Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

les lahlou sont ils d'origine juive??

Envoyé par kandar 
Re: je cherche des renseignements sur la famille Lahlou aidez moi Svp !!!!
08 octobre 2009, 07:06
ok, merci quamefil!
vu que sa ce ressemble, jai pense que... peut etre...
merci quand meme.
bye.
Re: je cherche des renseignements sur la famille Lahlou aidez moi Svp !!!!
22 septembre 2011, 17:33
Les LAHLOU sont divises en 3 branches:
Les ALLAhLou sont des chotfa
Les LAHLOU sont originaires de la tribu banou moura dont le nom a ete change non pas par le profete mais par le sultan moulay soulayman car l'enceintre venu d'arabie ete un moadin et le sultan a aprecie la voie
Les LAHLOU MIMI ont raconte qu'il sont d'origine juif
Mais rien n'est sur en l'absence d'etude approfondi parcontre se qui compte ce n'est pas l'encetre est il juif ou non, mais ce qui compte est que toi est tu un bon musulman ou pas
Re: les lahlou sont ils d'origine juive??
20 mars 2015, 19:19
D'abord pour vous Kandar, vous dites que vous etes en classe preparatoire...donc vous devez savoir que vous pouvez demander votre profil genetique ca coute un peu cher mais pour un Lahlou c'est faisable...le seul problem c'est que meme un profil genetique ca peut pas vraiment trancher entre origine arabe et origine juive vu que les 2 etait tres proche au depart...un seul grand pere puis il ya Hajar et Sarah. Combien ses 2 femmes etaient differentes aucun document ne peut trancher ici ...sauf si on croit beaucoup aux mythologies.
En plus...il ya des catracteres tres juifs et qui sont tres visibles chez les juifs non blonds (il ya des ashkenaze khal rass(les Schwartz), et la je me pose une question a quel epoque les juifs sont devenu des blonds?? c'est un autre mystere

pour le reste je vois plusieurs intervenants qui discutent chorfaa...est ce ses chourfaa c'est just un titre de noblesse ou est ce qu'on croit au puissance "divine" d'un chrif?? et partant du basic...1. on est soit des enfants d'Adam et la comment on s'autoproclame d'origine de chourafaa si on a tous la meme origine...quel est ce mechanisme? ce processus qui fait qu'un homme ou une famille peut devenir chourafaa...est ce que Dieu leur donne ce titre ou ils "l'achetent"
2. on est des enfants de Lucie... donc nous avons un ancestre commun avec les singes une des branches a evolue en hominidae dont nous faisant partie et dans ce cas il ya auccune intervention divine comment alors on s'autoproclame chourafaa?

vous avez droit a me faire un lyncheage mais j'espere aussi avoir des reponses...car a force de croire aux mythologies on oubli l'essential...et le fait de croire au darwinisme ne veut pas forcement dire qu'on croit pas a Dieu...mais ca veut dire qu'il ya beaucoup a faire pour comprendre notre origine.
Re: les lahlou sont ils d'origine juive??
20 mars 2021, 14:25
Bonsoir,
Ne peuvent dormir tranquille que ceux qui sont fiers leurs origines ne sont pas celles qu’on veuille leur prêter
Bonne nuit
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved