Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Mimoun

Envoyé par recu_par_email 
Mimoun
23 avril 2006, 09:33
probablement un nom qui revient toujours chez les Juifs Marocains et que vous avez peut etre omis. c'est Mimoun.

Bourziq
Re: Mimoun
23 avril 2006, 13:19
je connais beaucoup de MIMOUN qui ne sont pas du tout marocains mais tunisiens ,
malia
Re: Mimoun
24 avril 2006, 02:00
Moi j´en connais qui sont Marocains musulmans et berbères de la region de Nador.

Re: Mimoun
02 novembre 2006, 17:22


le nom de Mimoun est bien courant chez les bérbères qu'ils soient du Rif au Nord que du Moyen-Atlas. Par contre on ne le trouve pas chez les soussis du sud...
Re: Mimoun
09 décembre 2006, 13:04
les mimoun sont a ma conaissance des descendants du rambam - rabi moshe ben mimon- et la fameuse mimouna est fete en l honneur du rambam en afrique du nord uniquement.
Re: Mimoun
09 décembre 2006, 14:12


Mais j'ai remarqué mariouma que le nom de Mimoun n'existe que dans le Rif au nord du Maroc et au Moyen-Atlas. Chez les soussi au sud, pas un Mimoun n'existe!
Re: Mimoun
09 décembre 2006, 21:56
ca je ne sas pas haifa mais a fes il y en avait des mimoun et le rambam y a sejourne.
Re: Mimoun
12 décembre 2006, 12:22
Oui, beaucoup de gens du Rif portent Mimoun ou Maimon comme nom mais aussi comme prénom, mon arrière grand-père l'a porté.
Un personne connue qui a porté ce nom est le célèbre rabbin et théologien juif du moyen âge Maïmonide, dont le nom complet était Moshé ben Maimon (Mousa ben maimoun en arabe).
Re: Mimoun
23 février 2007, 11:36
je connais aussi la source LLALA MIMOUNA qui se trouve dans le sud marocain en direction de Tighir. Lieu où vient d'être crée le musée berbère. Un trésor d'exposions regroupé par un particulier très berbère. BRAVO
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved