Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

un prompt retablissement a notre Elie Cohen au Canada

eva
Re: un prompt retablissement a notre Elie Cohen au Canada
25 février 2005, 07:48
Cher Elie,

Je pense à vous et à votre très prochain rétablissement.

refoua chelema et chabbat chalom.

Amitiés.

Eva la Rbatiya.

Re: un prompt retablissement a notre Elie Cohen au Canada
25 février 2005, 10:42
Cher Elie Cohen,

Que nos sea nada de mal (qu'il n'y ait rien de mal....)

Dur.... dur la traduction ; si quelqu'un peut mieux faire !!!

Prompt rétablissement - A bientôt

Amicalement
Lulu
Re: un prompt retablissement a notre Elie Cohen au Canada
01 mars 2005, 07:59
Chere Lulu,

Merci beaucoup de ton message.
Pas besoin de traduire, en le lisant je pensais que ma mere etait juste en face et qu'elle me disait ces gentilles paroles.Peux pas traduire et tu le sais....il faut etre de la zone espagnole et avoir utilise ou avoir entendu ces expressions toute sa vie pour en connaitre toute la portee.Elles ont le pouvoir de sensibiliser le coeur.

Chere amie, tu es une soeur,

merci,

elie
Re: un prompt retablissement a notre Elie Cohen au Canada
01 mars 2005, 09:43
Vous qui connaissiez la rue Van Vollenhoven,a Rabat,qui m'a rappelé tant de b ons souvenirs(je preparais ma medecine),avec quelle gentillesse,quelle erudition,et classe,vous m'avez repondu§§Je sors de mon mutisme,pour vous souhaiter,une guerison,la plus prompte possible,et vous adresse toute mon amitié
Re: un prompt retablissement a notre Elie Cohen au Canada
03 mars 2005, 07:55
Merci Eva , merci Lollycas,

Cher Mr. Lugassy , votre message m'a reconforte et m'a rassure tout d'abord en me revelant que vous etiez toujours la et ensuite que vous continuiez a nous lire.
Etant vous-meme medecin, vous devez certainement comprendre ce que des dechirures de ligaments , tendinitis, capsulatis, bursitis ..enfin bref quelques degats dus a une mauvaise chute et mauvais aterrissage sur le poignet , bras et epaule droits peuvent engendrer comme douleurs, surtout la nuit.Enfin la therapie commence a produire des resutats tangibles et positifs, et un jour je serais retabli. Bien sur la deprime qui s'installe des fois est de suite contrecarree grace a des messages aussi chaleureux que le votre.
Encore une fois merci.

Eva et Madeleine, je pense toujours a vous . Emeraude, je me retappe afin de pouvoir consommer plein de tasses de cafe avec toi ici chez moi lors de ta prochaine visite, nous avons des tas de choses a nous dire .Ma femme et moi t'attendons.

A bientot mes amis,

Eva, notre jeune R'batya, tes emails m'aident beaucoup et m'apportent beaucoup de plaisir et bien sur m'encouragent a ne pas oublier Dafina et a y revenir a temps plein plus tard afin de continuer le dialogue qui rattache notre diaspora. Tu es une vraie Echet Hayil!

Amities,

elie
Re: un prompt retablissement a notre Elie Cohen au Canada
03 mars 2005, 16:00
Cher Elie Cohen!

Je te souhaite un speedy retablisment eT nous attendons ton retour

sur ce site,tu nous manque Elie!

Amities micheline.
Re: un prompt retablissement a notre Elie Cohen au Canada
04 mars 2005, 10:38
Elie Cohen, je suis nouvelle sur Dafina, et je viens de lire le message que vous avez ecrit lors de la disparition de Henri Bellicha Z'AL.
Sa disparition, c'est bien le seul chagrin qu'il m'ait fait en 31 ans de vie commune, mais ce chagrin la...
Le savoir compris et apprecie d'un homme tel que vous, savoir que vous avez prie pour lui m'est d'un vrai reconfort, si reconfort il peut y avoir.
Je vous souhaite de guerir bien vite et je vous remercie d'avoir dit ces mots.

Annie
Re: un prompt retablissement a notre Elie Cohen au Canada
04 mars 2005, 19:36
je te souhaite un bon retablissement, et que dieu t'aide.
Re: un prompt retablissement a notre Elie Cohen au Canada
29 mai 2005, 23:28
on tres tres cher ami elie cohen,tu me manques beaucoup,j'espere que tu vas mieux.
bisous soly
Re: un prompt retablissement a notre Elie Cohen au Canada
30 mai 2005, 13:40
Bonjour Elie!
Tout dabord je te souhaite une REFOUA CH'LEMA, et que tu te retablsses aussi vite que tu le veuilles car ca depend que de toi, ensuite je ne savais pas que t'habitais le Canada, j'y ai passe les dernieres fetes et je te l'ai dit avant de voyager, j'aurai pu aller te voir car j'etais a MTL et a Toronto, meme dans ton message prive tu n'as rien dit t'es un vrai Rbati toi , on n'aime pas tout dire chez nous.
On en parlera .
Encore une fois BRIOUT VE REFOUA CH'LEMA.
Amitiees RAPHY
Re: un prompt retablissement a notre Elie Cohen au Canada
30 mai 2005, 14:43
Desole Raphy, vraiment desole.

Je n'etais pas vraiment dans mon assiette ces trois dernieres semaines.Une allergie cutanee a tout casser due a une pommade "speciale" anti-douleurs faite maison par un pharmacien a Montreal et dont les medecins de mon centre medical prescrivent pour des cas comme les miens. La pommade fait de l'effet pour quelques heures, je l'utilisais depuis le debut de l'hiver et cela allait tres bien....a part que personne ne m'avait dit de ne pas m'exposer au soleil apres l'avoir appliquee sur la peau, d'ailleurs le pharmacien lui-meme ne le savait pas, il y a un debut a tout.
Resultat : tres mauvaise reaction de la pommade sur la peau aux rayons ultra-violets du soleil et en l'espace de quelques heures une eruption cutanee tres vive aux endroits ou j'ai applique le produit ( reaction photo-chimique). Deux medecins ( dermatologue ) plus tard avec deux different traitements, et trois semaines cloitre a la maison , arret de therapie et tout le reste...je croyais devenir dingue.
Enfin jeudi dernier cela a commence a aller beaucoup mieux et maintenant on m'a remis en service. Tu parles d'une tuile!
L'essentiel est que j'ai repris ma therapie et que ma condition va s'ameliorer.Beaucoup d'efforts , surtout psychologiques, de ma part car c'est long.
Vois-tu Raphy, ici l'hiver froid etant presqu'eternel, des que le printemps arrive on a hate de s'exposer aux rayons chauds du soleil, manque de peau dans mon cas j'aurai du m'abstenir.
La prochaine fois que tu seras a Montreal, je te communiquerai mes coordonnees ou bien si cela se trouve j'irai avant en Israel , enfin d'ici la on verra.Il y a tellement de personnes que j'aimerai voir...
Mais ne vous en faites pas, j'ai le dessus et le moral est toujours bon.D'ailleurs je tacherai d'ecrire plus souvent au forum, parole d'ancien scout!

Amities a vous tous, specialement a Soly qui ne m'a toujours pas oublie, j'apprecie beaucoup,

Elie C.
Re: un prompt retablissement a notre Elie Cohen au Canada
31 mai 2005, 13:41
Elie!
Bien content de te savoir mieux et plus sur pied.Je ne sais pas dans quel quartiers tu habites, mais vois tu j'etais a ambstand chez ma tante Ninette Cohen femme de Charly Cohen qu'on appelait a Rabat " le marrakchi", tu connais? Il ya aussi mon cousin Jean Pierre qui habite Chomedey a Lavale, lui tu dois t'en rappeller son pere Albert avait le magasin de glaces au la porte du mellah pres de l'ecole de l'Alliance, tu vois qui c'est?
Pour mon prochain voyage a MTL, je te promets une visite, mais j'espere aussi te voir chez moi si tu arrives au Pays.
Alors encore une fois Refoua Chlema Ve harbe Briout
Amitiees , RAPHY
Re: un prompt retablissement a notre Elie Cohen au Canada
01 juin 2005, 13:24
Get well soon, cher ami. Nous ne nous connaissons pas mais Dafina est une grande famille.

Peut-être connaissez-vous mon cousin germain Henri Obadia qui vit à Montreal depuis 1964 (Côte Sainte-Catherine) et qui a été responsable de la sécurité à l'aéroport de Montreal.

Tous mes voeux vous accompagnent. Votre prénom m'est très cher puisque c'était celui de mon père. J'ai toujours une tendresseparticulière pour les homes qui s'appellenet Elie. En tout bien tout honneur s'entend.

Maikoun mrak hta bass.

No tengas mas mal.

Amitiés.

Claudine Obadia Pilo
Re: un prompt retablissement a notre Elie Cohen au Canada
15 juin 2005, 06:01
Merci Claudina,

c'est bien gentil de ta part de me souhaiter un prompt retablissement.Et bien , tes voeux ont l'air de porter fruit puisque j'ai passe une agreable fete de Chavouot et que le moral est bon et je suis sur la bonne voie finalement.
Inutile de te dire que Dafina m'est tres important et tous ses membres je les considere comme une extension au dela des oceans de ma famille marocaine.

Merci encore et bises de remerciements a vous tous pour vos chers voeux.

Amities,

elie
Re: un prompt retablissement a notre Elie Cohen au Canada
18 juin 2005, 15:20
BAROUKH A BA BIK MON CHER ELIE

BISOUS ET SHAVOUA TOV DE SOLY
Re: un prompt retablissement a notre Elie Cohen au Canada
22 juin 2005, 11:48
Merci Soly,

Je suis bien content de vous retrouver et je tiens a te remercier d'avoir ouvert ce sujet il y a plusieurs mois de cela et permis ainsi a nos membres de m'ecrire ces merveilleux souhaits de bon retablissement.
Lorsque la deprime s'installait, je relisais ces messages et le moral remontait...cela m'etait tres , tres important.
Je continue encore ma therapie mais j'ai fait enorment de progres en Physio ( kinesitherapie, ergo..) et je pense pouvoir me dispenser d'intervention chirurgicale qui d'ailleurs a toujours ete mon dernier choix.
Mais parlons de maintenant, d'aujourd'hui , et bien le soleil est la, il fait beau, et je suis bien content de pouvoir poster des messages sur ce forum et donner mon humble point de vue sur vos sujets ou tout simplement repondre comme je le fais actuellement.
J'ai eu beaucoup de plaisir a correspondre avec vous tous l'an passe, bien sur j'etais relativement en meilleure forme. L'hiver blanc est maintenant derriere moi, le printemps et les oiseaux sont la, la forme est revenue,et le desir intense de reprendre le dialogue avec les correspondants de Dafina a suivi comme je m'y attendais et il est bon d'etre de retour parmi vous.

Bises a vous tous,

elie cohen
Re: un prompt retablissement a notre Elie Cohen au Canada
22 juin 2005, 21:47
YOU YOU YOU YOU YOU YOU TRES HEUREUSE DE TE SAVOIR EN MEILLEUR SANTE TON ADMIRATRICE,QUI T'AIME SOLY,

VOILA POUR TOI LES TORTITAS SALADAS COMME FAISAIT TA MAMAN
Pièces jointes:
LES TORTITAS SALEES A MAMAN1.jpg
Re: un prompt retablissement a notre Elie Cohen au Canada
22 juin 2005, 21:50
LES VOILA PLUS PRES

ELLES SONT POUR TOI.LES MAMANS NOUS LES FAISAIENT SUCREES OU SALEES ,POUR SHABAT.

BISOUS SOLY
Pièces jointes:
TORTITAS SALEES.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved