Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

POUR COHEN ELIE

Envoyé par Emeraude 
Re: POUR COHEN ELIE
10 septembre 2008, 12:53
Bonjour Elie!!

Enfin t'as pu brise la glace , bravo, et la vraiment je souhaite que cette fois ci en Eretz comme tu dis, on puisse se voir.
Recois ainsi que t'a famille et tous les amis de Rabat Sale, et a tous les dafineurs CHANA TOVA avec tous les voeux que chacun souhaite AMEN
A bientot cher ami
Raphy
Re: POUR COHEN ELIE
11 septembre 2008, 14:00
POUR ELIE COHEN ET RAPHY9
JE VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE FETE , CHANA TOVA AVEC mes voeux de bonheur sante et joie ainsi qu a toute la petite famille,,,laura



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/2008 14:01 par laura1501.
Re: POUR COHEN ELIE
11 septembre 2008, 14:18
Bonjour Mimi,

pareillement chere amie. Ici de Montreal je te souhaite une tres bonne et heureuse annee et bien sur je prierai pour nous tous , toi et tes chers, lorsque je serai au Kotel.

A plus tard , Chabat chalom et toutes mes amities .

Je pars de sitot et la semaine prochaine je ne serai pas a Montreal - donc en dehors de mon petit univers- par consequent ne sois pas surprise si je reste quelque temps absent, je sais que tu comprendras,

bises,

elie
Re: POUR COHEN ELIE
11 septembre 2008, 18:40
Cher Elie,


Dieu a exaucé mes prières et Vous voilà de retour sur Dafina pour notre plus grand bonheur à tous. La qualité de vos interventions et votre gentillesse nous ont beaucoup manqué.

Ce fut un honneur pour nous de faire votre rencontre et celle de votre charmante épouse.

Nous vous souhaitons un excellent voyage en Israel et de très joyeuses fêtes. Puisse cette nouvelle année vous apporter santé et bonheur!

Mes amitiés et mes salutations à votre épouse

Arlette
Re: POUR COHEN ELIE
12 septembre 2008, 09:00
Bonjour Loulette,

merci pour tes encouragements et ta clairvoyance des choses de la vie. Je tiens a t'avouer que tes propos et ta rationalite m'ont conquis d'ailleurs je t'ai ecrit un message prive , tu sais ..cette petite annonce blanche sur le coin droit de l'ecran qui apparait et qui t'indique que quelqu'un desire te contacter, et donc il faut appuyer dessus afin d'ouvrir ta boite a lettres . Enfin si tu as un moment essaie de cliquer dessus .
C'est avec beaucoup de retard , je m'en excuse, que j'ai finalement lu tous tes ecrits et c'est Sylvia qui m'a suggere de remonter un peu sur les annees et lire tes exposes sur l'etat des relations intra communautaires,politico- historiques et bien sur tes merveilleux souvenirs bien lointains ,comme c'est le cas pour la plupart d'entre nous, de ta jeune vie a Casablanca.

Comme il n'est jamais trop tard pour bien faire voici ton berrad d'ataye de la part de tous les R'batis et Slaouis , que tu aurais du recevoir il y a deux ans!

Alors chere amie , fervente supporter de nos idees communes , j'espere que c'est le debut d'une meilleure reprise pour nous tous qui avons besoin les uns des autres , et avec ta presence a nos cotes,nous nous sentons encore plus solidaires les uns des autres.

Grand merci pour ton soutien qui avec ceux de Mimi, Sylvia, Raphy, Simon Benizri, Bernard ( Cigalou ), Rene Hermitte , Jean Pierre, Anna Riviere,Emile Dahan,mon frangin de Jerusalem , ma cousine de Marseille, les R'baties de Montreal et combien d'autres ..m'ont permis de realiser O combien il etait important que nous gardons le contact que nous avions perdu il y a bien longtemps.
Nous l'avions retrouve et Loulou Benaccoun , ce pilier de notre communaute, m'a toujours rappele qui nous sommes et m'a guide a travers tous ces labyrinthes inattendus qui surgissent souvent devant nous sans crier garde!
Loulou grace a sa grande logique sait faire la difference entre les grandes arteres de la vie et les petits chemins qui trompent . Nous avons tous besoin d'amis, sans eux que serait la vie?

Comme vous le savez je suis en train de boucler ma valise, mon epouse a deja prepare la sienne et donc c'est avec grand plaisir que je retourne en moins d'un an a Jerusalem et aux sources de ma famille. Un mariage c'est quelque chose de beau et la presence de dod elie est tres importante a Oshra, ma niece.

J'ai promis a mes amis d'Israel de les contacter si le temps me le permet. Je sais que certains viendront a Montreal et evidemment nous nous contacterons si je serai alors de retour au canada.

Chabat Chalom a tous et pour Arlette un bon berrad d'ataye merveilleusement bien merite.

Sinceres amities,

elie

Pièces jointes:
the de reine pour nos amies du maroc et de chez nous.jpg
Re: POUR COHEN ELIE
13 septembre 2008, 11:00
Bien cher Elie, bonjour !
Je suis tellement heureuse de te retrouver sur le site ; ce meme site qui sans toi ne vallait plus rien depuis bien trop longtemps a mon gout. D... merci : tout est bien qui finit bien et c'est l'essentiel !
Personnellement, je ne connais pas de gens de Dafina qui ne partageront pas ma joie intense.
Aussi, je te remercie d'avoir si bien decrit mon cousin Loulou Benaccoun'Bienvenue grandiose a toi, tres cher Elie.
On me connait personne integre mais de plus, c'est avec beaucoup de sincerite que je te dis : "Un grand et vrai bonheur" de te lire de nouveau.
Excellent voyage "be eretz hakodech"et Mazal tov a ta niece.
Amicalement, Sylvie ROCHE
Re: POUR COHEN ELIE
13 septembre 2008, 12:49
bonsoir chabot

moi aussi ma cherie, je suis aussi contente que toi,,,et tu as si bien dit que le site ne vallait plus rien depuis son absence ...bravo, je suis bien d accord avec toi cousine ,,,maintenant j en suis sure que tous nos amis de sale rabat vont revenir et elie reviendra avec de nouvelles idees,,par la meme occasion je te souhaite une tres bonne fete , de joie bonheur et sante ainsi qu a ton mari,,,bisous,je t embrasse.LAURA
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved