Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Laurence nee SUISSA

Envoyé par laurence 
Laurence nee SUISSA
24 octobre 2004, 18:23
bonjour a toutes et tous...je n arrivais plus a me connecter car a chaque fois mon mot de passe etait refuse et je n en recevais pas de nouveau...mais ce n est pas grave,j ai continue a vous lire et a vous decouvrir a travers toutes vos belles photos et encore une fois que d emotion..Mais aujourd hui ,j aimerai offrir de l emotion a mes parents en essayant de retrouver des personnes qui les auraient connus a Casablanca...Mon pere s appelle Simon Suissa,ne en 1945 et ma maman Esther Sommer nee en 1942. Nous avons quitte Casablanca vers 1983 pour aller ensuite nous installer en france et maintenant nous sommes a montreal. Si vous avez le souvenir de les avoir connus,faites moi signe,merci...Laurence

Je n'ai pas oublié

Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/07/2005 04:36 par Dafouineuse.
Re: Laurence
01 novembre 2004, 09:17
Laurence c'est incroyable!!!
Aujourdhui meme je triais mes mails et j'ai essaye une fois de plus de te joindre pour voir ton probleme de connection, et toujours le message revenait.
Et voila que je trouve un message de toi dans les pastellas !!!
Bien contente que tu sois enfin connectee.
Aslama barouh aba bik parmis nous!!!

sk
01 novembre 2004, 09:23
Salut Laurence et bienvenue !

Dis nous un peu plus sur tes parents - lieu d'études , de travail , ou habitaient-ils a Casablanca .

Merci

S.
Re: Laurence nee SUISSA
01 novembre 2004, 11:19
Bienvenue laurence parmi nous.

01 novembre 2004, 15:59
Bonjour S.,je vais essayer d'etre plus claire. Ma mere s'appelle Esther Sommer,née en 1942. Elle a plusieurs freres et soeurs: Daniel,Albert,Meyer qui avait la boutique d'articles menagers ''Cuisinor'' sur la rue pierre parent il me semble bien,Rachel,Suzanne et Deborah. Je l'ai souvent entendue parler du Cours Complementaire. Elle a travaillé a l'agence de voyage Havas Voyages et ensuite a la Banque BMCE...j'espere que j'ai les bonnes informationsQuant a mon pere,Il s'appelle Simon Suissa,né en 1945.Il a aussi des freres: Albert(Bebert),Isaack(Kiki),Dany,Gaby,Edmond,Armand,David et Mireille. Lui aussi a travaillé a la banque et ensuite il etait comptable mais je ne me rappelle plus dans quelle compagnie. Ma mere a aussi travaillé pendant longtemps au Garage Gaulois,juste avant que nous partions pour la France. Nous habitions au 383 Boulevard Mohammed V,mes soeurs et moi avont frequenté l'ecole Claude Bernard,puis le lycée Lyauté. Malheureusement,je ne peux pas me renseigner mieux que ca,car je dois avouer que l'entente familiale n'est pas au plus beau fixe en ce moment,mais je vais demander a ma soeur de m'eclairer de ses souvenirs...merci

Je n'ai pas oublié
02 novembre 2004, 04:41
LAURENCE BONJOUR JE SUIS ALBERT ETTEDGUI NE LE 06 07 1949 A CASA. J AI FREQUENTER L ECOLE CLAUDE BERNARD EN PRIMAIR. MON PERE ETAIT FONDE DE POUVOIR A LA BMCE JUSQU EN 1971 ENVIRON PUIS DECEDES. LA FAMILLE SUISSA ME DIT QUELQUE CHOSE MAIS C EST TRES VAGUE . JE CROIS QUE L ON DOIT SE CONNAITRE. J ABITAIS A L EPOQUE A CASA RUE DU GENERAL MAGUERITE OU SI TU VEUX BD MOHA OU HAMOU. CELA TE DIT QU ELQUE CHOSE ?????????
A BIENTOT
AMITIES ALBERT E.
03 novembre 2004, 03:36
Merci pour votre accueil chaleureux comme d'habitude. Je suis devenue accro de votre site que je considere comme un trésor. Vous faites tous un travail superbe que ce soit pour les sujets ou pour les magnifiques photos,merci de les partager avec tout le monde.

Je n'ai pas oublié
15 février 2005, 06:11

Bonjour ma grande Laurence ( nee SUISSA ) le monde est petit ! je viens de decouvrir ce site ! je ne vais nul part ailleurs depuis.

Shalom a toutes et a tous ve lehitraot
10 juillet 2005, 02:12
LAURENCE n'as -tu pas frequentee l'ecole NEVE CHALOM SI C'EST LE CAS FAIS MOI SIGNE JE TE CONNAIS TRES BIEN .
10 juillet 2005, 04:02
J'ai connu une Mme SUISSA qui était infirmière aux Galeries Lafayette à Casablanca ; période 1960 à 1965.
Amicalement
Lulu
31 mars 2006, 08:39
Bonjour,
non je n ai jamais frequente l ecole Neve Shalom. J etais a l ecole Claude Bernard... On disait qu on reconnaissait les enfants de Neve Shalom a leur facon de chanter en parlant lol.....
A BIENTOT
01 novembre 2009, 03:26
SALUT LAURENCE
C'EST TON ONCLE GABY SUISSA D'ISRAEL,J'ESPERE QUE TA MAMAN VA BIEN,EST-CE QU'ELLE A QUITTER L'HOPITAL.
VOUS ETES LES SEULLES NIECES QUANT VOUS CONNAIS PAS, ET C'EST VRAIMENT DOMMAGE ,TON PERE SIMON ARRIVE SOUVENT EN ISRAEL,
REFOUA CHLEMA A TA MAMAN
MON EMAIL-GABIS@RUTHCARGO.CO.IL
ECRIT MOI SI T'AS RECU MON E-MAIL
BONJOUR A TOUS
GABY
01 novembre 2009, 16:06
Bonjour tonton!

je viens de t'envoyer un email sur ton adresse.

je suis très contente de te retrouver ici.

gros bisous,

Laurence
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

DAFINA

Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved