Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

familles sur F?s - Cohen, Dray, Hamou

Envoyé par Moïse 
familles sur F?s - Cohen, Dray, Hamou
21 septembre 2007, 09:27
bonjour

je recherche les descendants Cohen de :

Khalifa Cohen frère d'Esther et de Simha, fils de Jacob Cohen enterré à Fès en 1886, fils de David (Fès, décès 1874) fils du rabbin Yamin HaCohen...
Khalifa Cohen a eu un fils Jacob et une fille Reine(tte) ; je recherche leurs descendants en Israël.

Khalifa Cohen, fils de Jacob et de Reina "Dray", est enterré à Melilla depuis les années 50...
Je recherche ses descendants (Beer Sheva, Acco???)

Qui a connu sur Fès, le "roi du cycle", Joseph Dray et toute sa famille dont la mienne? (Samuel Dray enterré à Fès en 1951, Simha Cohen sa femme et leurs enfants : Jacob, Reine, Nessim, Haïm, Ichoua et Yehuda)

je recherche aussi des Guigui épouse Hamou dont les enfants s'appelaient Rachel et David Hamou

merci de votre aide
Re: familles sur F?s - Cohen, Dray, Hamou
10 avril 2010, 12:56
je suis nouvelle sur dafina jai lu votre mesage je suis decendante de rabi yamine hacohen c est le grand pere de mon pere qui est nommer sur lui mon grand pere ete rabbi eliahou hacohen qui etait mohele a fez mais mon arriere grand pere est enterree a jerusaleme ila quitter fez avec sa famille et il ete dayane la bas et sa famille sont retourner afez mon pere et ne le 26 juiellet 1888 et entere a hedera le 3 9 1967 on lapeller habibi cohen parce que quand on nome quelqun sur ungrand on ne doit pas l apeller comme lui on lui donne un sur non mes sur les papier cet yamine hacohen meme sur sa tombecet inscrit il nous disait que tout les cohen etait originaire de debdou
Re: familles sur F?s - Cohen, Dray, Hamou
13 décembre 2012, 00:43
Bonjour,

je découvre après 2 ans votre réponse.
Ma famille (du moins ce que je connais) est la suivante :
Rabbin Yamine Hacohen aurait eu un fils David (décédé en 1874 à Fès).
David a eu un fils Jacob décédé en 1886 à Fès et dans le cimetière juif.
Jacob a eu comme enfants : "Khalifa", Simha et Esther Cohen mon arrière-grand-mère.

Mon arrière-grand-mère, Esther Cohen s'est mariée à Taza (Maroc) avec Mouchi Guigui vers 1895.
Ils ont fui le mellah de Taza vers 1903 et se sont réfugiés à Tlemcen.
Une autre partie de la famille (Khalifa Cohen) s'est réfugiée à Melilla vers 1904.

Khalifa Cohen est décédé à Melilla ; ses enfants, Jacob et Reine étaient ensuite sur Beer Sheva...

Esther Cohen et Mouchi Guigui (Moïse Benguigui) sont enterrés en France.

Et vous, quelle est votre famille?

merci de votre réponse éventuelle
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

DAFINA

Copyright 2000-2025 - DAFINA - All Rights Reserved