Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

pour terminer 2004 en douceur

pour terminer 2004 en douceur
30 décembre 2004, 12:19
Chère famille, juste quelques lignes pour terminer cette année,2004 qui va nous quitter dans quelques heures,en douceur.
le site DAFINA est un des site les plus intéressant et le plus riche sur notre histoire, car si nous, nous sommes aux 4 coins de la planète, il y a une chose que nous avons en commun, et qui nous unie,c'est l'histoire du maroc.
DAFINA, pour moi, (je dis pour moi, car on n'a pas tous le même goût),c'est beaucoup plus, car j'ai rencontre, des amis perdus de vue, depuis des siècles.
des camarades de l'École d'anfa( robert azoulay de paris,daniel benoliel de lyon,victor soussana de montreal).
grâce a émeraude j'ai pu entrer en contact avec 2 cousine de los angeles simita et esther levy.
grâce a minouche kadosh( cousine a ran kadosh) j'ai pu entrer en contact avec ma cousine sarita zaafrani.
grace a fabienne bibas,j'ai pu entrer en contact avec ma cousine simone azoulay de floride.
grâce a rebecca bitton ( tehilah) j'ai pu entrer en contact avec ma petite cousine ety benquessus de montreal.
j'ai eu le bonheur cette année de faire la connaissance d'une grande partie de cette belle famille, notre bijou de los angeles,émeraude et son fils yossy,elie et shoula pilo, lily,ran kadosh,charly chichportich,micheline waknine et ses 2 soeurs yardena et joelle,et sa charmante maman marie,simon S. ( 2 fois),albert et carmen abitbol,suzy de naples,et son charmant epoux,bella et asher moyal,ariel et esther carciente,grace a dafina ,je suis entrée en contact avec mon adorable cousin shanghay ( charles anidjar) et sa douce fiby,je suis entre en contact également, avec asher knafo, qui était le directeur, de michelle ma soeur au lycée, en 1970,asher et sa charmante épouse annie, dessinent des ketoubotes, et c'est ran kadosh, qui m'a mis en contact avec lui, au mois de juin, et depuis on est très amis,j'ai également, eu le plaisir, de rencontrer, souiri, ghandy et sa jolie carole,rica et son epoux, david bensoussan notre président l'aaziz, slomo dodo et son épouse,et j'attends, si D. veut faire votre connaissance, vous ceux qui sont de l'autre cote de l'atlantique, et de la méditerranée, incha'alah.
sans vous chère famille ,DAFINA, n'aurait jamais tenue le coup,DAFINA, c'est nous, vous ne pourrez jamais savoir mon bonheur lorsque j'ai vu André de retour,il est le coeur de dafina.
DAFINA, c'est également la petite émeraude, qui se dandine,au bas des textes de notre a'aziza.
DAFINA,c'est notre dafouineuse, c'est surtout notre dafouineuse, elle nous aide, elle nous place nos photos, avant de savoir placer mes photos elle m'en a place au moins une centaine, comptes-les aafek, juste pour voir,la dafouineuse, a une très grande responsabilité, c'est grâce a elle si je suis sur le site,elle est peut-être la police, mais avez vous vu, une caserne sans chef,ou une ville sans maire,vous vous imaginez, DAFINA sans dafouineuse, comme souiri a dit la dafouineuse, c'est le béton du site.
DAFINA,c'est l'humour et les petits chats de yonna,qu'est ce que je donnerais pour faire du sky cette année avec lui, bobo je suis sur que la station, devra fermer les portes,
les photos merveilleuse,et la sympathie de simon S., il me fait ,mourir de rire.
la voix et la sympathie de johnny chichportich.
les photos des saddikim et des cimetière juifs au maroc.de notre yassar.
les jolies cartes de voeux, photomontage de nos chouchous, great-pretender, et la belle boheme.
DAFINA, c'est la dafina et les kouaris au céleri,d'arielle.
les recettes de eva la r'batya que je cherche chaque jour, lorsque j'ouvre mon pc.
les petits mots de tous les jours de l' âme de dafina, albert ettedgui, qui nous envoie des dizaines de C.D, a tous,et nous gâte, avec des mises en scène, du tonnerre.
DAFINA,c'est hassan, qui reçoit, nos marocains, a marrakech
c'est le sourire de micheline waknine, le plus beau sourire du site.
c'est les yeux bleus et la sympathie de ma petite michelle.
DAFINA,c'est fiby anidjar, la reine de la table, personne ne peut recevoir comme elle ,elle a travaille 15 jours, pour qu'on puisse, goûter a toutes les recettes, gâteaux, confitures marocaines, elle nous a même mis une table de mimona.
DAFINA,c'est jacky patatam'ziana et sa tia gimol, reviens nous vite jacky.
c'est aussi, ,moi,georges1,rebecca bitton,laurence,francoise et aaron,fabienne bibas,vanessa,minouche,samira,alad,marc,amal,shanghay,ran kadosh,ghandy,said lagrou, lily ( j'espere que tu nous reviendras).......................j'espere que je n'ai pas oublie de noms.
cette annee, nous avons pleure,avec suzy de naples, pour la perte de sa chère maman.
avec charly anidjar (shanghay) pour la perte de sa chère maman.
avec jacky benzazon patatabuena,pour la perte de sa chère maman.
on a tous prie, pour la santé, de aaron le mari de Françoise,
pour la maman chérie de albert attedgui, pour mon papa chéri.
on a tous fait des you you you pour la naissance, de la petite fille de suzy,pour la petite sarah de hassan, la petite salome, de samira, pour mon petit lichay.
alors chère famille (si j'ai oublie quelqu'un excusez moi, )commençons dans quelques heures l'année dans la joie et le bonheur, on va se respecter,on va s'aimer,si un texte ne vous plait pas c'est pas la peine, de le dire en plein forum, si une personne ne vous plait pas,on ne peut pas plaire a tout le monde, si quelqu'un a écrit quelque chose qui a vos yeux n'est pas juste ou vrai, écrivez-lui sur sa boite postale,pas besoin, de lui écrire,pour que 1.000.000 de personnes le voient,on peut se tromper, DAFINA N'EST PAS UN EXAMEN.
saviez-vous que plusieurs marocains ,des personnes seule, sans famille, au fin fond du monde, attendent nos messages, il nous lisent. ils ne savent pas s'inscrire, mais ils nous lisent, dafina est leur lien avec la mère patrie, le cordon ombilical, qui nous lie, tous.
et comment terminer mon texte sans souhaiter a jaco halfon, notre cher webmaster, une bonne et heureuse année, plein de joie de santé de bonheur, on t'adore jaco.
et vous chère famille ou que vous soyez,je vous souhaite le meilleur du monde, beaucoup de sante et de chance, beaucoup de joie et beaucoup de bonheur et une très longue vie ainsi que longue vie au site DAFINA
amen
je vous aime soly
ce soir c'est la henna du site, you you you you, voila je vous envoie la henna,les dragées, les gâteaux massapan, aux amandes, et les pétales de roses,you you you you
Pièces jointes:
HENNA4.jpg
Re: POUR TERMINER 2004 EN DOUCEUR
30 décembre 2004, 12:50

une pensee a notre cher ami bled.

bled " est decede le dimanche 11 juillet 2004
Henry(Raphael), avait une tres grande collection de photos du maroc,il a aide a cree les site, dafina,harissa, et zlabia.

bled Tu es toujours parmis nous, tu crois qu'on t'a oublie ,toi qui a commence dafina bien avant nous tous.

se sera la premiere annee sans toi.

bled de ton paradis, on t'embrasse et on te dit, repose en paix amen,

toute la famille dafina, se joint a moi, pour allumer une bougie a ton nom.

che y'ye zikhrekha baroukh, che nichmat'kha ty'ye be gan eden,amen
Pièces jointes:
bougie.jpg
Re: POUR TERMINER 2004 EN DOUCEUR
30 décembre 2004, 12:54
voila pour vous pour terminer l'annee avec des douceurs.

bonne et heureuse annee 2005
Pièces jointes:
HENNA1.jpg
Re: POUR TERMINER 2004 EN DOUCEUR
30 décembre 2004, 13:04
mais j'oubliais il y a 3 jours le premier mariage, d'un membre de dafina, celui de ma petite samira, mabrouk alik ya l'aaris mabrouk,
ou mabrouk alik l'aroussa.
mazal tov de la part de toute la famille dafina.
Pièces jointes:
GATEAU1.jpg
Re: POUR TERMINER 2004 EN DOUCEUR
30 décembre 2004, 14:05
C'est bizarre, tu ne parles jamais de régime...
Re: POUR TERMINER 2004 EN DOUCEUR
30 décembre 2004, 23:09
non le regime on le fait en secret........................chut.

j'ai eu le plaisir hier matin de parler avec notre elie dathey, et je lui envoie le plus beau gateau de la planete, elie voila mon cher, pour toi, en attendant, notre prochain rendez-vous, bonne et heureuse annee, beaucoup de sante, et de joie,amen
Pièces jointes:
gateaux_2.jpg
Re: POUR TERMINER 2004 EN DOUCEUR
31 décembre 2004, 06:35
a soly
samira
et la boheme
je vous souhaites mes meilleurs voeux de bonne snte et boheur a vous et a toutes votre familles
et bien entandu a toute la famille du phorum
et pais sur le monde



je suis vaccine contre les insulte
Re: POUR TERMINER 2004 EN DOUCEUR
31 décembre 2004, 06:35
fille de la mer et du soleil
merveilleux message d'amour pour ce site et pour les dafinois, je te souhaite une année 2005 pleine de bonheur, de joie, d'allegresse et surtout surtout la PAIX.
je t'embrasse très affectueusement



george1
Re: POUR TERMINER 2004 EN DOUCEUR
31 décembre 2004, 08:19
bonne annee 2005



michelle shoshani
Re: POUR TERMINER 2004 EN DOUCEUR
31 décembre 2004, 11:01
SOLY MA SOEUR
RIEN VENANT DE TOI NE M ETONNES PLUS
TON HOMELIE A L AMOUR QUE TU VIENS DE PRONONCER EST UN CHEF D OEUVRE.SORTI DU COEUR IL VA DROIT AU COEUR.
tu as un peu fait le bilan de ce site merveilleux auquel nous tenons tous a conserver et a developper
MERCI CHOUKRAN YE OUKHTI

ps j ai appris avec joie le mariage de SAM a lalla doukkalia pourquoi nous le caches tu ? en tous les cas tres bonne annee 2005 a tous les amis connus ou inconnus (pas pour longtemps)
SOLY rien que pour cet hymne a la joie tu merites largement le titre de FEMME DE L ANNEE 2004 DE DAFINA
BSAHTEK ET QUE DIEU TE GARDE ET RENDE LA SANTE A TON PAPA qui a force de le voir en photo est devenu un membre de la famille
SANAA SAAIDA A TOUS ET A L ANNEE PROCHAINE
HASSAN DE MARRAKECH
ET QUE CE LOUP JOUANT A SAUTE MOUTON AVEC LA BREBIS NOUS DONNE MATIERE A REFLECHIR SUR LA COEXISTANCE
Re: POUR TERMINER 2004 EN DOUCEUR
01 janvier 2005, 23:04
oui,hassan,c'est exactement le bilan, de cette annee qui est passee, mais en relisant mon texte, pour voir si je n'ai pas oublier un membre, et je vois que notre chere collectionneuse de buvard, je l'ai oublie, alors pour toi ma chere marie-jose chaveca, pour toi toute seule 2 gateaux entiers et bonne et heureuse annee 2005.
Pièces jointes:
gateau.jpg
Re: POUR TERMINER 2004 EN DOUCEUR
02 janvier 2005, 15:41
je viens de voir que j'ai oublie quelqu'un de tres important, et pas important seulement, quelqu'un que j'aime beaucoup, c'est elie cohen,se te olvide el mal, voila pour toi, qui aime les gateaux marocains une table pour toi tout seul, bsahtek.
Pièces jointes:
PETITS FOURS.jpg
Re: POUR TERMINER 2004 EN DOUCEUR
03 janvier 2005, 05:15
TOUTES MES FELICITATION MA CHERE SOLY POUR TON BILAN DE L ANNEE 2004 DE DAFINA.NET.
AMITIES ALBERT E
sam
Re: POUR TERMINER 2004 EN DOUCEUR
10 janvier 2005, 07:45
mama soly ... joli résumé de l année ... je penses que tout y st^passée

une pensée pour toutes les souffrances endurées par certains
un sourire pour toutes les joies partagées

et un millions de câlins pour chacun d entre vous.. chaque matin

2005 est la ..
Re: POUR TERMINER 2004 EN DOUCEUR
10 janvier 2005, 09:31
ET LA RECETTE POUR TOUS LES DAFINOIS
Pièces jointes:
0.jpg
Re: POUR TERMINER 2004 EN DOUCEUR
30 janvier 2005, 04:48
Toute notre famille est très sensible aux pensées que vous avez pour Bled ( Henri Bellicha). Votre affection nous touche tant.
Il a été le plus merveilleux des compagnons,le plus attentionné,le plus doux, le plus généreux, le plus intelligent, le plus cultivé des hommes. Qu'il repose en paix.
Son départ est le seul chagrin qu'il m'ait fait.
L'amitié que vous lui montrez, vos prières et vos souvenirs me vont droit au coeur

Girelle
Re: pour terminer 2004 en douceur
30 janvier 2005, 09:48
GIRELLE D'APRES TON MESSAGE,HENRI BELLICHA, ETAIT TON CHER EPOUX,ET C'EST UN TRES GRAND HONNEUR DE T'AVOIR AUJOURD'HUI,SUR LE FORUM DE DAFINA,ON PENSE A LUI TOUT LE TEMPS ON L'A EU TRES PEU SUR DAFINA, MAIS ON VA TOUJOURS VOIR LES CARTES QU'IL A MIS.C'EST LE SEUL SOUVENIR QUE NOUS AVONS DE CE GRAND MONSIEUR
Y'YE ZIKHRO BAROUKH
PAIX A SON AME, DE MA PART ET DE LA PART DE TOUTE LA FAMILLE DAFINA.

SOLY ANIDJAR



Re: pour terminer 2004 en douceur
31 janvier 2005, 05:09
L'honneur est pour moi, Fille de la mer et du soleil d'être accueillie avec tant de chaleur.
J'ai les larmes aux yeux en te lisant, en t'écrivant.
Je suis si heureuse de savoir qu'à travers cet écran vous avez perçu quel homme de bien était Henri.
Sois en mille et une fois remerciée

Annie ou girelle comme tu veux
Re: pour terminer 2004 en douceur
31 janvier 2005, 08:56
Girelle s'il te plait restes avec nous sur dafina, en souvenir de ton cher Henri,que tu sois marocaine ou pas c'est ta presence qui compte.
merci pour tes mots si gentils.
bien venue parmis nous et je t'envoies un tres joli bouquet de roses,je l'ai choisi pour toi et j'espere qu'elles te plairont, de ma part,et de la part de toute la famille dafina.
pour que tu sois recue en vraie reine.
bisous soly


Pièces jointes:
ROSE.jpg
Re: pour terminer 2004 en douceur
31 janvier 2005, 13:33
Soly la douce fille de la mer et du soleil, tes roses blanches sont merveilleuses, comment as tu su qu'elles sont mes préférées? Je ne sais pas encore assez bien me servir d'un ordinateur pour te trouver à toi un bouquet que je voudrais le plus beau du monde pour le plaisir que tu me fais.
Bien sur que je vais rester sur Dafina qui me parait aussi doux qu'un nid de plumes grace à toi.
Je retrouve ici le coeur de Henri avec qui j'ai eu 31 ans de bonheur, qu'il repose en paix,lui qui n'a été que bonté.
Merci, merci à Toi.

Girelle

P.S. Le problème c'est que les gâteaux sont si extraordinaires que l'on grossit seulement en les regardant!!!!!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved