Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Famille MAMANE : branche de Sefrou

Envoyé par raphy75 
Re: Famille MAMANE : branche de Sefrou
26 mars 2008, 02:59
Bonjour Hélène

Mon grand-père c'est le rabbin Raphael MAMANE, il avait un fils : Rabbi Pinhas.
Ma maman est Sété, la fille de Shim3on Hamou Debdoubi, sa photo est ci dessus.
Re: Famille MAMANE : branche de Sefrou
03 avril 2008, 21:15
bonjour Helene alors ou es tu ? Je suis sans réponse de ta part depuis mon message que je t ai envoyé Jespere que tout va bien chez toi. Ou tu es en plein ménage de Pacques Comment va la petite Salomé Quel bonheur d avoir ces petits enfants. Les miens arrivent dans une semain pour passer les Fetes avec nous. Donne moi de tes nouvelles. Grosses bises et chabat chalom a bientot.
Re: Famille MAMANE : branche de Sefrou
15 avril 2008, 20:11
raphy75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour Hélène
>
> Mon grand-père c'est le rabbin Raphael MAMANE, il
> avait un fils : Rabbi Pinhas.
> Ma maman est Sété, la fille de Shim3on Hamou
> Debdoubi, sa photo est ci dessus.

bonjour Raphael
je suis completement perdue avec ces noms ! mon pere s appelait Pinhas mais il n etait pas rabin !ma mere s appelait Aziza Serouya et Moché Serouya son frere , on l appelait le docteur à sefrou .
Re: Famille MAMANE : branche de Sefrou
15 avril 2008, 20:30
bonjour Dody
je t ai ecrit à ton adresse personelle au maroc mais elle a été rejetee , tu as 2 adresses et je ne sais pas laquelle est la bonne.
je viens de revenir de Floride ou j ai passé seulement 2 semaines ,le temps de me rassasier de jessica ( 7ans ) et Josh (9ans) et revenir vite aupres de Salomé qui est à croquer litteralement , elle a 4 mois et demi et elle fait les delices de toute la famille .
Les preparatifs de Paques vont bon train et toute la famille , ma soeur Rivka , son mari et leurs 2 fillettes , ma fille, son mari et salomé passeront les fetes chez moi.
Je suis heureuse pour toi de savoir que tu auras aussi toute ta famille près de toi pour les fetes , c est un vrai bonheur.
Elise m a annoncé aujourd'hui la naissance de sa petite -fille , ALEXA-Joelle , tout s est tres bien passé . Elise est aux anges .
ma chere Dody, je t embrasse tres fort , passe de bonnes fetes avec toute la famille et si tu peux, ecris-moi à mon adresse helenebs@videotron.ca .
ainsi j aurai la tienne aussi .
bisous
helene
Re: Famille MAMANE : branche de Sefrou
16 mai 2008, 15:22
Bonjour, Nouveau sur ce forum, je suis à la recherche d'informations. Ma femme ne sait rien de sa grand-mère Sultana Maman née à Sefrou qui a vécu au Maroc jusqu'à son départ pour Israël vers 1945
Re: Famille MAMANE : branche de Sefrou
17 mai 2008, 05:05
bonjour Helene Heureuse de te retrouver. Ma soeur Denise m a dit que tu l avais vu et que tu ne pouvais pas m avoir. Moi aussi j avais toutes les filles avec leur mari a la maison s était un bonheur surtout avec la petite Chiara qui a 11 mois maintenant. Tu en sais quelque chose toi aussi que D nous les garde. Moi je part a Paris Lundi 19 pour 15 jours l anniversaire de ma petite fille 5 ans. elle s appelle Laurène et je reviens le 2 juin.Et puis Sonia et moi on a fait la marche ce matin et on a décidé d aller a Sefrou pour la fete des cerise au mois de juin je ne sais pas encore quelle date exacte. Il ne faut pas qu on se perde vue j ai envie de venir au Canada mais il faut trouver une période ou personne ne vient chez moi. On verra bien.En tous les cas un grand bonjour a Tamar ta soeur a sa petite famille bisous a ta fille et a tes petits enfants.Je parle souvent de toi et de Sefrou j ai trouvé sur Dafina des photos de classe d anciens francais qui étaient a l ecole europenne de sefrou. J ai reconnu un eleve Gilles le fils de Mr Gilles qui avait la quincaillerie a Derb El Miter.C est fou ce que cela nous rapelle. Grosses bises a tout a bientot by
Re: Famille MAMANE : branche de Sefrou
19 mai 2008, 00:43
Fred75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour, Nouveau sur ce forum, je suis à la
> recherche d'informations. Ma femme ne sait rien de
> sa grand-mère Sultana Maman née à Sefrou qui a
> vécu au Maroc jusqu'à son départ pour Israël vers
> 1945


Bonjour Fred75,
Donne nous plus d'informations sur ta Grand-mère Sultana: elle est la fille de qui? a-t-elle des frères et soeurs ? ...
Re: Famille MAMANE : branche de Sefrou
04 juin 2008, 05:51
Bonjour Helene comment vas tu ? Je suis de retour a Casablanca depuis deux jours déja. Et toi j ai lu ton message quand j étais a Paris et je crois que tu dois etre a Miami en ce moment . Prifites bien de tes enfants c est la seule joie qui nous reste a notre age.alors a bientot bisous.
la famille maman
20 juin 2009, 08:53
j'ai habite a toulon dans le sud et j'ai connu madame maman radoua de la branche des maman de sefrou.si vous voulez la contacter avec son accord je vous comuniquerais son telephonne.cette damme a deux enfents .un fils qui habite a lausanne et une fille a toulon.amicallement.elie.
Re: la famille maman
30 octobre 2009, 06:33
ouak a écrit:
-------------------------------------------------------
> j'ai habite a toulon dans le sud et j'ai connu
> madame maman radoua de la branche des maman de
> sefrou.si vous voulez la contacter avec son accord
> je vous comuniquerais son telephonne.cette damme a
> deux enfents .un fils qui habite a lausanne et une
> fille a toulon.amicallement.elie.


Ok pour votre aide !
Re: Famille MAMANE : branche de Sefrou
26 mars 2010, 03:02
Bonjour

Qui a connu le Rabbi Yossef Mamane qui était enseignant de Kodech à Em Habanim de Sefrou.
Re: Famille MAMANE : branche de Sefrou
11 janvier 2011, 13:31
je suis annette mamane j'ai etudie à l'alliance de sefrou

j''ai connu sarah mamane la fille de rabbi yosseph mamane enseignant à emhabanim
mon pere zal c'etait aussi yosseph mamane
je serai heureuse de renouer avec ceux qui le veulent
à bientot ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
Re: Famille MAMANE : branche de Sefrou
12 janvier 2011, 12:06
je viens de decouvrir cette rubrique
je suis annette mamane nous etions tous à l' alliance du temps de mr torrent
j'habite marseille tous les miens sont en israel
j''ai connu sarah mamane fille de yosseph mamane enseignant de kodech à emhabanimes
quand à redoua mamane de toulon c'est une hayoun ,mamane par son mariage à haron zal

salut à tous
Re: Famille MAMANE : branche de Sefrou
26 janvier 2011, 06:47
Bonjour;

Je suis le neveu de Rabbi Yossef MAMANE, je présume que ta maman Sarah est ma cousine.
Re: message 514
25 janvier 2011, 14:13
je decouvre les messages des mamanes de sefrou
je suis une fille mamane
j'ai habite derb el meter sarah mamane dont il est question etait une amie de classe
a l'ecole de l'alliance du temps de mr torrent


quant a moshe tbeb il etait marie a sa niece et habitait aussi a derb el metere
j'habite marseille mais tous les miens sont en israel
a bientot
Re: Famille MAMANE : branche de Sefrou
26 février 2011, 16:44
je suis une fille mamane
jaimerai retrouver les membres de ma famille
mes oncles et cousins sont majoritairement en israel au mochav yad rambam
dans un des messages j'ai vu qu'on cherchait le rav yosseph mamane
sa fille sarah etait une amie de classe a l'ecole de l'alliance
si mon message est lu sur un signe j'en dirai d'avantage car nous sommes une grande famille
Re: Famille MAMANE : branche de Sefrou
28 février 2011, 06:28
Bonjour

Les Mamane de Sefrou est une famille unique c'est à dire qu'ils sont de la même branche.
J'ai connu un Azar Mamane z"l ,qui maintenant est décédé, habitant le moshav Yad Rambam
et je pense qu'il avait un commerce d'alimentation laissé en héritage à son fils.
Re: Famille MAMANE : branche de Sefrou
20 août 2011, 14:48
voici une photo declasse
Pièces jointes:
sefrou ecole 3.jpg
Re: Famille MAMANE : branche de Sefrou
20 août 2011, 15:09
Azar mamane est mon oncle en 1955 nous avons avec mes oncles chimone et isaakfait notre alya au mohav yad rambam mon pere c'est Jojeph zal
Re: Famille MAMANE : branche de Sefrou
29 août 2011, 08:08
MACODET SARL amar.hammouti@gmail.co

Tel/Fax sad smiley212)0539943907
Gsm sad smiley212)0661397448
Gsm sad smiley212)0663641133
Email : seddat_bosac@yahoo.fr



Nous sommes une société immobilière qui se trouve au Maroc et
nous cherchons les familles [DAHAN (0344)] dans la liste ci-desous :
1900 MA BENMAMAN MAKHLOUF
0000 MA BEN MAMAN JACOB
0000 MA BENMAMAN CHOCRON LEON
0000 MA BENMAMAN CHOCRON JOSE
0000 MA BENMAMAN JOSEPH BEN YAHIA
1910 ES BENMAMAN AMRAN AMSELEM
1914 MA BENMAMAN RACHEL
1920 MA BENMAMAN CHARLES BEN MAKHLOUF
1927 MA BENMAMAN ALEGRIA
1932 MA BENMAMAN RAPHAEL
1944 MA MAMANE
1944 MA BENMAMAN GABRIEL
1945 AR BENMAMAN ISRAEL CLARA
1973 MZ BENMAMAN FREDERIC


Je vous contact pour vous demander si vous connaissez quelques
membres de la famille. Si vous faites partie de cette famille, soyez bien aimable de cochez les noms des personnes que vous connaissez et nous vous remercions pour votre collaboration.

P.S : Pourriez-vous nous communiquer votre numéro de téléphone pour vous contacter pour plus d’informations Contacté nous par téléphone ou par email ou fax et merci pour votre réponse.
H. Seddati
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved