Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

acte de naissance d un ancien combattant Marocain

Envoyé par saulucie 
acte de naissance d un ancien combattant Marocain
21 novembre 2010, 02:38
bonjour,
je suis a la recherches de l acte de naissance de mon pere BENHAMOU ISAAC fils de Chalom et Nouna ne a doubdou le 09/11/1924 ,ancien combattant,invalide de la 2 em guerre mondiale,recois la pension d invalidite,+la retraite d ancien combattant,mes recherches de son acte au Maroc et en France ne sont jamia aboutis
a recevoir un document,et pourtant il existe et recois sa pension militaire,avez vous une idee a me donnez?je suis desesperer
lucie
Re: acte de naissance d un ancien combattant Marocain
29 novembre 2010, 10:21
Bonsoir,

J'ai entendu à la radio l'autre jour que certains documents relatif aux français d'origine étrangères se trouvaient à Nantes mais je ne me souviens plus du nom de l'organisme. L'émission de radio concernaient les français d'origine étrangère à qui on refuse de faire la carte d'identité car il manque un papier relatif à leurs parents.
Je pense qu'il s'agit du:
- Ministère des Affaires étrangères
Service Central d’Etat Civil de Nantes
11, rue de la Maison Blanche
44941 NANTES Cedex 09
Pour de plus amples renseignements sur le Service central d’état civil, vous pouvez le contacter :
par téléphone au 0826 08 06 04 ou, depuis l’Etranger, au 00 33 1 41 86 42 47.

Il y a des associations qui aident ces personnes car l'administration dans certains départements fait du zèle et on se retrouve avec des apatrides. Quelle honte!

Bon courage

Mreg
Re: acte de naissance d un ancien combattant Marocain
06 décembre 2010, 05:33
Recherche Mr gilbert Clémént né en 1920 à Laon , ancien de la 2eme D.B
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved