Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

une rbati au japon

Envoyé par kittychan 
une rbati au japon
25 février 2005, 06:59
j ai quitte Rabat il y a pres de 4 ans pour faire mes etudes ici a Osaka. je ne sais pas mais j ai l impression qu on ne reconnait la valeur de la chose que quand on la perd. il y a 2 ans je suis retournee au Maroc pour pres d un mois mais la bas aussi apres une premiere semaine ou mon pere m a gave de toutes sortes de bouffe that i missed ( en fait il est retraite et ma maman bosse encore so il est devenu un peu homme au foyer) je me suis pas vraiment sentie chez moi. ici le maroc me manque et la bas c ici que ca me manque.
c etait une petite introduction pour me presenter et dire que je suis nouvelle sur ce site que j ai decouvert il y a pres de 2 mois et dont les membres me paraissent si warm.
eva
Re: une rbati au japon
25 février 2005, 07:07
Soyez la bienvenue parmis nous Kittychan.

A peine 4 ans, et vous avez déjà la nostalgie "à double sens" que j'épprouve aussi ?

Si je peux vous rassurer, le temps éstompera se sentiment. Et puis, en visitant votre "nouvelle famille" de Dafina, vous serez toujours chez vous.

Amitiés.

Eva la Rbatiya.
Re: une rbati au japon
25 février 2005, 07:12
merci Eva pour votre message. en fait c ce que je cherchais : une nouvelle famille. c est pas facile de trouver ce genre de trucs ici au Japon. La je share un appt avec la seule autre marocaine de mon universite ici. on essaie parfois de retrouver l ambiance du maroc ( en fait elle elle est de casablanca) en cuisinant des trucs de chez nous mais...
eva
Re: une rbati au japon
25 février 2005, 07:23
Ici en France j'ai des amis Japonais. Je trouve qu'ils sont aussi chaleureux que nous autres marocains. Ils possèdent un ésprit de famille assez similaire au notre. De plus quand il vous reçoit chez eux, c'est vraiment l'accueil qui prime... les plats suivent ...ils sont vraiment là à votre service, ils font tous ce qu'il peuvent pour que l'acceuil soit à la hauteur...

Courage...

Eva la Rbatiya
Re: une rbati au japon
25 février 2005, 07:27
c est bien vrai que le respect des parents et des gens plus ages compte beaucoup pour eux ( pour les sud coreens encore plus, du aux enseignements du bouddhisme) mais l hospitalite et l opinion qu ils se font des etrangers est assez differente de celle des marocains. du courage j en ai besoin. merci de prendre la peine de repondre a mes messages. ca fait chaud au coeur.
eva
Re: une rbati au japon
25 février 2005, 07:37
D'où venez-vous ? Rabat, Casa...?

Eva la Rbatita.
Re: une rbati au japon
25 février 2005, 07:41
je suis de Rabat. j ai vecu a Rabat pendant 23 ans. desolee de ne pas vous poser trop de questions mais en fait je me suis permis de visiter les forums et consulter vos ID
eva
Re: une rbati au japon
25 février 2005, 07:44
Oups ! je viens de lire une rbati au japon. Autant pour moi !

Faites comme chez vous ! Visitez, lisez, et imprenniez-vous de la chaleur de nos amis.

Eva la Rbatiya.
Re: une rbati au japon
25 février 2005, 07:53
merci Eva.
Ca fait plaisir de se sentir entouree.
by the way, ce soir j ai essaye de cuisiner de la kefta. pas trop reussi mais my room mate a ete assez gentille de finir son assiette sans faire de grimace : je crois que je fais des progres.
eva
Re: une rbati au japon
25 février 2005, 08:00
Avez-vous regardez la rubrique nourriture ?

Vous trouverez des recettes de chez nous facile à executer.

De plus, au Japon vous avez la chance d'avoir de très bonnes épices qui vous "aideront" dans votre cuisine.

Eva la Rbatiya.
Re: une rbati au japon
25 février 2005, 08:06
c est vrai la rubrique de recettes est pas mal. en plus j ai ramene des livres de cuisine du Maroc avec moi ( du temps ou j ai ete au Maroc jrentrais a la cuisine juste to check ce k il y a au refrigerateur) donc ici j essaie un peu de cuisiner quand les etudes m en laissent le temps.
Ici on peut trouver pas mal de genre d epices mais surtout les trucs asiatiques. meme si on trouve du cumin ca n a pas le meme gout et la meme teneur que celui du Maroc . En plus aujourd hui shui allee a l hyper acheter des tomates et pour 5 tomates ca coute les 500 yen ( presque 50 dh)... pour dire que cuisiner ici c est vraiment la fete.
Re: une rbati au japon
25 février 2005, 09:11
kittychan

bienvenue à bord.
Au vu des 2 rubriques que tu as initiées avec succès, je suis persuadé que tu seras vite adoptée avec plaisir dans ta nouvelle famille

salut et bonne chance

capitaineflam
j'ai quitté ma galaxie, mais elle, ne m'a jamais quitté



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/2005 09:15 par yonna.
Pièces jointes:
BOUGAINVILLIER DE CASA.jpg
Re: une rbati au japon
25 février 2005, 09:19
Yonna je vous remercie de tout coeur pour votre message d encouragement. En fait j ai initie des debats dans plusieurs autres forums mais sur Dafina ce qui est bien c est que c est peaceful, on peut dire tout ce qu on ressent sans etre jugee ou attaquee. c est si bien de discuter avec des gens aussi biens. on est un vendredi soir, je suis deja en vacances de printemps et pas de petit ami donc je reste chez moi a "forumer" en regardant la tele ( qui est assez ennuyeuse le vendredi soir) et je viens sur dafina et je retrouve des gens trop sympas. ca fait vraiment chaud au coeur.
Re: une rbati au japon
25 février 2005, 10:27
avant de dormir et pour finir ma premiere petite participation a ce forum je tiens a me presenter:
je m appelle Nadia, je suis nee le 30 juillet 1977 a Rabat.
j ai vecu a Rabat jusqu a 23 ans avant d atterir ici a Osaka pour faire mes etudes supeieures. maintenant je prepare mon doctorat en expression d arts.
j aime la lecture ( mes preferes sont Borges et Kundera) l ecriture ( je ne m ameliore toujours pas depuis que je suis ici mais au moins je ne fais subir a personne l embarras de lire mes essais) et le karaoke ( depuis ke shui ici j arrive a chanter et les autres paraissent apprecier : ou mes amis japonais sont tres gentils ou alors kan je chante je suis trop bourree pour voir leurs vrais feelings).
j espere pouvoir avoir assez de temps pour venir sur ce forum assez souvent dorenavant.
et merci de me souhaiter la bienvenue.
eva
Re: une rbati au japon
25 février 2005, 10:31
Marhbabik aawtani mra oukhra.

Eva la Rbatiya
Re: une rbati au japon
25 février 2005, 12:16
BONJOUR NADIA
BIENVENUE , ET JE TE SOUHAITE UNE BONNE REUSSITE DANS TES ETUDES.
N HESITES PAS DE NOUS DEMANDER QUOI QUE CE SOIT AU SUJET D ALIMENTATION ET CE QUE TU VOUDRAS, NOUS ESSAYERONS DE T AIDER.
CE QUI M A POUSSE A T ECRIRE EST QUE TU AIMES LE<< KARAOKE >>, MOI AUSSI, ET JE CHANTE DES FOIS DANS LE <<PALTALK>>õ.
SI TU ES INTERESSEE, TU N AS QU A ME LE DIRE.
UN CHALEUREUX SALUT
BELLA

Re: une rbati au japon
25 février 2005, 12:23
NADIA
LE MOT QUI MANQUE EST PALTALK [JE NE COMPRENDS PAS COMMENT A T IL DISPARU!!!]
BELLA
Re: une rbati au japon
27 février 2005, 09:12
merci Betuaa et desolee pour mon mon ptit delay mais jdevais rediger un rapport.
vous aimez le karaoke aussi?ca a toujours ete mon hobby favori. en fait y a 2 ans j allais meme toute seule au karaoke box pour faire some practice pour de nouvelles chansons, et pour me destresser aussi.
by the way, j ai commence a apprendre la Hava Nagila ( mon pere adorait cette chanson), j ai les lyrics mais je ne comprends rien au sens des mots ( pour moi c est comme de l hebreu, non ca c est cense etre un jeu de mots mais bon) donc si vous pouviez ou si quelqu un pouvait me donner une traduction des mots sur cette chanson...
merci
Re: une rbati au japon
27 février 2005, 09:36
Kittychan

J'adore cette chanson depuis mon enfance dans la médina de Casablanca. Je l'ai trouvée un jour (parole, partition et traduction en français) sur internet. Mais je ne sais plus où.

Alors bonne chance! Mais avec nos forumistes, tu trouveras très vite.
Re: une rbati au japon
27 février 2005, 09:45
merci ghandi. j ai trouve le cd de Rika Zarai sur amazon et j ai commence my practice mais il faut dire que ca fait trop idiot si je chante la chanson sans vraiment comprendre le sens des lyrics. ca m est arrive aussi au debut aussi avec les chansons japonaises mais depuis je peux comprendre ca. je crois qu il n est que temps que je me mette a l hebreu aussi
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved