Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

DERNIERE MINUTE -JE VOYAGE AU MAROC

Envoyé par CHALOM 
Re: DERNIERE MINUTE -JE VOYAGE AU MAROC
27 septembre 2004, 13:09
Chalom ,

Je suis peut etre le dernier a te souhaiter BON VOYAGE mais comme on dit chez nous Akharone akharone khaviv.

Lorsque tu seras au Saint de l'Ourika Bli Neder, Rabbi Shelomo Bel Henss, je t'en prie allume quelques bougies pour mon pere Aaron Cohen z"l et ma mere Rachel Cohen z"l.
Vois-tu ce saint etait celui ou l'on allait peleriner tous les ans jusqu'au jour ou nous avons quitte definitivement le Maroc. Je connaissais pratiquement tous les cailloux et rochers de l'oued, les montagnes aux alentours , nous les avions escaladees.

Je t'en prie a Hassan aussi des photos des alentours surtout des montagnes et de l'oued avec les rochers.

merci d'avance

BON VOYAGE.

Elie Cohen

Re: DERNIERE MINUTE -JE VOYAGE AU MAROC
27 septembre 2004, 13:52
nostalgique @@@@@@@@@@@@@@@
michelle shoshani$$$$$$$$$$$$$$$$
ETTEDGUI ALBERT%%%%%%%%%
esther ************************
pilo elie""""""""""""""""""""""""""""""
Emeraude<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
cohenelie~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ZEHOU ZE !MA PETITE FEMME PENSE QUE LA DAFINA M'EST MONTEE A LA TETE ET ELLE CROIT QEU JE RATERAIS L'AVION SI JE NE FERME PAS DE SUITE MON ORDINATEUR!

BISOUS DE TOUT COEUR !!
CHAO
Pièces jointes:
ALEF.jpg
Re: DERNIERE MINUTE -JE VOYAGE AU MAROC
29 septembre 2004, 10:26
cohenelie mon ami un avant gout

Re: DERNIERE MINUTE -JE VOYAGE AU MAROC
29 septembre 2004, 10:32
Re: DERNIERE MINUTE -JE VOYAGE AU MAROC
29 septembre 2004, 10:35
ZID MAZAL A KHOUYA


Pièces jointes:
ourika route.jpg
Re: DERNIERE MINUTE -JE VOYAGE AU MAROC
29 septembre 2004, 10:38
UNE DERNIERE EN ATTENDANT QUE CHALOM SOIT LA POUR T ENVOYER DES PLUS RECENTES
AMITIEES

Re: DERNIERE MINUTE -JE VOYAGE AU MAROC
29 septembre 2004, 10:54
ZID MAZAL
IL ESTEVIDENT QUE TOUTES LES PHOTOS SONT DE MOI
JA SUIS LE DEUXIEME A PARTIR DE LA DROITE

Re: DERNIERE MINUTE -JE VOYAGE AU MAROC
29 septembre 2004, 11:12
JE VEUX DIRE DEUXIEME A PARTIR DE LA GAUCHE LES DEUX BRAS SUR LES EPAULES DE MES VOISINS

Re: DERNIERE MINUTE -JE VOYAGE AU MAROC
29 septembre 2004, 11:28
A TOUTE LA FAMILLE DAFINA,
J'ARRIVE ENFIN A RETROUVER LE SITE DAFINA. J'AVAIS BEAUCOUP DE MAL ET J'AI DU ENVOYER UN E.MAIL A SOLY POUR VOUS INFORMER A TOUS QUE CHALOM ET SON EPOUSE SONT BIEN ARRIVES A CASABLANCA HIER SOIR. TOUS LES DEUX VOUS TRANSMETTENT LEURS SINCERES AMITIES ET LEURS SOUHAITS DE JOYEUSES FETES DE SOUCCOTH.
ACCEPTEZ LES MIENS AUSSI.



JULIETTE
Re: DERNIERE MINUTE -JE VOYAGE AU MAROC
29 septembre 2004, 13:27
Hassan,

J'ai les larmes aux yeux. Merci cher ami.
J'etais la bas , exactement dans ces memes endroits et j'ai bu de cette eau, et je me suis baigne des centaines de fois dans cette eau claire avec les petits poissons qui nageaient tout autour. Et la route ,c'est pareil et aussi je t'ai reconnu tout de suite, le 2eme a partir de la gauche avant meme de lire ton dernier message.
Je suis bien content que Chalom et sa Femme soient bien arrives. Peut etre avec un peu de chance il descendra jusqu'a l'oued, mais de toutes facons j'ai ces photos en couleur de toi et de tes proches dans ce panorama ou nous passames nos vacances d'ete depuis ma naissance. Les 2 ou 3 photos du saint et de la vallee de l'ourika que j'ai datent de 1953, nous avons aussi un film 8 mm de 15 mn couleur mais sans son,que mon frere avait tourne en 59 , il est devenu tres sec avec le temps , casse et recolle des dizaines de fois mais nous avons reussi quand meme a le recopier sur DVD. Bien sur la qualite en a pris un coup, mais il a pour ma famille une tres grande valeur sentimentale.
En regardant tes photos bien plus recentes je m'apercois avec allegresse que l'oued est toujours la , et les rochers et les baigneurs,.. ca fait tellement plaisir.
Merci Hassan et que D. te benisse pour ta gentillesse et l'amitie que tu nous portes.

A bientot,

Elie.

Re: DERNIERE MINUTE -JE VOYAGE AU MAROC
29 septembre 2004, 13:39
juliette
quand tu verras chalom et sa femme passe leurs un grand bonjpor de ma part
merci
bonnes fetes
elie



tbark aallah alikoum
Re: DERNIERE MINUTE -JE VOYAGE AU MAROC
29 septembre 2004, 15:09
Juliette, STP passe aussi le bonjour de ma part smiling smiley

Merci



Re: DERNIERE MINUTE -JE VOYAGE AU MAROC
30 septembre 2004, 02:49
JULIETTE PASSE LE BONJOUR A CHALOM ET A SA FEMME ET QUI NOUS DONNE DE LEURS NOUVELLES DE TEMPS EN TEMPS.
BONNE FETES DE SOUCOTH
AMITIES ALBERT E.
moi
Re: DERNIERE MINUTE -JE VOYAGE AU MAROC
30 septembre 2004, 12:07
Meme Moi ! passe le bonjour a Shalom (igal) et a sa femme Edna.
Et sans oublier notre ami Marocain, HAzasdos qui nous tient au courrant de ce qui se passe la-bas , au pays de nos reves d'enfance.

Merci

Moi

Re: DERNIERE MINUTE -JE VOYAGE AU MAROC
30 septembre 2004, 12:19
chalom , quelle chance , on doit dire chalom au pays des merveille, si tu nous lis, fais nous de belles photos et n'oublies pas d'aller voir notre ami hassan le plus grand photographe du maroc, et notre amie juliette el bidaouia.

bonne chance chalom et bon sejour.
bises soly




Pièces jointes:
040406_dauphins.gif
Re: DERNIERE MINUTE -JE VOYAGE AU MAROC
01 octobre 2004, 11:55
POUR ALBERT ETTEDGUI ET TOUTE SA FAMILLE ET CELLE DE DAFINA
MERCI POUR LES BONS VOEUX . JOYEUSES FETES.
JE NE MANQUERAI PAS SI CHALOM M'APPELLE DE VOUS DONNER DE SES NOUVELLES.



JULIETTE
Re: DERNIERE MINUTE -JE VOYAGE AU MAROC
01 octobre 2004, 14:10
A notre chere Casablancaise,

je me joins aussi ,en cas ou Shalom t'appelle , a tous les membres de dafina et te prierais de lui passer un grand bonjour de ma part. il m'a promis que des son arrivee chez notre cher Hasazdod il t'achera de nous faire savoir de ses nouvelles.l'a tu rencontre deja?
je suis aussi Casablancaise ,j'adore ma ville natale,je l'ai visitee en juillet dernier, dommage que je ne t'ai pas connu en ce temps.connais tu la famille d'Annette et Albert Zrihen qui habitent toujours Casa?
Albert Zrihen , Z"L etait le chef du centre PTT a Casa jusqu'a sa retraite.
ils etaient amis de mes parents depuis que je suis nee et je l'ai est rencontre dernierement apres 42 ans.
je promets si D.veut de retourner a Casa.au moins pour voir ma derniere maison que je n'ai pas eu l'occasion de revoir pour manque de temps.
2 jours a Casa n'ont pas suffi pour y arriver.elle etait au 38 bd. jouffroy.
a Bourgogne- une villa qui appartenait aux fonctionnaires des P.T.T. je reve d'avoir une photo de cette maison.
bises a Shalom et a toi.



rica
Re: DERNIERE MINUTE -JE VOYAGE AU MAROC
11 octobre 2004, 12:13
Igal et Edna sont partis depuis samedi vers l'italie. Je pense qu'à l'heure qu'il est, ils sont bien rentrés. Je n'ai malheureusement pas eu la chance de les voir longtemps si ce n'est le vendredi soir à l'heure de la réunion de tout le groupe. Merci Igal et Edna de m'avoir donné le plaisir de vous rencontrer. Vous êtes tellement charmants tous les deux. Faites de gros bisous à vos enfants et encore merci pour vos cadeaux. Je regrette, vous ne m'avez même pas laissé le temps de bien vous connaitre et au moins de vous rendre la pareille avec un petit souvenir marocain. A la prochaine et très bientôt si D. Veut.



JULIETTE
Re: DERNIERE MINUTE -JE VOYAGE AU MAROC
11 octobre 2004, 15:04
tu n'as pas fait de photos, avec eux??????????????



Re: DERNIERE MINUTE -JE VOYAGE AU MAROC
12 octobre 2004, 12:43
Oui soly, igal a pris des photos. Mais tu penses bien que pour le peu de temps passé avec lui et Edna, c'était pas évident. Je pensais au départ qu'ils allaient passer tout le week end à Casa. Or, non ce n'était que la soirée du vendredi et comme ils dinaient avec le groupe et qu'il y avait une réunion après, nous n'avons pu restés ensemble que très peu de temps dans la soirée. Je peux dire juste le temps de manger une glace.
c'est vraiment pas beaucoup. Je regrette, ils sont tellement charmants que j'aurai souhaité les avoir plus longtemps avec nous. Je te fais de gros bisous.



JULIETTE
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved