Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ABITBOL (Ksar el kebir)

Envoyé par SamyBdz 
ABITBOL (Ksar el kebir)
16 août 2005, 12:58
Je recherche des informations ou des arbres généalogiques publiés sur la famille Abitbol d'Alcazarquivir.

En particulier les ascendants et descendants de Eliezer Abitbol (décédé en 1930) et marié à Soltana Benzaquen. En fait, il a été successivement marié à Rahel Amar (?) puis à Soltana Benzaquen.

Il était commerçant à Ksar el kébir et commerçait avec l'Angleterre. Selon la mémoire familiale il viendrait de Fès (fils de jacob Abitbol et Simha Amar).

Il est mort relativement jeune (en janvier 1930). Sur sa tombe serait inscrit le nom "Eliezer Abitbol de Bentolila" ?

Merci de votre aide

Cordialement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/2007 08:48 par clementine.
Re: Abitbol (Ksar el kebir)
06 septembre 2005, 14:21
Eliezer Abitbol, mon grand-père, aurait bénéficié pendant sa vie de la protection britannique, car il commercait avec les anglais.

Savez-vous où il est possible de vérifier ce type d'information?

Merci
MESSAGE a Jos? Abitbol
10 septembre 2005, 09:52
MESSAGE JOSE ABITBOL
(adresse email sur Noos saturée).


Bonjour,

J'ai vu votre message sur Dafina (lettre adréssée à votre grand-père) et je me permets de vous contacter.

Je cherche à remonter la généalogie de mon grand-père Eliezer Abitbol qui habitait alcazar dans le Diwan. Son père s'appellait Mair et sa mère Simitha. Il était commerçant et aurait eu selon ma mère la protection britannique.

Pour situer l'époque, il est mort en 1930 et est enterré à Alcazar.

Auriez vous par hasard quelques informations?

Cordialement

Re: Abitbol (Ksar el kebir)
09 janvier 2006, 04:25
shalom josé

regarde si ses Abitbol sont de ta famille

ABITBOL MEYER MAROCAIN NE A ALQUAZARALQUEVIR (ZONE NORD) EN MAI 1900 MARIE A ABITBOL PURA DOMICILIES A TANGER RUE MURILLO DECEDE A TANGER LE 22 AOUT 1986

ABITBOL SIMON NE EN 1925 MARIE A ALEGRIA CASTIEL DOMICILIES A TANGER RUE VERMEERN° 43 4 ETAGE
ABITBOL DANIEL NE EN 1929 MARIE A ESTRELLA FRADO DOMICILIES A TANGER RUE VERMEER N° 43
ABITBOL PURA ESPAGNOL NEE EN 1931 VEUVE DE ABITBOL MEYER DECEDE LE 22 AOUT 1986 A TANGER

MOSES ABITBOL NE EN 1932, MARIE AVEC RACHEL BENASSEYAG DOMICILIES A TANGER RUE VERMER N° 43

ABITBOL ALBERT MAROCAIN NE LE 18 JUILLET 1941 A ESSAOUIRA MARIE , CIN N° B 372303 MARIE A OUTMEZGUINE LILY NEE LE 1 JANVIER 1944 A AGADIR , CIN N° 823276 TANGER

JOSE ABITBOL NAVARRO ESPAGNOL NE LE 26 DECEMBE 1970 A MADRID
CELIBATAIRE TOUS DOMICILIES A TANGER 5 RUE CASABLANCA

ABITBOL ABRAHAM MAROCAIN NE EN 1889 A FES MARIE A FRIHA EN 1917 DOMICILIES A FES MELLAH DERB CARCHA

MAKHLOUF ABITBOL NE EN 1942, MARIE A RESSAL HAYON DOMICILIES A TANGER RUE VERMER N° 43

ISAAC ABITBOL NE EN 1943, MARIE AVEC SIMY ISRAEL DOMICILIES A TANGER RUE VERMER N° 43

ELIAS ABITBOL NAVARRO MAROCAIN NE EN 1956 A TANGER MARIE A MYRIAM BUZAGLO EN 1983 A NICE
ISAAC ABITBOL NAVARRO MAROCAIN NE EN 1957 A TANGER MARIRE A HARTIN VIRGINI EN 1984 A NICE

ABITBOL JACOB RAPHAEL MAROCAIN NE LE 15 OCTOBRE 1903 A FES MARIE A SIMY ABECASSIS LE 7 SEPTEMBRE 1932 DOMICILIES A CASA 32 RUE LUSETANIA
ISAAC ABITBOL MAROCAIN NE A FES EN 1918 CELIBATAIRE DEMEURE A VINCENNES 2 BIS RUE VICTOR BOSCH
ABITBOL JOSEPH MAROCAIN NE A FES LE 14 AOUT 1921 MARIE A GERMAINE GUEDI LE 13 MAI 1947 A CONSTANTINE
ABITBOL MOISE MAROCAIN NE A FES EN 1923 CELIBATAIRE DOMICILIE A NEW YORK THE JEWISH HOSPITAL OF BROOKLYN 555 BROSYOECT PLACE BROAMKLYN N° 16
MERDOCHE ABITBOL MAROCAIN NE A FES LE 6 MARS 1925 , CELIBATAIRE DEMEURANT A FES 96 RUE MELLIER
veuve selvera gubby alegra épouse de Mr abitbol salom haitien nè à fes 16/8/1895 et décédé 1946,marié à dame silvera alegra 1920.demeurant rue de rabat à casa n°33.
2-mme abitbol elsie né à marrakech 24/7/1924
3-mr abitbol miro haitien né 7/8/1927(colombie)
4-abitbol luliane luva nè 12/8/1934(colombie)

amicalement

Sami de tanger

Re: Abitbol (Ksar el kebir)
01 avril 2006, 09:45
Merci Samy,

En première lecture je en reconnais pas de familiers; mais je vais demander dans mon entourage.

D'où sort la liste ? Ancestry.com?

Cordialement
Re: ABITBOL (Ksar el kebir)
09 avril 2007, 17:05
Je viens de lire votre email et justement maman (Esther Azoulay nee Saraga) etait entrain de nous raconter sur l'histoire de Eliezer Abitbol qui avait perdu sa femme quand it etait jeune et avez un fils qui s'appelait Jacob qui etait ami intime de mon pere. Maman nous raconter commenter la maraine Sultana le traiter a Jacob mieux que personne. Il y a environ 21 ans que Jacob est decede et il a un fils qui s'appelle Eliezer qui habite a Thornhill, ontario la ou j'habite.
Quelle coincidence que maman me raconte cette histoire hier et aujourd'hui je me rencontre en face d'une question su ce sujet.
Je ne sais pas si tu as trouve l'information que tu cherchez mais si tu veux je peus demander a maman si elle se rappelle de plus de sa.
Maman n'ecoute pas du tous mais je communique avec elle en lui ecrivant des notes. Elle a de bonnes memoires et elle est tres descriptive avec ses commentaires.
Perla
Re: ABITBOL (Ksar el kebir)
25 mai 2008, 09:37
Bonjour Perla,

As-tu eu l'occasion de parler avec ta mère sur Eliezer Abitbol de Alcazarquivir comme nous l'avions évoqué.

merci
Re: ABITBOL (Ksar el kebir)
28 décembre 2017, 10:09
Bonjour il ya 24 h j ete devons les document acte integrale de votre famille .abitbol de kser l kibir ceux qui habite au mellah diwan ceux qui habite du cote des castel
Re: ABITBOL (Ksar el kebir)
28 décembre 2017, 10:12
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved