Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

DERNIERE MINUTE -JE VOYAGE AU MAROC

Envoyé par CHALOM 
Re: DERNIERE MINUTE -JE VOYAGE AU MAROC
25 septembre 2004, 16:07
CHER hasazdod!

JE TE L'AVAIS DIT !

MAA' ALSALAAMA!!
Pièces jointes:
salam.jpg
Chalom,
quel superbe voyage tu vas faire !
je crois que chcun d'entre nous aimerait faire le même !
je te souhaite à toi et ta famille un excellent séjour au Maroc, ce pays qu'il nous est impossible d'oublier, car si beau, si chaud et pas seulement par le soleil, un peuple si chaleureux.
Je ne trouve pas suffiamment d'adjectifs pour le qualifier...

rapportes nous des tas de photos et de souvenirs à nous raconter, que nous aurons du plaisir à partager.

Amitiés

marie José

Re: DERNIERE MINUTE -JE VOYAGE AU MAROC
26 septembre 2004, 05:46
Bon voyage chalom !!!!!!!!!
Je suis jalouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuse!!!!!!!!!
Je ne dirais qu'une chose : des photos, des photos des photos.
Je compte sur toi pour nous noyer de photos a ton retour. Si tu pouvais faire une photo de la place de verdun et de la rue de rabat (les bijoutiers) a Casa ce serai super sympa. Et aussi la rue des bijoutiers a Marrakech (la rue couverte) Des que tu entrera dans une synagogue ou un cimetiere pense a faire des photos.
Si non je suis sure que tu vas t'eclater avec hassan azdod a marrakech, et avec juliette a casablanca, ayez une petite pensee pour moi ces jours la.
Joyeux anniversaire a ta femme

Barouh aba bik a Moi
moi
Re: DERNIERE MINUTE -JE VOYAGE AU MAROC
26 septembre 2004, 06:46
merci dafouineuse pour l'acceuil chaleureux.
Je suis Dafina depuis un an et je trouve ce site tres simpa.
Il me raporte 41 ans en arriere et quels souvenirs.....
Le voyage de CHALOM (qui ai mon ami) au Maroc m'a fait quelque chose ( la jalousie ymah shma) et me voila a me devoiler .
Beaucoups de bonheurs et de bonnes heures a tous.

Moi


Pièces jointes:
maroc_henna.jpg
Re: DERNIERE MINUTE -JE VOYAGE AU MAROC
26 septembre 2004, 07:01
moi
j apprecie ton humour bien venue au site et excuses moi si j ai ete un peu dur mais un mot mal place peut decourager ce cher chalom a me rendre visite a marrakech et j y tiens
MOI UN CADEAU POUR TOI ET RESTONS EN CONTACT. photo rare du roi
HASSAN 2 FERMIER
QUAND TU PARLAIS DE CHALOM RECU PAR LE ROI EH BIEN JE LE REMPLACES N AVONS PAS LE MEME PRENOM
AMITIEES POU MOI et esperons que chalom nous ramene de tres belles photos de son voyage
CHALOM prevois quand tu seras a marrakech une visite au saint homme REBBI SHLOMO BEL HENSH dans la vallee de l ourika 50 km de marrakech .nous ferons ce voyage ensemble INCHA ALLAH

Re: DERNIERE MINUTE -JE VOYAGE AU MAROC
26 septembre 2004, 07:29
Cher Chalom,

Derniere minute BON VOYAGE, et que Dieu soit avec vous!
Bon anniversaire a Madame Chalom smiling smiley

Bises,



Re: DERNIERE MINUTE -JE VOYAGE AU MAROC
26 septembre 2004, 08:09
Chalom

Bon voyage, va en paix et retourne en paix (expression hebraique)
et su tu rencontre mon ami Hassan embrasse le de ma part.



Charly
Re: DERNIERE MINUTE -JE VOYAGE AU MAROC
26 septembre 2004, 08:19
CHERS AMIS!

JE NE FAIS QUE RELIR CE DIALOGUE ENTRE VOUS ET MOI, POUR RESENTIR DE NOUVEAU CETTE ATMOSPHERE FAMILIALE ET CE DONT D'HOSPITALITE QUI NOUS CARACTERISENT NOUS LES MAROCAINS SANS AUCUNE DIFFERENCE, DE RELIGION DE RACE ET DE COULEUR.
J'AI TROUVE DANS DAFINA DE NOUVEAUX CHALEUREUX AMIS MEME SI LA PLUPART SONT ENCORE VIRTUELS !

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
"MOI" &" HASSAN "CHAPEAU CAR J'ETAIS SUR QUE CE PETIT MALENTENDU PRENDRA TOT OU TARD UNE TOURNURE POSITIVE !!!!
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

################################################

LA DAFOUINEUSE ! COMME ON DIT CHEZ NOUS :
" MA TA'AADASH YA BIND ABLADI " SOIT SURE ET CERTAINE CAR D'APRES MON CALCUL NON COMPRIS MES PHOTOS ,J'AURAIS QUELQUES 4000 PHOTOS DE CE LONG TRAJET !!

################################################

MERCI AVOUS TOUS POUR LES SOUHAITS D'ANIVERSAIRE DE MA FEMME QUI S'APPELLE EDNA !(délice, plaisir; joie, bonheur)!

################################################

Mari jose !MERCI
TU VERRAS COMMENT JE TE PRESENTERAIS LES COULEURS ,LES ODEURS ET LES MERVEILLES DE NOTRE PAYS NATALE !!
################################################

EMERAUDE !TU ES VRAIMENT UNE AMIE! WITHOUT ANY COMMENT!!

################################################

ET POUR TERMINER CETTE SEQUENCE ,CET A TOI MON CHER HASSAN QUE JE M'ADDRESSE !
JE T'AI ENVOYER UN MAIL A TON MAIL PRIVE, POUR TE DIRE QUE J'ATTEND AVEC IMPATIENCE DE TE RENCONTRER ET DE VISITER AVEC TOI DANS LA VALLEE DE L'OURIKA ,LE TOMBRAU DU SAINT RABBI SHLOMO BIN ALHENSH!! A'LAV HASHALOM!

################################################



Message modifié (26-09-2004 17:22)

Igal-Chalom
Pièces jointes:
coeur.gif
Re: DERNIERE MINUTE -JE VOYAGE AU MAROC
26 septembre 2004, 08:45
Shanguay!

MERCI POUR TA BRACHA "SAA' BESHALOM VEHAZOR BESHALOM "
REGARDE QUEL FORCE MAGIQUE POSSEDE CE SHALOM
Pièces jointes:
Shalom.jpg
Re: DERNIERE MINUTE -JE VOYAGE AU MAROC
26 septembre 2004, 10:37
Chalom; voici une petite idée des villes que tu vas visiter! Heureusement que tu y vas en voyage organisé, sinon on n'est pas sur le point de te relire.... hihihi!!!
Pièces jointes:
gag maroc.jpg
Re: DERNIERE MINUTE -JE VOYAGE AU MAROC
26 septembre 2004, 10:47
Francoise !
TOI ET TOUS LES AMIS M'ONT REMI AU BANC POUR REVISER DE NOUVEAU MES RESUMES DE GEOGRAPHIE & D'HISTOIRE DU MAROC !!
TODA RABA !
Un grand meerci Chalom
de penser à rapporter suffisamment d'images, de sons, d'odeurs????
j'attends avec impatience déjà.
Et dans un mois (c'est bien un mois que tu pars) je serai en France et là j'ai l'adsl !

nous allons tous nous régaler, encore une fois un très bon voyage et un bon anniversaire à ton épouse,
Amitiés
Marie José

Re: DERNIERE MINUTE -JE VOYAGE AU MAROC
26 septembre 2004, 11:26
edna joyeux anniversaire.a votre venue a marrakech in ch a allah et pour feter ca je vous offrirai une promenade a dos de chameau qui se trouve a deux pas de chez moi.el la chalom a ton objectif.
CHALOM
en fait d apres le circuit sur la carte plus haut c est le circuit classique des VILLES IMPERIALES.tres instructif.
c est d accord pour la visite de rebbi shlomo bel hench ensemble le conservateur HNINIA EL FASSI est un ami ould leblad.si vous pouvez lui ramener un paquet de tabac a priser d israel il sera heureux comme cresus.
a bientot.pas trop de bagages on trouve tout sur place
votre ami hassan


Pièces jointes:
BIENVENUE.gif
Re: DERNIERE MINUTE -JE VOYAGE AU MAROC
26 septembre 2004, 11:37
francoise ta photo avec les panneaux, des villes, je vais en faire un poster geant et le mettre a l'entree de chez moi pour rever...............................et faire rever mes voisins de palier des marocains de casa.

si tu tiens toujour a lever les valises a chalom ....................................chut je suis dedans, attention que personne n'ecoute, c'est a cause des douniers, ils ne doivent pas savoir




Pièces jointes:
bonhom.gif
Re: DERNIERE MINUTE -JE VOYAGE AU MAROC
26 septembre 2004, 11:41
Mon cher Hassan !

un paquet de tabac a priser?pour HNINIA ALFASSI !! je ne fume pas alors il faut m'expliquer ce que c'est car j'ai encore demain de 08:00 a 19:00 puis apres c'est l'areoport!
JE COMPTE LES HEURES
Re: DERNIERE MINUTE -JE VOYAGE AU MAROC
26 septembre 2004, 11:46
c est ce qu on appelle au maroc tenfiha.tabac en poudre a inhaler par le nez.tant pis si ca te derange on le lui achetera une fois a MARRAKECH

Re: DERNIERE MINUTE -JE VOYAGE AU MAROC
26 septembre 2004, 11:47
chalom l'aaziz, tu as dit que tu aller me mettre dans ta valise sans que personne ne sache, et si tu oubliais, je veux que tu nous photographies, pour moi et pour great pretendre le D.L.P. derriere les planches, le marche del bhira, a casa.c'est la-bas que j'allais tous les dimanches , un jour lorsque tu reviendras, du maroc, je te raconterais mes journees de marche a casablanca..........................................c'est tres long.



en attendant tous mes voeux a ta femme, sante, bonheur,joie,joyeux anniversaire ad 100 ke 20et beaucoups de
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
bises




Pièces jointes:
roses blanches.jpg
sk
Re: DERNIERE MINUTE -JE VOYAGE AU MAROC
26 septembre 2004, 11:59
Shalom Shalom ,

Je te souhaite un bon et agréable séjour au Maroc . Prépare toi a ta part d'émotions qu'il faut gerer au jour le jour .
Mon premier voyage au Maroc après 27 ans ! et depuis cela ne s'arrete pas . En 1995 , nous avons montés l'Association d'amitié Israel-Maroc et nous avons été reçus plusieurs fois par nos amis marocains et nous les avons reçu à Tel-Aviv . Je prépare un Album pour Dafina .

Bon Voyage - Nessia Tova

S.
Re: DERNIERE MINUTE -JE VOYAGE AU MAROC
26 septembre 2004, 12:00
HASSAN !
JE RIGOLE CAR HIER ENCORE J'AI VU DES GENS A LA SYNAGOGUE PRENDRE CETTE TENFIHA QUE MON GRAND PREPARAIT MINUTIEUSEMENT AVEC SES PARFUMS DE MOGADOR ( C'EST UN SOUIRI!!! FIER N'EST PAS LE MOT QUAND IL S'ADRESSAIT A MA GRAND MERE "HOW ARE YOU NAHOUBASK " )CHAQUE FOIS QUE JE ME RAPELLE JE RIGOLE !
DEMAIN A'LA ALSOUBH, C'EST LA PREMIERE DES CHOSES QUE JE FERAIS!

ALLAH MAA'K MON AMI !!
Re: DERNIERE MINUTE -JE VOYAGE AU MAROC
26 septembre 2004, 12:28
chalom
que la vie est mysterieuse ,belle et facile a vivre quand on a un peu de jujotte.
tous ces amis et amies de DAFINA qui te souhaitent bon voyage dans ton pays le maroc en faisant ces voeux surement sinceres et de bon coeur revent de faire le meme itiniraire.les uns veulent rentrer dans ta valise ,les autres veulent se faire tout petits pour passer la douane.cela prouve que tous les marocains revent de revoir leur pays d origine ou natal.
mais rien ne les en empeche..les moyens de transport modernes facilitent la tache.le marocain est tres receptif quand il rencontre un juif parti il ya longtemps et de retour au pays c est un bonheur d evoquer avec lui le passé.pour visiter l ancienne maison de sa naissance ou le lieu ou il a vecu c est un honneur pour le marocain de recevoir cette personne de lui faire visiter la maison ,les chambres la terrasse et tout et tout.N hesitez pas de profiter de cette opportunite tant qu il ya encore des personnes agees pour comprendre et apprecier.Dans quelques annees les jeunes qui n ont pas vecu cette epoque risquent de considerer cette memoire collective de desuete.
PHOTO RARISSIME HASSAN II EN MEDITATION

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved