Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Famille Benizri Rabat

Envoyé par eole 
Famille Benizri Rabat
29 novembre 2006, 13:10
Je recherche toute information sur la famille Benizri dont l'origine est de Salé à coté de Rabat.

une des fille née en 1914 s'appelle Solica , sa mère Luna

toute information me serait utile pour la généalogie

par avance merci , amicalement à tous

Re: Famille Benizri Rabat
03 décembre 2006, 03:47
A eole,

A mes connaissances, la famille Benizri a ses sources au Tafilalet et a la frontiere Algero-Marocaine (Colombechar). Les Izri appartiennent a la meme famille. De meme d'ailleurs que les Nizri.
Re: Famille Benizri Rabat
03 décembre 2006, 06:09
Eole!!
Je ne sais pas qui tu es, mais la famille dont tu parles est mienne Luna est la soeur de ma grand mere maternellequi s'appelle Hnina Benadavid, Soulika appellee Yvonne est la cousine germaine de ma mere, elle habite St Pierre Du Champ en Auvergne, elle a comme soeur Alegria qui habite en Avignon et unfrere Victor dit Albert , connu a Rabat sous le nom Dr stylo decede il ya une dizaine d'annees a Natanya en Israel.
Mets tes coordonees stp, pour savoir qui tu es .
Amicalement Raphy Rouimy
Re: Famille Benizri Rabat
29 mars 2007, 12:37
bonjour eole,

j'ai lue votre message et voila les informations qu'on sur la famille benizri et si vous faites partis de cette famille ou vous connaisser l'un de ces familles contacter moi sur ce site

- benizri charles, marocain, n‚ en 1922

- benizri jean paul, marocain, n‚ en 1951

- benizri michele, marocain, n‚ en 1954

- benizri isaac, marocain, n‚ en 1911

- benizri esther,francais, n‚ en 1935


merci d'avance





Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/2007 12:36 par jero.
Re: Famille Benizri Rabat
30 mars 2007, 01:50
A seddati,

Les Benizri de Rabat seulement?

Sauriez-vous par hasard les origines de ce nom?
Re: Famille Benizri Rabat
30 mars 2007, 05:45
bonjour pineuss,

merci pour votre reponse.

pouvez vous nous dire s'il vous plait vous faites partit de qui de cette famille pour qu'on puisse vous donner plus d'informations

et pourriez vous nous donner votre e-mail pour facililit‚ notre recherche.


MERCI D'AVANCE



seddati




Re: Famille Benizri Rabat
30 mars 2007, 06:47
Bonjour Seddati,

Je vous ai envoye un message prive. Veuillez confirmer reception. Merci.
Re: Famille Benizri Rabat
31 mars 2007, 10:51
bonjour sedati

je connais des benizri a sale
luna en question est jeune environ 62 ANS
IL Y A DODY (messody) messod , simon , maurice, gaby albert
sont de la meme famille
ensuite,les cousins germains : raphael ,armand zi. et ont deux soeurs
dont j ai oublie les prenoms
d autres benizri : simon . choulamit
je vous conseille d ecrire a simonbenizri sur daf
a bientot
Re: Famille Benizri Rabat
01 avril 2007, 11:11
bonjour. je suis de la famille Benizri de sale mon pere avait deux freres isaac ,elie et mardoche,mon grand pere moche avait deux autres feres avraham et yaacov ,les soeurs s'appelaient ,donna clara et freha .la soeur a mon pere s'appelait ,rahel-solica marrie a haim abecassis,si toutefoi vous decouvrez du nouveau ,faites moi signe.a propo ,j'ai rencontre il y'a trois ans a Montreal un certain Charles Benizri de Rabat ,il habite a cote saint luc c'est peut etre une piste pour vous, j'espere avoir aide.bonne chance ...simon
Re: Famille Benizri Rabat
11 mai 2007, 10:50
Salut Simon.

Tu dois avoir l'arbre généalogique que je t'ai donné. Il date de novembre 2006. Durant mon dernier voyage, je l'ai mis a jour avec toutes les naissances récentes.

Tu as oublié la moitie des Bénizri. Et que deviennent tous ceux qui sont nés récemment.
Le BENIZRI, grace a Dieu sont a travers la France, l'Israel et le Canada. Et des filles Bénizri sont sont nés des enfants (Attias a Paris, Benayoun et Amar en Israel, Cohen a Paris, Hasson a Montréal, et j'en oublie d'autres.... L'arbre actuel est composé de 13 pages et a tété mis a jour en avril 2007.

Bravo. Simon, donne-moi de tes nouvelles

Affectueusement

Mercedes ta cousine (Bénizri, née Torjman)
Re: Famille Benizri Rabat ou ailleurs !
28 juin 2010, 01:14
Bonjour à tous,
J'arrive avec quelques années de retard.....mais il n'est jamais trop tard !
La question que je pose est la suivante : y a t'il un lieu d'origine pour le nom BENIZRI ????

Je suis un BENIZRI Maurice né à Paris en 1948 mon père Prosper (Messaoud) est de Meknes né en Décembre 1919 (que D. lui prête vie)
Il est le seul garçon né d'un mariage où la mère avait déjà un enfant par ailleurs et le père aussi.....Donc mon père a des 1/2 frères et soeurs des 2 côtés.
Même topo, il a eu 4 enfants avec sa première femme, 3 restent et vivent en Israel où la famille s'est agrandie (grâce à D.)

Voilà, je suis intéressé par les infos que vous avez recueillie depuis le début de cette discussion.
Je peux répondre aux questions bien sur.

Maurice
Re: Famille Benizri Rabat
01 juillet 2010, 17:21
Charles Benizri qui avait une imprimerie a Rabat ce trouve a Geneve depuis des annees, sa fille Michele habite Montreal, son fils Jean Paul habitait Montreal mais depuis des annees habite un pays espanol je ne me rappelles plus du pays
Re: Famille Benizri Rabat
12 septembre 2010, 06:57
je ne suis pas de la fammille benizri seulement nous sommes nee toute la fammille 6 enfants aux desus du magazin d,inprimerie rue de valence a rabat cela tres etoner que dr stylos faisais partie de la fammille nous sommes la fammille labbouz henri jeannine jean denise jo et suzanne la plus jeune qui n,est plus de ce monde
Re: Famille Benizri Rabat
15 septembre 2010, 11:04
Bonjour Henri!!
Comment vas tu,
non DR stylo ne fait pas partie de ta famille il habitait le fond du mellah, et si tu veut t'en souvenir c'etait le gars qui avait un ptit quiosque au bas de l'hotel Royal face au cinema Royal grand bricoleur qui est dcd a Natanya il ya plus de 15 ans.
Vois tu toujours Charlie Molina
Je te souhaite a toi et ta famille avec ta soeur Denise CHAN TOVA VE GMAR HATIMA TOVA avec beaucoup de sante bonheur et joie de vivre
A bientot Raphy Rouimy
Re: Famille Benizri Rabat
29 octobre 2010, 00:50
cher ami je lie toujour avec plaisir tes reponse je suis epater de la conaisanse et la memoir d,elephant enfin ne fais pas atension aux fautes enfin pour te donner des nouvelles de charly molina je le voie pas tres souvent en dernier j,ai rencontre sa fammille il a passer un moment a l,hospital- mais il vas beaucoup mieux enfin ons ne se fais pas plus jeune enfin bon chabat je suis toujour a berrcheva bay bay
Re: Famille Benizri Rabat
30 octobre 2010, 10:08
Chavoua tov Henri,

merci des compliments, je sais que Charly etait officier de police avec Jojo Ohana de Dimona, et , la, comme officier moi meme je les avais rates tous les deuxils ont passe les etudes d'officiers une periode avant moi, mais pour Charly j'avais entendu qu'il etait avec toi a MACHAVE SADE c'est pourquoi je t'avais demande de ses nouvelles, j'espere qu'il s'en est remis de son sejour a l'hopital, comme tu dis on ne se fait pas jeunes, moi aussi ces derniers temps je passe mes journees a l'hopital qu'a la maison, j'espere que ca irra mieux.
De toute facon s'il t'arrivera de le voir soyons tous en contact je me ferai un plaisir qu'on se voye
Amities Raphy
Re: Famille Benizri Rabat
08 février 2011, 07:16
bonjour à tous...
je lance un appel de recherche important et urgent à ceux qui connaissent la famille Benizri ,dont le père benizri charles avait l'imprimerie de l'atlas à rabat ; je recherche en particulier la fille donc...michèle.........qui aujourd hui devrait avoir aux environs de 77ans et d'après mes ouirs vivrait à montreal.... merci à vous tous si vous connaissez cette famille , leurs adresses...de bien vouloir me contacter.....
amicalement
annie
Re: Famille Benizri Rabat
04 avril 2011, 01:45
bonjour,ma mere s'appelle alegria benizri magui d'avignon avec ses 8 enfants .
Re: Famille Benizri Rabat
10 avril 2011, 03:20
Citation
alban
bonjour à tous...
je lance un appel de recherche important et urgent à ceux qui connaissent une famille Benizri ,qui a une fille qui aujourd hui devrait avoir aux environs de 77ans .je suis née à rabat le 17 fevrier 1952 et cette personne que je recherche doit etre ma mére biologique....la sage femme qui m'a mise au monde etait me herteman.....merci à vous tous si vous connaissez cette famille , leurs adresses...de bien vouloir me contacter.....
amicalement
annie
Re: Famille Benizri Rabat
07 septembre 2018, 00:51
Bonjour Mercedès,

Je m'appelle Claire Benizri et je cherche à reconstruire l'arbre généalogique de ma famille. Mon père, André Benizri, est né à Tlemcen, en Algérie. Son grand-père, Yahia Benizri venait du Maroc, probablement du Tafilalet (ou de Figuig). C'est la trace de Yahia et son lieu de naissance que je cherche pour comprendre d'où venait ma famille. Je cherche donc la confirmation de la présence de Benizri au Tafilalet. Avez-vous des informations à ce sujet? Je suis très intéressée par l'arbre généalogique dont vous parlez, pouvez-vous me le communiquer? Je serais ravie d'échanger avec vous.

Bonne journée,

Claire Benizri
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved