Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LA LANGUE DU FORUM

Envoyé par Dafouineuse 
LA LANGUE DU FORUM
17 avril 2004, 08:25
DE LA PART DU WEBMASTER:

Les membres du forum viennent des quatre coins de la terre, tous ne
comprennent pas l'hebreux, l'arabe ou le judeo arabe, l'anglais, l'espagnol ou le haketi.... Meme si le francais n'est pas la langue de nos ancetres et que ce compromis est imparfait , cette langue reste notre point commun sur le site.

Pour que tout le monde puisse en profiter, il est recommande a tous de
traduire vos messages en Francais.

Le webmaster se reserve tout droit d'eliminer tout ou partie de message qui ne serait pas conforme a cette recommandation.

Merci de votre comprehension

Le webmaster
Re: LA LANGUE DU FORUM
17 avril 2004, 09:00
webmaster
je pense qu'il faut bien
penser et permetre de
planter queques mots seulement
non pas un message complet
car il faut bien avouer
qu'il t a des expressions
intraduisbles
elie

tbark aallah alikoum
17 avril 2004, 09:05
Il a reason Mr le Web...

alors chantez tous avec moi (en fronssi SVP):

Mo comandar m'as dis "apport lo fuzil"
moa mzroub comprend pas li franci
z'apport li vaz di nuit....
ya ya mimouna... (Chanson populaire)...

La prochaine fois, les paroles de "Il y a pas dil'comira"

Amicalement,

Emeraude.

17 avril 2004, 09:07
ok ok eli, tous les mots seront toleres, mais si ils sont traduits c'est encore mieux :-)
17 avril 2004, 09:13
Serieusement, maintenant!

C'est un forum de Juifs Marocains?
Alors pourquoi limiter a la langue Francaise
(que PERSONNELLEMENT, je ne porte pas dans mon coeur!)

Pourquoi pas l'Hebreu ou notre Darija natale??
Pour quoi elliminer quelqu'un pour avoir postuler dans un autre language?

Just mon opinion, a vous!

Amities,

Emeraude.

No Subject
18 avril 2004, 13:26

Message modifié (24-09-2004 22:55)
18 avril 2004, 17:07
Bonjour a tous.
je veux faire une entree discrete mais, c'est bizarre ce que vous dites la.
Je n'ai pas beaucoup de temps a moi, mais je vous ai visite parfois et ce qui m'a plu, c'est justement la diversite des langues que vous parlez. qu'elles soient arabe, hebreux ou espagnoles elles sentaient tous le cumain, le safran et la canelle. Mais si vous vous limitez au francais, que sentira t on? la bouillabaisse? c'est bon mais c'est pas tres juif.
Attention, j'ai lu quelque part que la ou on brule des livres on y brulera bientot des personnes. Les langues, c'est ce qui fait la complicite et meme l'intimite entre les humains. Laissez donc parler, si c'est mechant vous vous en apercevrez vite.
Pardonnez moi.

Belle et chanceuse journee a tous!
19 avril 2004, 00:58

La polemique bat son plein !

Je trouve que l'on fait beaucoup de bruit pour rien ! Ne tombons pas dans les cliches faciles du genre " soumettez vous car je suis ! " chacun a mon avis a le droit de s'exprimer dans la langue de son pays mais il va de soit que ceux qui ne pratiquent pas l'anglais ou l'allemand ou bien l'arabe peuvent se sentir frustrés .

Alors dans un soucis d'apaisement ( je vois bien que les esprits s'echauffent ) si l'article est intraduisible comme par exemple la "haketia " soit ! mais alors que l'on fasse un effort de traduction pour les autres langues .

Je prends mon cas natif de Tanger ( la perle de l'afrique.. ) et gourmand de haketia eh bien je ne corresponds desormais qu'avec des personnes qui comprennent la subtilite de ce dialecte . Il est vrai que ne parlant pas arabe ou si peu je pourrai me sentir lesé de ne savoir ce que l'on ecrit mais de là a m'offusquer ! que nenni !

Conclusion : que chacun puisse s'exprimer comme bon lui semble et de laisser le soin a chacun de juger si son article est traduisible ou pas . Cher webmaster vous avez le droit de demander a ce que l'on fasse un effort de traduction mais de grâce pas de menaces !

Alors comme dirait ma tante Gimol......Rigolez rigolez c'est bien beau ! mais se torcher le cul avec un oignon ça fait pleurer !
Salut les marocains ! nous ne sommes pas nerveux ! ON NOUS ENEEEEERVE !

patatabuena
19 avril 2004, 04:29
Il serait souhaitable que ce site conserve une certaine neutralité .et ménager la sensibilité de chacun.quelle a été votre langue si ce n'est le français?Qu'il vous insupporte soit, mais ne reprochez pas aux autres communautés d'être sectaires ou intolérants.
bannissons aussi l'arabe(djihad) l'espagnol(l'inquisition, franco)et d'autres hostiles aux juifs.
Balayez devant votre porte
merci

george1
19 avril 2004, 08:53
dans un souci d'uniformité, je suis d'accord.
si l'on utiilse plusieurs langues ce forum ne sera plus universel, et plus de raison d'exister.

george1
19 avril 2004, 13:25
Oulala que d'agressivite tout de suite , smela alikoum, rires

Le but n'est pas de limiter a la langue francaise mais simplement que l'extreme majorite des gens du forum soient a meme de comprendre et ne se sentent pas exclus de certaines discussion, et pour cela TRADUIRE.
Il est ecrit "il est recommande" et pas "tout message sera systematiquement efface".

Jusqu'a maintenant la grande majorite des messages ont toujours ete en francais, je ne comprends pas ce tolé tout a coup.
Traduire c'est juste une question de respect vis a vis des gens qui nous lisent et qui se plaignent de ne pas avoir de traduction, meme quand ils la demandent.

Allez allez un sourire s'il vous plait !!!
19 avril 2004, 16:23
Chere Dafouineuse, pas d'agressivite, juste un peu d'humour!

Moi je n'oublie jamais nos ancetres les Gaulois smiling smiley))

21 avril 2004, 11:50

Chere Dafouineuse;

oui je suis à ta côté chaque msg ou mot que j'ecris je le traduit en tamazight, hebreu, arab,français, c sufisant, n'est ce pas?

comme par exmpble

tanemirte, toda, choukran, merci.

aki 3awen rabi, lehtrote, beslama, au revoir. smiling smiley
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

DAFINA

Copyright 2000-2026 - DAFINA - All Rights Reserved