Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

NAISSANCE DES JUIFS SOUS PROTECTORAT AU MAROC

Envoyé par ISACO3410 
Re: NAISSANCE DES JUIFS SOUS PROTECTORAT AU MAROC
09 septembre 2010, 04:07
si j ai bien compris aucune chance d avoir la nationalte francaise si on est ne a CASA depuis 1947 ? vraiment dommage -
Re: NAISSANCE DES JUIFS SOUS PROTECTORAT AU MAROC
30 septembre 2010, 00:38
bonjour une autre idée,
et si vous remontiez votre genealogie?
elle etait fille de et de........................
Sa nationalité venait peut etre de ses parents ou grands parents, etant francais par exemple en Algerie apres le decret Cremieux et etant partis vers le Maroc comme beaucoup, dans les années 1905/1910, histoire de ne pas etre concriptibles..........
mais c'etait juste une idée.
Comme votre message est très ancien peut etre avez vous evolué dans votre recherche,
je trouve qu'il serait interessant pour d'autres dans le meme cas de connaitre votre parcours
amicalement
chantal
Re: NAISSANCE DES JUIFS SOUS PROTECTORAT AU MAROC
30 octobre 2010, 10:26
il faut preciser la nationalite de la piece d identite desiree,francaise ou marocaine.
si francaise elle est comme francaise nee au maroc en 40, si maroc il faudrait faire jouer la nationalite.
mais le cas de votre belle mere m intrigue ,nee au MAROC en 1940 sous protectorat,elle aurait obtenue la nationalite francaise,apres l independance du maroc, quelle attitude a la france dans ce cas,ca dois etre le cas pour tout les cas semblables.je vous enverrez si je trouves de nouveaux elements.
Re: NAISSANCE DES JUIFS SOUS PROTECTORAT AU MAROC
08 décembre 2010, 01:07
Je suis nouveau sur le site. Mon nom de famille est Souissi mais je suis né a Biskra Algerie je cherche l'origine du nom, dont on m'a dit qu'il pourrait provenir du Maroc mais aussi de Tunisie?Quelqu'un peut il m'aider?
Merci
Re: NAISSANCE DES JUIFS SOUS PROTECTORAT AU MAROC
08 décembre 2010, 01:38
Souissi ? c'est pas un nom juif ça !
Re: NAISSANCE DES JUIFS SOUS PROTECTORAT AU MAROC
08 décembre 2010, 04:41
DSOU ET RAPHY75


SOUISSI/SOUSSI...

DOIVE ETRE DE LA REGION SOUSS..

COMME ENFANT EN APELLER LES EPICIERS A FES SOUSSUI , IL SONT ARIVER ET OUVER DES EPICERIES VER L'ANNEE 57,58.

OU SE TROUVE SOUSS ..? SA DOIT ETRE PRES DE FRONTIER ALGERIENE..??
Re: NAISSANCE DES JUIFS SOUS PROTECTORAT AU MAROC
08 décembre 2010, 08:13
Quelqu'un peut il me renseigner sur l'origine du nom Souissi. Je suis ne en Algerie mais on me dit qye le nom pourrait etre d'origine Maroc ou Tunisie?
Un rapport avec le quartier du Souissi a Rabat? Avec la plaine du meme nom? Un nom berbere?
Merci!
Amities
Re: NAISSANCE DES JUIFS SOUS PROTECTORAT AU MAROC
09 décembre 2010, 14:33
Bonjour,

Le Souss, c'est la région d'Agadir. Les habitants sont nommés les "soussi", de culture et de langue berbère chleu.
Re: NAISSANCE DES JUIFS SOUS PROTECTORAT AU MAROC
16 décembre 2010, 21:37
si il y a la nationlite Palestinienne
mon mari est ne a Tel Aviv en 1940
en sur son act de naissance il est ecrit "Palestinien"

Josy
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved