Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Bonjour ? tous les juifs Marocains

Envoyé par maghribi 
Bonjour ? tous les juifs Marocains
04 août 2004, 10:04
Un frere Marocain, musulman, qui vous salue et vous souhaite tout le bonheur du monde.
Que dieu vous protege et vous donne santé et prosperité dans votre pays.

Bisous à tous
Re: Bonjour ? tous les juifs Marocains
04 août 2004, 10:29
pour cette brakha cher maghribi, voici un berrad de the et des roses, sois le bien venu parmis nous.

soly
Pièces jointes:
un berrad du maroc.jpg
04 août 2004, 10:35
et des gateaux
Pièces jointes:
gateau de soly.jpg
04 août 2004, 10:36
et encore du the
Pièces jointes:
the marocain a'asli.jpg
04 août 2004, 10:40
regardez sur la photo a gauche ,en bas, je cherche partout , un brule senteur ( una bakharita, en haketia) pour mettre le charbon, et un peu de bkhor, pour ma collection
04 août 2004, 10:54
Maghribi

Sois le bienvenu , rassasies notre nostalgie avec des anecdotes des photos et actualites.

marhaba bik

Charly
04 août 2004, 13:15
Pour la fille du soleil et de la mer:

Si tu habites la region de Tel-Aviv, je te conseille vivement de faire un tour dans un magasin qui porte l'enseigne: "Villa Maroc".
Il se situe rue Yehuda Halevy, tout a fait a la fin de la rue, vers le numero 104 ou 106, a l'angle de la rue Ibn Gavirol. On y trouve de tres nombreux articles du Maroc, depuis des tissus en velours pour salons traditionnels, jusqu'a des petites tables en bois de thuya ("araar"winking smiley, en passant par...des brule-parfums en cuivre ou en metal argente.
Bon shopping!
04 août 2004, 13:19
Ya maghribi, marhaba bik ya khouya. ma n'kat guit? tessent tachelhit? labass darek?
Parle-nous un peu de toi, et du chemin qui t'a conduit vers notre merveilleux site Dafina, ou tout les gens de bon coeur sont accueillis avec la cordialite traditionnelle de l'hospitalite marocaine.
04 août 2004, 20:26
bonjour souri, merci pour l'adresse, je vais l'ecrire de suite.
bises soly
05 août 2004, 01:46
Bonjour,
je suis tres content d'etre ici, j'ai connu votre site à travers un article que j'ai lu sur les juifs marocains. et c'est vraiement super.

j'espere que tous les Marocains d'israel vont bien , je vous souhaite à tous bonne santé et tout le bonheur.
05 août 2004, 01:48
waw, je suis bien gatté, Merci beaucoup chere " la fille de la mer et du soleil ", Bessahtek à toi aussi..

Il est vraielment trop bon le The et surtout les gateaux.. Miam Miam.
05 août 2004, 01:49
Bonjour Charly
Dites moi, c que vous voulez savoir et je le dirai volontier..
pour les anecdotes, attendez voir, je dois les trier dans ma memoire..
05 août 2004, 03:40
Maghribi bonjour

Si tu pouvais nous mettre des photos de la place de verdun, rue lusitania,
rue mouret , rue lacepede, l'entree du blvd d'anfa, l'entree du blvd de bordeaux inclus le cinema verdun, la rue sarah bernhard. je m'excuse mais je n'ai la moindre idee du changement de noms de ces rues.
Ce sont les endroits que j'ai frequente de l'age de 12ans a 20 ans.
j'aurais voulu avoir des notions sur l'economie du pays , import ,export,
et sur la vie des citoyens , le cout de la vie, inflation,etc...

Charly
05 août 2004, 04:09
Bonjour Charly,

Concernant les photos, le week end , je m'en chargerai de prendre des photos recentes et je les posterai avec plaisir.. j'ai bien noté tous les endroits que vous voulez voir.

c'est vrai qu'il y a une crise conjoncturelle generale ( tel est le cas partout dans le monde), mais le Maroc actuellement est en chantier.. beaucoup de projets dans le tourisme, dans l'indistrie et autres sont en-cours.. on ne peut qu'etre optimiste, on avance doucement mais surement..

le cout de la vie n'a pas vraiement changé, mais le mode de vie des gens s'est beaucoup amelioré dans les 10-20 drnieres années.. on peut trouver une classe moyenne qui fait bouger l'economie nationale.
Avec les accords entre l'UE et ALE ( avec les USA), je pense que ca va donner un grand coup de pousse pour les echanges commerciaux avec le Maroc et les autres pays..

Il reste beaucoup de chose à faire au niveau du social, mais je pense que ca va venir, faut seulement un peu de patience
05 août 2004, 05:46
BONJOUR MAGHRIBI COMMENT ALLEZ VOUS ET SOYEZ LE BIENVENU SUR NOTRE SITE. COMME VOUS AVEZ PU LE VOIR PRATIQUEMENT TOUS NOS SOUVENIRS D ENFANCE SONT DANS CE SYTE. POURIEZ VOUS MIEUX VOUS PRESENTER SVP ( ou etes vous , que faites vous, votre age ) ON ME SURNOME LE ROI DE LA MUSIQUE , PARTICULIEREMENT DE LA MUSIQUE ARABO ANDALOUSE. JE NE SUIS PAS MUSICIEN MAIS J AI UNE OREILLE MUSICAL QUI NE TROMPE PAS. A TRES BIENTOT .
AMITIES ALBERT E.
05 août 2004, 06:50
Maghribi

ici on est tous amis ,on se tutoie,
merci pour tes reponses, eperons te lire beaucoup comme notre ami hassazdod
amities sinceres

Charly
05 août 2004, 08:05
salut à tous,
je suis tres heureux de faire votre connaissance, je suis tres touché de visiter cotre agreable site et voir comment vous etes tous aimable et adorables.
je m'appelle Aziz, j'ai 32 ans, et je suis Ingenieur dans une boite Americaine à casa, j'ai fais mes etudes en France et je vis actuellement à casablanca.

j'ai l'occasion de connaitre beaucoup de famille juives au Maroc, Ohayon, Loeub, Marrach... surtout sur la ville d'Agadir. et meme en France .

je suis là et si vous m'accepter je viendrai vous rendre visite tout le temps, car votre compagnie est agreable.

vous etes tous adorables.
06 août 2004, 02:51
MERCI POUR TES RENSEIGNEMENTS . AYANT ETE UN PASSIONNE DE CINEMA A CASA DANS LES ANNEES 60/70 PEUX TU NOUS DIRE SI LE CINEMA VERDUN A ETE RESTAURE ET BIEN D AUTRE SAUF LE LYNX LE RIALTO L EMPIRE QUI EUX L ON ETE. LE COLISE EXIST IL TOUJOURS. PEUX T ON AVOIR LES PHOTOS DE CES CINEMAS RESTAURE DE L INTERIEUR. MERCI BEAUCOUP. SI TU DESIR UN CD DE MUSIQUE DIT LE MOI JE ME FAIRAIS UN PLAISIR A TE LE FAIRE?
AMITIES ALBERT E.
06 août 2004, 05:38
Bienvenu maghrebi.
Si tu vis a Casa et que tu as un appareil photo numerique, tu vas vite devenir une star sur le forum, rires.
08 août 2004, 11:49
je m apelle simy nee a casa en 1942 `mes etudes j ai fais a l ecole moise nahon. je suis heureuse de vous rencontre sur cette cite. j espere aussi de voir sur cette cite des photos de classe des annees 1955 chez madame alltin et de l annee 1954 chez madame catalan.pour le moment chalom a vous tous `chers marocains`
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

DAFINA

Copyright 2000-2025 - DAFINA - All Rights Reserved