Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

une rbati au japon

Envoyé par kittychan 
Re: une rbati au japon
27 février 2005, 11:02
a nadia

bienvenue sur ce site merveilleux qui deviendra pour toi une grande famille ou tu pourras rire et pleurer avec tout le monde.tu est tres jeune donc il y'a des choses que tu ne comprendras pas comme nous les vieux qui ont la nostalgie de leur pays natal et de leur enfance.
j'ai une fille de ton age qui etudie aussi et qui bosse a ce moment.
bou bou elle dit que je la derange et que je quitte sa chambre.( c'est la ou il y'a l'ordinateur )
alors encore une fois bienvenue

georgette
Re: une rbati au japon
27 février 2005, 11:09
bonsoir Georgie. j aurais bien aime que ma mere me derange de temps en temps vous savez. je me repete la mais je crois vraiment que l on ne donne de l importance qu aux choses qu on a pas ou mieux encore qu on n a plus. mais je crois vraiment now au fait qu il fait bon d etre entoure.
Re: une rbati au japon
27 février 2005, 11:31
a nadia

tu peux me tutoyer, ici tout le monde se tutoie. tu as raison , on donne de l'imporance aux choses qu'on a pas. nous les mamans marocaines sont tres meres poules,nous etouffons nos enfants et des fois, ils voyagent loin pour s'eloigner un peu comme mes enfants.
ma fille,l'etudiante, aime beaucoup vogager aux indes, elle y etait plusieurs fois.(elle ma tuee). un autre garcon a moi, fait du surfing
et voyageait beaucoup aussi dans les endroits les plus exotiques(il m'a encore plus tuee )
je suis sure que tes parents aussi attendent tes appels et j'espere que tu leur parles beaucoup.
alors je t'embrasse comme une maman

georgie
Re: une rbati au japon
27 février 2005, 12:27
Kittychan

Je ne doute pas un instant que tu puisses te mettre à l'Hébreu. Voici les coordonnées d'un site qui propose l'achat de méthodes d'apprentissage (en anglais).

tal-shahar.com
Re: une rbati au japon
27 février 2005, 12:40
NADIA
LE PRENOM DE MA FILLE CADETTE
parles nous un peu de la vie de tous les jours au japon et demandes nous tout ce que tu desires. et surtout mets nous une photo de toi pour faire vraiment partie de la famille.
il ya un sujet "fiches d identite des membres de dafina " ou tu pourras le faire.
DEMMAK KHAFIF "comme disent les egyptiens (tu as le sens de l humour) et c est tres appreciable
hassan de marrakech
je constates que tu as demarre sur les chapeaux de roues sur dafina et je t en felicite
un petit jus et des fruits pour toi
Pièces jointes:
FRUITS ET JUS.JPG
Re: une rbati au japon
27 février 2005, 14:32
Auteur: Lionel (IP enregistrée)
Date: 27 février 2005, 22:54


Where is Kittychan ?
un marocain a Philadelphie
27 février 2005, 22:54

Chalom lachem!!!!!


Je suis nouveau et je ne decolle plus, depuis, que je j'ai decouvert ce site " quel bonheur " merci Dafouina
Lehitarot ve kol touv
Re: une rbati au japon
28 février 2005, 02:08
Kittychan,

tu mets une photo sur " fiches d'identité" mais tu ne précises pas où tu es sur cette photo ?

lionel
Re: une rbati au japon
28 février 2005, 04:46
AH AH AH

Lionel c'est bien une question de chercheur !! devines !! je crois que j'ai trouve!!

Girelle
Re: une rbati au japon
28 février 2005, 05:14
Langue au chat ! méfies-toi, girelle, avec un tel pseudo de poisson !

Lionel
Re: une rbati au japon
28 février 2005, 05:18
eh oui ya pas de doute elle est en jean la beaute marocaine est visible a l oeuil nu
bisous kitty
n abuses pas du sake et ramenes moi une bouteille a ta prochaine visite au maroc
bon courage dans tes etudes
hassan de MARRAKECH
Re: une rbati au japon
28 février 2005, 05:21
KITTY
EN CONTRE PARTIE VOICI MON ELIXIR QUI TE SOULAGERA EN CAS DE CAFARD ET NOSTALGIE ENVERS TON BEAU PAYS
HASSAN
A CONSOMMER AVEC PRECAUTIONS
Pièces jointes:
COMPOSITION ELIXIR AZDOD.JPG
Re: une rbati au japon
28 février 2005, 05:24
Hassan, tu ne prends pas trop de risque : deux mignonnes sur les trois sont en jean !

Amitiés

lionel
Re: une rbati au japon
28 février 2005, 05:37
me revoila. merci Hassan et Lionel pour vos messages.
je vous eclaire sur la photo ( en fait c est la seule photo que i could attach, je crois que c est a cause du format):
a partir de droite : avec le top vert fluorescent c est une fille australienne dont j ai oublie le nom, avec la perruque orange une amie japonaise Kumiko, et enfin moi puis a mes a cotes un ami suisse Andri. En bas c est un ami de New Zealand. la photo a ete prise pendant l ete dernier.
Re: une rbati au japon
28 février 2005, 05:43
Bingo ! je m'en doûtais ! Mais comme a l'air de dire Girelle, le chercheur a besoin de certitudes !

lionel
Re: une rbati au japon
28 février 2005, 05:58
Tu t'en doutais Lionel !! grandiose esprit d'observation !!

La ou tu as trouve tout de suite, bravo, la girelle est un petit poisson de Mediterranee.

Gaffe au Japon on les mange crus.

j'ai mis un post sur "fautes de français" en esperant qu'il n'y aura pas trop de fautes justement.

Girelle

Re: une rbati au japon
28 février 2005, 06:07
J'ai pêché des girelles à la palangrotte sur la Côte d'Azur. Tu les ouvres en 2, tu les farines, tu les fais frire à la meunière, c'est excellent !

En ce qui concerne Kittychan, je m'en doûtais mais je n'étais pas sûr car des Marocaines ont la peau foncée. Donc, j'ai voulu être sûûûûûûrrrr !, mon cher poisson coloré ! (oui, parce-que cela a différentes couleurs, une girelle, non ?)

Quant à ton post sur "fautes de français", il est plutôt sympa (comme quoi un poisson peut être carrément intello !)

lionel
Re: une rbati au japon
28 février 2005, 06:51
Hassan je tacherais de ramener du sake avec moi la prochaine fois que je rencontre au Maroc ( probablement l ete prochain) mais ne t inquietes pas j en abuse pas du tout du moment que je ne peux pas en boire : c est trop fort pour moi. je prefere de l alcool plus leger et surtout la bierre japonaise.
Re: une rbati au japon
28 février 2005, 07:04
BONJOUR MA CHERE KITTYCHAN SOIT LA BIENVENUE CHEZ NOUS . JE T OFFRE UN BERED DE THE AVEC DES GATEAUX DE NOTRE PATISSIERE SOLY.
TOUS A MARRAKECH
AMITIES ALBERT E
Re: une rbati au japon
28 février 2005, 07:12
Bonjour Albert et merci de me souhaiter la bienvenue. merci aussi pour le berred de the..en fait ca me rappelle une anecdote. les premiers mois ou je suis arrivee ici j ai fait la connaissance d une dame francaise qui enseigne le francais dans l universite ou je suis. elle pouvait parler au moins une dizaine de langues et elle m avait demande que je lui donne des cours d arabe. la premiere fois ou je suis allee chez elle, on a parle un peu et elle me dit que si jamais le the a la menthe me manquait il va falloir se faire une raison : les seules plantes de menthe qu elle avait vu au Japon ( elle y vit depuis plus de 20 ans ) c etaient des plantes sauvages sur lesquelles les chats et chiens pissaient pendant leur promenade. ca fait mal au coeur mais au moins c a m a appris de boire ici mon the sans menthe en attendant de rentrer au Maroc.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved