Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

REPAS DE LA FETE DE ROSH ACHANNA EN PHOTOS

REPAS DE LA FETE DE ROSH ACHANNA EN PHOTOS
14 septembre 2004, 02:01
LE COUSCOUS DE CHALOM, POUR JEUDI A MIDI.
Pièces jointes:
COUSCOUS.jpg
Re: REPAS DE LA FETE DE ROSH ACHANNA EN PHOTOS
14 septembre 2004, 02:04
LA DAFINA D'ARIELLE POUR SHABAT
Pièces jointes:
DAFINA.jpg
Re: REPAS DE LA FETE DE ROSH ACHANNA EN PHOTOS
14 septembre 2004, 05:09
QU ELLE MERVEILLE HUM HUIM CHALOM TU ME DONNES UN PEUX JUSTE UN PEUX. ATTEND SOLY QUAND JE VAIS VENIR TE VOIR TU VES ME FAIRE DES GATEAUX MAROCAINS COMME TU LE SAIS LES FAIRES.

SHANA THOVA
ALBERT ETTEDGUI
Re: REPAS DE LA FETE DE ROSH ACHANNA EN PHOTOS
14 septembre 2004, 05:51
ALBERT ,

ATTENDS UN PEU , ON VA SE LA FAIRE LA DAF , APRES LES FETES ON VA S'ORGANISER COMME PROMIS AVEC SIMON S. ET LES AUTRES..
ENTRETEMPS CHANA TOVA A TOI ET A LA DOUCE OLGA .



marcella
Re: REPAS DE LA FETE DE ROSH ACHANNA EN PHOTOS
14 septembre 2004, 05:53
ALBERT ,

ATTENDS UN PEU , ON VA SE LA FAIRE LA DAF , APRES LES FETES ON VA S'ORGANISER COMME PROMIS AVEC SIMON S. ET LES AUTRES..
ENTRETEMPS CHANA TOVA A TOI ET A LA DOUCE OLGA .



marcella
Re: REPAS DE LA FETE DE ROSH ACHANNA EN PHOTOS
14 septembre 2004, 06:41
VANESSA JE TE SOUHAITE AINSI QUE TOUTE LA FAMILLE UNE TRES BONNE FETE DE ROCHANA AVEC BEAUCOUP DE BONHEUR DE SANTE DE PROSPERITE.

SHANA TOVA
ALBERT ETTEDGUI
Re: REPAS DE LA FETE DE ROSH ACHANNA EN PHOTOS
14 septembre 2004, 09:50
ALBERT
CE N'EST PAS UN PROBLEME UN VOL DE QUATRE HEURES TE FERA PARVENIR CHEZ NOUS
ON TE RECEVRA AVEC BEAUCOUP DE CES HUM HUM

UNE PROMESSE DE MA PART ET AUSSI AU NOM DE NOTRE CHERE SOLY
QUE J'AI EU LE PLAISIR DE GOUTTER CES HUM HUM

SHANA TOVA
CHOILA ET ELIE PILO



tbark aallah alikoum
Re: REPAS DE LA FETE DE ROSH ACHANNA EN PHOTOS
14 septembre 2004, 12:47
Re: REPAS DE LA FETE DE ROSH ACHANNA EN PHOTOS
14 septembre 2004, 13:45
bonne année en langue berbère (le TAMAZIGHT)
ASSEGGASSE AM'BARKI !
Re: REPAS DE LA FETE DE ROSH ACHANNA EN PHOTOS
15 septembre 2004, 07:51
A LA HIJA DEL MAR Y DEL SOL.

J'aimerai te complimenter sur ton nouveau nom.
De loin il surpasse l'autre. Bien que La Fille de la Mer et du Soleil valait son pesant d'or, La Hija del Mar y del Sol ...ce sont les Vacances. A chaque fois que l'on epellera to nom de site on se transporte tout de suite sur la costa del sol. C'est GENIAL!
POR FAVOR Garde le.

Je te souhaite uno an(i)o nuevo judio 5765 muy maravilloso et que tous tes Souhaits les plus chers se concretisent. Amen.

SHANA 5765 TOVA.

Amities,

Elie Cohen.

Re: REPAS DE LA FETE DE ROSH ACHANNA EN PHOTOS
18 septembre 2004, 10:58
COHEN ELIE, MERCI POR EL PIROPO(le compliment)VOILA J'AI CHANGE LE NOM CAR JE N'ARRIVAIS PLUS A ME CONECTER DANS DAFINA AVEC MON ANCIEN NOM,OUI LE SOLEIL ,ET LA MER C'EST LE PLUS BEAU BEAU NOM QUI EXISTE, CA VOUS RAPPELE LES VACANCES EN PLUS QUE MON NOM EST SOL (SOLY).
J'AVAIS UNE AMIE QUI TRAVAILLAIT AVEC MOI IL Y A 10 ANS ET ELLE M'APPELAIT SOLEIL, ELLE M'A DIT QUE SON COUSIN A LOS ANGELES A EU UNE FILLE ET IL LUI A DONNE LE NOM SOLEIL,COMME SA MERE QUI S'APPELAIT SOL,

REGARDES, MA NOUVELLE SIGNATURE, C'EST LA JOLIE FILLE A EMERAUDE QUI L'A CREE POUR MOI.
Pièces jointes:
SOLY.jpg
sk
Re: REPAS DE LA FETE DE ROSH ACHANNA EN PHOTOS
18 septembre 2004, 13:20
MERCI A TOUS CEUX QUI PENSENT A NOUS NOUS VOULONS LA DAF APRES LES FETES - BISOUS A VANESSA ET ALBERT .
SHAVOUA TOV
S.
Re: REPAS DE LA FETE DE ROSH ACHANNA EN PHOTOS
18 septembre 2004, 20:03
LES PASTELS, LES CIGARES, ON FAIT UN GRAND PLAT.

LA LITRIA.LE POULET AUX OLIVES,LA LANGUE AU CHAMPIGIONS,LA CERVELLE,LA KERCHA AU CUMIN, LE TAYHAN (rate).LE TOPINEMBOUR AVEC LE POULET.LES OLIVES M'TAIHINES,LA SOUPE AVEC LES LES LEGUMES POUR LA BERAKHA................................VOICI QUELQUES PLATS TRADITIONNELS DES JUIFS MAROCAINS.



Message modifié (19-09-2004 06:42)

LES PASTELS DE OUERKA
18 septembre 2004, 20:34
les pastels ( triangulaires)


voila la recette :

30 ouerkas ( feuilles de briques)

et de la Farce (miga) :

- 500 g de viande hachée , ou de scalope de poulet hachee
- 1 oignon
- 1/2 bouquet de persil
- 4 feuilles de laurier
- 1/4, cuillère à café de poivre
- 1/2 cuillère à café de noix de muscade en poudre
- une pincee de macia
une pincee de harkom
- Sel
huile d'olive quelques gouttes.
mettre dans une marmitte et cuire avec 1 verre d'eau, lorsqu'il n'y a plus d'eau hachez le tout une 2 eme fois.
faites des boulettes de cette miga.



prenez chaque ouerka pliez en 3, mettez une boulette de miga , a une extremiteet pliez en faisant un triangle faites 2 tour et le 3 eme pliez la langue de ouerka dans le pastelito.
lorsque tous les pastelitos sont fait faites les frire des 2 cotes.

mettez les sur du papier absorbant a servir chaud.



Message modifié (19-09-2004 07:00)


Pièces jointes:
briouat.jpg
RECETTE DE LA CONFITURE DE COINGS
18 septembre 2004, 20:50
sur la table de rosh a shana :
lorsque la table est habillee de fetes avec la vaisselle , les verres, les serviettes et tout le lux ( likhvot a hag).
on met le sucre pour le motsi, le miel, et les pommes coupees en quartiers ,sans les pepins, les grenades epluchees et coupees en 2 ,
la confiture de coing , des olives vertes directement de l'arbre, et surtout la tete de poisson deja cuite( pour qu'on soit a la tete et pas a la queue) on dit en hebreux( che nye la rosh ve lo la zanav).

CONFITURE DE COING DE SOLY:

pour 1kg de coing,choisir des coings tendre , pour savoir si la chair est jeune faite entrer votre ongle,ce n'est pas tres sterile mais c'est comme ca que ma mere m'a dit de choisir les coings.

1kg de sucre.
3 verres d'eau
5 battons de cannelle
10 cloux de giroffle
1 citron presse.
et une cocotte minute,
eplucher les coings, ils sont durs a epluches, couper les en 8 en longueur comme on coupe une pomme.et vite tremper les dans l'eau et du sel, car ils noircisse a l'air.
faites fondre le sucre et l'eau dans la cocotte, a feux doux, lorsque le sucre est fondu ajoutez les coings , la cannelle et les cloux de giroffle.
je dit une cocotte car la pulpe du coing est dure . fermez la cocotte.

lorsque le siffle de la cocotte commence a tourne baissez le feux et laisser cuire une demi heure .
ouvrez la cocotte et laisser cuire a petit feux , ajoutez le jus de citron.
pour voir si la confiture est prete versez quelques goutes sur le marbre de la cuisine, si lorsque ca refroidi ca colle aux doigts ca y est ,c'est pres.

c'est un vrais delice la couleur est mauve.regardez la photo.
bon appetit a tous.
soly anidjar



Message modifié (19-09-2004 07:01)

PHOTO DE LA CONFITURE DE COINGS
18 septembre 2004, 20:52
LES COINGS



Message modifié (19-09-2004 07:01)


Pièces jointes:
COING.jpg
RECETTE DE LA LITRIA AUX OEUFS
18 septembre 2004, 20:55
- 500 g de farine
- 5 oeufs, moyens a temperature de la piece.
une machine a pate.
sans sel, le sel s'ajoute dans la cuisson seulement

Verser la farine en fontaine sur le plan de travail.
Creuser un puit, ajouter les oeufs et mélanger avec une fourchette. Lorsque les oeufs ont absorbé la farine, travailler la pâte à la main de 10 à 15 minutes jusqu'à ce qu'elle soit élastique (ajouter de l'eau si c'est sec ou de la farine si c'est trop collant).
100 gr de farine par oeuf, c'est la règle.mais parfois les oeufs sont de tailles differantes.


Former une boule et la laisser reposer 1 heure environ
Partager la boule en 4 . Faire passer les morceaux de pâte entre les rouleaux écartés au maximum de la machine , puis une seconde fois, avec les rouleaux plus serrés, au moins 6 fois en tout pour obtenir une bande de pâte de fine épaisseur.

remettre de la farine sur la pâte, a chaque fois pour qu'elle ne colle pas. Faire reposer la pâte sur un linge propre, sur un lit de preferance comme pour les fazuelos 1/4 h minimum. la pate doit etre un peu seche.

ensuite passez votre pate par le rouleau des pates et vous avez devant vous les vrais pates marocaines de notre enfance.
sur une grande table mettez les litria sur une nappe ou un drap et laissez secher 24 h a l'air .Les pâtes séchées peuvent se garder une semaine environ, dans un endroit frais pas dans le frigidaire .

on peut les cuire a la vapeur comme pour le couscous.
on peut les faire bouillir 15 minutes ,jeter l'eau ,et leur ajouter une sauce, italienne a votre gout et raper du fromage.
ou bien on peut les mettre dans le bouillon, de poulet, qui bout, pendant 15 minutes.avec assez de bouillon pour quelles ne soient pas trop seches dans la marmitte.


recette tres facile .



Message modifié (19-09-2004 07:02)


Pièces jointes:
LITRIA.jpg
LE TAYHAN, LA RATE
18 septembre 2004, 21:04
LE TAYHAN LE PLAT PREFERE DE NOTRE CHICHPORTICHE




Pièces jointes:
LE TAYHAN.jpg
LES OLIVES M'TIHIMES
18 septembre 2004, 21:07
LES OLIVES , SONT A POINT, A ROSH A SHANNA ET SOIT ON LES ACHETE TOUTES PRETES COMME SUR LA PHOTO SOIT ON LES FAIT A LA MAISON .




Pièces jointes:
OLIVES.jpg
LE POISSON EN SAUCE ROUGE
18 septembre 2004, 21:25
LE POISSON, C'EST LA AADA DU SHABAT ET DES JOURS DE FETES.


1 kg de thon ou de saumon ,coupe en tranche moyennes ,
un doigt d'epaisseur, lavez bien le thon( ou le saumon) et trempez le dans du citron ou dans le vinaigre pendant au moins 6 h .
apres 6 h lavez bien bien et preparez la sauce rouge dans une marmite.

coupez 2 poivrons rouges en 10 dans le sens de la longueur,
epluchez une tete d'ail,
1/2 verre d'huile ,
une cuiller a cafe de sel,
coupez fin un petit bouquet de kazbour( coriandre),
2 cuiller de paprika douce, en poudre et si vous avez de la sauce tomate ajoutez a la sauce 1 grande cuiller, ca rend la sauce plus epaisse.
4 verres d'eau , remuez bien tout et ajoutez le thon ou le saumon bien rince et egoutez.
une heure environ a feux moyen . un vrais regal.




Pièces jointes:
POISSON.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved