Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

TEMOIGNAGES DE RETROUVAILLES SUR LE FORUM

Envoyé par Dafouineuse 
Re: TEMOIGNAGES DES RETROUVAILLES SUR LE FORUM
17 mai 2005, 15:52
je remercie dafina net, pour vous avoir recontrer,toi shanguay<charly anidjar>,,,,lyly abou,,,et notre elvys de la bande <guy suissa,,,,mrci milles fois
Re: TEMOIGNAGES DES RETROUVAILLES SUR LE FORUM
18 mai 2005, 03:09
GRACE A DAFINA

Il y a deux semaines de cela j'ai eu la merveilleuse surprise de recevoir un message de mon camarade de jeunesse Albert (Bebert) Abisdriss et ce lien se renoue apres une perte de vue de plus de quarante annees. Ce miracle s'est produit a la suite d'un avis de recherche que j'ai poste sur Dafina. Emotion inexprimable et je vous souhaite a tous de nombreuses et semblables retrouvailles..!!

MERCI DAFINA

Lily Abbou - Pl. de Verdun

Le sentier porte en lui plus de sagesse que l'homme qui le suit. (vieil adage-anonyme)
Re: TEMOIGNAGES DES RETROUVAILLES SUR LE FORUM
25 mai 2005, 11:40
grace a dafina net ,jai retrouver des amis d enfance ,,,,charlie anidjar<shangay>non de toteme......lyly abou <levy> nom de toteme et guy suissa <elvys> c et tout des noms de totem,,,et moi c est bebonne......mon nom cest abisdris albert<bebert>
Pièces jointes:
IMG_0020.jpg
Re: TEMOIGNAGES DES RETROUVAILLES SUR LE FORUM
01 juin 2005, 13:01

Je voudrai raconter ce soir sur ma rencontre avec deux camarades de Casablanca qui étaient aussi voisins de quartier .Moi , Yossi j'habitais à la rue Lusitania , David Danino , aujourd'hui ELDAN habitait au Passage Lacépède et Jeannot Bouhadana entre nous deux , au Passage nommé le Passage Krief dans l'immeuble au bout de la rue .
Evidemment nous nous sommes retrouvés sur Dafina , grâce au coin des Eclaireurs Israëlites , que j'avais ouvert ici sur Dafina .

La vérité , on devait d'abord s'identifier , apres environ 50 ans , on change quand-même un peu ! Mais ce n'était pas difficile , après tout : moi on m'a reconnu d'après mes photos sur Dafina ( la queue de cheval , vous vous en souvenez ?) , Jeannot par sa hauteur et David ( Dédé pour les amis ) je l'ai reconnu par sa voix . Dédé et Jeannot ne se souvenaient pas l'un de l'autre mais les deux se souvenaient de moi et moi des deux ( difficile ?) !

Bien sûr , chacun a expliqué aux deux autres ou il logeait exactement ,
dans quelles écoles il avait étudié , quelle troupe d'Eclaireurs il fréquentait et encore des souvenirs d'enfance , souvenirs innombrables , des fois amusants , des fois regrétables , des aventures avec nos profs . C'est curieux , chacun s'est souvenu d'une giffle ou d'une baffe reçue et des fois méritée par des profs ou par d'autres enfants . Chacun se souvenait du centre culturel juif de la rue Lacépède et du centre Charles Netter où tous les éclaireurs et éclaireuses se rencontraient les Vendredis soir à l'office du Shabbath .

On a raconté aussi ce que deviennent les copains , certains ici en Israël , d'autres éparpillés en France et au Canada et ainsi on a réussi à fermer des trous de souvenirs de nos amis .

Toute cette première partie s'st passée au " Merkaz Horev " à Haifa . J'ai oublié de signaler que la renconre était à Haifa où j'habite comme vous le savez , située entre Nahariya où habite Jeannot et le Moshav Ta'anachim près de Afoula où habite Dédé . . Ce début de rencontre donc était au Merkaz Horev , dans un coin qui donnait sur une belle vue de Haifa mais aussi accompagné de cafés , de boissons fraîches et de gâteaux !

Faisons une pause pour voir les photos prises :
Re: TEMOIGNAGES DES RETROUVAILLES SUR LE FORUM
14 juin 2005, 08:34
DE LA PART DE YOSSY OHAYON,QUE J'ADORE.

SOLY
Pièces jointes:
Jeannot et Dede .jpg
Re: TEMOIGNAGES DES RETROUVAILLES SUR LE FORUM
14 juin 2005, 08:37
ENCORE UNE AUTRE PHOTO DE LA PART DE YOSSY OHAYON

SOLY
Pièces jointes:
Dede Danino et moi 30 05 05 .jpg
Re: TEMOIGNAGES DES RETROUVAILLES SUR LE FORUM
14 juin 2005, 10:30

Explication des photos que Soly a eu la bonne gentillesse de les publier pour moi :

première photo : a gauche c'est Jeannot Bouhadana , aujourd'hui Yonathan et Dede Danino a droite , aujourd'hui Eldan .

Seconde photo : a gauche c'est Dédé et a droite c'est moi , bien sûr !

Les deux photos ont été prises au Grand Canion de Haifa , où l'on est passé pour déjeuner .

Pendant le déjeuner on acontinué à evoquer les souvenirs et les amis mais aussi on a un peu raconté sur notre passé en Israël . Aujourd'hui nous sommes tous les trois retraités : Dédé est resté au Mochav " Hata'anachim " , marié et grand-père , Jeannot , habite Naharya où il a un atelier de peinture et sculpture , retraité de l'usine d'asbest qui a entre temps fer mé ses portes . Jeannot a eu un passé plutôt mystérieux au courant de ses dernières annnées au Maroc et dont il ne veut pas parler clairement .Aujourd'hui il est marié et grand-père aussi . Quant à moi , je crois que j'ai déja raconté un peu ma vie au Maroc et en Israël et si quelqu'un en voudrait savoir plus , je le lui chuchoterai à l'oreille pour ne pas embêter les autres !

Et pour finir , je voudrais encore une fois loué ce site de Dafina qui m'a permis de retrouver tant d'amis , de reprendre aussi la langue française et de m'interresser à tout ce qui est marocain !!

YOSSI OHAYON
Re: TEMOIGNAGES DES RETROUVAILLES SUR LE FORUM
29 juin 2005, 14:51
Grace au forum et a Dany, Alain Levy a retrouve ses amis Andre Cervello, Gaby Cervello, Antoine et Gerard.
Re: TEMOIGNAGES DES RETROUVAILLES SUR LE FORUM
29 juin 2005, 14:56
Le 16 mai 2004, Ghandi lancait une "bouteille a la mer" pour retrouver son ami d'enfance Maurice Halioua. Grace a juju, il vient de retrouver son ami qui habite Miami.
Re: TEMOIGNAGES DES RETROUVAILLES SUR LE FORUM
30 juin 2005, 01:03
Bonjour,

Dafina m'a permis de retrouver Chelly Corcos, Albert Ettedgui et sa soeur Mary Anne,ma copine de classe Evelyne Katalan Ifrah (par son oncle Albert Abitbol). J'ai retrouvé aussi des noms sur les photos de classe de l'Ecole Charcot, mais pas les personnes, et j'ai eu aussi des nouvelles de mes cousins Obadia de Fès par mmam....

Et André qui est un ami de classe de mon mari Maurice, et Marie-José que je ne connaissais pas mais avec qui je communiquais sur un autre site et que j'ai eu le plaisir de rencontrer en Algarve il y a un mois, etc.....

Bref, c'est formidable !!! Sans parler des nouvelles connaissances, comme Suzanne de Naples, marocaine mais aussi "italienne d'adoption" comme moi...et notre Soly nationale !!!

Amitiés.

Claudine

Re: TEMOIGNAGES DES RETROUVAILLES SUR LE FORUM
30 juin 2005, 23:34
merci dafina

d avoir permis ses retrouvailles,apres 42 ans.
merci aussi a dany du canada qui m a donné beaucoup de renseignements ,
a mich. grace a vous j ai pu joindre toute la famille de gaby cervello.
mon bon copain de jeunesse malheureusement decede.
MERCI DAFOUINEUSE toi qui est la vie de ce forum.
ALAIN
Re: TEMOIGNAGES DES RETROUVAILLES SUR LE FORUM
10 juillet 2005, 15:09
Finalement, finalement....

La Dafouineuse je peux t'annoncer qu'aujourd'hui mon intention premiere en joignant la famille Dafina etait de retrouver mon enfance du 38 rue du Capitaine Petitjean et par extension tous les gars et filles du quartier de ma rue, et des rues adjacentes, bref le quartier de la Tour Hassan.
J'ai poste un ou deux messages sur ce sujet qui est l'un des plus importants du site et a chaque fois on m'a fait la remarque que je n'avais pas encore retrouve des amis intimes qui ont fait partie de ma vie au Maroc.
Au fond de moi-meme j'esperais que Maurice Halioua arriverait a Dafina. Je ne sais pourquoi je sentais que tot ou tard , ce garcon, cousin de mon voisin ( appartement touchant le notre a Rabat) serait le premier a visiter notre site et que par consequent le sujet sur Rabat devra etre poursuivi d'une facon permanente. J'ai connu ici des R'batis, Eva bien sur dont je suis tres fier et d'autres Raphy, Raoul et bien d'autres anciens, mais aujourd'hui apres 41 ans Maurice Halioua qui a fait partie de notre vie a la rue du capitaine Petitjean lorsqu'il venait visiter sa Tante et son cousin David, c-a-d presque tous les jours, car notre quartier etait le plus anime de la ville, bref un R'bati que j'ai connu depuis ma naissance est ICI parmi nous et cela c'est un tresor retrouve!

Merci, merci et encore merci dafina!

elie cohen

Re: TEMOIGNAGES DES RETROUVAILLES SUR LE FORUM
11 juillet 2005, 00:00
Elie

J'ai en effet retrouvé mon ami Maurice Halioua, de Casablanca (rue Franklin). Sa tante Juju fréquente le site.

Parlons-nous du même Maurice?
Re: TEMOIGNAGES DES RETROUVAILLES SUR LE FORUM
11 juillet 2005, 04:32
Cher Ghandi,
Je crois bien que nous avons 2 Maurice Halioua pour le prix d'un , rires.
Le tiens avec qui tu es en contact mais qui n'intervient pas sur le forum et Maurice Halioua de Rabat qui vient de nous rejoindre (pseudo halmo)
Je suis tres heureuse pour toi Eli et tres heureuse aussi pour Ghandi avec qui nous avons vecu les recherches pas a pas depuis 1 an.
Re: TEMOIGNAGES DES RETROUVAILLES SUR LE FORUM
11 juillet 2005, 09:49
je continuer à retrouver

après david, chalom, anémone,lazare,charly,az, anirahel,momyelmasol et d'autres encore qui nous lisent avant de nous rejouindre.

tita
Re: TEMOIGNAGES DES RETROUVAILLES SUR LE FORUM
11 juillet 2005, 11:44
Eh, oui, Dafouineuse! Et cela marche; c'est que ce qui nous relie qui fait que cela marche.
Re: TEMOIGNAGES DES RETROUVAILLES SUR LE FORUM
01 octobre 2005, 07:07
Encore une heureuse nouvelle a annoncer!!!

Grace au forum, helenmag a retrouve plaisir5, tous deux eleves de l'ecole Layris Verger

N'oubliez pas de temoigner ici avec quelques mots si cela vous est arrive par le biais du forum.
Re: TEMOIGNAGES DES RETROUVAILLES SUR LE FORUM
03 octobre 2005, 03:34

Mon témoignage :

Grace à une photo de classe j'ai retrouvé Yossi, et depuis quel enrichissement pour moi.Je lis avec beaucoup d'intérêt tous ses points de vue lors de ses interventions sur les forums. Je suis même devenu "poète" rien que pour participer à son forum "Le coin des poètes".

alégria
Re: TEMOIGNAGES DES RETROUVAILLES SUR LE FORUM
11 octobre 2005, 13:27
Cette nouvelle annee est porteuse de miracles.
Encore des retrouvailles : Rene Mechali a retrouve son ami d'enfance Samuel Ifergan, tous deux eleves de l'ecole Semah.
Re: TEMOIGNAGES DES RETROUVAILLES SUR LE FORUM
11 octobre 2005, 13:32
Grace au sujet "cours complementaire" Joe Tamstot a retrouve son ami d'enfance Bebert Cohen , tous deux eleves au cours complementaire a Casablanca
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved