Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

TEMOIGNAGES DE RETROUVAILLES SUR LE FORUM

Envoyé par Dafouineuse 
Re: TEMOIGNAGES DE RETROUVAILLES SUR LE FORUM
21 novembre 2006, 06:37
Je tiens a remercier dafouineuse et c'est pour la cinquieme fois.
grace a elle et le site dafina.que j'ai de nouveau retrouve un ami d'enfance.
merci encore.
Re: TEMOIGNAGES DE RETROUVAILLES SUR LE FORUM
25 novembre 2006, 07:26
Bonjour, vous les amis qui nous causez des moments de grand bohneur.
Je pense l'avoir deja ecrit mais cela ne derange nullement ... car moi aussi j'ai decouvert par un pur hasard l'adorable Raphy Rouimy sur une photo a la fameuse rencontre au Duplex, a Paris. Et ceci apres plus de 40 ans !!!
Justement sur le site : Temoignages de retrouvailles sur Forum, j'ai lu le nom d'un certain Rene Mechali [Est-il de Rabat ? Frere de mon amie Evelyne [que son ame repose en paix] ?
Aussi Jacqueline de Nathanya : j'ai habite plus de 35 ans en Israel et entre autres a Nathanya. A present en Floride [Boca Raton].
Si vous prenez connaissance de ce message present, vous pourriez peut-etre m'ecrire : chabotparadisio@aol.com
[Sylvia BENARROCH de Rabat] - Actuellement Sylvie ROCHE
Merci de tout coeur pour tout ceux de DAFINA.
Sylvie.
Re: TEMOIGNAGES DE RETROUVAILLES SUR LE FORUM
15 décembre 2006, 09:40
ça marche!!!grace à dafina je viens de retrouver jacky ELHARRAR DE RABAT.La communicatin est etabli entre entre bernard de nimes et jacky à singapour !encore merci à la dafouineuse fabienne de miami
bernard LANCRY
Re: TEMOIGNAGES DE RETROUVAILLES SUR LE FORUM
22 décembre 2006, 08:14
Dans le sujet "La Yechivath du Marshan a Tanger" dahan arlette a retrouve son amie d'enfance francine grace a loulou le frere de francine.
Re: TEMOIGNAGES DE RETROUVAILLES SUR LE FORUM
26 décembre 2006, 07:59
Bonjour a tous et a toi, mon adorable cousin Loulou !
Je suis reellement contente que tu communiques avec Claude. Quoiqu'en ce moment, il est tres occupe avec le bisness de fin d'annee.
La gentille Mimi Slaouia m'a ouvert un coin "pour moi" dit-elle afin que je ne derange pas les sites des autres. Je comprend et j'apprecie mais je ne trouve pas ce "coin" pour faire mes demandes de recherches que j'ai rappellees un bon nombre de fois [Mimi El-Jarrat de Ksar El Kebir] Marie Claire et Loulou Mizrich et d'autres encore. J'ai l'impression que je ne les place pas dans le bon conteste.
Je reconnais que les sacres piliers tout comme toi : Elie Cohen et Sylvia [Montreal] et Raphy Rouimi sont tous prets de m'aider afin d'eluder ce mystere qui devient presque un calvaire pour moi car je sens que je mele les fils au lieu de les demeler et suis surtout tres frustree car je ne maitrise pas suffisament l'engin.
Ce qui est facile pour vous ne l'est pas pour moi.
Merci a vous tous.
Merci surtout car, malgre tous ces "bobos" vous faites de moi une personne heureuse avec tout ce que j'ai gagne avec vous tous.
Excellente fin de semaine.
Sylvie.
Re: TEMOIGNAGES DE RETROUVAILLES SUR LE FORUM
05 janvier 2007, 05:24
Auteur: Lison2 (80.178.59.150)
Date: 5 janvier 2007, 10:24



Grace à toi Samuela, je viens de renouer par l'intermédiaire du site de nouasseur.com avec une de mes amies qui nous accueillait chez elle sur la Base, elle m'a evnoyé un email, on va sécrire, se telephoner. je suis enchantée ! une rencontre après plus de 50 annees, elle et moi sommes tres émues.

merci encore Samuela.

Elisabeth
Re: TEMOIGNAGES DE RETROUVAILLES SUR LE FORUM
05 janvier 2007, 07:31
Bonjour a tous !
De nouveau, vous m'offrez des moments de reel bonheur !
Entre autre, je m'adresse a Mimi Slaouia qui m'avait parle d'une certaine Terie qui apparaement connaissait mon amie Mimi Eljarrat.
D'autres personnes comme Gilda, Elmaleh, Elie Oziel m'ont ecrit et le comble : la niece de Mimi [Esther Eljarrat] qui, non seulement m'a ecrit en me demandant surtout de ne pas hesiter et elle a pousse jusqu'a telphone a sa tante pour faire part de la nouvelle.
Vous etes fabuleux et lorsque le grand jour arrivera, je vous en ferai part bien entendu. Car, en attendant, mon amie Mimi Eljarrat se trouve a Paris chez sa fille et il faudra attendre 10 jours a peu pres son retour a Casablanca.
Qu'est-ce-que quelques jours par rapport a plus de quarante ans ?
Merci mes bien chers amis.
Decidement ce site n'a pas d'egal !
Shabbat shalom floridien !
Sylvie.
Utilisateur anonyme
Re: TEMOIGNAGES DE RETROUVAILLES SUR LE FORUM
05 janvier 2007, 13:03
Lison, j'espère qurtout que ton amie et toi, vous vous reverrez... un jour!
Amitiés
Lili-Samuela.
Re: TEMOIGNAGES DE RETROUVAILLES SUR LE FORUM
06 janvier 2007, 17:42
Chers amis chavoua tov !
Regardez par vous-meme ce que ce sublime site est capable d'occasioner comme joie a nous tous !
Figurez-vous qu'une adorable personne : Esther Eljarrat cherchait un hotel au Maroc. Certaines gens lui ont conseille de chercher sur Dafina et de fait, elle a egalement lu que moi : Sylvie ROCHE je cherchais mon amie Mimi Eljarrat et il s'avere que d'hotel, elle n'a guere trouve par contre c'est la niece "double" de Mimi Eljarrat. Tres vite, elle a telephone a sa tante qui se trouvait chez sa fille a Paris et m'a promis que cette derniere m'ecrira de retour a Casablanca ou elle vit. J'ai pense attendre quelques, mais non .... Mimi m'a ecrit ce soir et Esther [Terie] sa niece m'a envoye des photos.
N'est-ce pas merveilleux ?
De plus, j'ajouterai qu'il n'y a pas de hasard.
J'ai attendu 10 mois a peu pres a partir du moment ou j'ai declenche mes recherches grace a votre aide. Et voila 1
A mon avis c'est une tres belle histoire et de plus :authentique !
Merci Esther, merci a vous tous, merci Mimi qui avait remarque et tout, et tous !
Amicalement, Sylvie.
Re: TEMOIGNAGES DE RETROUVAILLES SUR LE FORUM
07 janvier 2007, 04:54
salut dafouineuse merci d'avoir signaler que j'ai retrouve avec une emotion intense et un bonheur mes meilleurs amis de rabat loulou et francine benacoun et par la meme occasion j'ai eu par loulou des news de pas mal de copains;; cette rencontre cette semaine restera gravee en moi !!! je souhaite a tous les rbatis une bonne et heureuse annee je vous redonne mon email si quelqu'un me reconnait arlettethiery@free.fr
Re: TEMOIGNAGES DE RETROUVAILLES SUR LE FORUM
07 janvier 2007, 10:09
A toutes ces belles R'baties ,

nos voeux les plus sinceres a l'occasion de la nouvelle annee, et un grand merci pour vos merveilleux messages,

elie
Pièces jointes:
169-Bonne%20annee%20couleur_maxi.jpg
Re: TEMOIGNAGES DE RETROUVAILLES SUR LE FORUM
07 janvier 2007, 10:50
Salut Elie!!!
Enfin te voila apres tant de temps, que t'est il arrive?? j'espere que rien de serieux.
Tout dabord ,comme je l'ai fait pour les autres, je te souhaiteune tres bonne et joyeuse annee, tout comme la notre, beaucoup de sante dont tu as besoin et tous mes voeux a toi et ta p'tite famille, a ton frere qui j'espere me reconnais( c'etait mon chef aux eclaireurs patrouille des Izards).
Elie je t'ai envoye quelques phtos, les as tu recues, si non je refais l'envoie.
A bientot Raphy
Re: TEMOIGNAGES DE RETROUVAILLES SUR LE FORUM
07 janvier 2007, 13:11
Je présente mes meilleurs voeux de bonheur et de santé à tous mes amis les Dafouineurs,à l'occasion de la nouvelle année 2007,qui j'èpère sera promètteuse.


tarzancasa.
Re: TEMOIGNAGES DE RETROUVAILLES SUR LE FORUM
21 janvier 2007, 05:54
grace au site Dafina nous avons enfin retrouve Marc et Celia nos cousins de Casablanca, il y a 2 mois le beau fils a Marc qui est americain est entre dans "Dafina" et a vu un message ou Soly cherchait nos cousins car papa lui avait dit que se sont nos seuls parents les plus proches qui sont encore a Casa, il y avait le numero de son portable, Soly recois un appel de Celia et la semaine derniere ils etaient a Ashdod en touriste ils sont venus voir la famille et nous, ils sont alles voir Shanghai et tous les cousins.
ils vivent depuis toujours dans la meme maison au boulevard Mohamed V a cote du Marche Central.
Merci Dafina

michelle shoshani
Re: TEMOIGNAGES DE RETROUVAILLES SUR LE FORUM
21 janvier 2007, 12:03
Salut Michelle ,

cela fait plaisir de te lire de nouveau.Tes messages, ceux de ta soeur et des autres Casablancais de ta, ma generation, m'ont fair decouvrir Casa que je ne connaissais pas tres bien..meme que seuls 90 kms de plaine cotiere separait nos deux villes de Rabat-Casa. Mais en ces temps "lointains", cela etait une tres grande distance pour nous autres qui n'avions qu'un Solex a portee de nos jambes.

Merci de ton temoignage, il est bon que nous comprenions tous l'importance de ces retrouvailles rendues possibles grace a de tels forums.

A bientot et toutes mes amities,

elie
Re: TEMOIGNAGES DE RETROUVAILLES SUR LE FORUM
22 janvier 2007, 03:37
Bonjour Elie!!

Ton silence m'a inquiete, j'espere que tout va bien chez toi et la famille ainsi que tes freres.
Elie , pour un temoignage de retrouvailles, je te fais savoir que le mois dernier en lisant une demande sur genealogie, j'airetrouve mes cousins quittes en 62, c'est ceux chez qui j'ai ete heberge en Avignon apres avoir quitte Rabat, a part eux je crois que nous n'arretons pas d'en faire des retouvailles de chez nous Rabat, et le dernier la semaine derniere etait Mimi Benarroch que j'ai ete tres emu de le lire
Elie, biento je t'enverai des photos que j'au scanne.
A bientot Raphy
Re: TEMOIGNAGES DE RETROUVAILLES SUR LE FORUM
22 janvier 2007, 05:15
Elie mi wueno pas seulement te lire me fait plaisir maman connait tes tantes et ta cousine du Venezuela la grande chanteuse Esther Roffe qui est en contact avec Soly, ta cousine vient de sortir 2 CD en haketia.
mais on a decouvert encore d'autres contacts qui nous unissent a toi, le fils de ta cousine Clarita Cohen la costurera qui habitait Casa avait un fils ,Armand Cohen ami d'enfance de Soly il a ete tue pendant la guerre de 6 jours,Soly l'a su tres longtemps apres et ete malade...........comment on a su que tu es cousin de Clarita? par Asher Bensalmon de Alcazar qui vit a Ashdod.


michelle shoshani
Re: TEMOIGNAGES DE RETROUVAILLES SUR LE FORUM
22 janvier 2007, 06:45
Et voila ...de nouveaux cousins decouverts grace a Dafina et aux sujets que nous avions tous developpes ensemble au fur des annees.

Et oui chere Michelle ma cousine germaine que nous appelions a notre epoque Estherina est devenue une grande chanteuse a Caracas et a produit plusieurs disques de nos vieilles chansons en espagnol de chez nous. Un jour il y a plusieurs annees de cela lorsque son long repertoire de chansons etait epuise , elle fit un voyage a Kirriat Chemona ou demeurait la tante de ma mere Tia Sol Berros, soeur de notre Grand-mere a tous deux qui etait Mama Esther et celle-ci qui etait une Tsadika et grande erudite lui a dicte les plus vieilles chansons que ses contemporains se transmettaient oralement. Heureusement qu'Estherina l'a fait car quelques annees plus tard Tia Sol nous quitta mais son tresor a ete enregistre par ma cousine.
Et voila pour l'histoire de nos familles et de notre heritage musical.

Pour Raphy, je t'ai repondu aux deux e-mails que tu m'a envoyes et en ce qui concerne mon "ralentissement" , c'est vrai que je suis actuellement occupe a faire toutes sortes de tests et je me prepare pour ma retraite comme je l'avais annonce le mois dernier. Ceci dit , quand je serai plus libre de mon temps , j'ai promis de reprendre tous nos sujets la ou je les ai laisses avec plus d'envergure et de materiel.

Voila pour ma petite interruption. Je dois aussi t'avouer Raphy que le message de Mimi Benaroch m'a beaucoup emu vu qu'il etait et l'est toujours un de ces seniors de notre ancienne communaute juive de Rabat et qu'il fait partie tout comme ton oncle Michel Bendavid de ce groupe privilegie des veterans de l'ere moderne du judaisme R'bati d'apres-guerre.

Amities a tous,

elie
Re: TEMOIGNAGES DE RETROUVAILLES SUR LE FORUM
24 janvier 2007, 03:02
j'ai encore retrouvee une amie d'enfancesylvia serezo, c'est encore avec beaucoup d'emotion que je lui ai telephone, elle vit a montreal, je me suis promis d'aller la voir la prochaine fois que j'irai au canada ou j'ai ma famille merci encore a dafina
Re: TEMOIGNAGES DE RETROUVAILLES SUR LE FORUM
31 janvier 2007, 11:33
sylvie,rappelle qui est tu, j'essaye de deviner est ce toi qui a travailler a la bourse de diamants de ramat-gan et on se rencontrait dans le train, je suis jacqueline de nathanya, reponds moi si oui et sion je t'embrasse et dit moi d'ou et ou on se connait bisous jacqueline
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved