Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

REUNION CHEZ SHANGHAY 10.08.04

Envoyé par Shanguay 
Re: REUNION CHEZ SHANGHAY 10.08.04
11 août 2004, 04:07
Suzy(Naples),Fiby,Simone,S.,Micheline,sani

Charly
Pièces jointes:
144.jpg
11 août 2004, 04:07

Message modifié (12-08-2004 14:54)
11 août 2004, 04:09
A partir de maintenant vous connaissez tout le monde

Charly
Pièces jointes:
155.jpg
11 août 2004, 04:10
.

Charly
Pièces jointes:
166.jpg
11 août 2004, 04:12
.

Charly
Pièces jointes:
177.jpg
11 août 2004, 04:14
.

Charly
Pièces jointes:
188.jpg
11 août 2004, 04:34
un repas pantagruellique ..... mais quel merveille! ! ! un condensé de tout ce que j ai mangé dans toute ma jeunesse . . . recuerdo .. recuerdo..
il y a eu quand meme un oublie ..... l anisette celle que je degustais au café de LA LEGION...... avec de la kemia....
merci pour votre bonne humeur et votre cordialié...
hasta luego
11 août 2004, 04:38
.

Charly
Pièces jointes:
101.jpg
11 août 2004, 04:47
.

Charly
Pièces jointes:
100_21713223187_18945.jpg
11 août 2004, 04:47
.

Charly
Pièces jointes:
101_21713223187_38793.jpg
11 août 2004, 04:48
.

Charly
Pièces jointes:
77_21713223187_84325.jpg
11 août 2004, 04:50
..

Charly
Pièces jointes:
99_21713223187_14385.jpg
11 août 2004, 05:22
J'y compte bien!

george1
11 août 2004, 10:45
Je ne sais a qui repondre, il y a tellement de VOUS a cette reunion et ma foi, le choix est grand car vous etes tous merveilleux autant les uns que les autres.
J'ai finalement choisi LILLY, car apres ses premieres lignes sur l'evaporation metaphysique d'un corps............la loi sur l'invisibilite relative etc...etc...je m'attendais a une confession qui suivrait cette introduction sur la VERITABLE FORME de son corps humain.
Voyez vous ,pendant des mois j'ai pense que LILLY etait une Femme.
Habitant moi-meme une contree, depuis plusieurs decennies , dans laquelle mon entourage immediat est plutot de culture anglaise , LILLY ici ( et peut etre ailleurs aussi) est un prenom feminin , c'est aussi une fleur: le lis ,ainsi que le muguet, fleur tres populaire dans ce coin du monde et celle preferee de Jacqueline Kennedy: Lilly of the valley . L'on peut choisir comme "username" n'importe quel pseudonyme quoique les psychologues trouveront toujours quelque chose de revelateur sur tout choix qu'un individu choisirait pour s'identifier.Ce n'est que la semaine derniere que j'ai decouvert le "pot aux roses" lorsque j'ai lu la lettre de Lilly ecrite en hebreu ( oui ,je lis couramment l'hebreu et un peu l'arabe classique) et qui etait adressee a qui vous savez ; dans laquelle il devoilait sa veritable identite. J'avoue que j'ai, pour quelques secondes, ete secoue par cette confession. C'est drole quand on dialogue avec une personne que l'on n'a jamais vue, on se fait une "image" de cette personne et notre conversation s'y ajuste et s'en fait ressentir. Maintenant mes perceptions se doivent de se reajuster.Comme vous parlez de Lilly au masculin dans ces messages,plus haut "Reunion chez Shangai", je me suis donc permis cette petite escapade hors sujet,mais informatrice. Il est vrai qu'un CHAT avec un webcamera perdrait de son charme, de son mystere et de sa rhetorique.
La suite de sa lettre m'a evidemment mis l'eau a la bouche, et j'ai du m'arreter car cela devenait une "torture" que de lire toute cette prose decrivant toutes ces merveilles que mon palais ne pouvait guere deguster mais par contre mes yeux ne cessaient de s'ecarquiller au fur et a mesure que les photos defilaient les unes apres les autres.Tant de delices et tant de camaraderie. Peut etre qu'un jour" Bli Neder "( Charly soit patient ce sont la des expressions auxquelles j'y crois abondamment, Descartes pourrait argumenter mes croyances,mais Descartes n'etait pas Juif Marocain ), donc peut etre que lors des celebrations de la Mimouna a Jerusalem, les membres de Dafina pourraient envisager de monter leur propre tente dans le parc, et avec la guitare et l'harmonica de Charly , additionnee de quelques tambourins , darboukas et boujnajins , que l'on arroserait avec de l'arak ou de la mahia plus quelques merguez et kfitas , et le soleil de la fille de la mer qui sera au rendez-vous avec l'esprit bien de chez nous , tout cela dans l'environnement enivrant de Jerusalem, voila une bonne formule pour l'avenir, pourquoi pas au fond? Nos Amis du Maroc ,pourraient certainement recevoir la permission du Gouvernement d'Israel puisque l'inverse se fait fort bien et pourrons rejoindre Ces Retrouvailles entre Cousins, Freres et Soeurs.

Sur ce , je vous laisse en ajoutant qu'il m'a fait grand plaisir de vous voir Tous reunis autour de cette table, devant ces mets si synonymes de notre culture, et cette joie de vivre emanant des Charly de Jerusalem,des Shanghay et de Tous ces merveilleux convives, sans oublier personne.

Il n'y a aucun doute dans mon esprit, qu'en Haut nos Aieux devaient aussi etre de la partie, comment puisse t-il en etre autrement? C'est si beau a voir .
Merci de nous avoir fait partager cette soiree sur le site,

Sinceres amities et LeHaim!

Elie Cohen

11 août 2004, 12:23
Tres chers a tous les menbres de ce magnifique site DAFINA:
Tout d abord je veux remercier SHANGUAY et son ADORABLE FEMME
FIBI pour la soire qu ils nous ont organise.CHAPEAU!!!!!
On dirait qu elle savait juste ce que j aime mange dans cette merveilleuse cuisine MAROCAINE!!!
Pour ceux qui n ont pas participe a cette belle soire NO SEA VUESTRA FALTA{ca veut dire que meme que vous n y etiez vous y etiez quand meme] En arabe marocain on dit aussi BLABAS MAI JEDKUM.
Mon mari et moi nous sommes tres contents.
Bises pour SOLY, MICHELINE, ESTHER[SUZY] FIBI, CHARLY enfin a tous les participants et PARA CARMEN PRECIOSA de cette agreable soire.
BETUA
11 août 2004, 12:58
elie cohen, des que tu arrives en israel tu nous ecris, nos adresses sont sur nos noms , tu clik sur le nom et tu nous envoies un message, et tres bonne idee, pour la mimouna, d'etre tous ensemble et de faire venir nos amis les marocains , juifs et musulmans de dafina, pour un sejour en israel.

bla bas elie cohen de la soiree chez shangay.

le reve tu fais un voeux, et 5 minutes plus tard tu vois, ce que tu as demander, dans ton assiette.................rires.il y avait de tout.

la surprise de la soiree c'etait simon S.. un homme extraordinaire, il m'a telephone ce soir, pour me dire qu'il etait emerveille, de tant d'amitie.

soly
11 août 2004, 13:20
et voici comme dans les grandes receptions , et celle ci en est-une.

LE LIVRE D'OR

signe par chacun de nous avec un mot du coeur a nos chers fiby et charly
Pièces jointes:
livre d'or.jpg
11 août 2004, 13:27
voici le message de simone sebag atias , qui etait evec moi a l'ecole d'anfa annee1959-60 a casablanca
Pièces jointes:
livre d'or 2.jpg
11 août 2004, 13:29
le message de lily en haut en bas le message de soly
Pièces jointes:
livre d'or 3.jpg
11 août 2004, 13:40
bella et son epoux prosper de mevasheret tsion
Pièces jointes:
livre d'or bella.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

DAFINA

Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved