse 
Re: Lily
01 février 2004, 13:50
Merci Emeraude pour ta reponse...

Bien alors tu as des references!!! :>8 ==

Eh bien, ma grand mere qui habitait au 1 rue Novo etait la voisine de Samy el Maghribi....

Ou vis tu donc?

Moi comme tu dois le savoir, je vis en Israel...

Et apres de si longues annees je me ronge de languissement. Mais je n'y peut rien... nous avons de siecles de soleil et de sirrocco dans les genes et je suppose que cela fait quelque chose... parfois des souvenirs me reviennent, des senteurs, des gouts, des mots. c'est comme mourir quelque part et se reveiller autre part... dans un autre monde, different du precedent mais rattache par un pont de souvenirs qui arrivent par vagues et refluent en tempetes. Les souvenirs, ca vous rend un peu poete...
Amities cousine.
Lily

Re: Lily
01 février 2004, 14:04
Cher Cousin Lily,

Oui, j'ens sais quelque chose de la nostalgie...
Mais depuis que j'ais trouve la famille Dafina, j'ais le coeur rechauffe!

Quand on avais quitte le Maroc, notre ville, nos amis, nos habitudes ect...ce n'etais pas une decision que NOUS, les enfants, avons pris!

Et cela explique le vide et l'" wouahch" qu'on essaye de remplir avec nos souvenirs partages ici dans ce forum....

Moi je suis en Californie depuis 27 ans, ayant habite Israel entre les annees 54-77.

Shavoua'a Tov a tous!



Re: Lily
01 février 2004, 14:15
Salut Emeraude

Mais tu m'as certainement precede en Israel..! donc tu dois avoir un hebreu excellent..!
Mais ou as tu habite en Israel?
Je vais te dire ou j'ai habite en Israel car nous nous sommes peut etre connus ou croises?
Ashkelon, Tiberiade, Eilat, Tel aviv, Arad, Givaatayim, Ashdod.
Tu crois qu'on a ete voisins... ou presque?
Lily

Re: Lily
01 février 2004, 14:23
Lily,

J'ais ete elevee en Israel, j'habitais dans un Mochav au Neguev (Shoval4) et etudie a Magdiel (Ramat Hasharon)

Apres mon mariage, j'ais habite Ofakim et puis dans un Moshav pas loin de la...et hop en Amerique en 77!

Le juif errant, quoi smiling smiley



Re: Lily
01 février 2004, 16:07
A emeraude..
Tu du avoir une vie interressante...Aussi tu as connu Israel a une epoque assez critique..
Ce qui est epatant c'est ton Fracais... apres toutes ces annees et le changement d'horizons, tu es reste des notre sur tous les angles.
Moi, c'est la premiere fois que j'adhere a un site en dehors d'israel a charactere si marocain-mixte (!) c'est il me semble, plutot rare.
Et puis c'est extaordinaire, Yassar qui parle l'hebreu, c'est formidable.
qu'en Israel les arabes parlent l'hebreu c'est naturel... mais si au Maroc les marocains parlent l'hebreu je trouve ca impressionnant... peut etre que les choses changent sans qu'on s'en apercoit et c'est bien ainsi.
Tu as visite Israel depuis?
Lily

Re: Lily
01 février 2004, 16:19
Merci Lily,

J'ais tout fais pour garder mon Francais, pourtant a l'age de 11 ans, c'est un peu trop tot pour quitter l'ecole smiling smiley)

Oui, Yassar est un jeune homme UNIQUE!

J'ais une fille mariee et qui habite Israel, j'essaye d'y aller une fois par an...cette annee j'y etais 2 fois car elle vient d'avoir une petite fille smiling smiley

Une vie interessante? che pas, Lily! tout devient routine, tu sais?

Le coeur est toujours en Israel, n'importe ou je suis smiling smiley


Si tu veux m'ecrire, ne te gene pas, cela me feras plaisir!

veracoh@yahoo.com

* Va voir ma page perso, si ca te dis smiling smiley))

[members.ebay.com]



Message modifié (02-02-2004 02:23)

Re: Lily
02 février 2004, 06:53
Aparemment ce sujet "origine des juifs du Maroc" embete tous le monde mais je n'arrive pas a le retrouver.
Il faut faire une difference entre le forum et le site . Le forum est par definition un lieu de debat ou les propos n'engagent que la personne qui les dit. Si demain quelqu'un vient affirmer que Mohamed V avait comme ancetre Louis XIV le but du forum va etre de discuter avec lui, de lui expliquer le contraire et de chercher des arguments dans un sens ou un autre. Un tres bon exemple a ete la discussion sur le protectorat allemand au maroc ou finalement plusieurs nous ont donne des explications sur le fait qu'il n'y a JAMAIS eu de protectorat allemand au maroc.
Donc si tu veux ouvrir un sujet sur l'histoire des juifs du maroc ou si tu veux aller dans le sens ou contredire dans un sujet qui existe deja, ne te gene pas c'est le but.
Concernant le site, l'article reference du site sur le sujet est celui la : [dafina.net]
Si on constate apres debat sur le forum que certains sujets du site sont inexacts, le commite de redaction decidera eventuellement de l'enlever.
En tout cas ton francais est parfait, tu n'as aucune honte a avoir. D'autant qu'ici certain parlent a peine francais mais on se debrouille pour communiquer avec eux (oui mon cher Charlot, ta ana touahchtek, je n'arrive pas a trouver un moment pour t'ecrire !!!! Dathai eli je ne t'oublie pas j'essaye de regler ton probleme de connection mais j'ai du mal !!!)
Encore Barouh aba bik
Re: Lily
04 février 2004, 07:06
Emeraude,

Le mochav où tu habitais, ça ne serait pas par hasard mivtahim ?

Shoula.
Re: Lily
04 février 2004, 08:29
Salut Shoula,

Non, je connais Mivtahim...c'est dans la meme region.



Re: Lily
18 octobre 2015, 23:09
Je suis en contact avec Lily, que l'aime beaucoup et que j'ai eu le plaisir de rencontrer plusieurs fois.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved