Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Au larachois,

Envoyé par sam 
sam
Au larachois,
27 novembre 2004, 13:11
Shalom tout le monde

D'abord j'espere que vous avez tous passé un bon shabat.
Voilà je vous ai mis la photo de mon papounet, décédé il y aura bientot 5 ans, je me suis dis vu que bcp de gens sont de larache, peut être que vous l'avez connu.

c'est une photo d'il y a 7 ans

je vais mettre plusieurs photos. Peut etre que quelqu un de vous se souviendra de lui

gros bisous a tous
Pièces jointes:
papa.jpg
Re: Au larachois,
27 novembre 2004, 13:22
ma tres chere samira, tu m'as emue avec la photo de ton papa cheri, paix a son ame et la'yrahmou, comme on dit chez nous.
il y a shanghay qui est ne a larache et bella moyal.
il faut ecrire son nom, et si tu as connu le quartier ou il a vecu a larache.

bises ma petite sam
sam
Re: Au larachois,
27 novembre 2004, 13:45
il s'appelle
mustapha doukkali
fils de mohamad doukkali et ftoma
ils habitaient quartier mhashas, le vieux quartier pas le nouveau

voilà

merci soly pour tes mots , tu reste la femme la plus adorable que je connaisse

dieu te protege
Pièces jointes:
papa2.jpg
Re: Au larachois,
29 novembre 2004, 04:31
sam
d apres la photo ton papa est mort jeune ALLAH IRAHMO OU IHSSAN ILIH)
comment va salome qui aurait bien voulu connaitre si mostapha doukkali mais c est la vie
bises de sarah a salome
Re: Au larachois,
29 novembre 2004, 12:50
BONJOUR SAMIRA
MOI JE SUIS NEE A LARACHE . MAIS JE L AI QUITTEE A L AGE DE 13 OU 14 ANS . CA FAIT QUE JE NE ME RAPPELLE PRESQUE DE PERSONNE.
D APRES LA PHOTO , TON PERE EST DECEDE ASSEZ JEUNE.
QUE DIOS LE TENGA EN SU GLORIA AMEN
UN GROSSE BISE
MOYAL BELLA
sam
Re: Au larachois,
30 novembre 2004, 04:14
shalom hassan

oui il est mort à 55 ans.. malgré les années qui passe j ai de plus en plus de mal a oublié... mais comme on dis

" De Dieu nou ssommes et vers Lui nous retournons"

Salome va super bien ... elle est trop adorable... c'est un ange vraiment un ange ... la ptite sara et elle vont bien s'amusée je pense.. si la petite sara est un petit clown comme elle je pense que les étés seront fous fous fous
sam
Re: Au larachois,
30 novembre 2004, 04:15
coucou bella ( j'aime bien ton nom)

dommage ca m aurais fait plaisir de rencontrer quelqu un qui l as connu ...

gros bisous bella
Re: Au larachois,
30 novembre 2004, 11:39
ma chere sam, tu es toujour dans mon coeur.
et malgre notre differance d'age nous sommes 2 soeurs.
voici pour ton papa ce petit poeme, mais comme j'ai plusieurs soeurs sur ce site, qui ont perdu leur papa cheri tres tres tot ,comme toi, sam comme micheline waknine, comme notre belle boheme comme mon fils adoptif yassar, alors on va le dedier a tous les papas qui sont dans le ciel et qui vous regardent et benissent d'en haut.

voici un petit poeme ecrit par moi.pour vos adorables papa paix a leur ames


C'est une chance de t'avoir eu pour père, car tu as toujours été bienveillant et compréhensif envers moi.

Tu mérites beaucoup plus que ces quelques mots d'éloge et de remerciement chaque fois que je me souviens de toi,

je pleure et je me demande, si tu vas bien,
s'il ne te manque rien,
si tu n'as pas froid,
si tu es content de moi.

si tu avais vu papa,comme je te ressemble
je te promets, papa cheri , je ne me dispute jamais avec mes freres.
et que je respecte beaucoup notre mere.

mon affection pour toi grandi a chaque instant.
et ta place est restee vide a la maison.
sam
Re: Au larachois,
01 décembre 2004, 04:14
Ma soly

merci tu es un amour

c'est splendide
.. je dedie l'oeuvre de hermanita a tous les orphelins du monde

soly, tu es la femme la plus merveilleuse du monde.
J espere un jour avoir la chance de venir en israel et je te promets que tu auras une jolie surprise de ma part .. tu le merite trop ..

et ben je suis emotionelle aujourdhui .. donc un gros " JE VOUS AIME " a tous
Re: Au larachois,
01 décembre 2004, 10:47
Je m'excuse mais je ne peux pas t'aider car j'ai quitte Larache en 1949
J'avais 7 ans j'habitais,32 calle ben thami c'est une des rues qui descend
du socco chico a la plage.



Charly
Re: Au larachois,
01 décembre 2004, 17:10
Bonjours Samira,
Moi aussi je suis né à Larache,mais j'ai quitté en 1964.J'étais très jeune à l'époque,10 ans.Par contre je vais demander à mon père si lui le connais.Nous on habitait Calle Portugal et le commerce de mon Grang-père se trouvait sur la Calle Italia.
Salutations
Isaac.
Re: Au larachois,
01 décembre 2004, 21:36
tu vois samira cherie grace a ton annonce on va retrouve plusieurs larachois, en espagnol, on dit, larachense,salut isaac le canadien, bienvenido,je suis nee a casa mes mes parents sont de larache.

soly anidjar
sam
Re: Au larachois,
02 décembre 2004, 04:44
coucou shanguay je vois la rue que tu veux dire.

Toutes les rues ont des noms arabes maintenant .. je connais pas leurs noms espagnole sauf le BALCON ATLANTICO qui est rester ( en face de lancien hôpital espagnole)

Coucou Isaac .. géniale , peut être que ton papa l'auras connue ou connue mon grand père , lui s'appelais Mohammad Doukkali ( logique)

LARACHENSE... ok je note

C'est fou de retrouver des gens comme ca .. papa lui a quitté Larache dans les années 60 aussi, pour l'espagne d'abord ensuite vers la Belgique. Il ets né le 07/11/1944. ..

mmm je sais qu'il n'a été qu'en primaire à l'école. Sa grande soeur s'appelais Ftoum, elle avait eu un amoureux espagnole a une certaine époque et ca a fait grand scandale dans la famille ( j'ai eu droits au petits secrets de familles avant sa mort.. 6 mois apres mon père...)

voilà un peu ce que je sais ..

Je vous fait tous un millions de boussas
Re: Au larachois,
06 décembre 2004, 13:25
Bonjour tout le monde. Cela fait longtemps que je viens de temps à autre sur le site (surtout les forums) mais c'est la première fois que je participe. Je félicite les concepteurs qui ont permis de créer des liens aussi forts entre des personnes géographiquement éloignées.
J'interviens sur cette rubrique car je suis larachois et j'habite dans le nord de la France. J'y vais régulièrement mais malheureusement je ne connais pas ton papa Samira (toutes mes condoléances).
Shanguai tu as habité la rue Ben Thami, je la connais très bien car mon oncle habite toujours Dar Ben Thami. J'aimerais bien savoir comment elle était avant car elle m'inspirait beaucoup de crainte et même de la peur quand j'étais gamin en raison de l'obscurité qui y régnait. Mon grand-père avait un commerce sur le petit socco jusqu'à sa mort en 1974. Moi j'ai quitté Larache en 1982 mais je reviens souvent pour voir ma famille.
Voilà, soyez tous heureux et buenas noches.

LotfiB.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved