Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

recherche madeleine et marie edery

Envoyé par bea 
bea
recherche madeleine et marie edery
19 janvier 2005, 10:58
salut a tous!

j'aimerai savoir si quelqu'un d'entre vous a vu ou a des nouvelles de madeleine et marie edery qui demeuraient a la place de verdun en haut du disquaire (le rouquin)
je remercie d'avance tout les membres
bea
Re: recherche
19 janvier 2005, 11:24
bienvenue bea, sur le site le plus beau et le plus riche du monde,dis moi si tu es betty benisti, qui a etudie a l'ecole a casa, en 1965??????????????????
AVEC MOI.

soly anidjar
bea
Re: recherche
20 janvier 2005, 00:33
salut solly

en effet c'est moi !en 65 j'etais chez amoyelle au sem
oui c'est loin et on aurait que c'etait hier!
je te telephonerai des que possible
bea
betty benisty
Re: recherche madeleine et marie edery
01 juillet 2005, 08:17
Betty,

As-tu une soeur plus jeune qui s'appelle Ruth ? As-tu fréquenté l'école Charcot ? Si oui, nous nous connaissons.

J'ai étudié à Charcot de 57 à 63 et j'avais une camarade qui s'appelait Ruth Benisty. Je crois aussi t'avoir vue aà Charcot, tu étais deux classes au-dessus de moi.

Merci de ta réponse.
Amitiés.

Claudine Obadia Pilo
Re: recherche madeleine et marie edery
01 juillet 2005, 12:04
Bonjour Betty,


Peux-tu me confirmer si tu es la petite soeur d´Arlette,de Marlène de Bertho, si ton petit frère s´appelle David (Dadou) et si vous habitiez à la rue Coli?

J´attends ta réponse et je t´enverrais un message aussitôt après ta confirmation..

Un voisin....

"A"


bea
Re: recherche madeleine et marie edery
01 juillet 2005, 13:15
andre

je pense que nous en avons discute la derniere fois je suis la cousine je t'avais promis de te donner quelques informations au sujet de mes cousines et cousins et celles des talafre malheureusement j'ai passe un tres mauvais moment depuis le mois de decembre j'ai demenage et je ne me suis reconnectee que cette semaine donc je ferai mon possible
pour te donner des nouvelles de berrtho comme promis
betty
Re: recherche madeleine et marie edery
02 juillet 2005, 01:28
Bonjour Bea,

Toutes mes excuses... C´est vrai, je me souviens à présent.

Rien ne presse: j´éspére que tout va bien à présent.

"A"
Re: recherche madeleine et marie edery
22 juillet 2005, 13:46
Bonjour Bea,
Je découvre le site dafina et les souvenirs abondent. Je suis une amie d'enfance de Madeleine qui habitait pas loin de la Place de Verdun très exactement Boulevard de Bordeaux.Nous étions voisines..d'un étage!! Voilà déjà quelques années que je n'ai plus de ses nouvelles et je le regrette. Il me semble qu'elle réside toujours à Bruxelles ou dans les environs( de mémoire Sainte Agathe)et je pense que son frère Lazare est toujours dans le sud de la France et son frère Marc toujours à Toronto.Ce soir il fait doux revenir sur le passé et celà me donne des idées pour un "perdu de vue" dafinien!! bien à toi
Re: recherche madeleine et marie edery
22 juillet 2005, 14:04
encore moi! que de surprises ce soir !!!à la lecture de tes mails j'aperçois de nom des Talafré de Casa... seraient-ce les mêmes que je connais et Jean, à présent et depuis de longues années devenu mon cousin par alliance est il aussi l'une de tes connaissances?,rire... à moins que ce ne soit l'une de ses nombreuses soeurs??!!!merci de me le dire.
"R"
Re: recherche madeleine et marie edery
22 juillet 2005, 14:41
Bonsoir Rzala,

je pense pouvoir confirmer qu´il s´agit bien de ton cousin par aliance, ainsi que de l´ami de Bea. jean (Jeannot) Talafré, ayant comme soeurs, Huguette, Marie-Louise, Simone...(je crois) et un petit frère dont j´ai oublié le nom.
Ils vivaient sur la route des Ouled Zianes à Casablanca..

"A"
Re: recherche madeleine et marie edery
22 juillet 2005, 15:06
Bonsoir André et merci pour le scoop tardif! Bea sera certainement ravie de savoir qu'elle contribue a maintenir fermement le fil d'Ariane en V.O.S.T. dafina.Lulu est la dernière petite soeur,Bernard et David sont les 2 petits frères quant à Simone, elle est l'heureuse maman de cette belle et joyeuse couvée.Nous connaissons nous?Ce serait super si tu pouvais aussi nous retrouver à défaut du parfum de nos jeunes années la Madeleine de notre enfance. Bea et moi t'en serions reconnaisantes!!rire
Bien à toi,
"R"
Re: recherche madeleine et marie edery
23 juillet 2005, 02:03
Bonjour Rzala,

Je ne pense pas connaitre ou avoir connu Madeleine.

"André" n´est que mon pseudonyme sur Dafina.

Il se peut que nous nous connaissions...qui c´est??

Je connais parfaitement Jeannot Talafré ansi que sa famille...


Pour te répondre, il faudrait que je sache qui tu es. Tu peux m´envoyer un petit mot si tu veux sur ma boite à messages, en cliquant sur mon "nom" André à l´entête de ce message.

Je sais que Jeannot réside á Montreal.

amitiés

"A"

Re: recherche madeleine et marie edery
23 juillet 2005, 09:15
À Rzala,

J´ai répondu à ton messsage sur ta boite à courrier.

"A"
betty benisty
08 août 2005, 01:35
je suis Linda Abitbol et je sais ou habite Betty Benisty elle est actuellement en israel et nous avons de trés bons souvenirs d'enfance je l'ai revu aprés 35 ans ou 40 ans cela ne nous rajeuni pas mais revoir surjir le passé est merveilleux j'espère qu'elle te contactera
Linda
Re: recherche madeleine et marie edery
27 septembre 2005, 03:46
Bonjour,

Je découvre ce site avec emerveillement ! Beaucoup d'émotions se dégagent de tous ces messages.
Je ne suis pas de votre génération mais je connais Madeleine et Marie Edery, ce sont des amies de ma mère (Flory ou Flora DADOUN) et de ma tante (Alisa DADOUN-EZERZER). Aux dernières nouvelles, Marie était à Casablanca (la semaine dernière). Si vous ne l'avez toujours pas retrouvé, faites le moi savoir et je vous communiquerai ses coordonnées à Paris.
Eva-Marlène LAHIANY
bea
Re: recherche madeleine et marie edery
28 septembre 2005, 15:10
salut evita!

je suis contente de savoir que tuu connais marie et madeleine edhery.
je te prie de bien vouloir me faire parvenir son adresse ou tel la ou elles se trouvent
merci
mon e-mail est sur le site
merci
bea
Re: recherche madeleine et marie edery
01 octobre 2005, 11:04
Bonsoir Béa,

Je te communiquerai dès lundi les coordonnées de Marie et Madeleine. Juste le temps de joindre ma mère à Casablanca smiling smiley

Evita
bea
Re: recherche madeleine et marie edery
02 octobre 2005, 15:10
bonsoir evita
tres gentil de ta part j'attends et apprehende ce moment ou je vais leur parler tu ne sais pas ce que ca signifie pour moi!!
merci
bea
bea
Re: recherche madeleine et marie edery
30 octobre 2005, 00:56
a tous les dafinois!!

j'ai retrouve maryy et mado edhery apres 40ans!!! grace a dafina, evita
m'a donne leurs coordonnees. merci evita

j'ai retrouve mon ami intime d'enfance bebert cohen aussi apres 40 ans mercii dafina!
bea
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved