Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

nouvelle

Envoyé par georgie 
nouvelle
22 novembre 2004, 02:41
c'est avers plaisir que j'ai decouvert ce site je m'appelle georgette abitbol (nom de jeune fille).j'ai etudie a l'ecole moise naon et apres au cours complementaire . j'ai quitte en 1965 apres avoir fait la 4 eme.j'avais une bonne amie qui s'appelait ketty Ifrah. et une amie qui s'appelait esther Abecerah, je voudrais bien savour si quelqun se rappelle de moi. mes souvenirs reviennes petit a petit. aujourd'hui j'habitte en israel.



georgie
Re: nouvelle
22 novembre 2004, 02:56
MA CHERE GEORGIE BONJOUR ET SOIT LA BIENVENUE SUR CE SYTE EXTRAORDINAIR MAIS SURTOUT RESTE AVEC NOUS....... RECOIS POUR TA VENUE UN BERED DE THE AVEC DES CORNES DE GAZELLES PREPAREE SPECIALEMENT POUR TOI PAR NOTRE PATISSIERE SOLY ANIDJAR. PARLE NOUS UN PEUX PLUS DE TOI .
AMITIES ALBERT ETTEDGUI
Re: nouvelle
22 novembre 2004, 04:04
je ne sais si elles sont soeurs, mon amie simone a une soeur esther qui habite jérusalem.si c'est le cas, à ta disposition pour ses coordonnées



george1
Re: nouvelle
22 novembre 2004, 04:28
georgie bonjour

bienvenue sur dafina, comme l'a mentioner albert, tout d'abord soit recue avec la tradition de dafina,par notre soly qui ne va pas tarder a te recevoir comme elle sait le faire, ensuite tu trouvera les reponses a tes questions sur ce site formidable, a propos j'ai egalement
etudier a moise nahon avec mes soeurs peux etre les a t'u connues
evelyne et miryam bensabat.

bien a toi
sani
sam
Re: nouvelle
22 novembre 2004, 04:49
Bienvenue georgette ...

un biscuit??


bon appetit
Pièces jointes:
makrout[1].jpeg
Re: nouvelle
22 novembre 2004, 07:15
Et voila le berrad de the traditionel qui arrive!

Bienvenue Georgie, Brouha habaa dans la famille Dafina!

Amities de Los Angeles,




Pièces jointes:
berradTheEt Roses.jpg
Re: nouvelle
22 novembre 2004, 07:56
Bienvenue a notre forum, Georgie

Bien que j'ai deja bu pas mal de verres de the a la menthe de Soly et d'Emeraude; j'avoue que j'ai une faiblesse a la vue des verres de the de notre chere Madeleine.
C'est pour cela si tu le permets, je m'asseois cinq minutes autour de ce plateau avec toi , Emeraude , Sani, Albert,Sam et George1, pour deguster ces succulents gateaux et ce verre petillant de the vert dans cette atmosphere bien de chez nous,

amities,

elie
Re: nouvelle
22 novembre 2004, 08:18
je vour remercie de votre accueuil et bien voila je suis nee en 1950 a casablanca j' ai etudie a l'ecole moise naon et apres au cours complementaire jusqu'a la 4 eme apres nous sommes venus en israel.
j'ai eu la chance de faire mes etudes dans un kfar noar de jeunes c'est la que j'ai apris a me debrouller .ca au maroc on ne faisait rien a la maison avec les bonnes qui faisait tout.
aujourdhui je sus mariee et j'ais 4 enfants et je suis grand mere.
je suis comptable. ca c'est pour le debut.
georgette
Re: nouvelle
22 novembre 2004, 08:25
merci de votre accueuil je suis nee en 1950 donc si cette esther a mon age alors peut etre que c'est elle. nous etions de bonnes amies et depuis que j'ai quitte le maroc je n'ai plus entendu d'elle aucune nouvelle. je ne sais pas si elle se souvint de moi. merci quand meme.
je dois apprendre a me servir de ce site

georgette



georgie
Re: nouvelle
22 novembre 2004, 08:42
Sbah elkhir Elie,

En attendant le cafe a Montreal, je t'offre le the a la menthe et aux roses avec nos amis les Dafinois(es)

Bonne journee!

Bises,



Re: nouvelle
22 novembre 2004, 09:03
salut emeraude

vraiment le plateau avec les gateaux sont vraiment formidables ca ma fait rire il faut que j'aprenne aussi a envoyer des choses comme ca.
il faudrait que quilquin m'aprenne a me servir du site et comment ecrire comme il faut des messages/

georgette



georgie
Re: nouvelle
22 novembre 2004, 09:12
Pas de problemes, Georgette!

the Tu cliques sur le bouton "BROWSE" et tu cliques sur la photo que tu veux envoyer et voila!!



Re: nouvelle
22 novembre 2004, 09:48
salut tout le monde

est ce quelquin se rappelle des chansons quand chantait a hanouka quand on etai petits ma fille qui est etudiante m'a demander pour un travail qu'elle fait de lui chanter les chansons qui nous chantions en hebreu.

georgette
Re: nouvelle
22 novembre 2004, 10:17
Georgette,

Tu habites Israel, n'es ce pas? et bien il y n'en manque pas des chansons de Hanouka en Hebreu!

Tu voulais dire des chansons de Hanouka en francais? je ne me souviens pas ....je me rapelle d'une qui dit:

(sur l'air de Maoz Tsour Yeshouati)

Quand Abraham dans son tourment,
Fut fidele au Dieu clement,
Sois fidele allegrement,
De la voix de son serment...

Va vers la lumiere, Eclaireur d'Israel
Fais plus clair, la lumiere, Eclaireur d'Israel



sk
Re: nouvelle
22 novembre 2004, 12:37
Bienvenue Georgette

Voila ce que je peux faire pour Hanoucca . Bone fete !!

S.



Re: nouvelle
22 novembre 2004, 13:40
Bienvenue Gorgie , moi je m'appele suzanne et je suis nee en 1950 comme toi et frequente l' ecole moise Nahon. je suis de la rue des anglais , et la rue marechal fayolle et la rue rachel .

Re: nouvelle
23 novembre 2004, 01:18
a esther

boujour suzanne je crois que c'est certain que nous nous connessiont quar moi aussi j'ai abitte a la rue des anglais et comme j'ai fait toute l'ecole primaire a moise naon . j' ai abitte aussi a la rue gagnepin -rue wartington et a la fin a la rue jean jacque rousseau.on avait le terain de basket ball en face de la maison .il y 'avait une equipe l'alliance qui jouait et les juifs venaits les encourrager.
.
georgette



georgie
Re: nouvelle
25 novembre 2004, 06:05
A SANI BOUJOUR

JE ME RAPPELLE D'UNE EVELYNE QUI ETAIT AVEC MOI EN CLASSE
UNE JOLIE BRUNE AVEC DES CHEVEUX COURTS .PEUT ETRE QU'ELLE S';APELAIT BENBASAT. TU SAIS LES SOUVENIRS DE L'ECOLE PRIMAIRE
NE SONT PAS TRES .
VOUS ABITTEZ EN ISRAEL ?



georgie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved