Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

l angoisse

Envoyé par ETTEDGUI ALBERT 
Re: l angoisse
07 décembre 2004, 03:21
MERCI A VOUS TOUS POUR VOS MESSAGES QUI M ONT BEAUCOUP BEAUCOUP TOUCHE A EN A VOIR LES LARMES AUX YEUX. MERCI MILLE FOIS.
JE SUIS ALLE HIER SOIR A L HOPITAL SONT ETAT EST TOUJORS STATIONAIRE .MERCI ENCORE.
POUR SOLY LE NOM DE MA GRAND MERE ET MERY ETTEDGUI.
AMITIES SINCERES
ALBERT E
Re: l angoisse
07 décembre 2004, 04:10
albert
dans ces moments graves , nous ne pouvons que te dire BON COURAGE .
toutes nos prieres reunies(le monde de DAFINA) , pour ta maman , feront que tout se passera bien. ai confiance en la science .
amitiés
Re: l angoisse
07 décembre 2004, 04:22
soyez trés fort et beaucoup de courage ,je suis passé par ces moments avec ma mére charly de toulouse



je suis née à casablanca en 1947 et j'ai résidé jusqu'a 1972 depuis je vis à toulouse
Re: l angoisse
07 décembre 2004, 11:33
a albert

je pense comme sybille , il faut aller voir ta mete le plus possible lui parler car elle entend mais elle ne peut pas repondre. j'ai un voisin a cote de chez moi qui a eu la meme chose et son etat est stable depuis des mois il est a la maison et sa femme s'occupe de lui avec l'aide d'une femme /. il entend tous et il compred tout. il faut beaucoup prier pour qu'elle ne souffre pas.alors bon courage.



georgie
Re: l angoisse
07 décembre 2004, 11:51
cher albert - je me joints aux amis de dafina pour te souhaiter bon courage et ta chere maman je souhaite de tout coeur refoua shlema ! albert levy
Re: l angoisse
08 décembre 2004, 06:17
Cher Albert,

Mon coeur est avec vous, Tenez bon, et ayez beaucoup de courage!!

Je me joins à toute la famille Dafina pour prier pour votre mere et lui souhaiter un prompt retablissement et pour toi , afin que Dieu te donne le Courage et la patience.

Aziz.
Re: l angoisse
08 décembre 2004, 06:24
MERCI A VOUS TOUS MERCI BEAUCOUP
ALBERT E
AMITIES
Re: l angoisse
08 décembre 2004, 09:41
ALBERT

Au sujet de cette maladie, rien n'est joué .
Ma belle mère s'est trouvée être dans le même cas.
Les médecins ont annoncé à la famille qu'il ne lui restait plus que quelques jours à vivre, vu l'état dans lequel elle se trouvait, elle ne reconnaissait plus rien ..........je passe sur les détails, les enfants étaient jours et nuits à son chevet à l'hopital Charles Foix d'Ivry, et au bout de quelques semaines... miracle : elle retrouve la presque totalité de ses facultés et elle a vécu 12 années de plus, d'ailleurs chaque fois qu'elle avait un pb, elle disait : de toute façon je suis dans ma période de rab.
Crois moi , cher Albert, les miracles n'arrivent pas qu'aux autres ,
garde espoir. D fasse qu'en cette période de hanouka le miracle se produise aussi pour ta mère

cordialement



capitaineflam
j'ai quitté ma galaxie, mais elle, ne m'a jamais quitté
Re: l angoisse
08 décembre 2004, 11:14
Cher Albert

Très poignant ce qui arrive dans ta famille; mais aussi une magnifique réaction de Soly et d'autres encore.

J'espère que cela te fera tout le bien possible en ces moments très difficiles.

De tout mon coeur, je te souhaite le meilleur courage.
Re: l angoisse
08 décembre 2004, 11:20
ALBERT MON AMI
COMME NOUS VENONS TOUS D APPRENDRE AVEC GRANDE JOIE LA REUSSITE DE DE L OPERATION DE AARON LE MARI DE NOTRE TRES CHERE FRANCOISE.NOUS NE DOUTONS PAS UN INSTANT QUE NOUS AURONS LE MEME PLAISIR en apprenant la guerison de ta chere maman
notre coeur est avec toi
amitiees hassan
Re: l angoisse
08 décembre 2004, 16:55
Albert,

Je vois que ton coeur n'est pas à la fête, que tu te fais beaucoup de soucis pour ta Maman.
Entoures-la, sois le plus présent possible, raconte lui ta journée, et surtout à ses côtés sois paisible, je suis convaincue que les malades sentent ce qu'on vit, ils sentent l'amour qu'on leur donne, ils sentent l'attention qu'on leur porte, et s'il ne devait rester que celà, ce serait déjà tellement... Sois courageux, car il faut beaucoup de force et de courage pour passer ces moments là, et n'hésite pas à te confier à nous, on est tous là pour t'aider et te réconforter.
Bons baisers et on t'envoie une brassée de courage!



francoise
Pièces jointes:
calin2.jpg
Re: l angoisse
08 décembre 2004, 20:25
Cher Albert, Je voudrai tout simplement te dire que tu es dans mes pensees durant ces moments d'anguoise et tristesse. Je peux m'imaginer ton present etat moral mais je te dirai de tenir bon car les miracles continueront a se manifester dans n'importe qu'elle situation.
Bon ccourage.........
Re: l angoisse
09 décembre 2004, 02:16
MERCI A VOUS TOUS IL Y A DEUX SEMAINES LES MEDECINS DONNAIENT QUE 48H, LES 48H ET LES DEUX SEMAINES SONT PASSEES , POUR MOI IL Y A EU UN MIRACLE, ET, JE DEMANDE A DIEUX UN DEUXIEME MIRACLE. AMEN .
merci mille fois
amities albert e
sam
Re: l angoisse
09 décembre 2004, 03:45
Albert et Soly et tout les autres


Que Dieu vous aide dans cette douloureuse épreuve.

Albert, une petite histoire pour te montrer que les medecins ne sont pas toujours du meilleur avis et que seule Dieu decide de l'heure des gens.

Mon pere, Paix à son âme, a été atteints d'un cancer des poumons. Il avait 35 ans quand on l'as découvert... on lui donnait 6 mois à vivre ...
tu t imagines pour un petit bout de 3 ans ( moi) ce que c'ets que de voir ses freres et soeurs te préparer au décès de ton papa...

Il lui restais 6 mois à vivre... six mois qui ont durer 20 ans ... et apres chaque 6 mois on revenais nous dire " il ne passera pas 6 mois Madame..."

6 mois .. 6 mois dans lesquels il a fait durant les 6 mois qui ont durer 20 ans 4 attaques cardiaques .. ou il a été déclaré mort 2 fois mais par la volonté de Dieu, il revenait a la vie ...

6 mois ... 6 mois ... 6 mois durant 20 ans a se preparer à sa mort ... mais seul Dieu savait qu'il ne quitterais se monde qu'à l'âge de 55 ans...

6 mois ... 6 mois .... a la fin de sa vie il a eu pendant 2 ans une assistance respiratoire, couché sur son lit, impossible de bouger pour lui, parler etait un effort sur humain ... 6 mois ... 6 mois ... 6 mois qui se sont arretes le 27/12/1999, soit 1 semaine apres que les médecins nous ait dis " écouter , vous inquieté pas, votre papa est un miraculé... il en as encore pour des années"

A dieu nous sommes, à lui nous retournons

Albert, confie toi a Dieu , prie pour qu'il l'aide a vivre paisiblement sans souffrance car seule Dieu sait quand tout s'arrête

Soly, hermanita, ton père peut etre fière de toi, et de tout ses enfants ... masha allah je ne doute pas que c'est grâce à lui et ta maman que vous êtes des femmes aussi merveilleuses. et Soly chaque jour je découvre de plus en plus que tu es encore plus doux que le miel... ton petit surnom pour moi sera 3assal...

Je vous souhaite a tous la patience et continuer a leurs distribuer votre amour a vos parents comme vous le faites car même si il n'arrive pas à l'exprimer .. ils le ressentent , et croyez moi ... un jour se ne sont pas leurs mots que vous retiendrez en souvenir mais bien la maniére dont isl vous tenaient la main et la manière dont ils passaient les doigts dans vos cheveux d'enfants.

Je vous fait tous pleins de câlins, et sans vouloirs faire des sentiments en l'air .. j'aime se sites car j'y retrouve des mamans et des papas qui comble le petit manque qu'il y a en moi...

je vous aime tous

Dieu vous bénisse
Re: l angoisse
09 décembre 2004, 04:48
VOUS ETES TOUS FORMIDABLE JE NE SAIS QUE FAIRE POUR VOUS REMERCIER DE VOTRE GENTILLESSE, MAIS SACHEZ QUE VOUS AVEZ TOUTE MON ESTIME. MERCI MILLE FOIS.
AMITIES ALBERT E
Re: l angoisse
09 décembre 2004, 05:12
sam mon amie
tu es une sainte malgre ton jeune age.la maniere dont tu exprimes tes emotions sont touchants
allah IHAFDAK OU IITIK LLI NAOUIA FI KHATRAK IN CHA ALLAH

ALBERT ETTEDGUI MON FRERE
VERSES UNE LARME SI CA TE SOULAGE MAIS LE CAUCHEMARD EST BIENTOT PASSE IN CHA ALLAH
HASSAN
MERCI DE TON COUP DE TELEPHONE il ma permis de partager en direct avec toi ton angoisse
sam
Re: l angoisse
09 décembre 2004, 23:13
Hassan, mon ami

je grandit chaque jour, partiellement par la vie que je mène mais aussi grâce à vous, grâce au valeurs que vous mettez sur le site, le respect, la tolérance , la fin des préjugés inutiles...

Je vous fais tous pleins de câlins a tous
Re: l angoisse
10 décembre 2004, 04:13
sam ma chere
tes calins sont arrives mais sarah qui commence a faire des siennes ne m a pas pardonne de n avoir pas demande des nouvelles de SALOME
comment vas elle,?
QUE TOUS NOS AMIS CHERS QUI TRAVERSENT UNE DURE EPREUVE TROUVENT LE RECONFORT ET LE COURAGE QUE NOUS LEUR SOUHAITONS
ALLAH IHAFDAK
QUI DIT DOUKKALI DIT ELJADIDA EX MAZAGAN POUR EGAYER UN PEU L ATMOSPHERE VOICI UNE PHOTO D ELJADIDA PRISE PAR MOI EN 1986 LES PALMIERS LE PETIT QUIOSQUE A SANDWICH ET LA PLAGE
HASSAN
moi
Re: l angoisse
11 décembre 2004, 07:10
Bonjour Albert

Je recommence a surfer sur Dafina et decouvre ton appel exceptionel.
Il faut vraiment etre entre amis pour aprtager ton angoisse.
Je te souhaite beaucoup de patience car avec des parents ages, il n'y a que "SBERE" qui aide la personne a surmonter les problemes . La vie est comme ca. Lorseque nous sommes enfants nos parents nous elevent et s'occuppent de nous. Lorsequ'ils veillissent c'est a nous de leur donner le supports dont ils ont besoins. C'est toujours plus naturel et plus normal d'etre l'enfant de ses propres parents que le vice versa.
Je me joins a tous nos amis pour te dire que mon coeur aussi est avec toi et avec ta maman. Je lui souhaite une prompte guerison et a toi beaucoup de SBERE=patience

Michal

Re: l angoisse
11 décembre 2004, 11:05
MOI

SAGES ,SAGES, TES PAROLES SSBER ENCORE SSBER ET TOUJOURS SSBER
albert mon fidele et precieux ami
avec le SBERE ( resignation.soumission au createur )on peut tout faire .Nous attendons tous des bonnes nouvelles venant de toi IN CHA ALLAH
ce qu a dit moi a propos des parents me rappelle une replique de MARCEL pagnol ( que j adore)dans manon des sources premiere version

l instituteur :vous ne craigniez plus votre mere parce que vous etes devenue trop grande ?

manon : non ?mais parce qu avec l' age c' est elle est devenue trop petite
a mediter hassan
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved