Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Je suis nouvelle : Ardecor

Envoyé par MESSAGE DEPLACE 
Re: Je suis nouvelle : Ardecor
14 février 2005, 07:13
ardecor,

J'ai telephone à jacqueline immédiatement , elle est folle de joie.
L'IMMEUBLE DONT TU PARLES C'ETAIT A COTE DU NOTRE , NOUS NOUS HABITIONS AU NO.56.
JE ME SOUVIENS BIEN DE TOUS LES GENS QUE TU CITES , QUEL RETOUR EN ARRIERE !!

JACQUELINE EST BRUNE ,ET MOI J ETAIS BLONDE AVEC DES YEUX BLEUS , ELLE NE VOULAIT JAMAIS M'EMMENER AVEC ELLE CHEZ LES COPINES ET JE RALAIS TOUT LE TEMPS .

NOUS ETIONS AUSSI UNE GRANDE FAMILLE , PEUT ETRE TE SOUVIENS TU DE MES FRERES JO ET LUCKY , LUCKY ETAIT UN GRAND COPAIN A MAURICE BENSADOUN.

CLAIRE ETAIT AUSSI UNE AMIE A JACQUELINE ET NOUS AVONS MEME ASSISTE A SON MARIAGE AVANT DE QUITTER CASA EN 1970.

LES BENABOU: PAULETTE ETAIT L'AMIE DE MA SOEUR AINEE : LISETTE
ET LE PIRE JE L'AI VUE A MONTREAL CET ETE AU MARIAGE DE MA NIECE.

GENIAL TOUTES CES RETROUVAILLES .

DONNES MOI LES COORDONNEES DE SYLVIA SUR MON MAIL , JE TE DONNERAI CELLES DE JACQUELINE .

DES PHOTOS , IL Y EN A SUR LE SITE MAIS ACTUELLES ALORS , NOUS AVONS CHANGE.
JACQUELINE : C'EST JE CROIS DANS DIVERS ( RENCONTRE AVEC JOE PEREZ )
de shanghay.
MOI : C'EST AUSSI DANS DIVERS ( RENCONTRE A PARIS 24 AOUT) .

J'ESPERE QUE TU ME REMETS MAINTENANT.

GROSSES BISES
MARCELLE
Re: Je suis nouvelle : Ardecor
14 février 2005, 11:30
Vanessa,

J'ai fait le forum en long et en large, et j'ai trouve des tas d'autres choses, et chaque fois je me perds dans les echanges et discussions de vous tous et je me marre ...je n'en peux plus de rire...
j'ai trouve des tas d'autres gens, mais rien dans divers avec les titres que tu m'as donnes. Alors, ou es tu donc ???
C'est tellement amusant et je me sens tellement familliere avec ce genre d'humour. J'ai presque l'impression de retrouver une grande famille.
Donne moi encore des precisions sur l'endroit ou sont les photos de vous.
Merciiiiii beaucoup
Y/Ardecor
Re: Je suis nouvelle : Ardecor
14 février 2005, 11:34
Ardecor, dans un de tes messages tu as rappelle la famille ABISDRIS j'avais a casablanca un ami d'enfance qui s'appellait Albert Abisdris dans les annees 60 il a habite Beer sheva en Israel, il etait coiffeur pour dames vers la fin de 1960 il est parti pour le Canada et je ne l'ai plus revu peut etre parlons nous de la meme personne?
si oui donne moi s'il te plait de ses nouvelles
Re: Je suis nouvelle : Ardecor
14 février 2005, 12:12
ardecor,

salut et bienvenue.

Ayant fait partie du Dror de 66 à 68, j'ai connu un Firmin, dont le nom était Elie. Il avait une ravissante petite amie du nom '(d'emprunt) de Margalith,
était ce elle ?
mon nom d'emprunt était (déjà à l'époque) Yonna. si ta soeur est bien Margalith, elle doit sûrement se souvenir de moi Nous étions inséparables

concernant le booger mahon El Harrar, je pense l'avoir connu également,il était assez corpulent. tu me diras si je me trompe

bye et prends soin de ne pas te soigner du virus dafina

capitaineflam
j'ai quitté ma galaxie, mais elle, ne m'a jamais quitté
Re: Je suis nouvelle : Ardecor
15 février 2005, 00:52
Bonjour Yonna,

Oui, en effet il s'agit bien de margalith/Sylvia, c'est ma soeur et elle habite a Paris. Je vais passer a ma soeur ce site et ainsi elle pourra reprendre contact avec nous tous.
Firmin est je crois Elie, comme tu dis.
Quant au Elharrar, tu confonds avec Elalouf qui faisait la meme chose mais qui lui etait corpulent. Mon frere etait au contraire plutot maigre.
C'est tellement marrant toutes ces retrouvailles apres tellement d'annees ! Vive la technologie !! au moins elle aura parfois du bon !
Merci
Ardecor
Re: Je suis nouvelle : Ardecor
15 février 2005, 01:00
Bonjour Shanguay,
Je ne sais pas s'il s'agit de la meme personne mais je sais qu'en effet, toute la famille Abisdriss etaient venue en Israel dans les annees dont tu parles (j'etait petite, alors je me rappelle vaguement).
Il se sont plaints car la vie en Israel etait a l'epoque particulierement penible, et ils sont revenus au Maroc pour quelques annees pour ensuite repartir au Canada, cette fois, et ceci peu apres la guerre des 6 jours en Israel.
S'il s'agit de la meme personne, lui est decede, mais sa femme vit actuellement a Toronto avec leurs enfants.
Je vais me renseigner aupres de l'un de mes cousins pour savoir s'il s'agit d'Albert, car je ne me rappelle pas exactement de son prenom, ni s'il etait coiffeur.
Je te tiendrais au courant des renseignements que j'obtiendrai.
Re: Je suis nouvelle : Ardecor
15 février 2005, 01:13
Ardecor,

Bonjour , tu ne m'as pas retrouvée , c'est vrai que les messages datent d'un petit moment.

Alors ce que je vais faire c est de t envoyer des photos d enfance de jacqueline et moi. Il faut que je fouille dans mes boites de photos.

Dis à Sylvia de se mettre sur dafina.

Grosses bises
Marcelle
Re: Je suis nouvelle : Ardecor
15 février 2005, 05:48
ma cousine Nicole est mariee avec Albert Elharar ,fils de sol Elkabas
ils habitent a montreal.
est vous de la famille?

Re: Je suis nouvelle : Ardecor
15 février 2005, 05:56
Oui, oui, absolument, et je connais tres bien Nicole. Nous avons ete les voir a Vancouver lorsqu'ils y etaient. Et cet ete, nous les avons rencontres a une communion a Montreal ou ils habitent aujourd'hui.
Le pere d'Albert et mon pere sont freres. Nous sommes cousins germains !
Voila, les fillieres se reforment grace a ce site super-sympa "Dafina"
Au plaisir !!!
Re: Je suis nouvelle : Ardecor
19 février 2005, 04:02
Merci Ardecor

Ton frère (Michel 999) m'a déjà répondu et nous essayons de préciser nos identités respectives.
Re: Je suis nouvelle : Ardecor
19 février 2005, 06:38
Oui, oui, je sais et c'est super !!!
Re: Je suis nouvelle : Ardecor
23 février 2005, 07:52
Chère Ardecor,

j'ai un ami qui vit à Paris, est chercheur à l'INSERM et s'appelle Armand Bensussan. Il a 50 ans. Rien à voir avec votre cousin Armand Soussan, je suppose ?

Amitiés

lionel
Re: Je suis nouvelle : Ardecor
23 février 2005, 07:59
Oui, ma question est idiote. J'ai dû "péter un fusible" !
Re: Je suis nouvelle : Ardecor
23 février 2005, 12:58
"peter un fusible"??? marrante ton expression !
Concernant Bensoussan Armand, je ne connais pas, j'ai deja un Soussan Armand dans la famille , mais il a peut-etre rajoute le Ben a son nom de famille ? sait-on jamais !
Re: Je suis nouvelle : Ardecor
23 février 2005, 13:34
"Péter un fusible" ou "péter un plomb", cela veut dire "disjoncter"......

Bon! soyons plus clair: celaveut dire que le courant électrique a sauté et que si on n'arrive pas à réparer, on est bon pour prendre sa retraite àl'hôpital de Berrechid !

Pour les deux Armand,ce doivent être deux personnes différentes mais ce qui est drôle, c'est que le mien,le Ben.....Soussan, est aussi du Maroc,de Casa précisément.....

Sur un autre sujet, celui dela fontaine lumineuse, tu disais que j'habitais un quartier chic. C'est vrai, ce n'était pas mal mais ma compagne Laila habitait à l'époque une superbe villa rampe d'Anfa....Alors là oui! c'était très très trèèèèèèès chic !

A+, chère Ardecor, j'aime bien bavarder avec toi

Lionel
Re: Je suis nouvelle : Ardecor
23 février 2005, 14:01
J'ai compris l'expression, mais je ne la connaissais pas.

Quant a l'hopital de Berrechid, je me suis marree car cela me rappelle pas mal de souvenir de jeunesse lorsqu'on se menacait les uns les autres d'y etre menes !
En effet, a l'epoque les villas d'Anfa semblaient etre le sommum de tout ! J'avais une cousine qui, elle aussi, habitait dans ce quartier et c'etait splendide, j'adorais y etre invitee.
Je me souviens de son jardin, ou au milieu, il y avait un bassin, recouvert de mosaique et rempli de petits poissons rouges. On leur avait donne des prenoms rigolos.

Merci pour le dernier compliment.

Ardecor
Re: Je suis nouvelle : Ardecor
23 février 2005, 14:19
En plus,sa villa avait sur la pelouse un immense mat en haut duquel flottait un drapeau danois puisque son père était Danois et consul général de son pays.
Il est décédé en avril à presque 90 ans. La mère de Laila est française.
Auparavant, cette villa qui s'appelait Le Paradou, appartenait à monsieur Amic,le concessionnaire SIMCA. Ce qui est rigolo,c'est que ce monsieur Amic et son épouse sont ensuite devenus nos voisins de palier Résidence Lyautey. Légère baisse de standing ?

Pour Berrechid, on se menaçait aussi tous d'y être emmenés.A Paris, on parle de l'hôpital de Charenton mais c'est kif-kif.

Quant au compliment pour lequel tu me remercies, il est sincère car je trouve qu'il n'y a pas de platitude dans nos échanges: ça rebondit et c'est ce que je trouve chouette. On trouve toujours quelque chose de nouveau à dire. Avant,les conversations se faisaient dans les salons et maintenant,on converse à des milliers de kilomètres,je trouve cela super!
Au fait, j'ai regardé ton site : jolis intérieurs, jolis jardins mais le texte....comme on dit en France: c'est de l'Hébreu...et comme je ne parle pas l'Hébreu, alors je regarde les images...cela me rajeunit!

A plus tard
Re: Je suis nouvelle : Ardecor
27 février 2005, 08:37
Auteur: george1 (IP enregistrée)
Date: 27 février 2005, 18:23


bonjour ardecor,
sais-tu qu'il existe un site passado pour retrouver les anciens des lycees et colleges.
de quelle promotion es-tu de mers-sultan?

george1
Re: Je suis nouvelle : Ardecor
27 février 2005, 10:13
Bonsoir george1,

Oh, ce serait super sympa de retrouver des anciennes camarades de college. J'ai fait quelques recherches dans differents sites mais sans grand resultat.

J'ai quitte le Maroc et le college en 1967 pour la France et Israel et j'ai passe mon bac, en francais, en Israel (1968).

Si tu as quelques adresses de sites, je serais tres contente.

Merci

Re: Je suis nouvelle : Ardecor
27 février 2005, 11:20
ARDECOR,
ravie de te faire plaisir,le seul site que je connaisse est celui de PASSADO.fr,il est payant,une somme modique.la recherche est très simple il suffit de mettre le mot cle PASSADO et vogue la galère,je te fais confiance....
a+


george1
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved